liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon copain veut devenir ma copine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profite de la vie ,il n'appartient qu'a toi que de
Profil : Etranger
anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 09:45:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain et voilà qu'il m'affirme vouloir effectuer ce changement. Il m'en avait déjà parlé rapidement comme étant une envie d'adolescence mais sans plus. Ce week end nous sommes tombés par hasard sur ce sujet et là, il n'a pas pu se retenir, il m'a dit qu'il en besoin pour se sentir bien, pour se sentir lui même...

Je ne sais que faire... Je l'aime, ça j'en suis certaine et m'a première réaction a été plutôt de l'encourager et de lui rappeler les promesses que j'avais faites, et surtout que j'ai besoin de mon côté qu'il soit heureux. Seulement depuis, je cogite de plus en plus et c'est vraiment pas si évident... Il avait essayé d'en parler à ses parents qui ont refusé l'idée et lui ont donné une éducation d"un vrai homme" en lui interdisant de croiser les jambes, de pleurer, etc... Cela risque vraiment de ne pas être accepter par ses parents sur lesquels il s'est toujours beaucoup reposé....
De mon côté je ne sais pas, on avait parlé enfants, on avait pensé à des prénoms, à l'âge ... Enfin bref il m'a fait rêver, moi pour qui la famille est tant importante... D'autre part, je ne serais jamais sûre de l'accepter réellement sur le long terme.. je veux pas l'encourager là dedans et me rendre compte ensuite que je peux pas et le laisser seul dans cette épreuve...
Il m'a assuré qu'il n'avait pas encore réellement fais le choix de passer le cap et que si je lui demandais il refoulerais cela encore mais qu'il en a besoin et qu'il a peur de craquer et de le faire plus tard ...

Depuis il en a déjà parlé à ses 2 meilleures amies et compte en parler cette après midi à un autre ... Il dit que le choix n'est pas fait mais voilà ...

Je ne sais que faire, je n'y connais rien, et j'avoue en plus avoir un regard plutôt négatif sur ce genre de choses bien qu'ayant déjà eu des sentiments pour des filles, le passage de l'un à l'autre n'est pas très accepté dans mon esprit ... J'ai toujours regardé cela d'un air un peu bizarre, je trouve que c'est plus compliqué qu'un couple homo car on ne devient jamais vraiment à 100% de l'autre sexe, et ca se remarque toujours...

Hier soir, je lui ai dit que je le suivrais s'il avait besoin, je le ferais, mais au fond j'aimerais tellement me réveiller et que ce soit faux, tout était programmé et si simple ...
Message cité 1 fois

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
(Publicité)
Bonjour mon gueux
Profil : Star
edarin
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 11:48:23  

Anonyme1997 a écrit :

Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain et voilà qu'il m'affirme vouloir effectuer ce changement. Il m'en avait déjà parlé rapidement comme étant une envie d'adolescence mais sans plus. Ce week end nous sommes tombés par hasard sur ce sujet et là, il n'a pas pu se retenir, il m'a dit qu'il en besoin pour se sentir bien, pour se sentir lui même...

Je ne sais que faire... Je l'aime, ça j'en suis certaine et m'a première réaction a été plutôt de l'encourager et de lui rappeler les promesses que j'avais faites, et surtout que j'ai besoin de mon côté qu'il soit heureux. Seulement depuis, je cogite de plus en plus et c'est vraiment pas si évident... Il avait essayé d'en parler à ses parents qui ont refusé l'idée et lui ont donné une éducation d"un vrai homme" en lui interdisant de croiser les jambes, de pleurer, etc... Cela risque vraiment de ne pas être accepter par ses parents sur lesquels il s'est toujours beaucoup reposé....
De mon côté je ne sais pas, on avait parlé enfants, on avait pensé à des prénoms, à l'âge ... Enfin bref il m'a fait rêver, moi pour qui la famille est tant importante... D'autre part, je ne serais jamais sûre de l'accepter réellement sur le long terme.. je veux pas l'encourager là dedans et me rendre compte ensuite que je peux pas et le laisser seul dans cette épreuve...
Il m'a assuré qu'il n'avait pas encore réellement fais le choix de passer le cap et que si je lui demandais il refoulerais cela encore mais qu'il en a besoin et qu'il a peur de craquer et de le faire plus tard ...

