FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Débat et développement : "L'amour frontalier"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débat et développement : "L'amour frontalier"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je réfléchis
Profil : Inconnu
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 11:21:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Débat et développement

Introduction :
Je ne suis pas certain de savoir si le sujet de cette discussion est un objet qui puisse être placé au sein de ce forum, si toutefois il entre dans la liste des discussions abordables en son sein, alors voici une petite présentation du concept que je souhaite créer.

Ceci est la discussion débat et développement qui se trouve être un lieu de discussion et de développement tournant autour de sujet qui se rapprochent à l'objet de ce forum, l'homosexualité et la bisexualité au sens large comme proche et peut parfois vagabonder dans un sujet qui échappe à cette catégorie mais qui pourtant n'en reste pas lier comme aller pouvoir le voir dans la suite de cette publication.

La première étape de ce concept consiste à ce que je soumette un sujet de développement et de débat à la communauté en y ajoutant mon point de vue et un semblant de contenu rédigé et réfléchi sur le sujet en l'argumentant et y exposant des faits qui peuvent et pourraient vous amener à comprendre le "pourquoi" de ce débat en lien avec l'homosexualité et/ou la bisexualité.

Je ne sais pas si je suis assez clair, vous me poserez des questions si ce n'est pas le cas mais passons tout de suite au coeur du sujet, à savoir le débat.

Sujet : L'amour frontalier
Explication et débat :
Dans le sujet de cette publication, l'expression que j'emploi étant un amour frontalier est plus particulièrement l'effet que l'on peut qualifier lorsque l'on ressent des sentiments qui se confondent pourtant avec ce que l'on appel de l'amitié. Le lien avec l'homosexualité et que certaines relations entre gay découlent, dans certains cas, d'amitié développée. Les sentiments développés par les deux protagonistes se sont fait ainsi plus grand de jour en jour jusqu'à transformer cette amitié en amour.

C'est de cette frontière dont je veux parler aujourd'hui, d'où cette amitié qui passe cette frontière et devient de l'amour, transcende les statuts sociaux et même le sexe des tiers. Les questions que j'aimerais soulever sont les suivantes :
  • Est-ce que cette frontière est existante réellement ou n'est qu'une illusion d'un amour qui était déjà présent et qui n'a fait que se renforcer ?
  • Pensez-vous qu'une amitié n'est que le bourgeon d'un amour qui pourrait voir le jour que si les sentiments se font réciproque ?
  • Seriez-vous capable d'affirmer que l'amour n'est qu'une forme d'amitié qui est seulement plus poussée et développée ?

Si vous avez des questions à débat supplémentaire, n'hésitez pas à les poster. Merci d'avance de votre participation.

---------------
Le monde n'aura de cesse de pourrir, lentement il se détruit, s'auto-dévore et ne manque pas de sombrer rapidement dans une démence qui l'emportera dans une gouffre sans fond dont il ne pourra s'enfuir.

Vaudrait-il mieux mettre fin à ce monde qui hurle de douleur et crie haut et fort que sa mort soit rapide et sans douleur et ne pas le laisser mourir lentement et douloureusement ?
(Publicité)
“La musique donne une âme à nos coeurs et des aile
meiko-rysei-guy
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 16:41:17  

Selon moi l'amitié est un sentiment dérive de l'amour ou une forme particulière si vous préférez. Il donc normal selon moi que dans certains cas au cours d'une relation amicale des sentiments amoureux se développe

1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 16:51:56  

Oui il y aurait selon moi une frontière existe, c'est juste que toute frontière peut être franchi simplement ou plus difficilement

Oui l'amitié peut être le début d'un amour si les sentiment se font réciproque

Non je voit l'amitié et l'amour comme deux chose très proche mais aussi éloigné. commet je l'explique ? Je sais pas moi même mais c'est comme ça que je le voie c'est tout

“La musique donne une âme à nos coeurs et des aile
meiko-rysei-guy
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 16:56:09  

Selon moi on passe de l'amitié à l'amour après un évènement déclencheur ou une suite d'événements

Je réfléchis
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 22:11:05  

Merci pour vos réponses, apparemment, mon raisonnement avait juste et je ne m'étais pas trompé en me disant que des amis peuvent tomber amoureux selon, comme l'a dit Meiko Rysei guy, des circonstances et une chronologie d’événement.

Mais pour vous deux, l'amour et l'amitié sont DEUX formes différentes de sentiments mais sont en somme lié et séparé à la fois par une frontière qui est perméable si l'on est apte à le faire selon les événements.
Yoi65zn, c'est ainsi que tu vois l'amour et l'amitié, deux formes qui ne sont que liés sont être un et c'est également ce que j'affirme.

Merci de vos réponses. :D ... Sujet de débat clos ... sauf si quelqu'un veut ajouter son point de vue :)
Message édité par Arcadia_sama le 19/07/2017 à 22:11:36

---------------
Le monde n'aura de cesse de pourrir, lentement il se détruit, s'auto-dévore et ne manque pas de sombrer rapidement dans une démence qui l'emportera dans une gouffre sans fond dont il ne pourra s'enfuir.

