liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aller les voir..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
luap1
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 01:58:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes et à tous,

En juillet dernier, je me suis inscrit sur un groupe de soutien Facebook de jeunes gays ayant été créé par Andrew Grey, un Youtubeur.
Quelques temps plus tard, j'ai été ajouté sur une conversation de gars habitant à Paris (en août, je pense). A cette époque, j'ai d'ailleurs eu un gros coup de cœur pour un des mecs qui y était...

C'est ainsi que j'ai voulu aller à Paris pour rencontrer le groupe, au bout de deux mois de bavardage. Mais, problème : mes parents me l'ont interdit, arguant que "Paris, c'est la capitale, tu n'as que 16 ans et demi, tu pourrais te faire tabasser, ces mecs pourraient être une bande de pervers, blablabla'. Et, malgré tout ce que j'aie pu dire pour tenter de les rassurer, rien n'y fait : ils restent sur leurs positions. Même si je sais que ce ne sont pas des pervers (cela fait maintenant plus de six mois que l'on parle, ils ont chacun un compte Fb bien rempli, je connais leur âge, leur vie, etc. Et on a déjà fait plusieurs cam en groupe, et je n'ai rien de suspect à signaler)

Je pense que rencontrer mes amis virtuels me ferait vraiment un bien fou. En effet, à l'année, je vis dans une petite commune de 40 000 habitants, à une heure de Paris, et je ne connais aucun gay par chez moi. Je n'dis pas ça forcément dans l'optique "oui, je veux un copain", non. Mais juste que j'aimerais traîner, rigoler, parler, en vrai, avec des gens qui pourraient me comprendre. Je n'suis sûrement pas le seul dans cette situation sur le forum, mais le fait d'être gay, même en s'assumant, est parfois très dur, et je ressens pas mal de moments de solitude extrême ou de petit mal être par rapport à ça...
Et je pense que les voir me ferait vraiment une p****n de bouffée d'air frais.

Et, justement, si mes parents ne sont toujours pas d'accord pour me laisser y aller... j'avais pensé le faire dans leur dos, en prétextant passer la journée avec une amie/à la médiathèque de ma ville.

Qu'en pensez-vous.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luap1 le 25/12/2017 à 01:59:39

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
(Publicité)
Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 14:33:14  

Salut!

Je comprends tes parents. Après, tu as l'air de connaître tes amis virtuels (mais je comprends que le doute puisse subsister pour quelqu'un de l'extérieur, comme tes parents ou moi).
Après, si tu pars pour la journée ou l'après-midi, le pire qu'il pourrait t'arriver soit que tu te perdes. Les parisiens seront trop speed et occupés pour faire attention à toi xD.
Le plus gros problème est de les convaincre que tu peux avoir confiance en ces gens. Quel âge ont-ils? S'ils ont ton âge (à 1 ou 2 ans près), ça peut rassurer tes parents aussi (s'ils sont plus vieux, cela peut les inquiéter (à juste titre)).

Est-ce que tu as vraiment besoin d'y aller tout de suite? Tu ne veux pas essayer de négocier avec tes parents encore un peu?
Il ne s'agit que d'une journée, tu pourrais y aller avec eux. Comme ça, ils ne se font pas de souci pour toi, ils rencontrent tes amis 1/4 d'h ou 1/2d'h puis te laisse avec eux. Tu les tiens au courant de ce que vous faites et où puis tu les retrouves et vous rentrez ensemble. Ça peut être une solution. Si tu leur propose ça, ils verront que tu as vraiment envie/besoin de les rencontrer et que tu es conscient des dangers. C'est un compromis assez responsable, je trouve :)

Si ça ne marche pas, ben je ne vais pas t'inciter à mentir à tes parents et à leur désobéir? Mais oui, ton plan marcherait ;) enfin si tu attends que tout ça se tasse après leur refus. Mais, je reste d'avis que ce n'est pas la meilleure des solutions.

