FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Comment calmer mes "sentiments" sans fuir ni ne plus être amoureux?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment calmer mes "sentiments" sans fuir ni ne plus être amoureux?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 17:11:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai rencontré quelqu'un.
J'ai déjà été amoureux une fois : La seule personne à m'avoir repousser la première fois parce que c'était trop rapide, que c'était son premier baiser et qu'il avait peur, peur du regard des autres aussi.
Je parlais avec quelqu'un sur Internet depuis environ 4 mois je dirais…
On s'est rencontré il y a deux-trois semaines. On s'est baladé les deux premières fois. Aujourd'hui, il est venu manger chez moi mais il n'est pas resté longtemps car il avait des obsèques. il s'est excusé. Il a vu quand il est parti que j'avais pas l'air au top (je ne sais pas si je l'étais ou pas d'ailleurs).
Je n'ai rien dis.
Je sais qu'il a fait son coming out il y a quelques mois. Je n'ai pas l'impression qu'ils le vivent spécialement mal.
Il me plait et je commence à souffrir un peu, à penser que je ne lui plais pas, qu'il veut peut-être juste etre ami. Je sais en plus que c'est débile mais quand il me demande si mon ancien sexfriend et toujours mon sexfriend, ça m'a blessé car c'est plus le genre de conversation que j'ai avec mes potes… Alors je me sens de plus en plus mal.
J'ai limite envie de le virer de ma vie parce que j'ai peur. Et je trouve ça d'une débilité sans nom.
J'aimerais pouvoir pour une fois ne pas me précipiter, arriver à contenir ma peur, vous avez des techniques?
Je déteste tellement ce sentiment que la plus part du temps que j'ai pu le sentir, je l'ai fuis ou alors, la première fois où j'ai été amoureux, eh bien, j'ai quand même bien souffert même si il y a eu du beau.

(Publicité)
HOLD MY BEER.
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 18:18:57  

Hey! :)

Si j'ai bien compris, tu aimerais ralentir en fait?

Comme... Laisser plus de Temps à tes sentiments et à lui pour évoluer?

Est-ce qu'il a déjà été distant avec toi?

Prendre du recul et calmer ses sentiments, ça se fait. Mais ça requiert de changer ta façon de réagir et de voir les choses.
Par exemple, arrête d'attendre un Message de sa part. Occupe-toi, trouve-toi des passions, des choses à faire... Amuse-toi avec tes potes. Tu penseras moins à lui et arriveras à calmer tes attentes vis-à-vis de lui.
En fait, vis pour toi avant tout, laisse-lui de l'espace et du Temps, laisse-toi en aussi.

Pour ce qui est des conversations, et dans le cas de figure que tu viens d'énoncer...
Franchement ça pourrait être interprété autrement. Peut-être qu'il veut savoir parce qu'il ressens un peu de jalousie ou d'espoir que la voie soit libre?
Je ne veux pas te faire de faux espoirs, c'est une hypothèse seulement, une piste possible. J'en sais pas assez sur ta situation pour décrypter avec précision ce qu'il se passe.

Et même si tes conversations font un peu "Amis"... Je pense qu'il est important de sentir qu'on peut se sentir à l'aise et se dire beaucoup de chose avec la personne qu'on convoite.

La plupart des filles avec lesquelles je suis sortie, je ne leur confiais finalement pas grand chose parce que je ne m'étais jamais sentie assez à l'aise, j'étais sortie avec elles trop vite et j'avais pas de lien "amical" avec avant. Je ne pouvais pas bien communiquer ni m'ouvrir et c'est un problème qui venait et s'étendait des deux côtés.

Donc... According to me, c'est bien de prendre son Temps. C'est un principe que j'applique dans ma vie depuis quelques Mois et devine quoi? Je ne me suis jamais sentie aussi bien je crois lol:{}

Courage! :)
Message édité par Nilaw le 05/09/2018 à 18:55:13

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 18:42:30  

C'est un peu ça que j'aimerais (dans mes rêves où mes émotions ne sont pas ce qu'elles sont), réussir à prendre notre temps, se voir, partager, se dire que c'est agréable, parce que ça l'est, devenir ami mais sentir aussi qu'il y a plus derrière, se tourner autour…
C'est juste que je suis tellement flippé que souvent, je réagis en fuyant, ou en me détachant ou en justement aller trop vite.

