FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Bisexuelle dans une famille homophobe

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bisexuelle dans une famille homophobe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
yurali
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:17:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. J'ai compris récemment que j'étais bi. C'est loins de me déranger mais le problèmes c'est que ma famille est totalement homophobe. Ils pensent que c'est une maladie. Même si ils ne sont pas du genre à ouvertement insulter les personnes comme moi j'ai vite compris leurs façons de penser. Nous avons eu plusieurs débat sur le sujet ou j'essayais désespérément de leurs faire ouvrir les yeux mais sans succès. Je n'ai donc jamais oser leurs en parler. Le problèmes c'est que je me sens vraiment mal à l'aise vis à vis de sa. Comme si je n'étais pas à ma place. Je supporte très mal les petite phrase lancer par ci par là qui sont très blessante dans qu'ils ne s'en rende compte. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

(Publicité)
Profil : Quidam
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 19:51:54  

Malheureusement cela ne touche pas que tes parents ,des remarques comme ça tu en entendras sans doute toute ta vie ...
Il faut juste apprendre à vivre avec .

~
hyrue
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:47:08  

Coucou,

Ayant une situation où je sais que je ne peux pas débattre sur ce sujet, je te conseille de laisser tomber et de faire avec. On ne peut pas trop changer la vision d'une personne quand elle leur est ancrée depuis longtemps, ou du moins c'est difficile.

Cela se résoudra peut-être avec le temps qui sait.

Bon courage en tout cas.
Message édité par Hyrue le 17/05/2018 à 20:47:31
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 21:35:58  

Je vais te raconter une petite histoire
.
L'an dernier j'étais au lycée et je faisais face à un camarade homophobe à peu près tous les jours . Homophobie maximum il n'y avait je ne pense pas pire . Je n'assumais pas encore au près de mes proches amis donc personne de ma classe ne le savait je fermais donc ma gueule en essayant tout de même de défendre un peu

C'était une troisième prépa pro dans un lycée pro étant donné que j'ai pu retourner en général et que je ne le reverrais sans doute plus jamais par message je lui ai dis que j'étais bi .

C'était un peu comme si je lui annonçais que j'étais un alien vexant choquant mais drôle .
A force de persuasion "je suis toujours le même et je l'ai toujours été depuis que l'on se connait " "tu m'appréciais avant il n'y a pas de raison que cela change " bref ,il a donc finit par m'accepter .
Moi et seulement moi ,il a toujours la même image des gays et bi mais moi il m'a accepté.
La parole est souvent une solution .C'est un message d'encouragement que je veux te donner le jour ou tu feras ton coming out peut être qu'ils t'accepteront

~
hyrue
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 19:46:56  

La certitude n'y est pas. Tu as envoyé un message au mec car tu savais que tu n'avais rien à craindre. Personnellement, je conseillerais la même chose aux personnes voulant s'affirmer : attendre d'être dans une situation dite "sûre".

Bonne soirée.

frnk
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:45:53  

Ah mon simple avis la seule solution est de faire l'autruche. Malheureusement une confrontation peu parfois tres mal tourné et je pense que quand tu seras indépendant tu pourras te libéré tien bon !

Être bi, c'est la vie !
delta733623
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 18:47:06  

Je vis dans le même cas, je suis bi et je vis dans une famille homophobe... Mais bon, ce n'est pas grave, tu sais. Un très très grand nombre de nos ne l'avouent jamais qu'à leur partenaire ! (Je pense faire de même d'ailleurs).

C'est TA sexualité, et tu n'es pas obligée de le dire à tes amis/ta famille qui pourraient avoir de mauvais jugements.

