liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Éducation sexuelle et coup de gueule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HOLD MY BEER.
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:02:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Hahhahahahahhaha xD

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
(Publicité)
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:06:21  

Edarin a écrit :

Moui, bah je vais te croire et ne jamais m'en approcher... comme je fais pour les attractions à sensations fortes XD
Afficher plus
Afficher moins

Belle façon de le décrire hahaha

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:29:41  

Je suis un poète xD

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!
Profil : Etranger
amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 15:35:04  

Bonjour/bonsoir!!!
J'ai à partir de maintenant l'interdiction formelle de sortir sans maquillage (que je ne vais naturellement pas suivre).
Ma mère n'a pas apprécié le fait que quelqu'un dise bonjour messieurs dames quand on est entré.e.s... On était que des "femmes" et le monsieur était pour moi.
Grosse victoire personnelle, vous imaginez même pas. Pas de retour au maquillage prévu pour le moment, va falloir qu'elle s'habitue au monsieur si il revient un jour...
Message cité 1 fois
Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 17:07:01  

Amandine4216 a écrit :

Bonjour/bonsoir!!!
J'ai à partir de maintenant l'interdiction formelle de sortir sans maquillage (que je ne vais naturellement pas suivre).
Ma mère n'a pas apprécié le fait que quelqu'un dise bonjour messieurs dames quand on est entré.e.s... On était que des "femmes" et le monsieur était pour moi.
Grosse victoire personnelle, vous imaginez même pas. Pas de retour au maquillage prévu pour le moment, va falloir qu'elle s'habitue au monsieur si il revient un jour...
Afficher plus
Afficher moins

[:soffynet] [:soffynet]
Je suis tellement contente pour toi (je sais je t'en ai déjà fait part)
Ta mère peut pas controler ce que tu te mets dans le visage. Alors... Fait bien ce que tu veux et ce qui te fais sentir bien.

I'M SO HAPPY

---------------
Sauf si vous:
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 17:46:35  

So Am,
Nilaw et moi on a parlé ensemble. On voudrait t'adopter.

---------------
Sauf si vous:

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 17:51:05  

Heu... C'est à dire?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 17:56:10  

Amandine4216 a écrit :

Heu... C'est à dire?
Afficher plus
Afficher moins

C'est une blague en passant.

Puisque ta famille te supporte pas tel.le que tu es. On va t'adopter.
Comme ça, tu vas pouvoir faire ce que veux avec toi-même et montrer aux autres qui tu es vraiment.

J'ai presque dix ans de plus que toi. C'est suffisant non pour t'adopter?

---------------
Sauf si vous:

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 17:59:15  

Je me doute que c'est un blague :)
Bas... Du moment que tu es majeur, ça devrait bien le faire... ;)

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 18:07:08  

La création d'une famille... c'est beau...

Sinon Am, continue comme ça ! :)

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 18:08:11  

:D

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 18:57:12  

Yes.

On t'adopte comme ça t'es libre :)

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
(Publicité)
amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 18:58:27  

:)

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 20:36:48  

J’épinglerais bien ce topic, mais je n'en ai pas le pouvoir. XD

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 20:38:56  

Pff... non mais le mec inutile quoi

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 20:47:40  

:o

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 21:12:03  

On t'aime quand même pachou :3

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 21:19:52  

:)

---------------

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 04:25:30  

miyajii a écrit :

Sujet: INTÉRÊT POUR LES RELATIONS SEXUELLES OU DE COUPLE et ASEXUALITÉ (brièvement)

Tu as 13 ou 16 ans et tu te sens différents de tes amis qui parlent presque toujours du sexe opposé. Toi, au contraire... tu n'as pas vraiment encore réfléchis à la question.

Tu n'as pas encore eu de crush sur personne. Du moins, pas comme tes amis le décrivent.

Tu sais quoi? C'est normal.

Ta sexualité s'éveille au moment où elle s'éveille et personne n'a le droit de te mettre de la pression sur le sujet. Tu y arriveras bien assez tôt. Ou pas.

