FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Débat et développement : "Les clichés"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débat et développement : "Les clichés"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je réfléchis
Profil : Inconnu
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 22:26:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Débat et développement

Introduction :
Ceci est la discussion débat et développement qui se trouve être un lieu de discussion et de développement tournant autour de sujet qui se rapprochent à l'objet de ce forum, l'homosexualité et la bisexualité au sens large comme proche et peut parfois vagabonder dans un sujet qui échappe à cette catégorie mais qui pourtant n'en reste pas lier comme aller pouvoir le voir dans la suite de cette publication.

La première étape de ce concept consiste à ce que je soumette un sujet de développement et de débat à la communauté en y ajoutant mon point de vue et un semblant de contenu rédigé et réfléchi sur le sujet en l'argumentant et y exposant des faits qui peuvent et pourraient vous amener à comprendre le "pourquoi" de ce débat en lien avec l'homosexualité et/ou la bisexualité.

Je ne sais pas si je suis assez clair, vous me poserez des questions si ce n'est pas le cas mais passons tout de suite au coeur du sujet, à savoir le débat.

Sujet : Les clichés
Explication et débat :
Dans la société actuelle, les clichés font partie intégrante d'une habitude culturelle ancrée dans cette nouvelle génération qui doit vivre avec la technologie. Les clichés sont récurrents et notamment lorsqu'il s'agit de sujet sensible, entre autres celui des homosexuels. D'après mon expérience personnelle, certaine personne pensent que parler de clichés aux homosexuels ou faire des blagues du type : Tu aimes la saucisses toi non ? (peut être un mauvais exemple mais je n'ai pas mieux :D) ne sont pas à but blessant mais seulement des blagues rien de plus normal. Certains pensent également (et vous allez trouver ça idiot) que ce n'est qu'une forme afin de communiquer une bonne relation entre les tiers.

Les questions que je souhaite soulever sur ce sujet sont donc les suivantes :
  • Acceptez-vous ou Supporteriez-vous que l'on vous fasses des blagues qui peuvent vous blesser mais qui n'ont pas été dites dans ce but ?
  • Ces blagues sont-elles à prohiber ?
  • Doit-on réagir fasse à cela ?
  • Pensez-vous que ces blagues sont vraiment dénués d'un sens blessant ?

Merci d'avance de vos réponses :D

---------------
Le monde n'aura de cesse de pourrir, lentement il se détruit, s'auto-dévore et ne manque pas de sombrer rapidement dans une démence qui l'emportera dans une gouffre sans fond dont il ne pourra s'enfuir.

Vaudrait-il mieux mettre fin à ce monde qui hurle de douleur et crie haut et fort que sa mort soit rapide et sans douleur et ne pas le laisser mourir lentement et douloureusement ?
(Publicité)
a la recherche de sois meme
Profil : Etranger
nightraven
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 22:30:38  

Acceptez-vous ou Supporteriez-vous que l'on vous fasses des blagues qui peuvent vous blesser mais qui n'ont pas été dites dans ce but ? acondition que la personne n'insiste pas l'ourdelent si il vois que sa nous blesse
  • Ces blagues sont-elles à prohiber ? je sais se que veux dire prohiber ^^
  • Doit-on réagir fasse à cela ? pas plus que sa le montré sans forcé sauf si il continue la réagire
  • Pensez-vous que ces blagues sont vraiment dénués d'un sens blessant ? je pense qu'il y a un sens blessant mais pas forcément voulus mais je pense qu'il faut éviter de les faire
Message cité 1 fois
Je réfléchis
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 02:02:54  

NightRaven a écrit :

Acceptez-vous ou Supporteriez-vous que l'on vous fasses des blagues qui peuvent vous blesser mais qui n'ont pas été dites dans ce but ? acondition que la personne n'insiste pas l'ourdelent si il vois que sa nous blesse
  • Ces blagues sont-elles à prohiber ? je sais se que veux dire prohiber ^^
  • Doit-on réagir fasse à cela ? pas plus que sa le montré sans forcé sauf si il continue la réagire
  • Pensez-vous que ces blagues sont vraiment dénués d'un sens blessant ? je pense qu'il y a un sens blessant mais pas forcément voulus mais je pense qu'il faut éviter de les faire

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi :D
Prohiber = interdire
Mais j'aime bien ce mot, il est plus léger que interdire pour moi.
Sinon pour le reste de tes réponses, je suis en accord avec toi ce qui me réconforte un peu dans mon idée :D.
Merci beaucoup NightRaven ... bonne soirée

---------------
Le monde n'aura de cesse de pourrir, lentement il se détruit, s'auto-dévore et ne manque pas de sombrer rapidement dans une démence qui l'emportera dans une gouffre sans fond dont il ne pourra s'enfuir.