Depuis il en a déjà parlé à ses 2 meilleures amies et compte en parler cette après midi à un autre ... Il dit que le choix n'est pas fait mais voilà ...

Je ne sais que faire, je n'y connais rien, et j'avoue en plus avoir un regard plutôt négatif sur ce genre de choses bien qu'ayant déjà eu des sentiments pour des filles, le passage de l'un à l'autre n'est pas très accepté dans mon esprit ... J'ai toujours regardé cela d'un air un peu bizarre, je trouve que c'est plus compliqué qu'un couple homo car on ne devient jamais vraiment à 100% de l'autre sexe, et ca se remarque toujours...

Hier soir, je lui ai dit que je le suivrais s'il avait besoin, je le ferais, mais au fond j'aimerais tellement me réveiller et que ce soit faux, tout était programmé et si simple ...
Afficher plus
Afficher moins

Première question que je me pose, c'est quel âge vous avez ?

Ensuite, je peux comprendre ton désarroi, c'est du gros changement dans ta vie. Mais souviens toi aussi que ton opinion n'est pas et ne doit pas être un facteur décisif dans son choix. Il s'agit de son corps et de son identité.
Cela dit, sache que c'est un processus qui prend du temps. Elle (puisqu'il s'agit bien d'une femme dont nous parlons, à moins que je n'ai rien compris) va devoir passer par le traitement hormonal avant de passer à l'opération. Tu vas avoir le temps de t'y faire, d'en discuter avec elle... et, éventuellement, de t'habituer.
Car, soyons honnête, tu ne l'aimes pas seulement à cause de ses pectoraux et de sa bite, n'est-ce pas ? Tu l'aimes à cause de son identité, non ? De qui il ou elle est ? Si c'est le cas, je pense que ça devrait bien se passer, surtout si une relation avec une femme ne te pose pas de problèmes de base.
Je te pose ces questions car apparemment ton soucis vient du résultat physique du traitement hormonal et de l'opération. Notamment, tu dis que ça se remarque toujours. Eh bien figure-toi que j'ai déjà rencontré des trans ftm (female to male), et que si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais su. Et la seule chose qui m'a empêché de draguer l'un d'eux durant la soirée, c'est que j'ai aussi très vite compris qu'il était en couple parce que ce mec était superbe.
Et honnêtement, ça pourrait être la même chose pour elle car les personnes trans sur qui "ça se remarque toujours", c'est surtout celles et ceux qui ont fait leur transition il y a un moment. La technique (et je n'aime pas parler de technique, mais dans ce cas il le faut) a évolué depuis.
Et pour les enfants ? Eh bien pareil, la technique a évolué ! Tu sais quoi, y a même un mec qui est tombé enceint récemment. Oui, un mec trans, qui avait gardé son utérus, et qui a porté son enfant. De votre côté, eh bien... gardez son sperme au congel (ce qui risque quand même de couter assez cher) et utilisez-le quand vous désirez un enfant. Simple comme bonjour.

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 16:36:54  

Salut!
Je suis d'accord avec Edarin.
Je pense que vous devriez vous poser pour en parler. Savoir quels changements il veut faire. Ce que ça change pour lui, pour vous, parler des enfants etc.
Bref, c'est un long processus, avec différentes étapes et cela ne conduit pas toujours à un changement de sexe. Ce qui veut dire que vous pourrez avoir des enfants. Sinon, il y a toujours la solution dont parlait Edarin.
Je trouve ça bien que tu penses à son bonheur avant tout et que tu ne le brides pas. Ta réaction est normal, car il s'agit d'un grand changement mais tu restes ouverte, c'est bien. Si tu l'accompagnes, mais que c'est trop dur au final, tu auras quand même tout fait pour qu'elle soit heureuse :)
Mais pour l'instant, je pense que vous devriez bien discuter. Dis lui que tu veux l'accompagner du mieux possible, même si c'est un peu compliqué pour toi pour l'instant. Et voyez comment vous pouvez avancer ensemble.
Sinon, vous avez quel âge?

