FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Je suis en couple avec une transgenre.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis en couple avec une transgenre.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tokitho
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 19:25:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut je suis nouveau ici.
Mais j'ai vue que sur ce forum on ne mange pas les personnes différentes.

Alors comment commencé... ?
Je suis très amoureux d'une personne transgenre ( elle est vraiment canon ) et elle m'aime follement aussi. Pour cela pas de problème.

La ou il y a un problème.
C'est que j'ai très, mais très peur de la réaction de la famille et des amis si je présente la personne que j'aime.
si j'étais gay et que je présente un homme a la limite je pense qu'il accepteraient plus facilement.
Mais la c'est une fille avec une chose en plus.
donc j'ai très peur.
Je pense mais parti vivre dans un pays qui accueille mieux les personnes gay bi et transgenre. ( Espagne, Colombie, Brésil, Philippine, Thaïlande... )

Je suis perdu je ne sais pas quoi faire.
Car je sais que la grande majorité des français sont méchant. Je ne sais pas si on peut être heureux dans ce pays.

Je cherche simplement des conseils, ou a parlé avec une personne qui vie la même chose.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe.

(Publicité)
Queer and Fab as Hell
Profil : Citoyen
iminlovewithu
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 20:42:14  

Alors certes la France est un pays avec pas mal de transphobie (surtout si on voit ce qui se passe en ce moment) mais dis toi bien que c'est aussi pas mal accepté mais si tu ressens de la transphobie venant de ton entourage envers ta copine surtout protège la car ça peut être très violent mais sinon je pense que si ton entourage a du mal a l'accepter essaye de leur parler de la transidentite et rassure ta copine
Voila j’espère t'avoir aidé

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 21:12:45  

C'est vrai qu'en France, niveau transgenrisme (je ne sais pas si ça se dit), il y a encore vraiment du travail à faire.
Je ne suis pas sûr que la fuite soit vraiment une solution. Essaie surtout de t'entourer de personnes qui te prendront toi et ta copine comme vous êtes. Il y en a des gens comme ça. :)

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
tokitho
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 21:13:42  

Déjà merci de ta compréhension.

Mais ce ne sera pas facile.
Je vois déjà venir les amis, les collègues et la famille faire plein de réflexion et de blagues sur ça.
Ce sera très lourd a supporté a la long.
De plus, j'ai connus un couple gay dans ma jeunesse. Et mes amis adoraient leurs faire des blagues mais souvent il y avais de la casse sur la maison. (Décoration de maison casse ou volé, voiture griffé.)
Et surtout si on veut avoir un enfants...
J'ai très peur pour lui/elle a l'école surtout.
Les enfants peuvent être méchant.

Je sais que j'ai pas pris le chemin le plus simple. Mais je me vois pas avec une autre personne. Déjà 1ans.
Seul ma soeur connais la vérité.
Mais je n'aime pas parlé de ce sujet avec elle. Haha elle pose toujours des questions sur le sex.

Encore merci iminlovewi​thu

tokitho
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 21:20:31  

Merci the path
Oui oui je suis d'accord.
C'est vrai que la fuite n'est pas une solution.
Mais je sais par expérience que la Thaïlande et super pour celà.
Personnes ne rigole a la vue d'un transgenre.
Et je me suis fais des amis la bas.

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 00:59:39  

J'ai un "ex" trans avec qui ça n'a pas duré longtemps mais lorsque je l'ai présenté à une pote alors que ce n'était pas prévu, je n'ai pas précisé qu'il était trans, je n'en ai pas vu, pour ma part, l'intérêt. Il avait un bon passing et préférait n'évoquer sa transidentité qu'avec des personnes sélectionnées avec soin, par lui-même, quand il le sentait.
Je dis ça juste pour soulever que vous n'êtes pas forcément obligé d'en parler. Ça reste un sujet intime qui appartient à ta copine, il n'y a pas d'obligation à tenir informés tes proches :)
Après, malheureusement, si son genre est ambigu pour les personnes de votre entourage, y a souvent une espèce de curiosité malsaine qui font que les gens VEULENT savoir ce qu'elle a dans le pantalon... et là à part jouer la carte du "ça ne vous regarde pas", c'est compliqué...

Après si vous souhaitez en parler je plussoie ce qui a été dit au-dessus : la transphobie est toujours un problème en France et ça doit être usant à vivre au quotidien, et en même temps de plus en plus de personnes réfléchissent aux questions de genre et comprennent les revendications des personnes trans :)
Si vous avez besoin d'un entourage "positif" pour vous sentir soutenus/compris, j'ai quelques groupes Facebook très actifs de personnes concernées (trans, non-binaires...). Si tu n'en connais pas et est intéressé je peux te les filer en mp :)
Je pense que c'est important de pouvoir avoir, en plus des amis, de la famille, des collègues... des personnes avec qui on partage nos "décalages" avec la norme, ça permet d'avoir un espace safe où souffler...
Message édité par Andraëlle le 22/04/2018 à 01:20:38
sweetfox
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 16:37:44  

Je suis écrivain (j'ai publié un livre de témoignage sur le harcèlement). Je ne fais pas dans le glauque ou le racoleur mais dans le sensible et l'explicatif. Je recherche pour mon prochain livre des personnes ayant partagé ou partageant la vie d'une personne trans pour des interviews qui resteront anonymes si les personnes le souhaitent. Merci d'avance

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Transgenre ftm besoin d'aide! Histoire de couple : il pense toujours à son ex
J'aime une fille qui est en couple fille en couple
Se mettre en couple avec un inconnu rencontré sur snap J'aime un fille qui est déjà en couple avec un mec
amour /pourquoi les couple ne dure jamais assez longtemps Je suis en couple avec un mec mais je pense à une fille
Amoureuse d'une fille en couple Tomber de mon meilleur ami étant en couple
Relation de "couple" étrange  
Plus de sujets relatifs à : Je suis en couple avec une transgenre.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment oublier celle qu'on aime...? AIDE 2
Je ne sais pas trop expliquer son comportement 25
Mon copain voudrait changer de sexe 4
Transgenre ftm besoin d'aide! 19
Je ne sais plus qui je suis... 4