Vaudrait-il mieux mettre fin à ce monde qui hurle de douleur et crie haut et fort que sa mort soit rapide et sans douleur et ne pas le laisser mourir lentement et douloureusement ?
Un quebecois qui passe par là.
minato-sensei-27
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 02:36:54  

Acceptez-vous ou Supporteriez-vous que l'on vous fasses des blagues qui peuvent vous blesser mais qui n'ont pas été dites dans ce but ? Non parce que je trouve ces "blague" inacceptable. Je ne pourrais pas supporté d'écoute ces blague de mauvais goût

Ces blagues sont-elles à prohiber ? Oui parce que ce moquer des personnes avec un autre orientation sexuelle est inacceptable
Doit-on réagir fasse à cela ? Oui
Pensez-vous que ces blagues sont vraiment dénués d'un sens blessant ? Non pas forcément mais cela blesse forcément la personne visée
Message cité 1 fois

---------------
Mon rêve n'est pas de faire l'amour mais d'aimer pour toujours. ( ^ω^)

Toute homophobie seras punis par la colère de minato sensei
Je réfléchis
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 03:06:00  

Minato Sensei 27 a écrit :

Acceptez-vous ou Supporteriez-vous que l'on vous fasses des blagues qui peuvent vous blesser mais qui n'ont pas été dites dans ce but ? Non parce que je trouve ces "blague" inacceptable. Je ne pourrais pas supporté d'écoute ces blague de mauvais goût

Ces blagues sont-elles à prohiber ? Oui parce que ce moquer des personnes avec un autre orientation sexuelle est inacceptable
Doit-on réagir fasse à cela ? Oui
Pensez-vous que ces blagues sont vraiment dénués d'un sens blessant ? Non pas forcément mais cela blesse forcément la personne visée
Afficher plus
Afficher moins

En effet, je conçois ton point de vue :)

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 09:28:20  

Tant que ce genre de blague n'est pas fait dans le but de blesser, cela ne me gênerait pas. Après moi je suis hétéro, donc je n'ai pas forcément le bon point de vue.
Les blagues sur les homos ressemblent fortement aux blagues sur les blondes, les roux etc. Et je sais que certaines personnes n'y vont pas de mains mortes et leur but est juste de blesser la personne en face d'eux. Et dans ce cas là, cela devrait être fortement réprimé.

Par exemple chez moi, mes parents font des blagues sur les homos, certaines personnes pourraient mal l'interpréter, mais ce n'est en rien méchant. Surtout que mes parents ne sont pas homophobes, loin de là.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
“La musique donne une âme à nos coeurs et des aile
meiko-rysei-guy
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 10:27:50  

Je suis transexuel et je n'hésite pas à utiliser des clichés pour en rire et je laisse les autres les utiliser vu que ce n'est pas dit dans le but de me blesser

(Publicité)
“La musique donne une âme à nos coeurs et des aile
meiko-rysei-guy
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 10:30:08  

Je suis transexuel et je n'hésite pas à utiliser des clichés pour en rire et je laisse les autres les utiliser vu que ce n'est pas dit dans le but de me blesser

Profil : Quidam
homoouhetero
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 10:53:30  

Citation :

• Acceptez-vous ou Supporteriez-vous que l'on vous fasses des blagues qui peuvent vous blesser mais qui n'ont pas été dites dans ce but ?
  • Ces blagues sont-elles à prohiber ?
  • Doit-on réagir fasse à cela ?
  • Pensez-vous que ces blagues sont vraiment dénués d'un sens blessant ?

