FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Éducation sexuelle et coup de gueule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Éducation sexuelle et coup de gueule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 18:14:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Alors bon, ce topic nous semblait bien utile puisque disont-le: Les cours d'éducation sexuelle ne nous permettent pas d'avoir des informations valides sur NOTRE sexualité ou encore sur les identités de genre.

Bien que la situation se soit améliorée dans certains cas dans les dernières années, la représentation des membres LGBTQ+ dans les médias reste minime et il faut toujours savoir où aller regarder sur internet pour trouver du contenu pertinent ou encore qui nous ressemble.

Je vous invite donc à écrire ici, ce que vous auriez aimé que l'on vous apprennent, que l'on vous dise par rapport à la sexualité et aux relations. Ainsi, d'autres lecteurs auront l'occasion d'apprendre et ça nous permet de nous vider le coeur.

Ainsi que vos questions sur le sujet (je suis certaine que d'autres membres pourront vous répondre et franchement... je vais aussi tenter de le faire au meilleur de mes capacités (han je sais pas tout... et je suis pas une encyclopédie de la sexualité)).

Spoiler :

On va essayer que ça ne parte pas en flood. Han?

Je demanderais aussi que l'on soigne son écriture. Je comprends, moi aussi j'en fais des fautes, particulièrement quand je tapes mes textes sur mon portable. Je demande cependant à ce que l'on reconnaisse la langue française. Faites comme-ci vous deviez le rendre à un professeur s'il vous plait.

Et du respect. Le vécu de l'un est différent des autres. Si on est pas d'accord ou que l'on veut apporter une nuance... c'est possible de le faire comme des humains décents.

Et de la rigueur. Faut pas dire n'importe quoi quand même.
Message édité par miyajii le 28/10/2017 à 18:21:49
(Publicité)
Do I wanna know?
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 18:18:17  

QUE CE TOPIC SOIT ÉPINGLÉ EN HAUT S'IL VOUS PLAÎT

---------------
Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.

"When the world is larger than I am [...] As long as I have hands, I can break something [...]
He says : 'Kid, you'll be fine.'" - Punk Rock John, Neil Hilborn
Profil : Etranger
amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 18:58:52  

Salut tout le monde!!!!
Vous me connaissez déjà !
Et pour ceux qui ne me connaissent pas, appelez moi Am (merci à vous). Je suis femelle de naissance mais transgenre non binaire. Donc vous pouvez utiliser des pronoms neutres ou féminins.

Et comme vous le savez, j'aurais aimé apprendre plus sur les différentes identités de genre.

J'aurais aimé que quelqu'un me dise que c'est OK d'être soi-même dans une société ou tout nous pousse à emprunter un chemin déjà tracé.

Au fait, si vous voulez, mettez vos pronoms préférés à la fin. Ce sera mieux pour tout le monde je pense.

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 19:02:18  

Au fait, petite définition:
transgenre signifie que mon identité de genre ne correspond au sexe que l'on m'a attribué à la naissance.
Non binaire c'est pour dire que je ne m'identifie ni à une femme ni à un homme.

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 22:07:44  

Sujet: INTÉRÊT POUR LES RELATIONS SEXUELLES OU DE COUPLE et ASEXUALITÉ (brièvement)

Tu as 13 ou 16 ans et tu te sens différents de tes amis qui parlent presque toujours du sexe opposé. Toi, au contraire... tu n'as pas vraiment encore réfléchis à la question.

Tu n'as pas encore eu de crush sur personne. Du moins, pas comme tes amis le décrivent.

Tu sais quoi? C'est normal.

Ta sexualité s'éveille au moment où elle s'éveille et personne n'a le droit de te mettre de la pression sur le sujet. Tu y arriveras bien assez tôt. Ou pas.

Parce qu'il existe deux autres trucs dont personne parle: l'asexualité (donc on parle de sexualité) et l'aromantisme (on parle de relations amoureuse, mais je m'attarderai sur l'asexualité ici).

Il y a des personnes asexuelles qui:
- Sont complètement dégoutés par le sexe
- Sont contents de parler de sexe, mais n'en auraient pas eux-même
- Aimeraient avoir des relations sexuelles(en théorie), mais en pratique... non.
- N'aiment pas vraiment le sexe, mais en amour, ils essaient pour plaire à la personne.
- Qui aiment le sexe, mais qui n'en ressentent aucunement le besoin, c'est une activité comme une autre, comme lire, comme regarder une série.

