liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amoureux de mon meilleur ami :c

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
thatcher
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 23:05:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bref, j'ai 17ans et je traine sur ce forum depuis un peu plus d'un an sans jamais vraiment poster. Je me considérait comme bi car j'essayais de refouler mon homosexualité. Mais aujourd'hui, j'admets que je suis gay mais je l'assume pas, personne le sait et apparemment je ne donne pas l'impression de l'être.

J'aime depuis un bon bout de temps mon meilleur ami, je le connais depuis la 6ème et actuellement je suis en Terminale dans la même classe que lui :3 Au départ je le trouvais mignon, après beau et j'ai commencé à avoir des sentiments. Je me disais que ça allait passer et que c'était juste un fantasme ... Sauf que non, depuis plusieurs années je l'aime vraiment, mais vraiment beaucoup. Et je n'arrive pas à lui dire, j'ai peur que cela brise notre amitié et surtout qu'il le raconte à tout le monde (il parle beaucoup). Mais je ne pense pas qu'il soit gay spamafote:{} mais peut être lui il s'en doute que je le suis puisqu'il sait que j'adore les dessins furry.

Si vous êtes déjà passé par là, aider moi svp
Message édité par Thatcher le 07/11/2017 à 23:07:13
(Publicité)
Goddamn
Profil : Star
anonymouuss
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 23:52:34  

Tu dis qu'il se doute que tu es homo. À partir de ça tu devrais pouvoir lui en parler assez facilement non? Le but n'étant pas non plus de lui en faire peur en lui déballant tous tes sentiments directement. Essaye d'aborder le sujet de l'homosexualité et de la bisexualité si ça te semble plus simple avec lui, et puis avise en fonction de ses réactions, s'il est vraiment ton meilleur pote il t'abandonneras pas du jour au lendemain, même s'il lui faudra peut-être quelques jours pour s'y faire.
Tiens nous au courant. :)

---------------
J'ai poussé comme une rose parmis les orties
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 09:26:15  

D'accord avec ANYONYMOUUSS

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
Profil : Etranger
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 11:13:43  

Bref! (Apparemment c'est la nouvelle façon de dire salut :P)

Je suis d'accord avec Anonymous, tu devrais commencer par lui parler de ton orientation puis tu aviseras en suite. Puis s'il a des doutes et que votre amitié n'a pas changé depuis, c'est bon signe.
Je ne te conseille lui parler cash de tes sentiments (ça peut lui faire peur ou le braquer), vas y par étapes. :)

Éternel blageur je suis celui qui les fais rire. P
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 15:21:06  

Vous êtes proches à quel point ?
Message édité par Ciel P. le 08/11/2017 à 15:21:42
tsiran
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 17:23:35  

Si tu compte lui dire que t'es gay au début tu stressera beaucoup mais si c'est un bon pote il ne t'abandonnera pas (je suis bi et je sais comment ça se passe)

jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 20:26:32  

J'ai vécu la même situation que toi ,j'ai aimé mon meilleur ami de mes 12 ans à mes 14 ans ,vers mes 13 ans et demi je lui ai avoué que j'étais bisexuel

(le prochain sur ce forum qui se permet de me dire que je suis un homosexuel refoulé et que la bisexualité n'existe pas je l'incendie ,on connait les mêmes doutes on a les mêmes chagrin ,on la même colère et pitié en vers et contre les homophobes et on rencontre les mêmes situations gênantes alors au lieu de se tirer dans les pattes et de se juger on ferait mieux de se soutenir )

il l'a accepté et a dit que peut importe ce qu'il se passerait je serais toujours son meilleur ami .

Cela fait maintenant six mois que je ne suis plus amoureux de lui et j'ai donc décidé de lui dire avec l'aide de deux amis que je l'avais aimé pendant deux ans ça la forcement troublé cependant il l'a accepté et a dit que peut importe ce qui se passerait je serais toujours son meilleur ami .

Il était troublé et en quelque sorte choqué de savoir que je l'avais aimé pendant deux ans et je pense que le fait de dire et de faire comprendre que c'est de l’histoire ancienne aide vachement à passer outre .
Ce jeune homme est juste splendide et à toutes les qualités qu'il faut dont la tolérance .C'est ton meilleur ami tu devrais à peu près savoir comment ilva réagir à chaque nouvelle que tu vas lui annoncer ,tâte le terrain et méfie toi si tu n'as pas envie le perdre

Si je devais résumer (ce que je vais faire ne t’inquiète pas ) c'est d'abord: -commence par avouer ta sexualité.
(je te conseil d'attendre un peu de temps avant de passer à l'étape suivante ,personnellement j'ai attendu 6 mois et sans l'aide de mon deuxième meilleur ami et d'une pote bi je ne lui aurais jamais dis)

puis
- Annonce lui au passer (si tu veux avoir plus de chance qu'il ne soit moins distant avec toi ou carrément de le perdre ) même si ce n'ai pas vrai que tu l'a aimé et que c'est de l'histoire ancienne

MAIS malgré toutes ces précautions il faut que tu sois prêt et paré à toutes éventualités et à toute décisions de sa pars .