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:04:27  

Merci pour vos réponses... et désolée du temps de réponse, mais je profite des temps seule...

La question qui vous taraude alors je commence par là: j'ai 20 ans et il (ou elle si vous préférez mais j'ai encore du mal) en a 22 .
Oui je suis d'accord avec toi, je l'aime pour qui il est, et c'est cela qui m'encourage à le soutenir... je me dit que je suis tombée amoureuse de son cœur, et de ses qualités...
Pour le physique, à vrai dire plus j'y pense plus je me dis que c'est pas important et que je m'y habituerais, il gardera ses yeux magnifiques :3
Pour tout ce qui est enfants c'est quand même pas évident, en France ce n'est pas possible. Cela coûte les yeux de la tête et de mon côté il s'agit de PMA , je me dit que tout était franchement bien plus simple ...
Pour la décision, elle a bien été faite maintenant... Bien qu'il ne veuille pas l'avouer. Il dit qu'il veut aller jusqu'au bout et faire l'opération dans je ne sais quel pays ou elle est plus fréquente. Il est déjà assez bien renseigné même si on a toujours quelque questions sans réponse.
A l'exception d'un, tous ses amis sont maintenant au courant ... On sent bien une certaine réticence de certains mais il a la chance d'avoir de très bons amis qui ont presque tous accepté si en ressentais le besoin.
De mon côté, c'est plus compliqué, je pense allé voir un psy, je suis mal à l'aise avec cela et je n'ose en parler à personne par peur que cela ne soit pas bien accueilli... Quand je suis avec lui, j'ai tendance a être bien et apaisée, je commence doucement à imaginer un avenir.
Mais de l'autre côté quand je me retrouve seule. Tout est carrément différents: tous mes doutes et mes douleurs refont surface et je tends à déprimer, au mieux, je pense à partir, mais cela me mets tellement mal car j'ai de réels sentiment pour lui .

Cela étant dit je me rends compte qu'écrire m'aide déjà beaucoup et m'apaise, je vous remercie donc encore pour votre soutien! Vos réponses me réconfortent :)

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:28:25  

J'ai fait exprès d'utiliser elle pour deux raisons : d'abord par respect ; ensuite pour que tu t'habitues un peu... Ne serait-ce que changer de pronom peut prendre du temps, et pourtant, si on arrive à faire ça, c'est déjà un grand pas (ou alors c'est la preuve qu'on a fait un grand pas ? va savoir).
Et oui, je sais bien qu'en France c'est plus compliqué que dans d'autres pays, que ce soit en terme de coûts ou de législation. C'est un combat à mener, qu'on soit pour ou contre et il y a des gens qui le mènent.
Pour le psy, c'est une bonne idée. Cela peut t'aider. Cela dit, ils restent humains et peuvent avoir des opinions bien ancrées (je te dis ça parce qu'un ami a eu une mauvaise expérience avec une psy, justement sur le sujet de la transition). Mais il n'y a pas de raisons que tu n'en parles pas. Ne serait-ce que pour te dire ce que tu ressens : tu l'aimes, et tu veux son bonheur, mais c'est un gros changement dans ta vie et tu ne t'y es pas encore habituée et ça te fait peur. C'est normal, et je pense que si tu as de bons amis, ils comprendront.
Dans les deux cas, avoir quelqu'un face à toi avec qui tu peux en parler te fera du bien et te permettra (j'espère) de faire plus aisément face à tes moments d'angoisse.
En attendant, n'hésite pas à nous écrire aussi souvent que tu le souhaites. On est là pour ça. :)

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:43:57  

Merci de ta réponse rapide !

