liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que dois-je faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nikolas91700
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 23:37:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Alors ma situation est plus ou moins ambiguë.. Je suis gay et je n'ai pas encore fais mon coming-out ( juste à mes amis proches) et j'hésite encore à le faire --> .. Tout d'abord Je suis actuellement en seconde dans un lycée. Disons que dans mon lycée il y a beaucoup de personnes homophobes et sans gênes. C'est-à-dire que dès lors de mon arrivée, j'ai reçu beaucoup de remarques homophobes et menaçantes dû au fait que je suis effeminé et maniéré. Et jusqu'à présent, je reçoit toujours des injures homophobes et insultantes. Sauf que j'ai envie de vivre mon homosexualité pleinement, sans problèmes et cela m' attriste beaycoup car n'ayant pas fais mon coming out, j'en souffre déjà, et je n'ai plus envie de souffrire. Un autre problème, mes parents sont homophobes et croyants.. Disons que j'ai l'impression d'être coincé dans une bulle et de ne jamais pouvoir affronter la réalité. Je n'en peux plus de vivre ainsi, j'ai envie que ça change, j'ai envie de me faire accepter !! ... Je ne sais plus ou j'en suis et j'ai besoins d'avis.. Que dois-je faire ? Merci d'avance ...... :(

(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 10:08:31  

Salut,

Hélas tu es effectivement dans une situation délicate.

A la rigueur je pense que tu pourrais gérer les choses au lycée, étant donné qu'une partie des gens te pense déjà homosexuel : t'assumer ouvertement là-bas ne changerait pas grand chose à ta situation je pense.

Mais pour chez toi, c'est un tout autre problème. En fait ça dépend du degré d'homophobie de tes parents. Penses-tu qu'ils pourraient te mettre à la porte s'ils apprenaient ton homosexualité ? C'est là le danger à t'assumer chez toi. Ou penses-tu qu'ils pourraient entendre raison ?

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Profil : Inconnu
nikolas91700
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 15:43:44  

Oui, c'est vrai.. // Ils ne me mettront pas à la porte mais ils ne m'adresseront plus la parole, pour eux c'est vraiment quelque chose d'inadmissible et impardonnable...

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 16:14:26  

A toi de voir ce que tu préfères. Le conseil que j'ai à te donner et celui-ci : surtout évites de prendre des risques si tu ne sens pas que les choses vont bien se passer.
Il vaut peut-être mieux que tu attendre d'être indépendant financièrement pour pouvoir te révéler.
Message édité par The Path le 01/04/2018 à 16:14:38

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dois-je parler? Dois-je lui dire ?
Dois-je sauter le pas? Je ne sais pas ce que je dois faire
Gay - Dois-je lui dire ? Dois-je lui écrire une lettre ou attendre? Je ne vie plus...
Amoureux d'un ami: Dois-je lui dire ? Que dois-je faire?!
Que dois-je devenir  
Plus de sujets relatifs à : Que dois-je faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je l'aime Mais... [GAY] 35
écriture d'une histoire lesbienne -Wattpad- 6
Comment demandé ?.. 3
Gay ou hétéro 7
Message de coming-out 10