Il y a un spectre entier, juste pour l'asexualité.
Ces personnes existent et leur expérience est autant valides que celles des gens qui éprouvent de l'attirance sexuelle pour d'autres.
Message cité 1 fois
amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 22:51:51  

J'ai cherché mais j'arrive toujours pas à comprendre... Pourquoi il y a beaucoup de monde qui considèrent qu'être asexuel.le ou aromatique revient à être "cassé"?
Message cité 1 fois
Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 23:48:26  

Parce que pour beaucoup de monde, c'est juste inconcevable de ne pas être intéressé par le sexe, à moins d'avoir subi un traumatisme. Un peu comme "ah t'es lesbienne ? merde, désolé d'apprendre que t'as été violée". C'est un peu la même idée. Ou alors, pour d'autre c'est les "nuls", les "cancres du sexe" (l'expression n'est pas de moi, je l'ai lu dans un article... autant dire que j'étais un brin choqué).

Enfin sinon, pour le sujet de base... j'aurais aimé qu'on aborde de manière plus poussé tout le côté social, et le côté scientifique aussi, de tout ce qui est identité de genre et identité sexuelle. Non parce que l'affiche de Brokeback Mountain dans le manuel de SVT, c'est joli, mais ça apprends rien à personne. Donc par exemple, qu'on nous apprenne qu'il existe plein d'hypothèses sur les origines de l'homosexualité et de la bisexualité, mais qu'aucune ne faisait consensus au sein de la communauté scientifique, qu'on parle un peu des mouvements LGBT+ et de leur combat (parce que, sans renier l'importance de la lutte des noirs au états-unis, mes prof d'anglais l'ont tellement rabâché qu'au bout d'un moment, c'est bon, on a compris, mais y avait pas que ça)... enfin voilà, des trucs comme ça. x)

Spoiler :

vraiment pas de flood ? :(
Message cité 1 fois

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
(Publicité)
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 02:33:42  

Amandine4216 a écrit :

J'ai cherché mais j'arrive toujours pas à comprendre... Pourquoi il y a beaucoup de monde qui considèrent qu'être asexuel.le ou aromatique revient à être "cassé"?
Afficher plus
Afficher moins

De mon point de vue, ça vient encore d'une mauvaise éducation et par le fait même d'un manque d'ouverture a la différence. Beaucoup de gens ont de la difficulté à se mettre à la place des autres lorsque leur ressenti est différent du leur.

Edarin a écrit :

Parce que pour beaucoup de monde, c'est juste inconcevable de ne pas être intéressé par le sexe, à moins d'avoir subi un traumatisme. Un peu comme "ah t'es lesbienne ? merde, désolé d'apprendre que t'as été violée". C'est un peu la même idée. Ou alors, pour d'autre c'est les "nuls", les "cancres du sexe" (l'expression n'est pas de moi, je l'ai lu dans un article... autant dire que j'étais un brin choqué).

Enfin sinon, pour le sujet de base... j'aurais aimé qu'on aborde de manière plus poussé tout le côté social, et le côté scientifique aussi, de tout ce qui est identité de genre et identité sexuelle. Non parce que l'affiche de Brokeback Mountain dans le manuel de SVT, c'est joli, mais ça apprends rien à personne. Donc par exemple, qu'on nous apprenne qu'il existe plein d'hypothèses sur les origines de l'homosexualité et de la bisexualité, mais qu'aucune ne faisait consensus au sein de la communauté scientifique, qu'on parle un peu des mouvements LGBT+ et de leur combat (parce que, sans renier l'importance de la lutte des noirs au états-unis, mes prof d'anglais l'ont tellement rabâché qu'au bout d'un moment, c'est bon, on a compris, mais y avait pas que ça)... enfin voilà, des trucs comme ça. x)

Spoiler :

vraiment pas de flood ? :(

Afficher plus
Afficher moins

En effet, lorsque j'étais encore au secondaire... Je crois qu'on n'a même pas abordé le sujet de l'homosexualité, pas même effleuré ou évoqué en classe. Franchement ça aurait été sympa han.

Et non. Pas de flood. Il y a tellement de trucs à dire que je crois qu'on peut garder ce topic propre et flooder ailleurs han?