aimelespates
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 16:47:23  

Il y a de cela quelques années j'ai également fait la connaissance d'un groupe de personnes sur internet qui font maintenant partis de mes meilleur(e)s ami(e)s. Au départ quand je disais à mes parents que je parlais à des gens sur internet, ils s'inquiétais aussi pour moi, en me disant "Fait attention, c'est peut être des pervers, fait attention à ce que tu dit, ne donne pas trop d'informations sur toi.. etc" Mais je les connaissais et savait pertinemment que ce n'était pas ce genre de personnes, ils avaient le même âge que moi, comme toi je connaissais leurs comptes facebook, leurs noms, prénoms, âges, leurs visages car on se faisait des cams etc. Puis au bout de quelques années que je leur parlais, mes parents ont étaient "choqués" que je leur parle encore après tout ce temps (cette amitié avec ses personnes a durée plus longtemps que certaines amitiés dans la vraie vie ^^) Et un jour avec eux, ont a voulu se faire des vacances chez une de ses amies, et c'était assez loin de chez moi (à l'autre bout de la France en gros), ma mère au début était pas très très partante pour me laisser y aller seul, puis au final elle s'est rendu compte que j'étais sur de ce que je faisais, je n'étais plus un gamin et elle m'a fait confiance et m'a laissé y aller. Et depuis chaque année, on va passer une semaine de vacances tous ensemble et c'est vraiment trop agréable!

Tout ça pour te dire qu'il va te falloir de la patiente, je pense qu'il faut que tes parents d'habituent à leurs "présences", ce que je veux dire c'est que je pense que tu devrait leur parler souvent d'eux, pour qu'ils comprennent que ses personnes sont importantes pour toi et que tu tient à eux. Prouve leur que tu es mature, que tu saurais te débrouiller seul, par exemple montre leur quels trains il faudrait que tu prenne pour aller a Paris, par où tu dois aller etc, parle leur bien de ce que vous allez faire etc, il faut la rassurer :) Je ne pense pas que tu es trop jeune pour voyager, si tu sais un minimum te débrouiller seul, ça devrait aller, moi pour aller chez mes amis j'ai du traverser tout Paris en métro, prendre deux fois le TGV, le TER et pourtant je n'avais que 16 ans aussi ^^

luap1
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 19:19:10  

james-baxter : Nous sommes un groupe de 10 gars, où le plus vieux a 20 ans. Soit 4 ans de plus que moi, et le même âge que ma sœur !
D'ailleurs, je suis brièvement (un peu moins d'un mois et demi) sorti avec l'un des mecs de ce groupe. Mes parents l'ont su au bout de trois semaine, et ma mère me posait souvent des questions sur lui, etc. Comme une véritable relation finalement !

D'ailleurs, j'en ai parlé à ma sœur et, ce qui leur fait le plus peur, c'est que je me fasse tabasser par un "casseur à pd", comme on les appelle... Avec évidemment le fait que je sois mineur, et tout ce que ça entrâine (ma 'naïveté', le fait que je "vive dans le monde des bisounours", blablabla x))

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
Do I wanna know?
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 20:05:19  

Hey,

Je plussoie ce qu'ont dit james-baxter et J'aimeLesPâtes.

J'ajouterais simplement que nos Parents n'ont pas grandi avec Internet et ont donc par conséquent, beaucoup de mal à comprendre les amitiés nées sur Internet.
Le Web est rempli de dangers, c'est certains. Mais bon, le côté "Parenting" surprotecteur a quand même pas mal tendance à se méfier doublement d'Internet, et ce : tout le Temps.

Donc voilà, la proposition de James me paraît la plus diplomatique et la plus prometteuse en terme d'avenir (si tes Parents sont rassurés, tu pourras beaucoup plus facilement aller les voir les prochaines fois!).

