liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 15:43:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j’aimerais que vous m’aidiez sur un sujet assez difficile pour moi.
Il n’y a pas si longtemps, je me suis rendue compte que j’étais amoureuse d’une « amie ».

Nous nous connaissons depuis 2 ou 3 ans et je m’en suis seulement rendue compte cette année.

Le problème est qu’elle est hétéro.
Ma meilleure amie lui avait demandé si elle avait un ou une crush et elle avait répondu « quoi ? Une crush ? Tu déconnes ? » comment vous dire que j’étais dégoûtée. J’avais déjà eu l’impression qu’elle était attirée par moi (je croise souvent son regard, quand nous sommes ensemble, nous nous chamaillons et quand elle dit un truc qui me blesse (pour rire), elle me dit qu’elle m’aime et me dit des surnoms tels que « ma vie », « mon amour », elle est assez tactile avec moi et elle se vexe quand je ne lui dit pas bonjour...).
Je me suis déjà dit qu’il fallait que je l’oublie, mais c’est impossible, je pense tous le temps à elle et je l’ai ignoré pendant 2 jours, elle m’a attrapé dans les couloirs pour me dire bonjour...

Je ne sais pas quoi faire. Je l’aime énormément mais c’est impossible...
Que devrais-je faire ?

(Publicité)
Profil : Quidam
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 19:16:05  

Il n'y a pas 3000 solutions : lui demande/dire, l'oublier ,mettre un peu de distance ,ne rien faire

Profil : Etranger
shailene
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 21:11:26  

Salut !!

Tout d’abord ce n’est pas parce qu’elle à régit de cette façon quand ton amie lui à parler de « une Crush » qu’elle n’est pas attirée par les filles, il pourrait y avoir plusieurs raisons quant au fait qu’elle est réagit comme ça : elle est mal à l’aise avec le sujet par exemple, même si pour être franche, la raison la plus raisonnable c’est que en effet elle est hétéro. De plus même si elle est hétéro cela ne veut pas dire non plus qu’elle n’est pas attirée par les filles, l’orientation sexuelle n’est pas définit dans le temps, elle peut tout simplement se rendre compte d’une attirance tôt ou tard. Je ne veux bien sur pas te donner de faux espoirs.

Il arrive souvent que lorsqu’on aime une personne on voit des signes que l’autre nous aime aussi un peu partout sans pour autant que ce soit vrai.

Sait-elle que tu es attirée par les femmes ? Cela pourrait être déjà un premier pas et ça te permettrait de voir sa réaction.

Bonne soirée ! :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 11:42:30  

Shailene a écrit :

Salut !!

Tout d’abord ce n’est pas parce qu’elle à régit de cette façon quand ton amie lui à parler de « une Crush » qu’elle n’est pas attirée par les filles, il pourrait y avoir plusieurs raisons quant au fait qu’elle est réagit comme ça : elle est mal à l’aise avec le sujet par exemple, même si pour être franche, la raison la plus raisonnable c’est que en effet elle est hétéro. De plus même si elle est hétéro cela ne veut pas dire non plus qu’elle n’est pas attirée par les filles, l’orientation sexuelle n’est pas définit dans le temps, elle peut tout simplement se rendre compte d’une attirance tôt ou tard. Je ne veux bien sur pas te donner de faux espoirs.

Il arrive souvent que lorsqu’on aime une personne on voit des signes que l’autre nous aime aussi un peu partout sans pour autant que ce soit vrai.

Sait-elle que tu es attirée par les femmes ? Cela pourrait être déjà un premier pas et ça te permettrait de voir sa réaction.

Bonne soirée ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu’elle s’en doute étant donné qu’elle m’a déjà demandé si j’avais une crush ..

syssou28
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 19:53:25  

Hey !! A l'adolescence, beaucoup de filles sont très proches et tactiles entre elles mais c'est pas pour autant qu'il y a anguille sous roche ! En revanche tu peux tenter de lui dire (si tu le souhaites bien entendu) que tu es bien branchée fille et tu verras comment elle réagit et/ou demande lui directement : "et toi, t'en es où avec les mecs ?... ou avec les filles d'ailleurs !". Après, du moment qu'elle sait qu'elle pourrais potentiellement te plaire et que vous êtes toujours aussi proche, ne perds pas espoir. Si elle n'est vraiment pas intéressée, elle finira par te mettre un stop. Enfin la n'est pas la question, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'abandonner et de l'éviter, d'autant plus que cette situation a vraiment l'air de te faire souffrir. Bref mon conseil c'est : ne te fais pas trop d'idées, mais ne perds pas espoir pour autant !
Message édité par Syssou28 le 22/06/2018 à 19:55:56

---------------
"Soyez citoyens sans frontières de ces peuples qui se soulèvent,
Contaminez la terre entière, de vos révoltes et de vos rêves
Indignez vous, c'est votre droit, et en mémoire de tous ceux-là
Qui meurent encore de ne pas l'avoir, ce droit est de fait un devoir,
Indignez vous."
Stéphane Hessel
shailene
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 21:47:03  

C’est parfait alors si elle le sait ! Surtout si votre relation est la même.

Selon mon avis, je pense que tu devrais lui dire qu’elle te plait, pas forcément frontalement mais de manière subtile, de façon à ce qu’elle commence à comprendre (sans pour autant lui sauter dessus bien sur !), et ensuite ce sera plus simple de lui dire, ou pas d’ailleurs, il n’y aura pas forcément besoin.

