liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je m’assume pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 09:07:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
J’ai longtemps hésité à m’inscrire sur ce genre de forum mais bon je me lance...
Alors voilà depuis tout petit j’aime les garçons, je n’ai jamais aimé de filles de ma vie et ducoup ben j’ai toujours su que j’étais gay, le problème c’est que ben je m´assume pas, j’ai trop peur du regard des autres, de mes parents et donc d’en parler!
Quelqu’un en a déjà parlé à ses parents? Je dois faire quoi??

Merci pour votre aide !

(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 10:20:41  

Salut !

Quel âge as-tu ?
En ce qui me concerne, m'assumer a été un long processus. Il m'a bien fallu trois ans depuis l'âge de 12 ans, où je me suis rendu compte que j'étais homo, pour me dire que je n'étais pas une erreur de la nature.
A partir de ce moment-là, le besoin d'en parler à quelqu'un s'est fait sentir (avant, c'était inenvisageable). Je l'ai d'abord dit à une psy, puis à mes meilleurs amis et peu à peu à mes autres proches et à ma famille. J'ai maintenant 18 ans et à peu près tout mon entourage le sait. Et il n'y a aucun problème.

Je pense que pour s'assumer, il faut forcément passer par les autres à un moment où un autre. C'est à mesure qu'on réalise que ça ne gêne pas la majorité des gens qu'on progresse aussi avec soi-même. Il faut aussi faire du travail sur soi-même, bien sûr, mais il s'accompagne aussi de la confirmation des autres.

Hélas, on n'a pas tous la chance d'avoir des proches tolérants. Tu penses que tu pourrais en parler à tes amis ? Y a t-il des gens de confiance avec qui tu serais à l'aise pour en parler ?
Souvent, on en parle d'abord à ses amis. Contrairement à la famille, ce sont des gens qu'on a choisit. Si ce sont de vrais amis, ils t'accepteront tel que tu es, car au fond tu as toujours été le même.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 11:32:36  

Merci pour ta réponse,
J’ai 15 ans et j’ose vraiment pas en parler, j’ai surtout une amie avec qui on se dit tout mais c’est vrai que des que j’essaie d’en parler je bloque...
je connais presque personne qui m’accepterai même pas mes parents surtout mon père qui est homophobe...

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 11:38:50  

Ach. Ta situation est donc plus délicate.
Tu dis que ton père est homophobe. Homophobe comment ? Genre rejet total, il vomit l'homosexualité ? Ou il fait des petites remarques homophobes à l'occasion mais qui ne manifestent pas une haine profonde de sa part ?
Tu penses qu'il pourrait lever la main sur toi ou te bannir de la maison s'il savait que tu es homo ?

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 11:49:07  

Ben mon père n’aime personne à part lui même, je n’ai jamais apprécié sa façon de parler et je suis sur qu’il pourrait me virer de chez moi... :(

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 12:17:10  

Ouch. Ok, alors je pense qu'il va falloir que tu te la joues discret, hélas.

Je suis d'avis qu'il vaut mieux que tu fasses profil bas le temps que tu deviennes indépendant financièrement. Tu as 15 ans, ça te fait encore pas mal d'années devant toi. Ça dépend si tu fais des études et de leur durée.
Il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de gens à te savoir homo à l'école, au risque de ça s'ébruite aux oreilles de tes parents. Je pense que ça peut être bien que tu en parles à des gens de confiance quand même, mais vraiment de confiance.

Ou alors, tu as aussi une autre option. Tu peux quand même faire ton coming-out, et si ton père te met à la porte, tu vas au Refuge. Mais c'est pas un super bon plan, je trouve. Ca peut être pas mal mais si tu n'as vraiment plus rien comme solution et que la vie est invivable chez toi.

---------------
-Malala Yousafzaï-
jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 16:58:38  

Tu as raison, je vais essayer d’en parler que quand je serai. Indépendant c’est mieux

(Publicité)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 17:11:12  

Je suis désolé pour toi. :\
N'hésite pas à intervenir ici, si tu as besoin de te confier de temps en temps. Ca fait du bien.

---------------
-Malala Yousafzaï-
jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 17:13:16  

Oui je n’hésiterai pas, merci beaucoup :)

Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 21:02:58  

Et ton amie à qui tu dis tout? Tu ne penses pas qu'elle te soutiendrait? Si c'est le cas et qu'elle sait garder un secret vas y, ça te soulagera un peu. Essaye d'observer ton entourage quand il s'agit de ces sujets. Parfois, on a l'impression qu'il ne l'accepterait pas mais en fait non. Tu vois?
L'important c'est que tu ailles bien. Cela ne veut pas nécessairement dire que tout le monde doit être au courant, mais plutôt que tu dois trouver un équilibre et des alliés (ton amie par exemple, un psy, des gens du forum etc.)

Courage :)

jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 21:06:16  

BEN j’ai essayé de lui parler mais à chaque fois je le fais pas, en tout cas j’ai observé mon entourage je fais-nous que ça et cela confirme tout ce que je pensais..

Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 23:22:49  

Tu peux peut-être lui écrire, si tu n'y arrives pas de vive voix.

(Publicité)
jonathan-_-31
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 07:59:33  

J’essaierai si j’y arrive...

syssou28
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 19:20:49  

Coucou ^^
Tout d'abord, saches que rien ne t'oblige à faire ton coming out, d'autant plus à tes parents si tu sens que ce n'est pas une bonne idée à leur annoncer ton homosexualité. Le plus important c'est que tu t'acceptes toi même, que tu sois à l'aise avec ça. Mais comme dit The Path, il est parfois plus facile de faire son chemin en ayant le soutient de quelques personnes. Le dire aussi, peut t'aider à mieux l'accepter, un peu comme si tu faisais ton coming out à toi même pour de bon (c'est en tous cas comme ca que je l'ai vécu la première fois j'en ai parlé). Si tu penses que tu peux faire confiance à ton amie et qu'elle ne va pas te juger, il ne te manque qu'un tout petit peu de courage pour y aller ! ;) L'option de la lettre est une tres bonne idee. Tu peux aussi en profiter pour lui dire si un jour elle te pose des questions sur ta vie amoureuse ! Dis toi qu'après avoir fait ton premier coming out, ça te semblera sûrement plus simple d'en parler à d'autres personnes !

---------------
"Soyez citoyens sans frontières de ces peuples qui se soulèvent,
Contaminez la terre entière, de vos révoltes et de vos rêves
Indignez vous, c'est votre droit, et en mémoire de tous ceux-là
Qui meurent encore de ne pas l'avoir, ce droit est de fait un devoir,
Indignez vous."
Stéphane Hessel
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis gay je m'assume pas Je ne l'assume pas
Il m'rend dingue mais il assume pas qui il est L'épopée de mon homosexualité assumé !
je crois être gay et je ne l'assume pas du tout Elle est bi mais ne s'assume pas, que faire?
Suis-je bisexuelle, ou lesbienne qui ne s'assume pas ? Homosexualité non assumé
elle m'aime mais assume pas  
Plus de sujets relatifs à : Je m’assume pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ce garçon en seconde... (amoureux d'un hétéro ^^) 6
Mon copain veut devenir ma copine 43
Objets pour masturbartion Anale 12
Je ne sais pas quoi faire... 4
Marre de porter un masque... 25