Quoiqu'on peut flooder en se plaignant... C'est pas du flood c'est constructif et ça fait avancer la conversation.

Message édité par miyajii le 31/10/2017 à 19:08:04
Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 17:49:13  

Les quelques interventions que j'ai eues au Collège et au Lycée en matière d’éducation sexuelle ne portaient que sur "comment enfiler un préservatif" et les risques d'IST.

Autrement dit, ça tournait qu'autour de la bite quoi.

J'aurais aimé qu'on parle de la sexualité de manière générale, et non hétéro-centrée. A croire que tout ce qui n'est pas hétéro n'existe pas dans le milieu scolaire.
De cette manière, on pourrait commencer à éviter que les LGBT+ ne se sentent exclus et mieux encore, on pourrait leur offrir la même éducation que les straight. On mérite tous l'information sur la sexualité.

C'est pas qu'une question d'égalité, c'est une question de santé publique. Aussi bien physiologique que mentale.

---------------
Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.

"When the world is larger than I am [...] As long as I have hands, I can break something [...]
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:06:23  

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle que beaucoup de gens ignorent encore ce qu'est le clitoris, à quoi ça ressemble et à quoi ça sert. Il me semblent que les quelques recherches scientifiques qui existent sur le sujet sont encore assez récentes (une dizaine d'années, ou une vingtaine), surtout une fois qu'on compare à celles concernant le pénis.
V'là, ce serait sympa que les gamines en apprennent un peu plus sur leur corps, et que les intéressé-e-s sachent comment faire plaisir à une demoiselle ou à une dame.
Message cité 1 fois

---------------

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:08:33  

Edarin a écrit :

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle que beaucoup de gens ignorent encore ce qu'est le clitoris, à quoi ça ressemble et à quoi ça sert. Il me semblent que les quelques recherches scientifiques qui existent sur le sujet sont encore assez récentes (une dizaine d'années, ou une vingtaine), surtout une fois qu'on compare à celles concernant le pénis.
V'là, ce serait sympa que les gamines en apprennent un peu plus sur leur corps, et que les intéressé-e-s sachent comment faire plaisir à une demoiselle ou à une dame.
Afficher plus
Afficher moins

Faut regarder sur PubMed pour les études.

Mais sinon ouais, pis c'est quand même connu depuis loooooongtemps quand même. C'est exaspérant qu'on n'en parle pas non plus.

Y'a pas que la pénétration pénis/vagin dans la vie.

---------------

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:14:15  

Ah, je connais pas ^^ Je vais voir ça :)

Et oui. Surtout que la pseudo-distinction "clitoridienne" et "vaginale" n'avait et n'a toujours aucun sens (c'est les même nerfs lol).
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:16:43  

Edarin a écrit :

Ah, je connais pas ^^ Je vais voir ça :)

Et oui. Surtout que la pseudo-distinction "clitoridienne" et "vaginale" n'avait et n'a toujours aucun sens (c'est les même nerfs lol).
Afficher plus
Afficher moins

C'est les mêmes nerfs oui, mais la sensation est différente je trouve.

---------------

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:28:06  

Hmm, ça je n'en doute pas. Le clitoris est "à nu", alors que pour le vagin, il y a les parois entre le stimuli et les nerfs. Enfin, je doute qu'on puisse résumer cela à ça, mais étant donné mon expérience de la sexualité féminine... XD

---------------

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:38:55  

Opinion impopulaire ici:

C'est tout à fait possible d'avoir un vagin et un clitoris et que la stimulation clitoridienne soit généralement associée (pas toujours han) à quelque chose d'autant agréable que de se faire tapoter le genou.

Chaque personne est différente et c'est pas vrai que nous aimons tous.tes ce genre de stimulation.

BON!

Et oui Amandine4216 j'ai pensé à toi parce que j'oublie souvent que ce ne sont pas que les femmes qui ont un clitoris. Sois fier.e de moi s'il te plait lol:{}
Message cité 1 fois
amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:40:50  

J'ai noté la neutralité :D
Merci d'y penser :)

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:47:45  

miyajii a écrit :

Opinion impopulaire ici:

C'est tout à fait possible d'avoir un vagin et un clitoris et que la stimulation clitoridienne soit généralement associée (pas toujours han) à quelque chose d'autant agréable que de se faire tapoter le genou.

