liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Doute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 00:26:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Enfaite je suis une fille j'ai 15 ans et je suis toujours tombé amoureuse de garçons, mais le problème c'est que depuis plus d'un an je me pose des questions sur mon orientation parce que je me sens pas attirée par le corps des gars, mais je regarde certaines filles de ma classe. Du coup je me vois plus sortir avec une fille dans le futur sauf que j'ai jamais eu de sentiments amoureux envers une fille et à chaque fois que je suis sorti avec des garçon ça n'allait pas parce que le contact physique me plaisait pas je me forçait en fait. La seule personne à qui j'appréciais faire des câlins c'était ma meilleure amie souvent pour me réconforter lorsque ça n'allait pas, elle s'était différent je ne la repoussait pas.Et en ce moment je suis amoureuse d'un gars mais je me vois pas sortir avec lui parce que je gâcherai tout comme d'habitude à ne pas vouloir ni l'embrasser ni lui faire des câlins ils finirait par voir que je me force pour lui et ça gâcherai notre amitié. Quand je tombe amoureuse c'est d'une personnalité le physique du gars en question me plaît pas forcément. Donc je voudrais avoir vos avis est-ce possible d'être lesbienne si le corps des filles m'attirent mais que je tombe amoureuse des garçons depuis que je suis petite ? Je dis pas tout ça par peur d'être lesbienne ou quoi que soit si c'est le cas ça ne me poserai aucun problème au contraire ça me simplifierait la vie puisque je me poserai plus toute ces questions. Et j'ai un entourage très tolèrent j'en ai déjà parlé avec certains. Excusez moi pour le pavé merci à ceux qui me donneront des avis sur la situation.

(Publicité)
Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 10:01:01  

Salut,
Je ne peux pas te donner de réponse, mais je peux tenter d'émettre des théories en espérant que cela t'aide un peu.
D'après ce que tu dis, il est possible que tu sois hétéro romantique et homosexuelle. Bon je m'avance beaucoup en disant ça, car tu as peu d'expérience avec les filles, mais ça m'a l'air très plausible. La plupart des gens ne font pas la différence entre attirance romantique et attirance physique et pourtant elles sont très différentes. On peut aimer romantique un genre sans vouloir être intime avec et inversement.

Après, on se base, juste sur un câlin pour parler des filles. Est-ce que ce câlin était agréable mais simplement amical ou est-ce qu'il y a eu une pointe d'excitation?

Pour le garçon que tu aimes, si tu ne le sens pas, ne sort pas avec lui. Tu peux passer du temps avec lui, avoir une relation très complice sans sortir avec pour autant. Il pourrait être un très très bon ami. Une relation platonique.

Pour finir, peut-être que tu n'es pas encore prête pour les relations romantiques et physiques pour l'instant. Ça vient plus ou moins tardivement chez les gens et tu es encore jeune, tu verras comment cela évolue avec le temps. Tu comprendras plus clairement tes attirances avec l'expérience et le temps. En attendant essaie de ne pas trop te prendre la tête et surtout ne fait que ce que tu as envie de faire, ne te force pas que ce soit romantique ou physiquement.

Profil : Inconnu
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 23:38:48  

Sinon cette fille l'année dernière m'avait avoué être bi alors moi aussi je m'étais confié en lui disant que j'étais pas vraiment sur de mon orientation. Il y a une soirée où on regardais un film d'horreur et il y avait ma soeur aussi, ont était tout les 3 allongées. Et elle avais peur du coup elle avait passée toute sa soirée collée à moi et honnêtement j'ai bien aimé. Enfanté depuis le début du collège elle était plus pote avec ma soeur que moi et à la fin jai l'impression qu'on s'était rapprochée un peu. Je la vois toujours maintenant elle a un copain mais on se vois pas beaucoup.