Parce qu'il existe deux autres trucs dont personne parle: l'asexualité (donc on parle de sexualité) et l'aromantisme (on parle de relations amoureuse, mais je m'attarderai sur l'asexualité ici).

Il y a des personnes asexuelles qui:
- Sont complètement dégoutés par le sexe
- Sont contents de parler de sexe, mais n'en auraient pas eux-même
- Aimeraient avoir des relations sexuelles(en théorie), mais en pratique... non.
- N'aiment pas vraiment le sexe, mais en amour, ils essaient pour plaire à la personne.
- Qui aiment le sexe, mais qui n'en ressentent aucunement le besoin, c'est une activité comme une autre, comme lire, comme regarder une série.

Il y a un spectre entier, juste pour l'asexualité.
Ces personnes existent et leur expérience est autant valides que celles des gens qui éprouvent de l'attirance sexuelle pour d'autres.
Afficher plus
Afficher moins

Imaox_tcheztieiniti

---------------
Sauf si vous:

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 15:50:08  

J'AI TROUVÉ UNE CHARTE SUPER INTÉRESSANTE!
Je sais c'est en anglais, mais puisque j'explique toujours à tout le monde que l'orientation sexuelle et l'identité de genre sont des spectres, je cherchais une image concrète et BAM j'ai trouvé!

Alors voilà.

Gender sexualité spectrumGender sexualité spectrumVoir l'image en grand0 vote

---------------
Sauf si vous:

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 16:01:37  

Je voulais aussi partager cet article super intéressant (en anglais) qui accompagnait cette charte (l'auteur.e n'est pas le/la créateur.trice de la charte, mais ce qu'il.elle a a dire est intéressant) (ARG je ne sais pas être neutre dans le genre en français :( )

On peut le retrouver ici dans sa langue originale: http://dyemelikeasunset.tumblr [...] rientation

—————————————–

Avant que nous tombions dans les termes spécifiques, nous devons mettre au clair que:

Genre =/= Sexe
Identité de genre =/= Orientation sexuelle

Le sexe, c'est le corps avec lequel tu es né
—ex: Mâle, Femelle, Intersexe.

Le Genre , c'est le rôle social qui t'es assigné (habituellement basé sur le sexe)
—ex: Homme, Femme ou ni l'un ni l'autre.

-Identité de genre, c'est le rôle social que tu veux avoir.
—ex: Homme, Femme ou ni l'un ni l'autre.

- L'expression de genre c'est comment tu te présentes à l'extérieur (par tes vêtements, ta coupe de cheveux et tout le tralala)
—ex: Masculin, Feminin, Androgyne ou aucun.

-L'orientation sexuelle c'est ce que tu désires chez ton partenaire.
—ex: Hétérosexuel(désire ceux du genre opposé), homosexuel (désire ceux du même genre), Asexuel (désire aucun des deux vous référer à mon mini-post sur l'asexualité svp), Bisexuel (désire les gens des deux identités sexuelles binaires), Pansexuel (désire tout ce qui se retrouve sur le spectre), et plusieurs autres (Comme la demi-sexualité).

-L'orientation romantique, c'est par qui tu es attiré romantiquement parlant.
Ça se détaille de la même façon que l'orientation sexuelle.
Il est possible que l'orientation sexuelle et romantique ne soit pas identique. Est c'est correct.
Il est possible d'être asexuel et d'être panromantique. Toutes les combinaisons sont possibles.

Parfois, il est possible de ne pas être capable de se placer sur
.le graphique puisque cela change d'un jour, d'un mois ou d'une année à l'autre. Puisque l'identité et l'orientation sont fluides.

—————————————–

Accepter la fluidité de l'identité

Le problème avec toutes les identités, c'est la peur du changement. Lorsque nous nous attachons à un concept, nous avons peur de le changer. C'est parfois parce que nous avons la crainte de trahir les autres de notre communauté actuelle ou par peur du rejet et parfois parce qu'abandonner quelque chose de familier est effrayant.

Il ne faut pas être effrayé de changer ton point de vue sur toi-même ou sur les gens qui t'entourent.

