liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je demande votre aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
katniss
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2016 à 02:34:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je vais essayer de faire court.

Il y a maintenant 5 mois que ma copine m'a quitté, après 3 ans de relation. Elle est partie avec un garçon. Ca a été très difficile à surmonter pour moi, vraiment, et aujourd'hui encore je prends des cachets pour espérer dormir quelques heures la nuit. Tout ça m'a beaucoup marqué et m'a beaucoup fait réfléchir.
Je ne pensais pas pouvoir regarde quelqu'un d'autre avant un bon moment. Mais il se trouve qu'une fille me tourne autour au travail et cela me perturbe plus que ce que je voudrais. Évidemment elle est très jolie, et malgré moi je me sens attirée physiquement par elle. Mais j'ai peur de me lancer. On apprend à se connaître petit à petit, j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes objectifs... Et le miens c'est plutôt les relations durables.

Malgré ça, elle m'attire. Puis elle me séduit, avec son sourire et ces gestes peu anodins... J'aimerais céder mais j'hésite vraiment, j'ai peur de me lancer dans quelque chose qui me fera du mal.
Alors je m'en remets à vous et à vos conseils, avec toutes ces histoires je ne suis plus sûre de moi pour rien, j'ai perdu toute ma confiance en moi. Je ne me sens plus capable de prendre la bonne décision pour moi même.

Merci de m'avoir lue !

---------------
Everything repeats over and over again, no one learns anything because no one lives long enough to see the pattern.
I'm just your problem...
(Publicité)
Ici pour aider, hésitez surtout pas a venir me par
Profil : Citoyen
mare-et-motte
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2016 à 03:56:33  

A toi de voir si les instants de bonheurs valent les instants de douleur, sur le coup on peut pas prendre les décisions a ta place! :)

Tu n'as pas à perdre ta confiance en toi, après tout cette personne est restée 3 ans avec toi, c'est que malgré tout tu vaux le coup!

---------------
Je suis ni une mare, ni une motte, mais j'aime bien dormir ( et les calins, et les bisous, et le cul, et le chocolat, et le tout ensemble)

Hésitez pas a venir me parler si vous avez envie de parler, j'aime rencontrer des gens!
Profil : Etranger
learco
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2016 à 04:06:30  

Pour la fille qui t'as quitté je sais pas vraiment quoi te dire mais pour l'autre tu peux seulement te rapprocher d'elle pour l'instant si t'as l'impression que vous n'êtes pas intéressé par la même chose, et ça te permettra peut-être d'oublier tes problèmes ^^

Show me love
raf971-94
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2016 à 00:42:51  

Salut hello:{}

Si tu es seule, tu ne peux tromper personne à part peut être toi..
Ce que je veux dire c est que te rapprocher d elle ne te coûterait rien, mais demande toi est ce que tu en as vraiment envie ?
Message édité par raf971-94 le 04/03/2016 à 00:43:32

---------------
The devil works hard, I work harder.
katniss
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2016 à 04:25:45  

Oui j'en ai envie, ça c'est certain. Mais d'une certaine manière je me l'interdit alors que je n'ai plus de compte à rendre à personne. Elle me plaît, chaque jour elle se fait de plus en plus charmeuse et j'ai du mal à résister !
Je devrais peut être lâcher un peu la bride que je m'inflige par peur de souffrir à nouveau et profiter

---------------
Everything repeats over and over again, no one learns anything because no one lives long enough to see the pattern.
I'm just your problem...
Show me love
raf971-94
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 01:49:16  

Baawi :3

---------------
The devil works hard, I work harder.
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 10:48:13  

Si vous passez à un stade où il est clair que vous êtes sur le point de vous engager l'une et l'autre dans une relation, je te conseille de préciser avant avec elle tes craintes et tes attentes vis à vis de cette relation.
Quand on appréhende certaines choses vis à vis de quelqu'un, le mieux reste de lui en parler directement. Je crois qu'il n'y a pas grand chose de pire que d'avancer à l'aveuglette dans une relation dans laquelle on est rempli de craintes.

En ce qui concerne ton ex, je n'ai jamais eu besoin "d'oublier" quelqu'un donc je ne peux pas trop te conseiller. Souvent, moi, lorsque je ne vais pas très bien, lorsque je suis frustré, lorsque j'ai l'impression de tourner en rond, je vais change quelque chose soit chez moi, soit dans mon entourage physique.
Par exemple, je peux changer une habitude. Au lieu de prendre d'abord ma douche, je prend d'abord mon petit-déjeuner. Je peux également déplacer des meubles de ma chambre, ça marche bien aussi. Il m'arrive aussi assez souvent d'aller faire une promenade dans un endroit joli (la mer, la forêt...). Je n'en fais pas souvent, alors quand j'en fais ça me fait un bien fou et j'en profite pour réfléchir.
L'idée est de s'arranger pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire ou carrément changer notre environnement. Cela permet d'aborder les choses sous un autre angle.