PS: si ton but c’était de le pécho je ne peux pas t'aider j'ai toujours su qu'il était hétéro
Bonne soirée
Message cité 1 fois
(Publicité)
Goddamn
anonymouuss
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 21:11:28  

Jesuisungarsbide15ans a écrit :

J'ai vécu la même situation que toi ,j'ai aimé mon meilleur ami de mes 12 ans à mes 14 ans ,vers mes 13 ans et demi je lui ai avoué que j'étais bisexuel

(le prochain sur ce forum qui se permet de me dire que je suis un homosexuel refoulé et que la bisexualité n'existe pas je l'incendie ,on connait les mêmes doutes on a les mêmes chagrin ,on la même colère et pitié en vers et contre les homophobes et on rencontre les mêmes situations gênantes alors au lieu de se tirer dans les pattes et de se juger on ferait mieux de se soutenir )

il l'a accepté et a dit que peut importe ce qu'il se passerait je serais toujours son meilleur ami .

Cela fait maintenant six mois que je ne suis plus amoureux de lui et j'ai donc décidé de lui dire avec l'aide de deux amis que je l'avais aimé pendant deux ans ça la forcement troublé cependant il l'a accepté et a dit que peut importe ce qui se passerait je serais toujours son meilleur ami .

Il était troublé et en quelque sorte choqué de savoir que je l'avais aimé pendant deux ans et je pense que le fait de dire et de faire comprendre que c'est de l’histoire ancienne aide vachement à passer outre .
Ce jeune homme est juste splendide et à toutes les qualités qu'il faut dont la tolérance .C'est ton meilleur ami tu devrais à peu près savoir comment ilva réagir à chaque nouvelle que tu vas lui annoncer ,tâte le terrain et méfie toi si tu n'as pas envie le perdre

Si je devais résumer (ce que je vais faire ne t’inquiète pas ) c'est d'abord: -commence par avouer ta sexualité.
(je te conseil d'attendre un peu de temps avant de passer à l'étape suivante ,personnellement j'ai attendu 6 mois et sans l'aide de mon deuxième meilleur ami et d'une pote bi je ne lui aurais jamais dis)

puis
- Annonce lui au passer (si tu veux avoir plus de chance qu'il ne soit moins distant avec toi ou carrément de le perdre ) même si ce n'ai pas vrai que tu l'a aimé et que c'est de l'histoire ancienne

MAIS malgré toutes ces précautions il faut que tu sois prêt et paré à toutes éventualités et à toute décisions de sa pars .

PS: si ton but c’était de le pécho je ne peux pas t'aider j'ai toujours su qu'il était hétéro
Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

Il faut quand même pas mal de courage pour oser le dire. :)

---------------
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 21:58:02  

En gros c'est mes deux potes qui nt engagé et moi je suis passé derriere

Goddamn
anonymouuss
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 22:08:24  

Ça c'est bien passé c'est le principal. :)

---------------
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 22:09:37  

oui :)

thatcher
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 22:39:00  

Déjà merci beaucoup de vos réponses bounce:{}

J'essaierai de lui dire que je suis gay (ça va être dur). Et oui je ferai étape par étape, je ne comptais pas tout lui dire comme ça. Oui je suis proche de lui, mais tant que ça. On joue beaucoup en vocal.

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant (si j'arrive à avancer, ce qui n'est pas gagné d'avance c :)

(Publicité)
Goddamn
anonymouuss
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 22:49:07  

C'est normal que t'aies peur, il y a potentiellement une belle récompense à la clé. :)

---------------
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2017 à 20:02:17  

On est d'accord : CA VAUT LE COUP !

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 09:29:45  

Vas y par étapes, mais quand tu lui diras pour tes sentiments, ne parle pas au passé si tu l'aimes encore et que t'espères quelque chose. C'est défaitiste, tu te fermerais des portes...
Bon courage :)

jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 14:17:04  

Oui c'est clair mais si il est hétéro tu n'as plutôt pas intérêt a parler au présent

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 14:52:51  

Oui, mais là, il n'est pas sûr. Au pire, il se prend un râteau
. C'est toujours mieux que de l'avouer au passé et de toujours se demander ce qu'il se serait passé s'il avait été complètement honnête

jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 20:22:58  

Au pire il perd son meilleur ami ,certes il ne perdra pas grand chose car cette personne ne vaut pas le coup mais son meilleur peut aussi énormement s'éloigné

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 21:37:23  

Ben après, c'est à lui de voir. De mesurer le risque et de savoir s'il veut le prendre. Je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste. Oui, les risques dont tu parles sont réels, mais ce ne sont pas les seules issues. Il faut essayer de pas être trop défaitiste, mêmes si ces risques existent.

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 16:14:17  

Et puis même un ami qui ne partage pas notre amour vaut la peine d'être un ami je pense. Un mec qui dit non à un autre n'est pas forcément homophobe... D'accord l'homophobie est ancrée dans la société mais on peut rêver à un hétéro très ouvert d'esprit. Je ne sais pas si ils court les rues mais...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis amoureux de quelqu'un de ma classe Triangle amoureux amitié, amour ?
Amour Virtuelle (Est-il possible de tomber amoureux ?) Amoureux d'un garçon manqué...
Je suis amoureux d'un mec mais je ne sais pas cmt lui dire Amoureux d'un garçon
Envie d'essayer avec mon meilleur ami Amoureux de mon ami d'enfance plus petit que moi ?
je suis amoureux d'un de mes amis besoin d'aide amoureux d'un garcon de ma classe
Je suis amoureux d'un garçon que je connais pas que faire ?  
Plus de sujets relatifs à : Amoureux de mon meilleur ami :c

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel sexualité j'ai au final 3
Elle 17 ans, j'en ai 13 ! 7
Ma famille, majoritairement homophobe 6
écriture d'une histoire d'amour 4
Actif, passif ? Une réalité, un stéréotype ? 57