Oui je sais pour le psy c'est ce qu m'inquiète aussi, mais j'en ai trouvé une pas loin de chez nous qui semble être sympa selon sa page internet, apres j'en sais rien. Il faut compter des couts de nouveau. Et j'ai un peu peur de me lancer la dedans car au fond je pense que c'est significatif.
"Elle" ca reste encore assez compliqué , mais je m'y fait quand même et je rigole dessus. Lui aussi "s'amuse" à tout mettre au féminin dans ses sms, cela étant dit il le faisait déjà avant mais je la reprenais à chaque fois ^^ Au final, peut être que c'etait déjà intentionnel, c'etait peut etre un message que je n'ai pas voulu entendre . D'ailleurs tout au fond,je crois que je le savais, je la taquinait en l'appelant "ma puce", "ma chérie",...
On en parle souvent avec elle (:p) car c'est sûr que nos esprits sont un peu bloqué la dessus ^^

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:46:15  

Eh bien si tu es capable d'en rire, je me fais pas trop de soucis :)

---------------

(Publicité)
anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:23:29  

Dure journée ... Je doute sincèrement de la faisabilité de tout ça... La distance n'arrange pas :'(

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:35:17  

La distance ? Càd ?
Que s'est-il passé ?

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:24:50  

On habite ensemble habituellement puisque j'ai beaucoup de stage mais étant étudiante dans une autre région, quand j'ai cours je suis loin de lui..
Et là les sms pendant les cours c'était vraiment pas top, j'ai dit que j'avais besoin de distance ce qu'il a traduis par je veux te quitter ... Du coup voilà, il y a pas été de main morte ... et a été dur dans ses propos, je lui demandais du temps et alors il commence derrière mon dos :/

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:31:02  

Okay. Donc là c'est un gros malentendu qu'il faut éclaircir assez vite.

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:39:20  

Il me ment, me cache des choses... Il sait que je souffre alors c'est "pour me protéger" ...
Je fais des efforts, j'ai refais ses sourcils ( il le faisait déjà avant ), je lui ai demandé si il voulait que je continue ou que je commence doucement à accentuer le trait... Je pense avoir été assez ouverte quand même et j'apprend qu'il a acheté des vêtements et une perruque, qu'il a caché dans son sac dimanche en allant chez sa pote et qu'il a porté chez elle...

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
(Publicité)
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:43:58  

Bon... c'est pas cool de faire ça dans ton dos. Cela dit, je comprends son point de vue (sans prendre sa défense) : même si tu es bien plus ouverte que beaucoup de gens qui se verraient dans ta situation, ça te stresse, etc. et je pense qu'il a pas envie de tout te chambouler d'un coup.
Mais ! c'est pas cool du tout de faire ça dans ton dos, c'est sa transition oui, mais c'est aussi votre couple qui doit passer par ce chemin là.

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:59:06  

Le truc c'est qu'il croit quoi qu'il va faire tout ca tout seul et puis d'un coup BOUM je suis comme ca et c'est tout ?? Et puis j'ai l'impression d'être la méchante pour qu'il fasse ca avec son amie et pas moi...

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:03:47  

Elle est comme ça. C'est un fait.
Tu lui as dit ce que ça te faisait, qu'il te mette de côté comme ça ?

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:06:20  

Oui : Je lui ai dit sa réponse, "j'attendrais vendredi (que je revienne) pour que tu m'apprennes à me maquiller"

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:16:28  

Okay ! Bon, donc c'était un mauvais moment, mais vous avez pu gérer. Après, il faut qu'elle sache qu'elle aussi peut te parler, te dire ce qu'elle a sur le cœur, ses peurs, etc.
C'est les non-dits qui conduisent à ce genre de situation explosive.

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:18:29  

Mais j'ai pas envie de lui apprendre ça vendredi !! Tout doux! ca fera a peine 2 semaines que je serais au courant ...