Le pire, c'est que je suis loin d'avoir rien dans ma vie, je suis le genre de personne à me surbooker même. Et c'est là où je me demande si finalement, au final, ce serait pas un problème plus profond.

En tout cas, merci de tes conseils.

J'ai du mal à ne pas stresser et ça m'agace… Et en même temps, je ne veux pas non plus éliminer mes sentiments car je me connais trop bien : la fuite sentimental, c'est bien trop facile.

Mais merci en tout cas.
Je me sens un peu débile d'écrire sur ce forum pour un truc aussi futile mais bon.
Message cité 1 fois
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 18:52:46  

Arthus Buchanan a écrit :

C'est un peu ça que j'aimerais (dans mes rêves où mes émotions ne sont pas ce qu'elles sont), réussir à prendre notre temps, se voir, partager, se dire que c'est agréable, parce que ça l'est, devenir ami mais sentir aussi qu'il y a plus derrière, se tourner autour…
C'est juste que je suis tellement flippé que souvent, je réagis en fuyant, ou en me détachant ou en justement aller trop vite.

Le pire, c'est que je suis loin d'avoir rien dans ma vie, je suis le genre de personne à me surbooker même. Et c'est là où je me demande si finalement, au final, ce serait pas un problème plus profond.

En tout cas, merci de tes conseils.

J'ai du mal à ne pas stresser et ça m'agace… Et en même temps, je ne veux pas non plus éliminer mes sentiments car je me connais trop bien : la fuite sentimental, c'est bien trop facile.

Mais merci en tout cas.
Je me sens un peu débile d'écrire sur ce forum pour un truc aussi futile mais bon.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas débile du tout! C'est humain!

Tu as tellement peur de souffrir que tu préfères généralement couper court à la Relation, et ce quelle qu'en soit sa nature, afin de te préserver et de t'éviter de potentielles douleurs plus intenses.
Et je comprends! De cette façon tu limites les risques.

Mais tu limites aussi les bénéfices.

L'idée c'est vraiment de faire passer tes sentiments sur un autre plan.
Comme : "Oui c'est là, et oui j'accepte mes sentiments. Mais je suis bien avec moi-même, j'aime ma vie avec et sans, c'est seulement quelque chose qui serait nice à faire évoluer."

Et vas-y doucement. C'est juste une question de dosage :)

Message édité par Nilaw le 05/09/2018 à 18:53:40

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
Profil : Inconnu
kemino
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 19:15:12  

Salut,

Je ne peux qu'approuver tout ce qu'a dit Nilaw ! Il n'y a d'ailleurs pas grand-chose d'autre à ajouter haha

C'est l'incertitude qui t'inquiète je pense, le fait de ne pas savoir exactement quel sens donner à cette relation que tu entretiens, c'est pour ça que tu peux avoir tendance à préférer une situation plus "tranchée", pour t'éviter de la douleur, comme le dit Nilaw.

Essaye autant que possible de te changer les idées en t'investissant dans d'autres activités que tu aimes bien, de manière à éviter que ça te tourne dans la tête. Je sais, plus facile à dire qu'à faire...
Essaye de ne pas trop analyser vos conversations, son comportement... il est toujours extrêmement difficile d'en déduire ce que les gens pensent/veulent de manière objective.

Je te conseillerais de discuter simplement avec lui et de voir comment évolue votre relation avec le temps, sans brusquer les choses, et de relativiser autant que possible. Là encore, plus facile à dire qu'à faire...

En tout cas, n'hésite pas à en parler si tu en ressens l'envie ou le besoin, écrire est souvent libérateur.

Bon courage pour tout !

---------------
"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle"
Léonard Nimoy
Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 19:45:39  

Salut alors je n'ai pas grand choses a ajouter Suite a ces très bonne réponse. Il serait bien que tu trouve une passion ou quelqu chose comme ça, tu faire de la musique du sport...
Ça devrai t'occuper l'esprit

arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 20:09:02  

Oui, cette phrase me parle beaucoup "De cette façon tu limites les risques.
Mais tu limites aussi les bénéfices.".
La première fois que j'ai été amoureux, je me rappelle que ça a été une bataille avec moi-même pour justement ne pas limiter les risques et c'est seulement ainsi d'ailleurs que j'ai réussi à tomber sincèrement amoureux.