Après pour les passages à tabac et harcèlement en général... Je ne vis pas à Paris. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est.
Mais des amis à moi y vivent et n'ont jamais eu aucun problème relié à leur sexualité.
Il faut faire attention où tu vas, avec qui et à quelle heure (oui je sais ça craint de ne pas pouvoir toujours être en mesure de circuler librement mais au passage ça fait ça d'être une femme).

Courage!

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2017 à 11:33:52  

Besoin d'un avis de parisien?
Je suis là! C'est une grande ville, ça fait peur, car c'est l'inconnu et puis on entend ceci ou cela aux infos etc.
Mais pour moi, le plus grand danger, c'est que tu te perdes dans la ville ou le métro, mais même ça, aujourd'hui avec les smartphone, c'est devenu compliqué!
Paris est une grande ville avec beaucoup d'habitants qui vivent ensemble et qui ont appris à vivre ensemble. Il y a des gens de toutes les origines, toutes les orientations, de toute religion, et ils se tolèrent (la majeure partie du temps). Vivre avec plein de gens différents ça ouvre un peu l'esprit! Tu ne seras pas le premier "PD" qu'ils verront et ils ne feront sans doute même pas attention à toi. Je pense qu'un gay dans une ville de 6M d'hab, se remarque moins que dans une ville de 40 000, haha!
Bref, j'y ai vécu toute ma vie et j'ai jamais vu ou entendu, dans mon cercle proche, de gays se faire casser la gueule. Je pense que c'est pareil pour ton groupe de pote. En plus tu dois y aller en journée. Tes amis auront sûrement leur habitude, cela aussi réduit le risque!

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'y aller en douce est une mauvaise idée. Car si tout se passe bien, pas de souci, même si au bout d'un moment on risque de se demander pourquoi tu vas aussi souvent à la bibli. Mais si tes parents le découvrent (et ça peut aller vite: un mot de trop, un ticket laissé traîné etc), tu vas perdre leur confiance et ils vont se dire qu'ils avaient raison de se douter de toi et de ta maturité.

Du coup, le mieux est d'utiliser toutes les armes que tu peux pour les convaincre!
1- tu leur as parlé de ton mal-être et du bien fait que ce mini voyage pourrait avoir? Vas y, tire sur la corde sensible. Fais dans le drama.

2- ta sœur! Elle en dit quoi? Ce serait peut-être plus facile de la convaincre et elle peut faire pencher tes parents d'un côté ou de l'autre. Elle a presque ton âge, donc peut te comprendre mais c'est aussi une adulte.

3- tu es sorti avec l'un d'eux et tes parents le savent, ils t'ont posé des questions dessus. Sert en! Dis qu'il sera là. Etc. Vous vous voyez où pendant votre histoire? Ça se passait comment? Ça peut être plus rassurant pour tes parents s'il y a un nom de familier dans tout ça, une personne que tu as eu l'habitude de voir et qui du coup n'est pas un inconnu.

4- tes potes connaissent la ville et n'ont eu aucun souci lié à leur orientation. Tu seras bien entouré.

5- donne-leur toutes les infos que tu as sur eux. Montre-leur leurs Facebook, parle-leur des activités qu'ils font, de qui ils sont. Humanise-les. Prouve-leur que ce sont des ados tout comme toi. Plus ils auront d'infos, moins ils douteront.

Bref, utilise tout cela de manière intelligente pour les convaincre. Et je pense toujours que ma première solution reste bonne. Tout le monde sera rassuré et ils verront que tu es mature et réfléchi!

Bon courage :)
Message édité par james-baxter le 26/12/2017 à 11:46:37
luap1
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2017 à 12:33:13  

J'avais pensé leur écrire un message ou quelque chose dans le genre, pour commencer... Je suis quelqu'un qui se fait vite écraser à l'oral, et de beaucoup plus à l'aise à l'écrit

Qu'en pensez vous ?