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:27:39  

Ah.
D'accord, j'avais pas compris ça.
On est d'accord que le maquillage c'est rien ? Y a des hommes qui se maquillent. Y a des femmes qui ne se maquillent pas. C'est pas un marqueur de genre.
Bon... ensuite... je comprends que ça te paraisse beaucoup d'un coup. Mais si d'un côté tu refuses qu'il avance dans son identité avec des amis et que de l'autre tu refuses d'avancer avec lui, ça va coincer. Tu vois ce que je veux dire ? la première chose que je t'ai dit, c'est qu'il s'agit de son corps et de son identité. Je te le répète. Que tu refuses de l'aider dans l'exploration de cette identité ne va pas l'empêcher de l'explorer. Par contre, ça va vous empêcher d'être heureux ensemble, et éventuellement, de continuer à être ensemble. Elle, elle est lancée, ça y est. Elle peut pas faire machine arrière. Ce que tu peux lui demander, c'est de ralentir un peu, le temps que tu la rattrapes. Mais c'est tout.

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:32:21  

Mais c'est tout ce que je lui demande depuis le début, j'ai bien compris dès lorsqu'il me l'a dit que c'était un besoin pour elle, et que de toute façon son choix était fait... Mais le seul truc que je lui demande depuis le début c'est du temps, elle a eu 11ans pour se décider, moi j'ai une semaine ... Facile pour ses amis de tout accepter, mais je crois que cela aura plus d'impact sur ma vie que sur la leur alors c'est pas comparable, je lui apprendrais en temps et en heure ... Ca ne sert à rien non plus qu'il aille si vite et surtout je crains le début des hormones alors même que mon "deuil d'enfant" n'est pas fait !

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:35:18  

Alors, redis-le lui, posément. Envoies-lui une lettre si tu veux.

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:38:16  

Je vais essayer de laisser reposer tout cela. On parle plus que de ca, et ca nous bouffe , j'ai compris l'idée , je risque pas de l'oublier alors j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de répis :) J'ai pas d'argent ce mois ci, sinon j'aurais bien fait un week end entre nous, ca fait longtemps :)

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:53:32  

C'est aussi une bonne idée.
miyajii Nilaw, vos opinions et expertises seraient les bienvenus sur ce sujet ^^
Message cité 1 fois

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 23:04:01  

On verra le mois prochain, voire nos 2 ans :3

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 04:15:56  

Je répond à ce sujet particulièrement important sitôt que je serai en état de le faire Edarin edar ( Aka demain)
Message cité 1 fois

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 08:58:22  

Re!
J'ai lu rapidement ce que j'avais manqué. C'est vrai que la distance + le fait que ce soit votre seul sujet de conversation n'aident pas du tout. Peut-être que tu devrais "l'autoriser" à apprendre à se maquiller avec une pote cette semaine pendant que tu n'est pas là et penser à des activités reposantes et amusantes pour ce week-end. Comme ça, elle n'aura pas l'impression que tu la freines, elle ne fera rien dans ton dos et toi tu pourras souffler et profiter d'elle. Ça peut être un début pour cette semaine, histoire de bien repartir. C'est une idée parmi d'autres ;)

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 14:07:38  

Edarin a écrit :

C'est aussi une bonne idée.
miyajii Nilaw, vos opinions et expertises seraient les bienvenus sur ce sujet ^^
Afficher plus
Afficher moins

Tout ce qui a déjà été dit est vraiment excellent!

Anonyme1997 Déjà, merci pour ton ouverture d'esprit.
Je serai tentée de te dire qu'elle reste la même personne, mais ce que tu vas croire voir être des changements seront probablement les manifestations des côtés de sa personnalité qu'elle a longtemps du cacher.
Donnez-vous du répit.
Elle veut aller "vite" et c'est normal, comment agirais-tu si tu pouvais enfin commencer à être pleinement la personne que tu as toujours été mais que tu as toujours du refouler? Tu aurais envie de tout faire exploser d'un coup.

Ton rôle, ainsi que celui de ses amis, va être de l'accompagner et de la soutenir dans cette démarche et ces changements.