Trouver une passion me convient moyen, c'est pour ça que j'écoute un peu tout vos avis. Pour moi, trouver une passion, c'est un moyen de fuir au final. Fuir cette peur en la noyant dans une obsession pour autre chose. Plus je vous écoute, plus j'écris et plus, je trouve finalement plus ou moins ma réponse en fait.

C'est juste, c'est dur. C'est difficile d'être confronter à ce genre de chose alors que j'ai été bien plus intelligent et fort sur d'autres sujets. Mais l'amour pour autrui est un sujet beaucoup plus complexe pour moi. Après, je me dis aussi, justement que peut-être il y a quelque chose en fond que je devrais travailler.

Et c'est ça aussi qui m'inquiète, je ne veux pas qu'il me "serve" de travaille.
Message cité 1 fois
(Publicité)
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 20:12:20  

Mais prendre mon temps, oui, c'est plutôt dans mes objectifs, après, souvent, j'ai peur que l'autre pense que je ne l'intéresse pas, qu'il aille voir ailleurs… Je sais que c'est une peur très forte, que l'autre pense parce que je ne vais pas assez vite que je ne suis pas interessé. Peut-être avec la naissance des réseaux sociaux.
Je sais aussi que malgré une grosse empathie, et une forme d'éponge à émotion des autres que je suis, j'ai quand même malgré tout beaucoup de mal dans tout ce qui implique deux êtres quand ces deux êtres, c'est moi + une autre personne.
Je n'ai pas spéciallement de mal à comprendre MES émotions, à analyser celle d'autrui, mais les deux en même temps, ça donne lieu à quelque chose de beaucoup plus complexe, du moins, dans l'amour amoureux.
Message cité 1 fois
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 20:27:18  

Oui, cette phrase me parle beaucoup "De cette façon tu limites les risques.
Mais tu limites aussi les bénéfices.".
La première fois que j'ai été amoureux, je me rappelle que ça a été une bataille avec moi-même pour justement ne pas limiter les risques et c'est seulement ainsi d'ailleurs que j'ai réussi à tomber sincèrement amoureux.

Trouver une passion me convient moyen, c'est pour ça que j'écoute un peu tout vos avis. Pour moi, trouver une passion, c'est un moyen de fuir au final. Fuir cette peur en la noyant dans une obsession pour autre chose. Plus je vous écoute, plus j'écris et plus, je trouve finalement plus ou moins ma réponse en fait.

C'est juste, c'est dur. C'est difficile d'être confronter à ce genre de chose alors que j'ai été bien plus intelligent et fort sur d'autres sujets. Mais l'amour pour autrui est un sujet beaucoup plus complexe pour moi. Après, je me dis aussi, justement que peut-être il y a quelque chose en fond que je devrais travailler.

Et c'est ça aussi qui m'inquiète, je ne veux pas qu'il me "serve" de travaille.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, te trouver des occupations, ce n'est pas une question de "fuir".

C'est une question de vivre.
D'avoir la tête à autre chose, de ne pas laisser ton esprit s'accrocher complètement à lui de sorte à ce qu'il ne devienne pas une obsession qui te fasse souffrir justement.

Et la gestion des sentiments n'est pas non plus une question de force ni d'intelligence. Mais bien une question de trouver les outils qui te conviennent et qui te permettent de les vivre au mieux.

Et non. Tu n'es pas en train de "l'utiliser" pour travailler sur toi.
Tu avais ces sentiments avant de commencer cette analyse. Tu ne les as pas développés exprès comme pour faire des expérimentations sur toi-même.

Ce sont des situations, à des points de notre vie qui nous aident à nous comprendre et à travailler sur les choses à améliorer et à changer. C'est donc tout à fait normal, ne t'inquiète pas :)

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 20:29:52  

Le problème, c'est que j'ai du mal à doser, généralement, quand je ne pense plus à la personne je me détache, c'est assez complexe tout ça.

