liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coup de geule sur les homophobe!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
L'amour n'a pas de corp
Profil : Etranger
eidoleon
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 14:54:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous je m'excuse si mes propos seront violents mais je pense que j'ai des raison.
D'abord, pourquoi cela pose-t-il un putin de problème que tous le monde n'ai pas la même orientation sexuelle?!

Il y a quelque que semaines j'ai été confronté pour la première fois à une personne homophobe, vous savez ses gens fermé d'esprit qui vous font vous sentir inférieur parce que vous n’êtes pas comme eux. Cette personne ma souhaite de mourir, et de brulé en enfer pour la simple et bonne raison, d'après elle, que je suis lesbienne!!

Pourquoi sommes nous obligé de nous cacher? Ou de ne pas assumer? Pourquoi nous faisons nous taper parce que l'on aime le même sexe que nous?! Être amoureux de quelqu'un vous dégoute?! Oui parce que être homosexuelle s'est d'abord de l'AMOUR!

Alors à vous bande de cons; Allez vous faire foutre!!
Vous aussi vous avez vécue des histoire similaires?
Message cité 1 fois

---------------
Elo
(Publicité)
Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 16:48:23  

Sur le trajet pour rentrer chez moi depuis le lycée, puis ensuite depuis la fac, je passais devant un internat pour les élèves sportifs. Et régulièrement, il y avait ces lycéens, qui avaient entendu parler de moi quand j'étais au lycée (et sans doute ensuite, d'autres leur ont parlé de moi quand je passais devant eux) qui discutaient/fumaient en bas de l'internat (et, heureusement je pense, derrière la grille). Bref, ils m'ont plusieurs fois interpellé et jeté du gravier.

Cela dit ! L'homophobie, comme toutes les phobies sociales (racisme, xénophobie, islamophobie, etc.), vient avant tout d'un problème d'éducation. La plupart des personnes homophobes ont appris à l'être, on leur a toujours dit "c'est mal". Que le fondement de l'idée "homosexualité = mal" viennent de la religion ou de convictions sociales/politiques/autres , elle a été imprimée dans l'esprit des homophobes généralement depuis leur enfance.
Et donc, comme pour toute phobie sociale, le meilleur moyen de changer ça, tant à petite qu'à grande échelle (et c'est parfois plus compliqué à petite, vu qu'on est directement confronté à eux et leur violence) c'est de leur apprendre que non, l'homosexualité n'est pas diabolique, n'est pas néfaste pour la société.
Message cité 1 fois

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/!\ PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!\
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 17:39:15  

EidoleOn a écrit :

Bonjour à vous je m'excuse si mes propos seront violents mais je pense que j'ai des raison.
D'abord, pourquoi cela pose-t-il un putin de problème que tous le monde n'ai pas la même orientation sexuelle?!

Il y a quelque que semaines j'ai été confronté pour la première fois à une personne homophobe, vous savez ses gens fermé d'esprit qui vous font vous sentir inférieur parce que vous n’êtes pas comme eux. Cette personne ma souhaite de mourir, et de brulé en enfer pour la simple et bonne raison, d'après elle, que je suis lesbienne!!

Pourquoi sommes nous obligé de nous cacher? Ou de ne pas assumer? Pourquoi nous faisons nous taper parce que l'on aime le même sexe que nous?! Être amoureux de quelqu'un vous dégoute?! Oui parce que être homosexuelle s'est d'abord de l'AMOUR!

Alors à vous bande de cons; Allez vous faire foutre!!
Vous aussi vous avez vécue des histoire similaires?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être confronté à de l'homophobie directement tournée contre moi, je n'ai pas hâte que ça m'arrive. ^^
Mais les remarques et les commentaires à la con qu'on peut entendre en passant dans la rue, pour moi, c'est déjà pas mal.

En tous cas bon courage à toi. Je suppose que ce n'est pas facile à gérer directement après qu'on t'ait dit ça.