Chaque personne est différente et c'est pas vrai que nous aimons tous.tes ce genre de stimulation.

BON!

Et oui Amandine4216 j'ai pensé à toi parce que j'oublie souvent que ce ne sont pas que les femmes qui ont un clitoris. Sois fier.e de moi s'il te plait lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi impopulaire ?
Perso, je trouve la distinction clitoris/vagin ridicule parce que c'est les même nerfs, mais au final chacun.e a ses préférences liées à son expérience et à son ressenti. Non ? ^^

(et allez, je vais mettre le neutre aussi... je devrais y penser en plus)

Message cité 1 fois

---------------

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:53:48  

Je suis pas sur.e que ce soit une question de nerf... Enfin forcément ça joue un rôle, mais chaque personne est différente et préfère une zone à une autre... On peut pas vraiment savoir ce que quelqu'un aimé ou non avant d'avoir essayer, je pense...

Et oui, c'est lea moins expérimenté.e qui vous parle...
Message cité 1 fois
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:57:16  

Edarin a écrit :

Pourquoi impopulaire ?
Perso, je trouve la distinction clitoris/vagin ridicule parce que c'est les même nerfs, mais au final chacun.e a ses préférences liées à son expérience et à son ressenti. Non ? ^^

(et allez, je vais mettre le neutre aussi... je devrais y penser en plus)
Afficher plus
Afficher moins

Exactement, ce sont les mêmes nerfs, mais la sensation est vraiment différente. C'est pour ça que la distinction est importante pour moi.

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:03:37  

Amandine4216 a écrit :

Je suis pas sur.e que ce soit une question de nerf... Enfin forcément ça joue un rôle, mais chaque personne est différente et préfère une zone à une autre... On peut pas vraiment savoir ce que quelqu'un aimé ou non avant d'avoir essayer, je pense...

Et oui, c'est lea moins expérimenté.e qui vous parle...
Afficher plus
Afficher moins

Tu as déjà touché un clitoris ou un vagin (que ce soit le tien ou celui de quelqu'un d'autre) ou reçu ce genre de stimulation. Tu as le droit d'avoir ton opinion voyons lol:{}

Et exactement, on ne peut pas deviner les préférences de l'autre personne sans lui demander directement ou essayer avec elle. Donc chaque expérience sexuelle est un peu comme repartir à zéro.

D'ailleurs.

Sujet: EXPÉRIENCE SEXUELLE ET PREMIÈRE FOIS

Tu sais pas du tout quoi faire, tu n'as jamais touché quelqu'un d'autre de cette façon là. Franchement... fais juste ce que tu crois qui pourrait faire du bien à l'autre.
Au final, on se retrouve tous à la case zéro lorsque l'on a une première relation sexuelle avec quelqu'un de nouveau. Alors si ton.ta partenaire est plus expérimenté.e que toi, c'est pas grave. Tu peux le.la laisser te guider si ça te rends plus à l'aise.

Ce genre de trucs, ça se discute si ça te rend nerveux.se ou mal à l'aise.
Tu es en droit d'arrêter À TOUT MOMENT si tu ne te sens plus bien.

Même si vous êtes nus.
Même si il.elle t'a touché.e.

Tu peux et DOIS arrêter si tu ne te sens plus bien.

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:08:24  

Je trouve qu'on nous le dis pas assez (y a rien d'ironique).
J'ai dû entendre ça une fois, peut-être deux... Mais je pense qu'on flippe souvent (pour la première fois je parle) parce qu'on a l'impression qu'on peut arrêter si on le sent pas... Alors y en a qui le font pour de mauvaises raisons ou qui n'ont pas réussi à dire stop... C'est triste...
Message cité 1 fois
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:09:50  

jap:{}

J'ajouterais que, si vous voulez arrêter et que l'autre refuse, ça devient du viol et vous êtes en droit de donner un bon coup de genoux dans les ovaires ou les robignoles.
Message cité 1 fois
Message édité par Edarin le 04/11/2017 à 19:11:11

---------------

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:10:49  

Bon après c'est ce que je pense... Je suis peut-être complètement à côté de la plaque :)

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:27:15  

Amandine4216 a écrit :

Je trouve qu'on nous le dis pas assez (y a rien d'ironique).
J'ai dû entendre ça une fois, peut-être deux... Mais je pense qu'on flippe souvent (pour la première fois je parle) parce qu'on a l'impression qu'on peut arrêter si on le sent pas... Alors y en a qui le font pour de mauvaises raisons ou qui n'ont pas réussi à dire stop... C'est triste...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis bien d'accord. J'aimerais tellement pouvoir faire de la sensibilisation à ce sujet auprès des gens...