En fait, moi je m'assume bi, mais seulement pour moi, car j'ai tellement vécu dans un milieu homophobe que je le sens et je le sais : je suis moi même homophobe... J'ai par exemple un prof d'allemand qui est ouvertement gay, un peu efféminé sur les bords et je suis le premier à me moquer de lui : bizarre non ? xD
Message édité par Delta733623 le 24/05/2018 à 18:47:42
(Publicité)
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 21:42:45  

Non pas bizarre juste stupide . Tu sais ce que sais que l'homophobie et tu la reproduit pas malynx le lynx . Ai au moins l'honneur de garder tes jugements pour toi (je parle à delta ) Je m'arrete car je pourrais devenir grossier . Tu trouves ça drôle laisse moi te dire que je trouve cela pathétique
Message cité 1 fois
yurali
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 15:38:52  

Je vous remercie de tout vos message. Je pense que vous avez raison. Je ferais mieux de le garder pour moi et puis c'est tout. Je n'avais pas réellement penser que ma sexualité ne regardais que moi mdr en tout cas grâce à vous je suis rassuré et je me sens beaucoup moins seule. Merci ^^

yurali
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 15:40:55  

Jesuisungarsbide15ans a écrit :

Non pas bizarre juste stupide . Tu sais ce que sais que l'homophobie et tu la reproduit pas malynx le lynx . Ai au moins l'honneur de garder tes jugements pour toi (je parle à delta ) Je m'arrete car je pourrais devenir grossier . Tu trouves ça drôle laisse moi te dire que je trouve cela pathétique
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que ils ce moque plus de l'attitude de ce prof que le fait qu'il soit homosexuel (ce qui n'est pas non plus excusable). Tant que il ne blessé pas ce professeur sa reste "correct"

Être bi, c'est la vie !
delta733623
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:48:20  

Au fond de moi, je n'ai rien contre les homos, je suis moi même bi et ça me dérangerais pas de sortir avec un mec... Mais l'environnement dans lequel j'ai éduqué (un environnement homophobe, avec des parents très catholiques) me "conditionne" à être homophobe aussi, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Je crois surtout que je n'ai pas encore fini de m'accepter comme je suis, pas prêt à faire mon coming out, même si je sais que je suis bi et que je me sens bien comme ça. Juste pour l'anecdote : les plus gros homophobes sont souvent bis/gays refoulés, je pense que c'est pour ne pas "être démasqué"
Message cité 1 fois
Message édité par Delta733623 le 25/05/2018 à 17:49:37
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 17:51:53  

Delta733623 a écrit :

Au fond de moi, je n'ai rien contre les homos, je suis moi même bi et ça me dérangerais pas de sortir avec un mec... Mais l'environnement dans lequel j'ai éduqué (un environnement homophobe, avec des parents très catholiques) me "conditionne" à être homophobe aussi, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Je crois surtout que je n'ai pas encore fini de m'accepter comme je suis, pas prêt à faire mon coming out, même si je sais que je suis bi et que je me sens bien comme ça. Juste pour l'anecdote : les plus gros homophobes sont souvent bis/gays refoulés
Afficher plus
Afficher moins

Tu t'en rends compte, c'est déjà une bonne chose. Avec le temps tu arriveras sûrement à te détacher de certaines choses que tu as apprises par ton environnement ou ton éducation, là tu pourras te faire ton propre avis. Qu'il soit le même ou non, cela ne veut pas dire que tu dois penser le contraire de ce que l'on t'a appris, juste pouvoir prendre du recul.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bisexuelle ? j'en sais rien Coup de geule sur les homophobe!
Bisexuelle où Pansexuelle (ou autre) Professeur bisexuelle ?
Ma famille, majoritairement homophobe Bisexuelle?
Bisexuelle ? ou lesbienne ? Suis-je lesbienne/bisexuelle ?
Bisexuelle ? Bisexuelle? Lesbienne? Je ne sais pas.
Plus de sujets relatifs à : Bisexuelle dans une famille homophobe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Doute sur mon orientation sexuelle 7
Première fois 5
Sondage sur sexualité. Lisez le message avant de voter!!! 13
Quelqu’un pour parler 3
Site gay 5