Si tu t'es déjà identifié comme hétérosexuel, il ne faut pas avoir peur de faire son coming-out comme homosexuel.
Si tu t'es déjà identifié comme homosexuel, il ne faut pas avoir peur de ''retourner'' à l'hétérosexualité.
Si tu t'es déjà identifié comme homme, il ne faut pas avoir peur de dire que tu es une femme.
Si tu as déjà dit être lesbienne, il ne faut pas avoir peur de dire que tu es maintenant genderqueer.

Les gens qui ne te respecte pas, ce ne sont pas des gens qui valent la peine d'être gardé dans ta vie.

Et ne passe pas trop de temps à te questionner sur pourquoi tu te sens d'une telle façon ou as certaines préférences. C'est bien de se questionner, mais parfois, trop se questionner rend les choses encore plus confuses et cela empêche de s'accepter tel que nous sommes.
—————————————–

Exister en dehors des catégories et des petites cases (et aller au-delà de celles-ci)
Comment savoir ce qui est fait pour toi?

Les catégories listées plus haut sont des outils pour t'aider, mais des outils, ce ne sont pas des lois.

Il y a une culture et une communauté derrière chaque catégorie, cela ne veut pas dire que tu dois y adhérer à 100%. C'est bien de sortir de ce carcan et d'être soi-même. Pas seulement être une orientation sexuelle ou une identité de genre.

Il n'y a pas de bonnes façons d'être gay ou hétéro. Tu t'identifies peut-être comme lesbienne, mais tu as déjà été attirée par un homme.
Est-ce que ça fait de toi une femme bisexuelle? Juste si tu aimerais ça.
Peut-être que tu aimes ces hommes seulement à un niveau ''aesthétique'', mais que tu ne veux pas être en relation avec eux.
Peut-être que tu peux être amoureuse d'un homme.
C'est correct.

—-

Tu peux t'être identifiée comme un homme gay durant presque toute ta vie et commencer à réaliser que tu es trans.

Est-ce que ça te rends hétéro? Est-ce que tu compensais ton identité de genre par être en relation avec des hommes? Si tu es une femme maintenant, est-ce que tu serais hétéro ou lesbienne? Est-ce que c'est vraiment important?
Peut-être que tu compensais.
C'est correct.
Peut-être que tu es attirée par les femmes, mais veux aussi être perçue comme une femme.
C'est correct.

—-

Tu t'es peut-être identifié.e comme asexuel.le toute ta vie et viens de rencontrer quelqu'un qui t'excites.

Est-ce que tu es un.e traître à la communauté asexuelle? Non.
Mais tu ne t'étais jamais senti.e attiré.e auparavant. Maintenant tu fais quoi? Comment tu t'appelles?
Ça n'a pas d'importance. Tu peux t'appeler comme tu le sens.
C'est correct.

—-

Tu peux t'identifier comme trans, mais ne pas vouloir de chirurgie ou même des hormones. Peut-être que tu es genderqueer.

Es-tu un.e ''faux.sse trans''?
Non.
Tu es toi.
Peut-être que tu te sens plus masculin.e certains jours, mais pas d'autres.
C'est correct.
Tu te sens plus féminin.e que masculin.e la plupart du temps... mais tu aimes quand même ton corps ''mâle''.
C'est correct.

Le point est: RIEN DE TOUT ÇA n'a d'importance. Celà importe peut comment tu t'appelle.
Juste sois toi-même.
Si ça veut dire de te trouver une étiquette. Fais-le.
Si ça veut dire que tu vis sans étiquette. Fais-le.

Les erreurs sont seulement vues comme étant des mauvais choix parce qu'ils ne fonctionnent plus dans le moment présent. Par contre, ces choix étaient peut-être appropriés au moment où ils ont était fait. Et c'est possible de passer par dessus.

—————————————–

Je ne dis pas que trouver son identité est une gentille balade. Je dis qu'il faut faire ce qui te fais sentir le mieux, qu'importe si les gens autour de toi te mettes la pression ou non.