Edarin a écrit :

Sur le trajet pour rentrer chez moi depuis le lycée, puis ensuite depuis la fac, je passais devant un internat pour les élèves sportifs. Et régulièrement, il y avait ces lycéens, qui avaient entendu parler de moi quand j'étais au lycée (et sans doute ensuite, d'autres leur ont parlé de moi quand je passais devant eux) qui discutaient/fumaient en bas de l'internat (et, heureusement je pense, derrière la grille). Bref, ils m'ont plusieurs fois interpellé et jeté du gravier.

Cela dit ! L'homophobie, comme toutes les phobies sociales (racisme, xénophobie, islamophobie, etc.), vient avant tout d'un problème d'éducation. La plupart des personnes homophobes ont appris à l'être, on leur a toujours dit "c'est mal". Que le fondement de l'idée "homosexualité = mal" viennent de la religion ou de convictions sociales/politiques/autres , elle a été imprimée dans l'esprit des homophobes généralement depuis leur enfance.
Et donc, comme pour toute phobie sociale, le meilleur moyen de changer ça, tant à petite qu'à grande échelle (et c'est parfois plus compliqué à petite, vu qu'on est directement confronté à eux et leur violence) c'est de leur apprendre que non, l'homosexualité n'est pas diabolique, n'est pas néfaste pour la société.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je pense que pour une bonne partie d'entre eux, ça se démontre rationnellement.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

The good side - Troye Sivan : https://www.youtube.com/watch?​v=4ay4S61byZo

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 16:13:34  

Je suis désolé pour toi. J'espère que tu t'en es un peu remise.

Si ça peut t'aider, dis toi que ces gens ne comprennent pas qu'il s'agit d'amour. Qu'ils sont trop bêtes pour réfléchir à tout cela.
Et que l'avantage que tu as sur eux, c'est que toi, sachant ce que c'est d'être amoureux de quelqu'un du même sexe, tu sais plus de choses sur l'amour qu'eux. De part ton parcours et tes expériences, tu comprends ce que c'est les sentiments et tu vas plus loin que un homme, une femme, un mariage. Des tas d'homophobes pensent que c'est un choix, tu sais que non. Tu sais que tu ne choisis pas en amour. Donc, selon moi tu as compris quelque chose plus qu'eux et tu ne devrais pas t'en cacher ou en avoir honte.

Bref, il y aura toujours des cons, mais reste forte et garde tes convictions. C'est dur mais, j'imagine que tu ne sera jamais seule face à tout ça. Et les gens finiront par comprendre. Car ils sont de plus en plus confrontés à L'homosexualité.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 19:56:39  

Je ne serais pas aussi pessimiste. L'acceptation des LGBT+ progresse de plus en plus.
Message cité 1 fois

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:04:29  

Hmm non. Il y en a plus qu'avant. C'est le nombre de personnes lgbt+ qui n'a pas changé mais qui est plus visible. Celui des lgbt-friendly ne fait qu'augmenter. En occident en tous cas.

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:10:09  

Si elles se manifestent plus qu'avant, c'est aussi parce que les moeurs ont évolué. Mais les moeurs ont aussi évolué parce que des gens se sont manifestés je pense.
Je pense qu'il y a une corrélation entre la progression des moeurs et le fait que les gens se manifestent davantage.

---------------
-Malala Yousafzaï-

(Publicité)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:13:51  

Oui, c'est sûr que si on pense à des pays l'Arabie saoudite ou l'Inde...
Mais dans les sociétés sur le modèle occidentale, il y a une nette progression ! L'homosexualité était encore considérée comme une maladie il n'y a pas si longtemps !

---------------
-Malala Yousafzaï-

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:31:39  

Bien sûr, et c'est permis par un environnement beaucoup moins tabou.
Je ne comprends pas : on peut "changer la personne" ?

---------------
-Malala Yousafzaï-

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:40:22  

Je ne saisis pas bien.

Changer quoi ? L'orientation sexuelle ?