(D'où un peu la création de ce topic quoi)

Edarin a écrit :

jap:{}

J'ajouterais que, si vous voulez arrêter et que l'autre refuse, ça devient du viol et vous êtes en droit de donner un bon coup de genoux dans les ovaires ou les robignoles.
Afficher plus
Afficher moins

Merci.
Et que si tu te sens agressé.e, c'est qu'il y a un problème.

Et que s'il te plait, discute avec ton.ta partenaire avant que ça arrive. Je sais c'est gênant... mais ça peut tellement éviter des mauvaises expériences. En plus, après on se sent plus préparé.

Vous pouvez parler de ce que vous aimer sur vous-même.
Ce que vous pensez peut-être aimer.
Ce que vous voudriez essayer avec l'autre.
Ce que vous souhaiteriez faire à l'autre.

Comme ça vous allez voir quelles sont les pratiques avec lesquelles vous êtes tout les deux confortables.

Ça peut aussi être important de se trouver une façon de dire: stop, je ne le sens plus. Sans forcément avoir à déblatérer une super longue phrase. Juste un mot peut suffire. Ou un geste. Un mot et un geste ayant la même signification c'est encore mieux.
Parfois, on est stressé et tout semble TROP en même temps et c'est pas facile de parler. Alors c'est juste un bon moyen de rester ''safe''.

Message édité par miyajii le 04/11/2017 à 19:28:19
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:27:36  

Je rejoins les posts précédents.

Quand j'étais au collège, dans aucun des "cours" que j'ai eus liés à la sexualité les LGBT+ ont été évoqués. Ils étaient simplement ignorés (pour info, j'ai 25 ans, donc peut-être que ça a changé depuis).

J'aurais aimé qu'il y ait une vraie éducation aux questions de genre. Une vraie inclusivité de toutes les personnes.

Une éducation à la notion de consentement (qui devrait commencer TRES tôt, et sans être liée à la notion de sexualité nécessairement).

J'aurais aussi aimé que la contraception ne soit pas vue uniquement sous l'angle de la pilule.
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:32:15  

Bazinga a écrit :

Je rejoins les posts précédents.

Quand j'étais au collège, dans aucun des "cours" que j'ai eus liés à la sexualité les LGBT+ ont été évoqués. Ils étaient simplement ignorés (pour info, j'ai 25 ans, donc peut-être que ça a changé depuis).

J'aurais aimé qu'il y ait une vraie éducation aux questions de genre. Une vraie inclusivité de toutes les personnes.

Une éducation à la notion de consentement (qui devrait commencer TRES tôt, et sans être liée à la notion de sexualité nécessairement).

J'aurais aussi aimé que la contraception ne soit pas vue uniquement sous l'angle de la pilule.
Afficher plus
Afficher moins

TU ES PLUS ÂGÉ.E QUE MOI ouch:{}
(Finally lol:{} )

Je crois que c'est le même constat pour tout le monde. À date de ce que j'ai pu comprendre... c'est que cela n'a pas du tout évolué avec les années.

Ici au Québec, il n'y a même plus de cours d'éducation sexuelle. C'est une période d'une heure, par année, non obligatoire, dispensée par l'infirmière qui vient te parler des pratiques sexuelles saines. Wait. Pratique hétérosexuelle saine dans le sens de ne pas de prendre une ITS.

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:34:59  

Faut-il encore tomber sur un partenaire qui le comprenne et qui ne force à rien.

Pour ce qui est de l'éducation, rien a changé. Aucun renseignement et promotion de la pilule...
Je
J'ai appris y a à peine une semaine qu'il y a un moyen de protection pour un rapport vagin/vagin (et non pas femme/femme...) et qui fait aussi les rapports buccovaginaux... Jamais entendu parler avant.
Désolé.e pour les termes plutôt académiques...
Message cité 1 fois
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:53:37  

Amandine4216 a écrit :

Faut-il encore tomber sur un partenaire qui le comprenne et qui ne force à rien.