Jetes complètement les concepts que tu avais sur les rôles genrés, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, la sexualité et essaie de trouver ce qui te rend TOI heureux.se. Et vas-y.
Message édité par miyajii le 11/12/2017 à 00:50:17

---------------
Sauf si vous:

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 16:53:51  

*slow clap avec admiration* (J'aurais un meme de toi à afficher ici mais je le garde pour moi ;)!)

Now marry me.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:38:27  

Alors, on se calme niveau mariage, y en aura aucun si je ne me trouve pas derrière le bar !

Sinon, je note que la demi-sexualité n'est pas indiquée dans cette charte non:{} je suis offensé :o
Message cité 2 fois

---------------

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:50:51  

Edarin a écrit :

Alors, on se calme niveau mariage, y en aura aucun si je ne me trouve pas derrière le bar !

Sinon, je note que la demi-sexualité n'est pas indiquée dans cette charte non:{} je suis offensé :o
Afficher plus
Afficher moins

Il va falloir évaluer tes bartending skills avant de te mettre derrière le bar! :o

Message cité 2 fois

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:57:07  

Edarin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

I KNOW!

I KNOOOOOOOOW!

Puisque je voulais rester authentique à la description de l'auteur et du créateur de la charte... Je ne l'ai pas ajoutée.

Justement j'ai parlé de la demi-sexualité dans un autre post aujourd'hui.

Alors les amis:

La demi-sexualité c'est lorsque l'on ressent une attirance sexuelle seulement envers certaines personnes avec qui on a eu l'occasion de créer un lien affectif profond et significatif.

Si on le plaçait sur la charte, ce serait à quelque part entre la ligne de l'orientation sexuelle et l'asexualité.

Message cité 1 fois

---------------
Sauf si vous:

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:57:57  

Nilaw a écrit :

Il va falloir évaluer tes bartending skills avant de te mettre derrière le bar! :o
Afficher plus
Afficher moins

D'ici là... avec les contacts de ta copine... Il va y avoir de la compétition.
Beaucoup de compétition.

Message cité 1 fois

---------------
Sauf si vous:

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 18:04:41  

miyajii a écrit :

D'ici là... avec les contacts de ta copine... Il va y avoir de la compétition.
Beaucoup de compétition.
Afficher plus
Afficher moins

Han oui j'ai tellement hâte de fangirler!!!!
Yes. Im the unbearable hockey parent at the arena.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 11:49:41  

Nilaw a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah mon père et mon cousin peuvent témoigner que je suis assez doué ^^ bon après, n'exagérons rien, je suis loin d'être un pro des cocktails xD

miyajii a écrit :

I KNOW!

I KNOOOOOOOOW!

Puisque je voulais rester authentique à la description de l'auteur et du créateur de la charte... Je ne l'ai pas ajoutée.

Justement j'ai parlé de la demi-sexualité dans un autre post aujourd'hui.

Alors les amis:

La demi-sexualité c'est lorsque l'on ressent une attirance sexuelle seulement envers certaines personnes avec qui on a eu l'occasion de créer un lien affectif profond et significatif.

Si on le plaçait sur la charte, ce serait à quelque part entre la ligne de l'orientation sexuelle et l'asexualité.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

(j'ajoute que c'est assez chiant d'être demi-sexuel quand même ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Edarin le 26/11/2017 à 11:50:25

---------------

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 17:10:51  

Edarin a écrit :

Bah mon père et mon cousin peuvent témoigner que je suis assez doué ^^ bon après, n'exagérons rien, je suis loin d'être un pro des cocktails xD
Afficher plus
Afficher moins

Si tu acceptes un voyage au Canada pour le mariage on peut considérer ta candidature :p

Edarin a écrit :

jap:{}

(j'ajoute que c'est assez chiant d'être demi-sexuel quand même ^^)
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu le vis toi? De ce que j'ai pu comprendre chaque expérience/personne demie est différente des autres alors..

