liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis aux transgenre/androgyne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nihil-fuck-yeah
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:06:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yo
En ce moment, je suis plutôt en plein questionnement vis à vis de mon identité, et je ne me sens pas "homme" plus que ça. Je veux dire, si je pouvais me débarrasser de ma teub sans trop de problèmes, je le ferai. Mais en même temps, par curiosité peut être ou par véritable envie, ça me tenterai de devenir une femme.
Du coup pour m'y retrouver j'aimerai avoir le ressenti de gens qui ont passé le cap et ce qui a déclenché le changement.
Merci bien :)

(Publicité)
Profil : Etranger
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 16:58:41  

J'ai toujours eu l'impression qu'une partie de moi se sentait homme, comme lorsque j'écris pour moi même, lorsque je lis un livre je m'identifie au personnage masculin, des trucs dans le genre. En grandissant ces petits trucs devenaient de plus intenses et omniprésents. Tellement que j'ai fini par me poser franchement la question : mais qu'est ce qui m'empêcherait doser être moi même ? J'ai vite compris que c'était seulement le regard de mes proches. Je m'étais contenté de réfléchir pour me comprendre, et finalement je me suis dis: comment pourrais je me sentir homme si je ne sais pas ce que c'est de l'être réellement ? Du coup, secrètement je me suis inscrit sur des sites de rencontres LGBT en tant qu'homme. Alors si je peux te donner un conseil, c'est de pas trop réfléchir, ca sert pas à grand chose, c'est l'expérience qui t'aidera vraiment. Ça m'avait bcp aidé d'échanger avec des trans, et je me suis senti dans mon élément sous le pronom "il". Ma dysphorie de genre s'est intensifiée, et j'ai commencé à me couper les cheveux, me coiffer comme un mec, etc. Ça m'avait fait du bien au début. Mais avec le temps je me suis rendu compte que je voulais pas me coller d'étiquette, ça a aucun intérêt. On est comme on est, il n'y a pas de critères masculin ou feminin, le genre c'est même pas une question de pronom.
Aussi, c'est tout à fait normal de se sentir pas en accord avec notre sexe bio à un moment donné de l'adolescence, et explorer ses envies nous mènent à comprendre ce qu'on est. Et tu le fais sans te poser d'étiquette, tu ne risques pas de tomber dans le piège des catégories sociales (si je suis pas homme, je suis femme). Et tu tecouteras alors mieux.
Aujourd'hui je m'exprime au masculin parce que c'est naturel pour moi. Mais je peux porter n'importe quoi, physiquement je suis plus à l'aise, de toute façon le genre c'est une invention sociale. Mais si je pouvais par magie avoir le corps que je désire, je choisirais un corps neutre, pas de forme féminin, mais le sexe ça m'est égal.

nihil-fuck-yeah
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 22:43:30  

Ok :) Merci pour ta réponse
Au final je crois que je partage ton opinion, mais je crois pas qu'il y ait moyen de devenir asexué biologiquement parlant, si ?

nihil-fuck-yeah
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 22:45:01  

Et du coup toi tu as gardé ta sexualité originale ou tu as changé de bord ? Je veux dire, tu es resté attiré par les hommes/femmes (l'un des 2) ou ça a changé ?
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 10:59:32  

Nihil *fuck yeah* a écrit :

Et du coup toi tu as gardé ta sexualité originale ou tu as changé de bord ? Je veux dire, tu es resté attiré par les hommes/femmes (l'un des 2) ou ça a changé ?
Afficher plus
Afficher moins

Devenir asexué ? J'ai jamais entendu parler d'opération comme ça. Mais ça ne m'a pas l'air impossible de se donner la forme de sexe qu'on veut, simplement à l'extérieur. Bof, quand j'en saurai plus je t'en informerai ! ;)

Avant de mavouer être non cisgenre, j'étais déjà attiré par les femmes. C'est ce qui m'avait fait douter encore plus de mon genre, car je me sentais pas "lesbienne". Pareil pour les hommes. Du coup rien n'a changé concernant ma sexualité. Mais je ne me dirais bisexuel, puisque je suis attiré par plus que deux sexes.. le terme juste est polysexuel ou polyromantique .

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'avis Transgenre? Neutrois?
Donnez-moi vos avis SVP Une chance ? Besoin de vos avis
Besoin d'avis et de parler :) Votre avis
Besoin d'avis RECUEILLIR DES AVIS
Histoire commune, avis, conseil Donnez moi votre avis silvouplait ?
Androgyne  
Plus de sujets relatifs à : Avis aux transgenre/androgyne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon orientation romantique? Besoin de vos idées! :D 6
Lui, qui il est , et comment il agit 17
J’ai vécu une histoire avec mon meilleur ami mais.. (mec & mec) 28
Réaliser mon fantasme : Trio bi HHF avec ma copine 4
Comment me préparer ? 60