La biologie rendra cela progressif de toutes les façons. Car avant l'opération, il y a de nombreuses étapes : consultations médicales (psychiatrie et évaluation, chirurgie et préparation), prescription et prise d'hormones (doses croissantes, paliers progressifs)...
Et ça prend beaucoup de Temps! Les opérations constituent généralement la finalité de la transition (pour les personnes désireuses de se rendre jusqu'à ces changements).
Entre temps (and I mean : après le feu vert de la psychiatrie), son corps va doucement commencer changer par la prise de médicaments.

Toi dans l'équation :
Tu as pour rôle de l'accompagner, oui.
Mais tu as aussi pour rôle de t'accompagner toi-même. C'est un changement qui te concerne et te touche directement. Ce n'est pas pour autant que tu as le droit de lui demander de ralentir.
Mais, tu devrais consulter un psy afin d'obtenir un soutien et un accompagnement extérieurs qui me semblent indispensables. Tu vas jouer un rôle fondamental et tu as un grand besoin d'écoute.

Tu as autant le droit et le besoin d'aide, d'accompagnement et de soutien qu'elle, alors ne te prive pas de ça, au contraire.
Il faut que tu ailles chercher cette aide de ton côté.

Pour votre couple :
COMMUNICATION, RESPECT et CONFIANCE.
C'est vraiment les trois impératifs selon moi. Vous vous aimez, vous entamez une longue route et de nombreuses difficultés seront au rendez-vous. Alors parlez-vous et écoutez-vous. Ne vous jugez pas, et discutez dans l'optique d'améliorer les choses.

On se calme, on prend un verre de vin et on communique.

miyajii a écrit :

Je répond à ce sujet particulièrement important sitôt que je serai en état de le faire Edarin edar ( Aka demain)
Afficher plus
Afficher moins

You drunk [:camesaoule]

Spoiler :

L'affiche totale hahahahahah

[:aime-de-mesmaeker]
Message cité 2 fois
Message édité par Nilaw le 16/01/2018 à 15:54:27

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 15:42:32  

Nilaw a écrit :

Tout ce qui a déjà été dit est vraiment excellent!

Anonyme1997 Déjà, merci pour ton ouverture d'esprit.
Je serai tentée de te dire qu'elle reste la même personne, mais ce que tu vas croire voir être des changements seront probablement les manifestations des côtés de sa personnalité qu'elle a longtemps du cacher.
Donnez-vous du répit.
Elle veut aller "vite" et c'est normal, comment agirais-tu si tu peux enfin commencer à être pleinement la personne que tu as toujours été mais que tu as toujours du refouler? Tu aurais envie de tout faire exploser d'un coup.

Ton rôle, ainsi que celui de ses amis, va être de l'accompagner et de la soutenir dans cette démarche et c'est changements.

La biologie rendra cela progressif de toutes les façons. Car avant l'opération, il y a de nombreuses étapes : consultations médicales (psychiatrie et évaluation, chirurgie et préparation), prescription et prise d'hormones (doses croissantes, paliers progressifs)...
Et ça prend beaucoup de Temps! Les opérations constituent généralement la finalité de la transition (pour les personnes désireuses de se rendre jusque à ces changements).
Entre temps (and I mean : après le feu vert de la psychiatrie), son corps va doucement commencer changer par la prise de médicaments.

Toi dans l'équation :
Tu as pour rôle de l'accompagner, oui.
Mais tu as aussi pour rôle de t'accompagner toi-même. C'est un changement qui te concerne et te touche directement. Ce n'est pas pour autant que tu as le droit de lui demander de ralentir.
Mais, tu devrais consulter un psy afin d'obtenir un soutien et un accompagnement extérieurs qui me semblent indispensables. Tu vas jouer un rôle fondamental et tu as un grand besoin d'écoute.

Tu as autant le droit et le besoin d'aide, d'accompagnement et de soutien qu'elle, alors ne te prive pas de ça, au contraire.
Il faut que tu ailles chercher cette aide de ton côté.