Vaudrait-il mieux mettre fin à ce monde qui hurle de douleur et crie haut et fort que sa mort soit rapide et sans douleur et ne pas le laisser mourir lentement et douloureusement ?
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 09:31:50  

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 00:04:33  

J'aime beaucoup ce sujet.
Pas la motivation de répondre ce soir mais je plante mon drapeau ici pour repasser.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

/!\ PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!\

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
(Publicité)
Le glaçon '-'
Profil : Quidam
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 09:10:21  

En soit l'amitié est une forme d'amour mais très sûrement moin puissant '-' il y a certe une frontière car un ami et un petit ami... C'est pas pareil x) mais cette frontière est mince et elle peut en effet se franchir par un élément déclencheur ( comme dit précédemment). Malgré tout je pense que cette frontière peut s'agrandir avec le temps '-' pourquoi ? Je saurais pas l'expliquer même si c'est clair dans ma tête, je sais pas comment l'expliquer x)

---------------
Appelez moi le glaçon :3

Bisou tout froid !
katniss
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 10:30:56  

C'est pas exactement le sujet du débat, mais si tu me permets je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'amitié est moins puissante que l'amour !
Il y a des amitiés qui sont bien plus fortes et bien plus solides que l'amour. Par exemple, je sais que mes amis seront toujours là pour moi quelques soit les circonstances. Mais mon ex m'a laissé tomber, et notre amour s'est détérioré.

Pour rejoindre du coup l'avis de la plupart, je pense qu'amour et amitié sont très liés puisqu'ils ont une même "base" (attachement, confiance, admiration, complicité, partage...) mais qu'une frontière toutefois franchissable les sépare !
Message cité 1 fois
Message édité par Katniss le 21/07/2017 à 10:31:48

---------------
Everything repeats over and over again, no one learns anything because no one lives long enough to see the pattern.
I'm just your problem...
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 15:27:53  

Katniss a écrit :

C'est pas exactement le sujet du débat, mais si tu me permets je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'amitié est moins puissante que l'amour !
Il y a des amitiés qui sont bien plus fortes et bien plus solides que l'amour. Par exemple, je sais que mes amis seront toujours là pour moi quelques soit les circonstances. Mais mon ex m'a laissé tomber, et notre amour s'est détérioré.

Pour rejoindre du coup l'avis de la plupart, je pense qu'amour et amitié sont très liés puisqu'ils ont une même "base" (attachement, confiance, admiration, complicité, partage...) mais qu'une frontière toutefois franchissable les sépare !
Afficher plus
Afficher moins

malheureusement certaines amitiés peuvent aussi se détériorer ... mais je comprends ce que tu veux dire.

Perso, je pense que l'amitié est une forme d'amour, de l'amour il y en a tellement de forme que quelques phrases ne sauraient décrire parfaitement.

Il y a l'amour que l'on porte à nos parents avec qui on peux avoir une forme d'amitié.
L'amour que l'on porte à nos amis, à ces personnes que l'ont a croisés et qui ont comptées mais qui ne sont plus trop dans nos vies désormais, l'amour que l'on a pour notre "moitié", l'amour que l'on a pour nos animaux de compagnie (certains mêmes diraient que ces derniers sont leurs amis ...)... bref l'amour et l'amitié sont deux concepts vaste qui, à mon sens, ne peuvent exister séparément (bon pour les animaux et la famille c'est encore un autre débat xD, ça dépend notre personnalité et tout ça ...).

Je pense que la personne que tu aimes, celle avec qui tu es est forcément un ami: tu te confis, tu partages, tu ris et tout et tout. Mais il y a ce petit truc en plus, cette envie de tout partager, ce que parfois tu n'avoueras à personne d'autres, ce que tu prends le risque de lui donner ... il y a cette part d'intimité, ce côté tactile que tu n'auras pas avec de simple amis (enfin Ahah après il y a des amitiés plus ou moins ambiguës).

Quand on est ami, on aime différemment. Il y a ce cap qu'on ne franchira pas, ce côté tactile et plus profond qu'on ne ressent pas le besoin d'instaurer avec l'autre.

Je sais pas si ca vous est déjà arrivé mais il y a des fois où on a une amitié extrêmement forte, on sent même que c'est de l'amour, on sait qu'on aime cette personne différemment encore que nos autres amis et pourtant cet amour ne sera jamais l'Amour (avec un grand A), parce que on se vois pas sauter le pas et que bizarrement, même si on ne se vois pas à cette place, on est triste et peiné de savoir qu'une autre personne y est...