Message cité 1 fois

---------------
Sauf si vous:

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 17:16:57  

miyajii a écrit :

Si tu acceptes un voyage au Canada pour le mariage on peut considérer ta candidature :p
Afficher plus
Afficher moins

Hmm, ma foi, à voir ^^

miyajii a écrit :

Comment tu le vis toi? De ce que j'ai pu comprendre chaque expérience/personne demie est différente des autres alors..
Afficher plus
Afficher moins

Hmm, en soi, ça va... on est face à pas mal d'incompréhension quand on explique ce qu'est la demi-sexualité, du style "ouais, en gros c'est juste que t'aimes pas les plans culs" ou "mais c'est tes valeurs ça, pas une orientation". Donc j'ai tendance à raccourcir à "je suis gay" ou "je suis homoromantique" sans plus.
Après, au quotidien, c'est pas très différent d'un asexuel ayant une libido j'imagine... XD

Message cité 1 fois

---------------

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 17:24:18  

Edarin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Edarin a écrit :

Hmm, en soi, ça va... on est face à pas mal d'incompréhension quand on explique ce qu'est la demi-sexualité, du style "ouais, en gros c'est juste que t'aimes pas les plans culs" ou "mais c'est tes valeurs ça, pas une orientation". Donc j'ai tendance à raccourcir à "je suis gay" ou "je suis homoromantique" sans plus.
Après, au quotidien, c'est pas très différent d'un asexuel ayant une libido j'imagine... XD
Afficher plus
Afficher moins

Bah ouais, mes valeurs m'empêchent physiquement de ressentir de l'attirance pour quelqu'un avec qui je n'ai pas encore un lien suffisamment significatif. Toute qu'une valeur ça!

---------------
Sauf si vous:

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 17:57:22  

Voilà ^^
La plupart des gens ont du mal à saisir l'idée qu'on puisse ne pas être sexuellement attiré par d'autres, voire tout simplement qu'on ne soit pas attiré par le sexe.

---------------

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 14:20:16  

Hey! Ça fait un moment que j'ai pas écrit!
Mais là, j'ai besoin de quelques conseils pratiques!
J'ai officiellement inauguré les premières remarques homo/transphobes!!!
Je vous ferai pas l'injure de vous les dire mais certaines sont assez violentes...
Malgré tous mes efforts pour les ignorer, je les ai toujours dans un coin de ma tête et ça me fait sincèrement douter sur le fait d'assume qui je suis...
En plus de mon père qui pense que je suis en couple avec le moindre gars dont je lui parle et qui lance des remarques homophobes sans même s'en rendre compte...
C'est désespérant et je sais pas trop quoi faire... J'ai du mal à ignorer les regards assez insistants pour savoir si je suis une fille ou un mec... Je me fais peur tout.e seul.e quand je passes dans un quartier qui craint un peu et que je suis pas accompagné.e...
Qu'est-ce que ça peut changer pour eux de savoir ce que j'ai entré les jambes ou avec qui je couche!?
Si vous avez des conseils pour me permettre de ne pas avoir peur des autres ou de la confrontation, je suis preneuse...
Message cité 2 fois
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 17:51:09  

Amandine4216 a écrit :

Je vous ferai pas l'injure de vous les dire mais certaines sont assez violentes...
Malgré tous mes efforts pour les ignorer, je les ai toujours dans un coin de ma tête et ça me fait sincèrement douter sur le fait d'assume qui je suis...
En plus de mon père qui pense que je suis en couple avec le moindre gars dont je lui parle et qui lance des remarques homophobes sans même s'en rendre compte...
C'est désespérant et je sais pas trop quoi faire... J'ai du mal à ignorer les regards assez insistants pour savoir si je suis une fille ou un mec... Je me fais peur tout.e seul.e quand je passes dans un quartier qui craint un peu et que je suis pas accompagné.e...
Qu'est-ce que ça peut changer pour eux de savoir ce que j'ai entré les jambes ou avec qui je couche!?
Si vous avez des conseils pour me permettre de ne pas avoir peur des autres ou de la confrontation, je suis preneuse...
Afficher plus
Afficher moins

Hey Am!

Tes amis te défendent-ils?

Ça aide vraiment de se sentir soutenu par des gens proches.
Pour le reste... Ça vient avec l'assurance et le temps. Ça te touche autant parce que de base, tu te sens isolé.e et pas encore confident.e dans cette affirmation de toi. Sans oublier l'environnement toxique dans lequel tu te trouves.

Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 20:24:09  

Je ne peux qu'appuyer Nilaw (déjà parce que j'ai attendu, en voyant ton message, qu'elle ou miyaji réponde, car pour ce genre de choses elles sont bien meilleures que moi).
Donc, qu'en est-il de tes ami-e-s ? De ton entourage (hors famille) en général ? est-ce que tu as des gens à qui en parler ?
Et oui, le reste, ça vient avec le temps et l'expérience. Tu t'endurciras face à ça et tu y deviendras moins sensible.

Sinon (rien à voir), je suis absolument ravi car un de mes amis a récemment commencé un service civique au cours duquel il anime des débats pour des élèves de lycée pro, et mercredi il va faire un débat sur l'homophobie. Il m'a fait visionné des courts-métrages qu'il va utiliser comme base pour commencer, certains sont assez sympa. (Il m'a aussi demandé d'intervenir, mais bon... ça c'est un peu plus chaud à organiser). Enfin... je vais essayer de vous trouver ces courts-métrage et ma foi, si je participe à ce débat, je vous raconterai et sinon je vous raconterai ce qu'il m'en dira. :)

https://www.youtube.com/watch?​v=Dy9rZXYBEFo

https://www.youtube.com/watch?​v=uXYZ5xuiQlc

https://www.youtube.com/watch?​v=KZFmXFRDuLk

https://www.youtube.com/watch?​v=nFgYczhF4cU

https://www.youtube.com/watch?​v=QIhPKEA-_Ho

Edit : bon je les ai trouvé très facilement en fait...
Message cité 1 fois
Message édité par Edarin le 10/12/2017 à 20:29:47

---------------

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 20:28:54  

Mes ami.e.s peuvent me défendre, mais les gens font surtout ça quand ils ne sont pas là... Où ils ne se rendent même pas compte qu'il peuvent blesser avec ce qu'ils disent...
Message cité 2 fois
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 00:17:59  

Edarin a écrit :

Je ne peux qu'appuyer Nilaw (déjà parce que j'ai attendu, en voyant ton message, qu'elle ou miyaji réponde, car pour ce genre de choses elles sont bien meilleures que moi).
Donc, qu'en est-il de tes ami-e-s ? De ton entourage (hors famille) en général ? est-ce que tu as des gens à qui en parler ?
Et oui, le reste, ça vient avec le temps et l'expérience. Tu t'endurciras face à ça et tu y deviendras moins sensible.

Sinon (rien à voir), je suis absolument ravi car un de mes amis a récemment commencé un service civique au cours duquel il anime des débats pour des élèves de lycée pro, et mercredi il va faire un débat sur l'homophobie. Il m'a fait visionné des courts-métrages qu'il va utiliser comme base pour commencer, certains sont assez sympa. (Il m'a aussi demandé d'intervenir, mais bon... ça c'est un peu plus chaud à organiser). Enfin... je vais essayer de vous trouver ces courts-métrage et ma foi, si je participe à ce débat, je vous raconterai et sinon je vous raconterai ce qu'il m'en dira. :)

https://www.youtube.com/watch?​v=Dy9rZXYBEFo

https://www.youtube.com/watch?​v=uXYZ5xuiQlc

https://www.youtube.com/watch?​v=KZFmXFRDuLk

https://www.youtube.com/watch?​v=nFgYczhF4cU

https://www.youtube.com/watch?​v=QIhPKEA-_Ho

Edit : bon je les ai trouvé très facilement en fait...
Afficher plus
Afficher moins

Wow! C'est super cool ça Edarin ! :o

Ça apporterait beaucoup que tu témoignes, je pense. Ca l'a toujours plus d'impact quand quelqu'un de directement concerné fait part de son histoires et de ses expériences.

Ça va pas forcément être évident par contre. Mais franchement, respect.
Ça ne peut passer que par l'éducation ces choses-là, et j'aurais aimé qu'on ait des interventions comme celles-ci dans les établissements scolaires que j'ai fréquenté avant l'Université.

Alors pour tous ceux-là, merci à toi et à ton pote!