Pour ce qui est de l'éducation, rien a changé. Aucun renseignement et promotion de la pilule...
Je
J'ai appris y a à peine une semaine qu'il y a un moyen de protection pour un rapport vagin/vagin (et non pas femme/femme...) et qui fait aussi les rapports buccovaginaux... Jamais entendu parler avant.
Désolé.e pour les termes plutôt académiques...
Afficher plus
Afficher moins

Cesse d'être désolé.e sweetie, tes propos sont pertinents.

Justement, tomber sur un partenaire qui le comprenne et qui ne force rien serait plus facile si les gens étaient éduqués.

Une digue dentaire?

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:59:36  

Bas de ce que j'ai compris, il me semble que c'est un truc dans ce style... Mais pas sûr.e que ce soit très répandu...
Message cité 1 fois
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 20:11:20  

Amandine4216 a écrit :

Bas de ce que j'ai compris, il me semble que c'est un truc dans ce style... Mais pas sûr.e que ce soit très répandu...
Afficher plus
Afficher moins

Franchement... je sais ce que c'est. Je n'en ai jamais vu.
Je me renseignerais surement plus si je n'avais pas toujours eu des partenaires à long-terme.

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 21:08:33  

J'en ai vu une dans un planning familial. J'ai trouvé ça assez écœurant, mais comme je trouve écœurant tout ce qui touche au vagin (sans vouloir vous offenser)...
Message cité 1 fois

---------------

bazinga
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 21:25:32  

Oui, une digue dentaire pour protéger pendant les rapports vagin/vagin, comme tu dis.
Ou alors un préservatif coupé dans le sens de la longueur.

Protections qui peuvent bien sûr être aussi utilisées dans tous les rapports bouches/vulve notamment.

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 23:26:36  

Je suis pas sur.e que ce soit le truc le plus agréable... Ça doit être plus encombrant qu'autre chose je pense.
Et t'inquiète Edarin pour les vagins... Je suis dans le même cas pour les pénis...
Message cité 1 fois
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 23:37:25  

Je sais pas, j'ai jamais testé.

Mais ça doit toujours être plus agréable qu'une IST ;)
Message cité 1 fois

---------------

amandine4216
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 23:40:48  

On est d'accord sur ce point :)

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 00:57:46  

Amandine4216 a écrit :

Je suis pas sur.e que ce soit le truc le plus agréable... Ça doit être plus encombrant qu'autre chose je pense.
Et t'inquiète Edarin pour les vagins... Je suis dans le même cas pour les pénis...
Afficher plus
Afficher moins

Haha, merci Amandine ^^

---------------

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 04:58:15  

Bazinga a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais testé.

Mais ça doit toujours être plus agréable qu'une IST ;)
Afficher plus
Afficher moins

HAHAHAHA

Merci!

Dans tout les cas, tout est plus agréable qu'une IST (et je parle pas par expérience pour une fois). L'abstinence doit être plus agréable qu'une IST

Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 15:19:15  

Edarin a écrit :

J'en ai vu une dans un planning familial. J'ai trouvé ça assez écœurant, mais comme je trouve écœurant tout ce qui touche au vagin (sans vouloir vous offenser)...
Afficher plus
Afficher moins

Le vagin c'est fantastique! :o

---------------

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 16:56:18  

Moui, bah je vais te croire et ne jamais m'en approcher... comme je fais pour les attractions à sensations fortes XD
Message cité 1 fois

---------------

Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:02:09  

Hahhahahahahhaha xD

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai des doutes sur mon orientation sexuelle.. Suis-je bi?? Coup de gueule
Quelle est votre orientation sexuelle ? Peurs et doutes sur mon orientation sexuelle
Problèmes sur mon Orientation sexuelle. Orientation sexuelle
Orientation sexuelle Assumer totalement son orientation sexuelle
L'Orientation sexuelle. Sondage - Quelle est votre orientation sexuelle ?
envie de changement...( sexuelle )  
Plus de sujets relatifs à : Éducation sexuelle et coup de gueule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le film "Sur le chemin des dunes" de Bavo Defurne 0
J'ai 12 ans et je suis lesbienne je suis amoureuse d'une fille et je ne la conna 25
Un peu perdue 18
Suis je bi ? 10
Tout par en sucette dans ma téte !HELP 39