Cela fait longtemps que je te vois intervenir sur ce forum. Tu m'as tout l'air d'être quelqu'un de très intelligente et lucide, alors je suis convaincu que tu sauras choisir ce qu'il y a de mieux pour toi.

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

Debout les femmes : https://youtu.be/8VCcrRY3PKU

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
(Publicité)
katniss
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 13:51:15  

Merci The Path, j'ai toujours apprécié ta façon de voir les choses. Pour l'instant l'attirance est surtout physique, c'est une collègue de travail, je la connais mais sans plus. On discute assez régulièrement donc le temps va faire les choses. J'ai juste peu de confiance en moi, elle l'a déjà remarqué et elle le comprend. C'est un bon point, pour le reste tu as raison. Je lui en parlerai en temps voulu, rien ne presse...

En ce qui concerne mon ex c'est vrai que ne pas penser à elle m'est vraiment difficile. Pourtant je sais qu'elle ne reviendra pas mais en trois ans, j'ai basé toute ma vie autour d'elle.
Je suis un peu comme toi, j'aime prendre l'air, réfléchir au bord de la mer ou en haut d'une colline. Mais j'aime aussi me poser et ne plus penser à rien du tout. J'ai changé pas mal de choses dans ma vie depuis ces quelques mois et il est vrai que c'est un certain soulagement que je ne sais pas expliquer.

Merci en tout cas pour ce que tu dis de moi, c'est réconfortant,j'espère ne pas faire d'erreur mais ça je ne peux pas trop le prévoir :)

---------------
I'm just your problem...
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 18:36:17  

C'est avec plaisir. :)

Moi aussi, j'ai peur de faire des erreurs. Einstein a dit un truc du style : un homme qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien réalisé.

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
monkeyaced
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 20:03:29  

Je n'ai jamais eu ce genre de relation avec une fille, alors je ne vois pas vraiment comment te conseiller pour que tu puisses passer à autre chose... Néanmoins, j'ai un ami dans la 20aine qui est passé par une période similaire, alors peut-être que de connaître son expérience pourrait t'aider, en tout cas je l'espère.

Il était depuis presque 4 ans avec sa copine, et il sentait que quelque chose n'allait pas, de part ses réflexions et son comportement. Il a donc pensé que le pb venait de lui, donc il lui a écrit des lettres, s'est excusé etc... Pour au final apprendre qu'elle le trompait, difficile d'imaginer la douleur qu'il a pu ressentir. Du coup, il est passé par la case hôpital, par une perte de poids sévère, par des médocs pour la même raison que toi, une mauvaise période quoi. Et puis, petit à petit il allait de plus en plus bas, ensuite j'imagine après une sorte de ''deuil'' amoureux, ça allait un peu mieux au fur et à mesure. La 1ere fois où je l'ai retrouvé, vivant j'ai envie de dire, il m'annonçait qu'il avait ''pécho'' la veille ^^ Maintenant, il vacille encore entre bonne humeur et humeur triste, voir dépressive. Mais depuis qu'il a repris ses petites virées en soirée, depuis qu'il recommence à flirter, il semble nettement aller mieux et avoir repris confiance en lui.

Donc voilà juste pour te dire n'hésite pas, tu n'as peut-être pas la confiance/ l'esprit pour, en tout cas maintenant, mais de lâcher prise et de foncer pourrait te faire te retrouver. Je rejoins Path sur ce qu'il t'a dit précédement et j'espère aussi t'avoir aidée un minimum, bonne chance et courage ! ;)

---------------
Cette pression au ventre quand une personne te plait, et qu'elle te sourit
katniss
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 20:12:32  

Oui merci vraiment rien que pour le fait de prendre du temps pour me répondre.
Je comprends ton ami, je suis passé par ce stade, perte de poids et insomnie, bon pas au point d'aller à l'hôpital quand même.
Mais tout comme lui je recommence à flirter un peu, et j'avoue que ça fait du bien ! Et pourtant le soir je me sens coupable, je me dis que je suis qu'une pauvre fille. J'ai des hauts et des bas quoi... Mais petit à petit ca viendra. Puis maintenant que j'arrive mieux à dormir grâce aux cachets ça change pas mal de choses sur mon état d'esprit.