---------------
(Publicité)
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2017 à 13:49:32  

C'est toi qui vois :)
Si tu penses que c'est pour toi le moyen le plus avantageux de commencer la discussion, oui, vas y. Mais garde en tête que c'est une discussion/négociation qui se terminera à l'oral

Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2017 à 18:07:00  

Luap1 a écrit :

je vis dans une petite commune de 40 000 habitants

Afficher plus
Afficher moins

J'ai passé la majorité de ma vie dans une petite commune de 200 habitants... où devrais-je dire "microscopique" ?... un peu de sens des réalités, siouplaît, jeune homme.

Ayant déjà rencontré des gens qui étaient sur ce forum à une époque où j'étais mineur, une chose qui pourrait rassurer tes parents c'est une conversation avec tes amis, ou même mieux, leurs parents ! (si c'est possible pour certains, mais vu que le plus vieux n'a que 20 ans, ça a l'air d'être faisable).
Quelque coups de téléphone peuvent suffire, le simple fait de savoir que de l'autre côté il y ait d'autres parents, qui peuvent également s'inquiéter pour leur enfant, les rassurera.

Demande à tes amis si c'est faisable, puis parles-en à tes parents, vois comment ils réagissent.
"Vous savez, ces amis que j'aimerais voir... ? J'en ai parlé avec l'un d'eux, [insérer nom de l'ami concerné], et ses parents sont d'accord pour que vous les appeliez et en discutiez avec eux...". Ils ne seront peut-être pas chaud dès le début, mais l'idée s'enfoncera dans leur crâne et il y a de fortes chances qu'ils acceptent.

Message cité 1 fois
Message édité par Edarin le 26/12/2017 à 18:12:38

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
ghirlandajo
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 01:33:06  

Edarin a écrit :

J'ai passé la majorité de ma vie dans une petite commune de 200 habitants... où devrais-je dire "microscopique" ?... un peu de sens des réalités, siouplaît, jeune homme.

Ayant déjà rencontré des gens qui étaient sur ce forum à une époque où j'étais mineur, une chose qui pourrait rassurer tes parents c'est une conversation avec tes amis, ou même mieux, leurs parents ! (si c'est possible pour certains, mais vu que le plus vieux n'a que 20 ans, ça a l'air d'être faisable).
Quelque coups de téléphone peuvent suffire, le simple fait de savoir que de l'autre côté il y ait d'autres parents, qui peuvent également s'inquiéter pour leur enfant, les rassurera.

Demande à tes amis si c'est faisable, puis parles-en à tes parents, vois comment ils réagissent.
"Vous savez, ces amis que j'aimerais voir... ? J'en ai parlé avec l'un d'eux, [insérer nom de l'ami concerné], et ses parents sont d'accord pour que vous les appeliez et en discutiez avec eux...". Ils ne seront peut-être pas chaud dès le début, mais l'idée s'enfoncera dans leur crâne et il y a de fortes chances qu'ils acceptent.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

luap1
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 22:28:30  

Je tenais juste à vous remercier pour vos précieux conseils. Les ayant appliqués, je peux maintenant annoncer que je vois mes amis samedi, à Paris, en prenant le train.

Papa-Maman rassurés, et fils content. :)

PS : de plus, j'aurai sans doute un tête-à-tête avec l'un des mecs de ce groupe... qui ne me laisse pas indifférent du tout ^^ Souhaitez-moi bonne chance héhéhé ange:{}
Message édité par Luap1 le 01/01/2018 à 22:29:49

---------------
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 22:40:47  

Bonne nouvelle!! :)
Amuse-toi bien! Sois prudent tout de même et raconte nous comment ça s'est passé ;)

(Publicité)
ghirlandajo
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:05:36  

Moi aussi j'aimerai savoir hihi ! Bonne chance ! :)

luap1
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:13:33  

Donc... pas mal de choses à raconter en fait
Dès que j'ai vu mes potes en vrai, y'a eu directement un très bon feeling, et ils m'ont accueilli à Paris très chaleureusement. C'était vraiment chouette dès l'début. Ensuite, à 15 personnes, on s'est pas mal promené dans Paris, autour de la place des Halles. Entre autres, l'un d'eux m'a appliqué du vernis (je suis une personne bigenre, et j'aimerais bien avoir un look plus "androgyne", donc cela me faisait assez plaisir)

Concernant mon rencard, finalement, il s'est ramené vers 18h, soit six minutes à peu près avant que je parte... bref, le garçon hyper irrespectueux je trouve. Et...