Je pense vraiment que la meilleure chose à faire c’est de lui dire car tu risque d’avoir des regrets, surtout que tu à l’aire de souffrir pas mal de cette relation et de ces sentiment. Tu n’as rien à perdre car si c’est vraiment une amie elle comprendra et elle ne te rejettera pas, elle t’aidera.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 15:45:10  

Shailene a écrit :

C’est parfait alors si elle le sait ! Surtout si votre relation est la même.

Selon mon avis, je pense que tu devrais lui dire qu’elle te plait, pas forcément frontalement mais de manière subtile, de façon à ce qu’elle commence à comprendre (sans pour autant lui sauter dessus bien sur !), et ensuite ce sera plus simple de lui dire, ou pas d’ailleurs, il n’y aura pas forcément besoin.

Je pense vraiment que la meilleure chose à faire c’est de lui dire car tu risque d’avoir des regrets, surtout que tu à l’aire de souffrir pas mal de cette relation et de ces sentiment. Tu n’as rien à perdre car si c’est vraiment une amie elle comprendra et elle ne te rejettera pas, elle t’aidera.
Afficher plus
Afficher moins

Le truc c’est que je ne sais pas comment faire pour lui dire subtilement qu’elle me plaît, je n’ai jamais fait le premier pas...

(Publicité)
shailene
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 22:19:00  

Tu peux commencer par lui faire des compliments, en premier sur ses vêtements ou des choses qu’elles possèdent, puis ensuite sur une chose de son physique en particulier (par exemple ses cheveux et, quelques jours après, le nez) et puis pour finir, des compliments global sur sa beauté. Il faut que tout les compliments soient fait petit à petit.
Tu peux aussi garder un certain contact tactile avec elle sans être abusif ou gênant.
Mais le seul vrai conseil que je peux donner c’est de ne pas oublier d’avoir confiance en toi, d’être alaise et d’être toi même, c’est l’a meilleure façon de l’attirer ;)
Et sois drôle !! C’est très important

J’espère que ça aidera :) Bonne chance !
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 15:56:29  

Shailene a écrit :

Tu peux commencer par lui faire des compliments, en premier sur ses vêtements ou des choses qu’elles possèdent, puis ensuite sur une chose de son physique en particulier (par exemple ses cheveux et, quelques jours après, le nez) et puis pour finir, des compliments global sur sa beauté. Il faut que tout les compliments soient fait petit à petit.
Tu peux aussi garder un certain contact tactile avec elle sans être abusif ou gênant.
Mais le seul vrai conseil que je peux donner c’est de ne pas oublier d’avoir confiance en toi, d’être alaise et d’être toi même, c’est l’a meilleure façon de l’attirer ;)
Et sois drôle !! C’est très important

J’espère que ça aidera :) Bonne chance !
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse, j’essairais de faire ça ! ^^

shailene
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 22:01:51  

De rien ! Tiens nous au courant ! :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 23:35:01  

Shailene a écrit :

De rien ! Tiens nous au courant ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Je vais la voir cette semaine donc j’essairais de tenter un rapprochement et de suivre tes conseils !

shailene
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 11:13:27  

J'espère que tu as sus trouver le courage ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 19:46:56  

Shailene a écrit :

J'espère que tu as sus trouver le courage ?
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement non... en plus, elle a annulé et nous ne nous sommes même pas vu.

Étant donné que je ne serais pas dans le même établissement qu’elle l’année prochaine je pourrais peut-être l’oublier :/

shailene
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 21:24:55  

Oh non ! Mince !

Si tu as envie de la revoir manifeste ton envie ! Dis lui, ça pourrait lui faire plaisir ;)

Être dans un établissement différent ne veut pas forcément dire ne plus se voir, si c’est même simplement juste une bonne amie vous garderez contact malgrés tout cela, ça se fait naturellement. Par contre, si en effet vous ne communiquez plus ça veut peut être simplement dire que premièrement ce n’était simplement pas une amie pour la vie mais aussi que ce n’etait Pas la bonne personne pour toi.

Je te conseil de prendre du recul et de te concentrer sur toi, ça t’aidera peut être à agir comme il le faut
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 22:07:03  

Shailene a écrit :

Oh non ! Mince !

Si tu as envie de la revoir manifeste ton envie ! Dis lui, ça pourrait lui faire plaisir ;)

Être dans un établissement différent ne veut pas forcément dire ne plus se voir, si c’est même simplement juste une bonne amie vous garderez contact malgrés tout cela, ça se fait naturellement. Par contre, si en effet vous ne communiquez plus ça veut peut être simplement dire que premièrement ce n’était simplement pas une amie pour la vie mais aussi que ce n’etait Pas la bonne personne pour toi.

Je te conseil de prendre du recul et de te concentrer sur toi, ça t’aidera peut être à agir comme il le faut
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que je ne vais pas me prendre la tête, si nous devons nous voir, nous nous verrons mais si aucune circonstance ne le permet, nous ne nous verrons pas..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour amie Amour ou Attachement ?
Je sais pas si c’est de l´amour Je vibre d'amour pr une inconnue
Amour de jeunesse. écriture d'une histoire d'amour
Amour bizarre. Amour vraiment à sens unique?!
cherche l'amour ( gay ) j'ai besoin d'aide  
Plus de sujets relatifs à : Amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hétero ou bi? J'ai couhée avec elle. 2
Qui suis-je? (Lesbienne ou Bisexuelle?) 1
Doute sur mon orientation 2
Mettre mon copain à l'aise 4
Site de rencontre gay pour ados gratuit ? 5