---------------
-Malala Yousafzaï-

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:44:45  

Te prends pas la tête, sinon. ;)

On ne peut pas changer l'orientation sexuelle.
Elle est fluide, certes, mais comme le serait n'importe quel goût.

---------------
-Malala Yousafzaï-

Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 21:13:00  

Hum.

(Publicité)
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 21:23:21  

Ça a été fait sur des souris, il me semble. Ou d'autres animaux. Via injections d'hormones notamment je crois. Mais ça reste totalement pas ethique
Message cité 3 fois

---------------

Do I wanna know?
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 22:18:51  

Chartreuse verte pour tout le monde ici.
Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 01:21:36  

The Path a écrit :

Je ne serais pas aussi pessimiste. L'acceptation des LGBT+ progresse de plus en plus.
Afficher plus
Afficher moins

OUI!!!!
Je le réalise de plus en plus. Surtout ici, du moins.
Franchement, on est presqu'à une année lumière de ce que ma génération a vécu alors que j'étais à l'âge d'aller au lycée.

Nilaw a écrit :

Chartreuse verte pour tout le monde ici.
Afficher plus
Afficher moins

Donne moi la bouteille.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
All the kids looking up to me can suck my dick.
somethingbehindthebed
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:33:26  

Edarin a écrit :

Ça a été fait sur des souris, il me semble. Ou d'autres animaux. Via injections d'hormones notamment je crois. Mais ça reste totalement pas ethique
Afficher plus
Afficher moins

Et j'imagine qu'il faudrait avoir un traitement hormonal à vie pour que la nouvelle orientation perdure, non ? Ça ne conforte pas vraiment l'hypothèse de la maladie curable avancée par M_Brooks.

---------------
Cheval, mon ami, tu vaux mieux qu'un dauphin.

Riquita, mon bijou, les gamins sont devenus fous. Depuis que tu es partie j'ai dû manger Jérémy.

"How can someone so pretty be so sad?"

J'aimerais qu'il lui arrive des choses. Parfois j'imagine qu'il soit malade. Voire très malade. Comme décédé, par exemple.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:40:27  

Effectivement, c'est assez ridicule.
Mais bon... ça n'empêche pas certains homophobes de le proposer. :3

---------------

somethingbehindthebed
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:49:21  

Quand est-ce qu'on brûle les homophobes/racistes/sexistes, et tous les abrutis d'une manière générale, en dansant nus autour du bûcher ? :(

(Oui, comme d'habitude je fais dans la demi-mesure.)
Message cité 1 fois

---------------

Riquita, mon bijou, les gamins sont devenus fous. Depuis que tu es partie j'ai dû manger Jérémy.

J'aimerais qu'il lui arrive des choses. Parfois j'imagine qu'il soit malade. Voire très malade. Comme décédé, par exemple.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 14:32:05  

Alors, j'ai un créneau dans 18 ans, mais il faudra partager avec les vegans qui vont cramer tous les animaux à viande. (Ils vont commencer à péter un cable dans 16 ans, ça va dégénérer en guerre civile mondiale, et lorsqu'ils réussiront à prendre le contrôle du monde, ils vont mettre ça en place pour forcer le reste de la population au veganisme).
Sinon, dans 25 ans. Le gouvernement mondial veganiste va s'écrouler sur lui-même, et dans le chaos résultant, y a un créneau dispo qui n'a pas encore été pris.
A savoir que, si tu choisis de le faire dans 18 ans en même temps que les vegans, ça va prendre des ressources aux vegans, ils vont pas pouvoir éliminer tous les animaux et la situation politique sera beaucoup plus stable, du coup le régime veganiste tiendra deux cents ans au cours desquels la technologie fera des bons spectaculaires : cités flottantes et sous-marines, énergie 100%renouvelable, zéro pollution, découverte d'un processus permettant le voyage inter-stellaire en quelques semaines ou quelques mois.
Et si tu choisis de le faire dans 25 ans, eh bien toute politique écologique sera absolument refusé à cause du traumatisme véganiste, flore et faune dépériront, ce qui restera de l'humanité migrera dans les étoiles vie un immense vaisseau, malheureusement incapable de dépasser la vitesse lumière et consommant plus de carburant qu'il ne sera possible d'en générer. Du coup, ce vaisseau sera au final découvert par une race alien alors qu'il entrera dans leur système et ils seront fascinés par les artefacts humains tels que les lunettes de vue.
Message cité 3 fois
Message édité par Edarin le 25/01/2018 à 14:40:42