Merci pour tout en tout cas, c'est vraiment aidant de pouvoir compter les uns sur les autres :)

---------------
I'm just your problem...
monkeyaced
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 20:47:38  

Attention au pavé à venir...
Pour ma part, je ne veux plus un merci venant de toi, c'est normal ! Lorsque j'ai tenté de le réconforter lui aussi lançait des ''merci'' à tout bout de champ, j'me sentais tellement gênée. It is normal ^^
Oui flirt allez, pas beaaaucoup non plus, mais ouais vas-y! J'suis désolée de te dire ça car on ne se connait pas vraiment, mais bon, t'es idiote; de là à penser que tu n'es ''qu'une pauvre fille''... J'vais te dire je comprends, lui aussi s'est auto-laminé, et je compte pas le nombre de fois où je me suis retenu de lui en mettre une (après niveau carrure aussi, j'aurais pas... voilà quoi x) ). J'dois paraître cruelle, sans doute oui, mais ça va pas de se faire autant de mal sérieux ? Il te faut quelqu'un pour te secouer, j'me suis permise ''d'intervenir'' même si ce n'est pas mon rôle et je m'en excuse, mais boost toi, n'hésite pas aussi à rechercher de l'aide auprès de tes amis sous prétexte que tout ce qui va mal est de ta faute, que blablabla prétexte et prétexte encore, ils sont là pour toi c'est pas un effort surhumain que de réconforter une amie. Et je pense que si ça avait était le cas d'une amie à toi et pas le tien t'aurais aimé la soutenir et ça t'aurais fait chier (désolé pour l'expression) de la voir s'auto-détruire sans que tu puisses l'aider.

Je te dis aussi cela parce que je suis passée par la case ''je suis une crotte de chien'' à cause de pas mal de raisons personnelles, bien que différentes des tiennes, et bizarrement, c'est nul de ma part mais je peux accepter tout ça, mais qu'une autre personne passe par là, je ne peux pas ^^ J'suis remontée, j'écris remontée et j'écris un pavé... Désolé x)

---------------
(Publicité)
katniss
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 19:08:01  

Bon bah ça va, tu me l'as mise ta claque :P mais je ne t'en voudrais pas, loin de la. Je sais que je suis idiote, mais j'ai déjà tellement peur de confiance en moi que cette cassure en a détruit le reste...
J'essaye de me reconstruire je t'assure, et flirter gentiment comme tu dis y aide beaucoup. Mes amis sont autour de moi et je ne les remercierai jamais assez pour leur soutient conséquent, surtout venant de ma soeur, qui pourtant à eu beaucoup de mal à accepter mon homosexualité.

Enfin j'avance petit à petit avec cette fille, elle est belle, elle me cherche et je la cherche aussi. Ça égaye mes journées et je pense que ca nous fait du bien à toutes les deux !
Et même si t'es pas contente bah je te dis merci :p parce que je suis comme ça et tu ne pourras pas me changer hihi

---------------
I'm just your problem...
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 20:10:44  

Haha :)

---------------

monkeyaced
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 20:40:49  

Désolée encore j'ai pas été cool, je peux être très bête parfois... souvent même ^^
Ça a l'air d'être un jolie p'tit jeu amoureux entre vous deux, et pour le reste c'est vraiment cool j'ai pensé que tu te renfermais sur toi même, mais ce n'est pas le cas et c'est chouette. Je te souhaite d'aller de mieux en mieux et une joulie romance avec cette joulie fille ! Bonne chance/courage et à la revoyure sur le forum, je compterais aussi sur toi pour me remonter les bretelles de temps à autre si tu veux x)

---------------
katniss
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 03:18:20  

Non non, tu n'as pas à être désolée, des fois il faut parler avec fermeté ! T'es loin d'être bête surtout ne pense jamais ça.

J'essaye de ne pas me renfermer, à la base je suis ce genre de personne, qui garde tout au fond de moi même sans rien laissée paraître, qui s'ancre dans la solitude . Mais la, j'ai saisi l'opportunité et je ne le regrette pas :)
Merci et oui, tu peux compter sur moi !

---------------
I'm just your problem...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide... Un ami qui me demande si je veux sortir avec lui (gay/bi)
Est-ce que je dois lui demandé pour danser avec? j'ai 11 ans et je me demande si je suis homosexuel
Demande a un amis ? Comment faire ? je me demande...
Sites de rencontres, demande conseilles (Mykodial.....) J'ai demandé à une fille de sortir avec moi, aucune reponse.. help
Je vous demande 5 sec de votre temps pour répondre a ma questions svp. Voila le test que tout le monde demande !
Plus de sujets relatifs à : Je demande votre aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai à nouveau besoin de votre avis. 11
Est-il hétérosexuel ou homosexuel ? 42
Complexe 2
Premiers pas 24
J'ai besoin d'aide... 2