Pour votre couple :
COMMUNICATION, RESPECT et CONFIANCE.
C'est vraiment les trois impératifs selon moi. Vous vous aimez, vous entamez une longue route et de nombreuses difficultés seront au rendez-vous. Alors parlez-vous et écoutez-vous. Ne vous jugez pas, et discutez dans l'optique d'améliorer les choses.

On se calme, on prend un verre de vin et on communique.

Afficher plus
Afficher moins

Merci ! :D
(vous êtes toutes les deux bien meilleures que moi pour ce genre de sujet haha)

Nilaw a écrit :

You drunk [:camesaoule]

Spoiler :

L'affiche totale hahahahahah

[:aime-de-mesmaeker]
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

Message cité 2 fois

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 17:12:25  

Merci pour vos conseils !

Tout d'abord , la distance n'aide pas en effet, et j'ai hâte de la retrouver vendredi ! En attendant j'ai ici des personnes à mon écoute et qui ne la connaissent pas donc ne jugeront pas. Cela me fait du bien :)

Pour le psy, c'est une idée qu'on a aussi eu, et nous avons d'ailleurs pris rendez vous aujourd'hui, nous la verrons lundi prochain, a voir donc :)

Pour le week end oui, je pense que c'est une bonne idée, mais pas cette semaine: le week end est déjà bien chargé ^^ Je vais cependant essayer de réserver un restaurant, ce serait déjà pas mal :)

Pour le fait que je "n'ai pas le droit de la ralentir" par contre je suis pas d'accord ^^ Je lui demande simplement de me ménager. Bien sûr qu'elle est pressée maintenant, qu'elle a hâte de profiter de cette nouvelle liberté et je le comprends mais elle a droit aussi de son côté d'être compréhensive. Le " S. est mort" on aurait pu s'en passer, c'est super violent pour moi. Je peux pas du jour au lendemain tout changer ...
Message cité 1 fois

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 23:43:08  

Edarin a écrit :

Merci ! :D
(vous êtes toutes les deux bien meilleures que moi pour ce genre de sujet haha)
Afficher plus
Afficher moins

Tes interventions sont très bonnes!
On est juste un peu intenses sur certains trucs parfois sarcastic:{}

Edarin a écrit :

lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Huhu [:pooshii]
Ça va elle est bonne.

Anonyme1997 a écrit :

Merci pour vos conseils !

Tout d'abord , la distance n'aide pas en effet, et j'ai hâte de la retrouver vendredi ! En attendant j'ai ici des personnes à mon écoute et qui ne la connaissent pas donc ne jugeront pas. Cela me fait du bien :)

Pour le psy, c'est une idée qu'on a aussi eu, et nous avons d'ailleurs pris rendez vous aujourd'hui, nous la verrons lundi prochain, a voir donc :)

Pour le week end oui, je pense que c'est une bonne idée, mais pas cette semaine: le week end est déjà bien chargé ^^ Je vais cependant essayer de réserver un restaurant, ce serait déjà pas mal :)

Pour le fait que je "n'ai pas le droit de la ralentir" par contre je suis pas d'accord ^^ Je lui demande simplement de me ménager. Bien sûr qu'elle est pressée maintenant, qu'elle a hâte de profiter de cette nouvelle liberté et je le comprends mais elle a droit aussi de son côté d'être compréhensive. Le " S. est mort" on aurait pu s'en passer, c'est super violent pour moi. Je peux pas du jour au lendemain tout changer ...
Afficher plus
Afficher moins

C'est une bonne chose pour le psy! :)

Ok. J'avais pas connaissance de ce genre de phrases qu'elle t'avait dit. Bon, en effet c'est un peu brutal.
Essaie d'avoir une discussion avec elle, en choisissant tes mots avec grande précaution, pour lui l'amener à comprendre que certaines formulations/expressions sont un peu brusque.