---------------

Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 14:38:58  

miyajii a écrit :

OUI!!!!
Je le réalise de plus en plus. Surtout ici, du moins.
Franchement, on est presqu'à une année lumière de ce que ma génération a vécu alors que j'étais à l'âge d'aller au lycée.

Afficher plus
Afficher moins

Tellement!
(Oui je crois qu'on peut se considérer de la même génération toi et moi han)

miyajii a écrit :

Donne moi la bouteille.
Afficher plus
Afficher moins

That's my girl ;)

Somethingbehindthebed a écrit :

Quand est-ce qu'on brûle les homophobes/racistes/sexistes, et tous les abrutis d'une manière générale, en dansant nus autour du bûcher ? :(

(Oui, comme d'habitude je fais dans la demi-mesure.)
Afficher plus
Afficher moins

Yaaaaaaaay! FEUER FREI!

J'amène les chamallows.

Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 15:00:17  

Bah argumente ! XD

Edarin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui
Et puis de toutes façons si on tient pour vraie la thèse que l'homosexualité a permis la servie des espèces, on ne peut parler là de maladie.

Edarin a écrit :

Alors, j'ai un créneau dans 18 ans, mais il faudra partager avec les vegans qui vont cramer tous les animaux à viande. (Ils vont commencer à péter un cable dans 16 ans, ça va dégénérer en guerre civile mondiale, et lorsqu'ils réussiront à prendre le contrôle du monde, ils vont mettre ça en place pour forcer le reste de la population au veganisme).
Sinon, dans 25 ans. Le gouvernement mondial veganiste va s'écrouler sur lui-même, et dans le chaos résultant, y a un créneau dispo qui n'a pas encore été pris.
A savoir que, si tu choisis de le faire dans 18 ans en même temps que les vegans, ça va prendre des ressources aux vegans, ils vont pas pouvoir éliminer tous les animaux et la situation politique sera beaucoup plus stable, du coup le régime veganiste tiendra deux cents ans au cours desquels la technologie fera des bons spectaculaires : cités flottantes et sous-marines, énergie 100%renouvelable, zéro pollution, découverte d'un processus permettant le voyage inter-stellaire en quelques semaines ou quelques mois.
Et si tu choisis de le faire dans 25 ans, eh bien toute politique écologique sera absolument refusé à cause du traumatisme véganiste, flore et faune dépériront, ce qui restera de l'humanité migrera dans les étoiles vie un immense vaisseau, malheureusement incapable de dépasser la vitesse lumière et consommant plus de carburant qu'il ne sera possible d'en générer. Du coup, ce vaisseau sera au final découvert par une race alien alors qu'il entrera dans leur système et ils seront fascinés par les artefacts humains tels que les lunettes de vue.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

Je vote plutôt pour leur parler.

---------------
-Malala Yousafzaï-

somethingbehindthebed
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 16:54:56  

Edarin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et si on brûle aussi les vegans, qu’est-ce qu’il se passera ?

Nilaw a écrit :

Yaaaaaaaay! FEUER FREI!

J'amène les chamallows.
Afficher plus
Afficher moins

Et surtout la chartreuse !

Message cité 2 fois

---------------

Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 18:14:28  

Bon là j'en peux plus : bullshit.

Tu peux pas venir ici avancer des affirmations sans sources tangibles.
Tu viens dire ça? Amène tes articles. Cite tes sources.

"En modifiant cette partie on peut la changer".

Dude.