Pis dans les amitiés, il y a des choses qu'on partage avec un mais pas avec d'autres, la aussi il y a comme des cap, des stades différents ...

il y a tant de complexité dans les sentiments et de possibilités de relations qu'il est impossible il me semble de ne pas tourner en rond quand on en parle... on a une idée pis finalement on se rend compte qu'il y a une exception ... pis on change d'idée et la encore ca n'est pas une généralité ...
je pense qu'on tourne en rond et que finalement les deux sont indissociables et qu'il existe une infinité de possibilités

Bref c'est peut être pas super clair mais voilà ma pensée sur la question

Message édité par laulaus le 21/07/2017 à 15:32:45

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 17:57:13  

J'approuve beaucoup de choses dites précédemment, en particulier ce que tu dis, laulaus.
J'ai avec un de mes plus proches amis une relation assez particulière. Je sens, comme tu dis laulaus, qu'il y a tous les éléments de l'amitié mais avec un petit plus. Un peu comme si nous mettions un pied dans l'Amour sans y entrer vraiment. Je le sens personnellement par un désir que j'ai parfois de le toucher, d'être vraiment très tactile avec lui... une chose que je n'ai avec aucun autre ami. Ce n'est cependant pas assez pour parler de l'Amour mais il y a un petit quelque chose. :) Ce n'est pourtant pas dû à son physique, qui me plaît mais qui n'est pas non plus exceptionnel à mes yeux. Non, cette attirance est bien dû à sa personne dans sa globalité.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Je réfléchis
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 05:24:53  

MAGNIFIQUE !! c'est tout simplement magnifique :D
Ce forum est une perle d'idée, de point de vue, UNE BIBLIOTHEQUE DE SAVOIR moral ... Merci à tous de votre participation. J'ai bien envie de développer et rassembler toutes vos idées et commentaires dans un document type dissertation qui j'espère vous plaira afin de rassembler un peu le point de vue collectif. Je le ferais plus tard, merci encore :D

---------------

(Publicité)
Ne perds jamais ton sourire :)
adelo03
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 10:46:14  

Bonjour, il est peut être un peu tard pour poser ma question :D

Deja cest une super bonne idée est le contenue est vraiment intéressant, apres malgré mon sans avis sur ce sujet carje le trouve trop complexe xD je suis d'accord avec laulaus et katniss comme quoi une amitié peut être plus forte qu'une relation amoureuse.. Je pense que c depend.. Fin bon on la deja dit ke vais plutôt vous poser ma question :

Vous avez parlé des amitiés qui se dérivent en amour mais pour les coups de foudres on fait comment ? Jai eu un témoignage de personne ayant eu un coup de foudre comme quoi ils n'auraient jamais ete amis avant.. Mais du coup pendant la relation cest qd meme un dérivé de l'amitié? Il y a quand meme de l'amitié, de la complicité etc ? Estcd encore un autre dérivé du sentiment amoureux?
Message cité 1 fois

---------------
Forever and ever :)
Je réfléchis
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 03:51:41  

adelo03 a écrit :

Bonjour, il est peut être un peu tard pour poser ma question :D

Deja cest une super bonne idée est le contenue est vraiment intéressant, apres malgré mon sans avis sur ce sujet carje le trouve trop complexe xD je suis d'accord avec laulaus et katniss comme quoi une amitié peut être plus forte qu'une relation amoureuse.. Je pense que c depend.. Fin bon on la deja dit ke vais plutôt vous poser ma question :

Vous avez parlé des amitiés qui se dérivent en amour mais pour les coups de foudres on fait comment ? Jai eu un témoignage de personne ayant eu un coup de foudre comme quoi ils n'auraient jamais ete amis avant.. Mais du coup pendant la relation cest qd meme un dérivé de l'amitié? Il y a quand meme de l'amitié, de la complicité etc ? Estcd encore un autre dérivé du sentiment amoureux?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'y avais pas pensé en effet, mais tout comme l'amitié, parfois, d'un coup d'oeil, tu peux savoir si quelqu'un serait un bonne ami ou non. En tout cas, pour moi, ça m'arrive souvent.

Mais une fois encore, le coup de foudre est vraiment quelque chose de très spécial et très flou encore, pire que l'amour lui même.

C'est un sujet encore peu connu et dont les recoins nous sont invisible, les sentiments sont extrêmement complexe. C'est encore un sujet qui peut conduire à un autre débat :D mais c'est bien de l'avoir précisé ^_^

---------------

Ne perds jamais ton sourire :)
adelo03
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 07:34:56  

Daccord daccord merci de ta réponse :D en tout cas si tu peu continuer a poster ces ce genre de topoc cest vraiment super intéressant :)

---------------
Forever and ever :)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 10:00:22  

Je ne pense pas que le coup de foudre soit un dérivé de l'amitié. Je pense qu'il traduit plutôt un besoin de relation non assouvi. J'ai eu quelques coups de foudre ces derniers temps et ce ne sont pas des personnes avec lesquelles je suis devenu ami alors que j'ai pourtant passé un ou deux dans dans le même classe qu'elles et que j'ai essayé de sympathiser.
Message édité par The Path le 23/07/2017 à 10:00:59

---------------
-Malala Yousafzaï-

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème amour hetero ? amour, besoin d'aide
Aidez moi à oublier cet amour....elle me hante. Depuis 2 mois... Débat: Virginitée
amour en famille Premier amour lesbien...
le débat du parlement (mariage pour tous) Débat cours
Plus de sujets relatifs à : Débat et développement : "L'amour frontalier"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour les fille (ou gars) petit question 5
Je crois que je suis lesbienne 8
Différence bisexuel et pansexuel 20
Discution avec bi/lesbienne 0
petite question 0