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 23:51:43  

Dure soirée ... Je suis pas sûre que tout cela ne serve à quelque chose, elle se détache de moi petit à petit ... <div>Je pense commencer à rassembler mes affaire doucement pour protéger mes arrières parce que ça ne va plus , elle n'entend plus l'espoir que j'ai mais seulement mes doutes et mes souffrances ... J'ai pas le choix non plus d'en parler sinon c'est moi qui vais mal ... Elle a raccroché en pleurs alors que j'ai insisté sur le fait que j'l'aime et que je vais faire tout mon possible ... Cela ne l'a rassure plus et ne lui suffit plus ... </div>

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 00:50:04  

Dans cette histoire elle souffre de plus en plus ... Elle souhaite quitter son job qui ne lui correspond pas , elle a acheté de l'alcool et s'habillent avec ses nouveaux vêtements tous les soirs ... Nos conversations sont ponctué de larmes et de sanglots... Je la sens au plus mal et je ne suis pas là pour l'aider, pour la prendre dans mes bras ...

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 16:21:03  

Salut,

Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne va pas entre vous.
Lui as-tu bien dit ce que tu nous dit là : que tu veux la soutenir et être avec elle ?

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 17:43:31  

Bonjour,

Oui je lui ai dit tout ça, mais de plus en plus de choses sont remises en questions, ce sur quoi je ne suis pas forcément d'accord, notamment le boulot, c'est tout.
D'autre part, elle souffre aussi de mes douleurs et me conseille elle même de partir pour "me protéger" ...

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 17:52:15  

Peut-être que vous devriez arrêter de vous parler jusqu'à ton retour. Ou préférer les appels aux textos. Car ces derniers n'aident pas à communiquer lorsque la situation est tendue. Je pense que vous parler en face à face vous fera du bien et permettra de mieux vous comprendre. Ne prends pas de décisions avant.
Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 19:27:31  

james-baxter a écrit :

Peut-être que vous devriez arrêter de vous parler jusqu'à ton retour. Ou préférer les appels aux textos. Car ces derniers n'aident pas à communiquer lorsque la situation est tendue. Je pense que vous parler en face à face vous fera du bien et permettra de mieux vous comprendre. Ne prends pas de décisions avant.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord avec james-baxter

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 20:25:58  

Non non mais je prends pas de décisions ^^
Aujourd'hui ça va étonnamment bien et j'ai hâte de retrouver ses bras ... Je crois que ma courte nuit me rends complètement stone :p

C'est bête mais on a parlé de "norme" en cours et quelqu'un a dit "Je pense qu'à trop vouloir être dans la norme, il y en a qui finisse par être malheureux". Ça m'a fait pensé à elle, et je lui ai d'ailleurs envoyé aussi :)
J'ai pas envie de perdre tout ce qu'on a construit ensemble, j'ai envie de fêter nos 2 ans :) Alors je m'accroche :)

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 20:29:21  

Courage !
Purée, elle a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi, je trouve.

---------------

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 20:35:04  

jap:{}

---------------

anonyme1997
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 20:57:47  

Mercii ^^''

Je fais de mon mieux, je sais que si elle a besoin de soutien, c'est bien maintenant. Et puis on se l'était promis " pour le meilleur et pour le pire" :) C'est une période difficile pour tous les deux, ce serait bête de se perdre maintenant
Je veux voir, je veux lui donner sa chance, dans le pire des cas j'aurais pas de regrets, j'aurais fais tout ce que je pouvais :)

---------------
Si tu veux,tu peux !!
Ne jamais dire jamais!
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis un gars qui veut être une fille et j'ai 11 ans Ma copine
je cherche un petit copain [Bruxelles] Offrir quoi a mon copain?
Je suis amoureux de l'ex copain de mon amie J'aimerais qu'elle quitte son copain !
Mon ex-copain. Choix entre mon copain ou alors cette fille qui me fascine...
Je crois que mon copain est homosexuel Comment savoir si mon copain est gay ou bi?
Comment motivé mon copain ? je suis gay et je voudrais devenir hetero
Plus de sujets relatifs à : Mon copain veut devenir ma copine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Objets pour masturbartion Anale 12
Je ne sais pas quoi faire... 6
Je sais plus trop 5
Friendzone... Mais j'arrive pas a la lacher! 2
VRAIMENT VRAIMENT PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6