Non. Tu t'y connais en neurosciences? Obviously non. Sinon t'étalerais pas des conneries comme ça.

J'ai fouillé PubMed (oui encore une fois). Y'a rien qui vienne appuyer tes propos. Que dalle. Nada.
Et fuck que c'est mon domaine, je bosse là-dedans.

Arrête sérieux.
Message cité 3 fois
Message édité par Nilaw le 25/01/2018 à 18:15:34

---------------
IMPORTANT :

Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. Viv
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 19:11:34  

Nilaw a écrit :

Dude.

Non. Tu t'y connais en neurosciences? Obviously non. Sinon t'étalerais pas des conneries comme ça.

J'ai fouillé PubMed (oui encore une fois). Y'a rien qui vienne appuyer tes propos. Que dalle. Nada.

Arrête sérieux.
Afficher plus
Afficher moins

Jusque là je lisais dans le plus grand des silences mais : amen !

Message cité 4 fois

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 19:35:23  

laulaus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

laulaus ! <3

---------------
-Malala Yousafzaï-

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 19:38:51  

Afficher plus
Afficher moins

Je ne te laisserais pas faire ça. Tu niquerais toute mon organisation.
Mais basiquement, il se passerait la même chose que s'ils étaient renversés, mais sans les survivants qui migreraient.

Nilaw a écrit :

Dude.

Arrête sérieux.
Afficher plus
Afficher moins

Ah voilà la Nilaw que je connais ! ^^

laulaus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Message cité 3 fois

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 19:40:09  

Afficher plus
Afficher moins

Ce serait dommage, la survie de l'espèce humaine peut en dépendre.

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:07:21  

Je ne suis pas homophobe en revanche je sais que l'adoption quand on est homosexuel, ça perturbe l'enfant. Ils ne le dirons pas mais c'est comme ça.
Message cité 3 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:16:06  

Blablanonyme a écrit :

Je ne suis pas homophobe en revanche je sais que l'adoption quand on est homosexuel, ça perturbe l'enfant. Ils ne le dirons pas mais c'est comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

Source ?

---------------
-Malala Yousafzaï-

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:19:29  

Personne ne peut vous donner de crédit si vous n'argumentez pas ni ne citez vos sources.

---------------
-Malala Yousafzaï-

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:21:03  

Mon amie et ma pédopsychiatre.
Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:23:05  

Blablanonyme a écrit :

Mon amie et ma pédopsychiatre.
Afficher plus
Afficher moins

Ca ne suffit pas à me convaincre.
Vous, faites vos recherches. Les expériences rapportées tendent à montrer que c'est bien le contraire : les couples homoparentales n'apportent pas de déséquilibre chez l'enfant.

Message cité 2 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:28:02  

The Path a écrit :

Ca ne suffit pas à me convaincre.
Vous, faites vos recherches. Les expériences rapportées tendent à montrer que c'est bien le contraire : les couples homoparentales n'apportent pas de déséquilibre chez l'enfant.
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que si et c'est logique. Mets-toi à la place de l'enfant ! Il ne se plaindra pas puisque ce sont ses parents mais ça le perturbera émotionnellement. Mon amie m'a dit qu'elle pleure parfois le fait de ne pas avoir de père mais à la place, une mère. Elle en souffre que tu le veuilles ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Blablanonyme le 25/01/2018 à 20:29:10
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:46:56  

Blablanonyme a écrit :

Bien sûr que si et c'est logique. Mets-toi à la place de l'enfant ! Il ne se plaindra pas puisque ce sont ses parents mais ça le perturbera émotionnellement. Mon amie m'a dit qu'elle pleure parfois le fait de ne pas avoir de père mais à la place, une mère. Elle en souffre que tu le veuilles ou non.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas avoir de père ou ne pas avoir de mère serait gênant ? Pourquoi une perturbation émotionnelle ?

Mon opinion est que l'amour des parents suffit à rendre les enfants heureux et en bonne santé physique et mentale. C'est ça, qui est logique. Si ton amie pleure beaucoup, c'est peut-être parce qu'il y a un souci dans le couple.