Sinon pour le garçon que j'aimei ça fait plusieurs mois que j'ai des sentiments mais dès le début c'était clair je m'étais dit que je sortirai pas avec. Sinon c'est vrai qu'on a une relation très complice en début d'année toute ma quasiment classe forçait pour qu'on se mette ensemble puis je suis sorti avec un autre mec et et on s'était beaucoup éloigné. Mais depuis quelques semaines on s'est à nouveau rapproché et nos potes n'arrêtent pas d'insinuer des choses entre nous. Il y a d'autres gens de ma classe qui sont pas les mêmes qu'en début d'année qui sont revenus nous poser la question.

Et sinon je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré la relation que j'avais avec un garçon avant qu'on sorte ensemble genre les moments où on se cherche un peu. En revanche après cela ne me plaît plus je fais l'erreur à chaque fois.

Je vais essayer de suivre tes conseils lais le problème c'est que j'y pense h24 je me tellement de questions.

Et une dernière question si jamais je suis hétéro romantique et homosexuelle c'est assez compliqué pour avoir une relation amoureuse avec quelqu'un non ?

Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 10:39:52  

Alors, autant j'apprécie que la disparité entre orientation romantique et orientation sexuelle soit mieux connue sur ce forum, encore faut-il ne pas la balancer à tout va. Cela reste avant tout un outil utile aux asexuels et aux demi-sexuels.
Je ne nie pas qu'il est possible qu'une personne de telle sexualité ait une orientation romantique différente, parce que je n'ai aucune preuve du contraire. Mais j'ai aucune preuve du fait que ce soit possible non plus. Et si ça l'est, c'est probablement très rare. Donc allons-y mollo là-dessus, svp.

Ensuite... Jinfire, tu es gênée par les contacts intimes avec les garçons, pas avec les filles, mais tu n'as eu aucun contact sexuel avec qui que ce soit au cours de ta vie, c'est bien ça ? (et par contact sexuel, entends un spectre large, du pelotage de sein à la pénétration).

Partant de là, on ne peut te donner d'opinion que sur ton ressenti, et comme on parle d'orientation sexuelle, il faut parler un peu de ton ressenti sur la sexualité. Es-tu attirée, physiquement, par des filles ? Par des garçons ? Est-ce que, quand tu vois un beau mec, ça te fait quelque chose ? Quand tu vois une belle nana ?

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/!\ PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!\
Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 11:28:33  

Je n'ai pas affirmé que c'était le cas. J'ai dit que c'était une possibilité. J'ai aussi dit qu'il se pouvait qu'elle n'est pas encore ressenti de désir et que cela viendrait peut-être.
Mon but, c'est de dire qu'il n'y a rien d'anormal à sa situation. Après le débat de savoir à quel point c'est possible et répondu, c'est autre chose.

Sinon, oui, j'imagine que c'est plus compliqué mais certainement pas impossible de vivre une relation dans avec ces orientations. Mais de toute façon, tu as le temps.

Je comprends, il arrive que la phase de flirt soit plus excitante car il y a d'inconnu. Fais attention à ne blesser les sentiments de personnes et sois honnête avec le fait qu'une relation ne t'intéresse pas.
Pour ton amie, il faut que tu essaies de savoir et comprendre ce que tu ressens. C'était agréable? Tu as ressenti une sorte d'excitation? Tu voulais lui rendre son câlin ou l'embrasser? T'étais déçue quand ça s'est fini? Bref tu dois savoir si c'était juste agréable dans le sens sympa ou plus que ça :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petits doute sur ma sexualité '-' (eh oui, cas récurrent) Doute quant à mon orientation...
Dans le doute Doute sur l'hétérosexualité d'un ami avec qui on fait des trucs chauds
Léger doute Doute
Je doute de ma sexualité Gros gros doute sur ma sexualité
Je doute sur ma sexualité  
Plus de sujets relatifs à : Doute

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AmoureuSE de Ma prof de français ... 5
Besoin d'avis 2
mon pote 5
Je vibre d'amour pr une inconnue 5
Comment faire face !! 35