-Contrairement à ce qu'on pense j'ai un sens de l'humour développé, gay gay! lol:{} je blague aussi car inutile de prendre la mouche^^
-Il y a des blagues acceptables et auxquelles je réponds en rigolant mais les blagues qui ne sont pas marrantes et qui ont un autre but là j'ai un autre discours plus sérieux.
-ça dépend du type de la blague.
-ça dépend, car il y a l'ignorance et les clichés, mes copains sont ouvert d'esprit et en rigolent donc voilà, j'aime les saucisses et uniquement les saucisses na:{} lol:{} lol:{}

Prout
Profil : Etranger
gnatrjpoiyu00
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 16:20:41  

Si c'est quelqu'un que j'aime bien qui le fait ça me gêne vraiment pas, je vais justement continuer dans son délire

katniss
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 10:24:27  

Hello, sympa comme idée :)
Je suis plutôt pour le fait de prendre ces blagues a la légère tant que le but n'était pas de blesser ou vexer la personne visée. Sachant que ce genre de blague existe aussi dans le "monde hétéro", il ne faut pas être trop susceptible. Il faut savoir rire de tout et en premier de soi-même ! Comme Meiko, j'utilise parfois ces clichés pour en rire aussi.
Après si elles ont pour but de rabaisser, on va pas se laisser marcher dessus tout de même. À nous de savoir discerner le bon ou mauvais fond des gens... Enfin ce n'est que mon avis :)

---------------
Everything repeats over and over again, no one learns anything because no one lives long enough to see the pattern.
I'm just your problem...
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 15:45:41  

Mmh je pense qu'il n'y a pas de façon type pour réagir face à ce comportement. L'humour, c'est la vie ! Franchement je rigole de tout, je suis la première à faire des blagues qui pourront être (pour certaines personnes) de mauvais goûts... je pense que tout est dans l'écoute, si tu sais à qui tu à affaire, tu sais qu'elle blagues tu peux te permettre et lesquels tu dois garder pour toi.
Tu vois, une personne avec qui je discute, si je vois qu'elle s'intéresse sincèrement à moi et à la discussion, son humour passera, même si parfois ça sera à la limite, je saurais que c'était pas de mauvaise intention et réagirai pas mal (je lui ferai sûrement remarquer que ca blague est un peu osée si vraiment je trouve qu'elle est pas hyper facile à avaler mais je serai pas offusquée). Par contre si une personne refuse le dialogue, ou que sa seule façon d'interagir c'est les blagues vaseuses bien je le prendrais pas pareil ... mais ça l'atteindra pas plus que ça, je répondrai juste pas et je passerai mon chemin.

Faut pas se braquer, des stéréotypes y en a de toutes sortes, et tous le monde en parle. C'est arrivé à tous le monde d'en utiliser et ca atrivera toujours. Tout réside dans la façon de faire.

Sinon, je vois pas trop en quoi la technologie et la génération dans laquelle on est importent sur la question. Des jeunes d'aujourd'hui n'utilisent pas la technologie et les clichés n'ont pas vu le jour avec notre génération. Je vois pas tellement le lien avec le sujet. Enfin bref

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
(Publicité)
Je réfléchis
arcadia_sama
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 05:26:32  

Merci pour vos commentaires :D
C'est très instructif et enrichissant dans le sujet.
Ce forum est magnifique ^_^

---------------

Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 00:16:32  

Tant que c'est dans un but non méchant ça passe.... Mais modérément '-' après les clichés c'est comme toutes ces choses non physiques que les humains ont créées et qui ne servent à rien la plupart du temps. Je vais pas m'attarder longtemps sur le sujet pour pas partir en dicertation sur ma haine envers la bêtise humaine mais bon... En gros ces blagues peuvent passer seulement quand on ne cherche pas à blesser, ne pas les faire revenir trop souvent,mais ne sont pas à prohiber : l'auto-derision ne l'est pas non plus que je sache x)

---------------
Appelez moi le glaçon :3

Bisou tout froid !
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Débat et développement : "L'amour frontalier" Les clichés
Clichés sur les L Débat: Virginitée
Ces clichés lesbiens le débat du parlement (mariage pour tous)
Débat cours Clichés
Plus de sujets relatifs à : Débat et développement : "Les clichés"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Débat et développement : "L'amour frontalier" 15
Pour les fille (ou gars) petit question 5
Je crois que je suis lesbienne 8
Différence bisexuel et pansexuel 20
Discution avec bi/lesbienne 0