Je viens d'errer sur le net pour appuyer mes propos, et ce que j'ai lu confirme mes dires.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p​ubmed/24952766
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p​ubmed/25131803
http://www.slate.fr/story/9882​5/homoparentalite

La seule chose qui est rapportée, c'est le fait que les enfants peuvent se sentir malheureux à cause du stigmate homophobe dont ils peuvent souffrir. Mais là, le problème vient donc des autres.

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:47:41  

Parce que dans ce cas votre parole ne peut pas être rationnellement prise au sérieuse !

---------------
-Malala Yousafzaï-

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:48:55  

The Path a écrit :

Pourquoi ne pas avoir de père ou ne pas avoir de mère serait gênant ? Pourquoi une perturbation émotionnelle ?

Mon opinion est que l'amour des parents suffit à rendre les enfants heureux et en bonne santé physique et mentale. C'est ça, qui est logique. Si ton amie pleure beaucoup, c'est peut-être parce qu'il y a un souci dans le couple.

Je viens d'errer sur le net pour appuyer mes propos, et ce que j'ai lu confirme mes dires.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p​ubmed/24952766
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p​ubmed/25131803
http://www.slate.fr/story/9882​5/homoparentalite

La seule chose qui est rapportée, c'est le fait que les enfants peuvent se sentir malheureux à cause du stigmate homophobe dont ils peuvent souffrir. Mais là, le problème vient donc des autres.
Afficher plus
Afficher moins

C'est triste d'être aussi bornée.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sinon ce serait encore plus l'anarchie que ça ne l'est déjà !

Message cité 2 fois
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:53:50  

Dans ce cas je ne la prends pas au sérieux aussi, pas vrai ?

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:54:06  

Blablanonyme a écrit :

C'est triste d'être aussi bornée.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sinon ce serait encore plus l'anarchie que ça ne l'est déjà !
Afficher plus
Afficher moins

C'est triste d'affirmer des choses sans pouvoir démontrer leur véracité.
Au contraire, heureusement que tout le monde ne déclare pas des choses à tort et à travers sans aucun fondement scientifique ! Sinon, là ce serait vraiment l'anarchie.
Pas forcément !
Il suffit de s'employer à comprendre les choses.

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:54:24  

laulaus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ange:{} Heeeere I aaaam!...

J'ai pris part à 4 projets de recherche académique en neurosciences ces 3 dernières années. Je suis pas Dr Shepherd mais quand même, je pense avoir une bonne base en neuro et en méthodo.

Edarin a écrit :

Ah voilà la Nilaw que je connais ! ^^
Afficher plus
Afficher moins

...Rock you like a hurricaaaane! ange:{}

---------------
IMPORTANT :

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 20:57:28  

The Path a écrit :

C'est triste d'affirmer des choses sans pouvoir démontrer leur véracité.
Au contraire, heureusement que tout le monde ne déclare pas des choses à tort et à travers sans aucun fondement scientifique ! Sinon, là ce serait vraiment l'anarchie.
Afficher plus
Afficher moins

The Path a écrit :

Pas forcément !
Il suffit de s'employer à comprendre les choses.
Afficher plus
Afficher moins

Toi non plus, tu n'as citer aucune source quand tu as déclarer que ça ne les affecte pas émotionnellement, pourtant.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis amoureux de mon couzin homophobe ... Éducation sexuelle et coup de gueule
Coup de gueule Le coup de foudre sur un garçon de mon collège...
Coup de déprime ? Coup de foudre pour un mec de mon lycée. Comment lui dire ?
Coup de foudre dans le métro, comment la retrouver ? Coup de foudre, et plus de nouvelles..
Coup de foudre sur une fille... coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : Coup de geule sur les homophobe!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dois-je lui dire ? 6
Je me sens mal et frustré à cause de lui 63
Comment oublier mon ex-copine?... 2
Récit-romance gay 12
Je gâche ma vie 56