Mais c'est pareil pour tout le monde hein?
Message cité 1 fois
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 20:31:20  

Mais prendre mon temps, oui, c'est plutôt dans mes objectifs, après, souvent, j'ai peur que l'autre pense que je ne l'intéresse pas, qu'il aille voir ailleurs… Je sais que c'est une peur très forte, que l'autre pense parce que je ne vais pas assez vite que je ne suis pas interessé. Peut-être avec la naissance des réseaux sociaux.
Je sais aussi que malgré une grosse empathie, et une forme d'éponge à émotion des autres que je suis, j'ai quand même malgré tout beaucoup de mal dans tout ce qui implique deux êtres quand ces deux êtres, c'est moi + une autre personne.
Je n'ai pas spéciallement de mal à comprendre MES émotions, à analyser celle d'autrui, mais les deux en même temps, ça donne lieu à quelque chose de beaucoup plus complexe, du moins, dans l'amour amoureux.
Afficher plus
Afficher moins

Là encore c'est une question de dosage.
L'idée c'est de montrer ton intérêt quand l'autre y est réceptif, et quand il est prêt. C'est pas toujours facile à identifier, il faut être très patient et très attentif.

Ah mais l'amour n'est pas toujours simple! Au final, on sait rarement exactement ce qu'il se passe entre soi et les autres. On a des idées, mais pas toujours la vision précise.
Il faut communiquer, faire le point.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 20:36:25  

Le problème, c'est que j'ai du mal à doser, généralement, quand je ne pense plus à la personne je me détache, c'est assez complexe tout ça.

Mais c'est pareil pour tout le monde hein?
Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement j'ai le même genre de réflexes.

Je jauge et j'attends d'en savoir assez sur la personne et notre dynamique avant de laisser quelque chose se développer. Je pense que j'ai appris ça pendant mon adolescence après en avoir eu marre de ne tomber amoureuse que d'hétéros. Et franchement, ça m'a facilité la vie sur ce point-là.

Aujourd'hui c'est différent, je ne fuis plus parce qu'elles sont hétéros... Mais parce qu'elles risquent de me faire souffrir d'autres façons.
M'enfin je travaille dessus, et il n'est pas question de moi ici, c'est juste des illustrations :)

Il faut que tu apprennes à relativiser et à moins te "braquer" émotionnellement. On peut être attentifs aux autres sans avoir à s'investir profondément émotionnellement.
Il faut juste garder la bonne distance à l'instant T et savoir jouer avec.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

(Publicité)
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 21:01:50  

Ce qui est compliqué, c'est que justement, je peux pouvoir m'attacher à lui, même si il ne m'aimait pas d'ailleurs, être capable de m'attacher sans non plus ne penser "qu'à lui" (plutôt trop à lui car j'ai bien plus de tracas que ça) et en souffrir.

En tout cas, ton témoignage, tes réponses me touchent et m'aident beaucoup Nilaw.

Je sais comment faire dans la théorie, j'ai pleins d'envies mais dans la pratique, parfois, c'est un combat avec soi-même pour ne pas céder à la facilité et essayer d'améliorer mes ressentis, du moins, de les accepter, tout en les dosant. Bref, galère.
Message cité 1 fois
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 22:57:52  

Ce qui est compliqué, c'est que justement, je peux pouvoir m'attacher à lui, même si il ne m'aimait pas d'ailleurs, être capable de m'attacher sans non plus ne penser "qu'à lui" (plutôt trop à lui car j'ai bien plus de tracas que ça) et en souffrir.

En tout cas, ton témoignage, tes réponses me touchent et m'aident beaucoup Nilaw.

Je sais comment faire dans la théorie, j'ai pleins d'envies mais dans la pratique, parfois, c'est un combat avec soi-même pour ne pas céder à la facilité et essayer d'améliorer mes ressentis, du moins, de les accepter, tout en les dosant. Bref, galère.
Afficher plus
Afficher moins

Derien :)

Pose-toi et prends ton Temps pour analyser tout ça, ça s'éclaircira peu à peu.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gay et amoureux de mon pote hétéro J'ai dévoilé mes sentiments mais...
Help me je suis perdu dans' mes sentiments j'ai des sentiments pour une filles
Sentiments pour une amie (LGBT+) Premiers sentiments? Première grossssssse douleur...
Nouveau sentiments? Sentiments, comment lui dire ? Aide svp
Que sont ces sentiments? Sentiments pour une amie; des réponses à mes questions?
Plus de sujets relatifs à : Comment calmer mes "sentiments" sans fuir ni ne plus être amoureux?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suis-je amoureuse d’elle? 3
Amoureuse d'une fille 5
On "est" LGBT ou on "devient" LGBT ? 22
Help ! Bi ! 9
Approche 25