Amandine4216 a écrit :

Mes ami.e.s peuvent me défendre, mais les gens font surtout ça quand ils ne sont pas là... Où ils ne se rendent même pas compte qu'il peuvent blesser avec ce qu'ils disent...
Afficher plus
Afficher moins

Explique?
Si tu le veux bien.

Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 03:38:29  

Nilaw a écrit :

Wow! C'est super cool ça Edarin ! :o

Ça apporterait beaucoup que tu témoignes, je pense. Ca l'a toujours plus d'impact quand quelqu'un de directement concerné fait part de son histoires et de ses expériences.

Ça va pas forcément être évident par contre. Mais franchement, respect.
Ça ne peut passer que par l'éducation ces choses-là, et j'aurais aimé qu'on ait des interventions comme celles-ci dans les établissements scolaires que j'ai fréquenté avant l'Université.

Alors pour tous ceux-là, merci à toi et à ton pote!
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est nice ^^ mais bon, déjà il faut qu'il voit si je peux effectivement intervenir, et ensuite... Bah vu l'heure à laquelle c'est, et l'heure à laquelle je sors du boulot, faudra qu'on s'organise bien xD

Nilaw a écrit :

Explique?
Si tu le veux bien.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux bien une explication aussi....

---------------

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 07:24:44  

Bas mes ami.e.s ne sont pas sans la même classe, donc y a une différence d'horaire et la plupart du temps, je me prends des remarques quand je suis seul.e... et qu'eux sont plusieurs.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 07:28:58  

Je les avais déjà vu, ces petits court-métrages. :) Ils sont pas mal !
Par contre, la qualité... ^^

Hey, je pense aussi que c'est une bonne idée que tu interviennes. Après, à toi de voir si tu te sens ok à l'idée de le faire. Si c'était moi, je pense que j'hésiterais très franchement.
Message édité par The Path le 11/12/2017 à 07:29:17

---------------

Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 09:22:26  

Amandine4216 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Nilaw a écrit :

Hey Am!

Tes amis te défendent-ils?

Ça aide vraiment de se sentir soutenu par des gens proches.
Pour le reste... Ça vient avec l'assurance et le temps. Ça te touche autant parce que de base, tu te sens isolé.e et pas encore confident.e dans cette affirmation de toi. Sans oublier l'environnement toxique dans lequel tu te trouves.
Afficher plus
Afficher moins

Je plussoie ce qui a été dit au dessus. J'ai tendance à croire que plus on avance en âge et moins on en a quelque chose à foutre de ce que les gens peuvent penser.

Concernant les regards qui peuvent être déplacés (et qui le sont sûrement) j'ai toujours interprété ça comme une sorte de gêne car "on" ose remettre en question des codes et des schémas de société bien établis alors forcément, ça "dérange".
Néanmoins, plus tu prendra de la bouteille moins tu en auras quelque chose à foutre. ;)

Amandine4216 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas quel âge tu as (mais je suppose que tu es plus jeune que moi), mais dis-toi que plus tu grandira pire ce sera.
Dans le sens où quand tu intègres des milieux "adultes" certaines personnes provoquent/disent exprès ce genre de propos de manière purement intentionnelle tandis que lorsqu'on est plus jeune ça n'est pas toujours intentionnel.

Edit : suis-je clair ? [:krousti]

Message édité par Schokobon-61 le 11/12/2017 à 09:26:50

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai des doutes sur mon orientation sexuelle.. Suis-je bi?? Coup de gueule
Quelle est votre orientation sexuelle ? Peurs et doutes sur mon orientation sexuelle
Problèmes sur mon Orientation sexuelle. Orientation sexuelle
Orientation sexuelle Assumer totalement son orientation sexuelle
L'Orientation sexuelle. Sondage - Quelle est votre orientation sexuelle ?
envie de changement...( sexuelle )  
Plus de sujets relatifs à : Éducation sexuelle et coup de gueule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le film "Sur le chemin des dunes" de Bavo Defurne 0
J'ai 12 ans et je suis lesbienne je suis amoureuse d'une fille et je ne la conna 42
Un peu perdue 18
Suis je bi ? 10
Homosexualité 25