En fait, entre les mecs du groupe, on se faisait beaucoup de câlins (un peu bisounours), et y'a un mec qui m'a plus particulièrement attiré l'attention... Thomas.
On s'était peu parlé avant, mais... enfin il m'a fait un premier câlin et, tout naturellement, bah j'suis revenu à chaque fois vers lui pour lui en faire. D'ailleurs, dans la rue, on a marché : moi la main sur son épaule, et lui, sa main sur ma taille :) Et en discutant il m'a demandé des trucs comme "Quand est-ce que tu reviens la prochaine fois ?", ou des trucs du genre.. sarcastic:{} A un moment, en voyant que sa main glissait, j'lui ai proposé d'arrêter de se tenir par la taille car ça lui faisait apparemment mal au bras. Et genre il m'a dit "Nan nan, t'inquiètes pas, ça me dérange pas. Au contraire" ^^ Et, même quand on s'est assis sur un banc, ou qu'il y avait des poteaux dans la rue, on a continué à se tenir comme ça et à pas se lâcher... ^^ Oh et à un moment il m'a avoué qu'il avait été en crush sur moi par le passé, et que "D'habitude, c'est les mecs à la peau plus foncée que je trouve mignons. Et toi baahhh t'es l'exception" [je précise être extrêmement clair de peau]
C'était... un moment très particulier en fait. Je n'sais pas comment expliquer, mais j'me sentais plutôt bien avec lui. Et l'avoir dans mes bras me faisait un "petit truc en plus", comparé à d'autres potes du groupe. Et genre... quand j'suis parti, on s'est fait un dernier câlin, et j'ai l'impression que ni lui, ni moi, ne voulions y mettre fin.

Et ce soir, justement, je n'sais pas trop pourquoi, j'ai commencé à lui parler sur messenger... Notre discussion :

"Moi : Héééé

Lui : Ouii ?

Moi : C'était juste pour t'dire que... Fin chais pas, c'était cool les câlins XD Et ça m'a vraiment beaucoup de bien, fin chais pas, c'était cool, vraiment

Lui : Je le pense aussi
Pareil
J'saurais pas expliquer xD

Moi : Et t'es un mec cool Thomas, j'suis content d't'avoir rencontré irl ^^
Ouais pareil x')
Mais genre c'était bizarre, j'ressentais pas la même chose quand j'faisais un câlin à Satya par rapport à toi par exemple
Fin bref x)

Lui : Merciii toa aussi, et pareil

Moi : Merci
Et puis quand t'as mis ta tête sur mon épaule, c'était cuute
Tu portes bien ton surnom haha [qui est de "Cuty"]

Lui : Yup'

Lui : Mais je crois que je devrais faire gaffe de mon côté

Moi : Càd ?

Lui : Bah genre, ouais c'etait bizarre, c'etait pas comme avec les autres, j'ai + apprécié avec toi

Moi : Oui je comprends tout à fait
Faut faire gaffe par rapport à Thomas quoi

Lui : Surtout à mon couple quoi xDD

Moi : Oui oui j'vois
Enfin en tout cas
C'était chelou mais
Agréable xD Fin de mon côté

Lui : Ha mais pareil
J'repete beaucoup ce mot [pareil]

Moi : C'est flippant les trucs comme ça un peu x')
Oui haha j'ai remarqué aussi

Lui : Les câlins ?

Moi : Nan nan
Plutôt la "sensation" que j'ai décrite avant
Fin le fait de pas pouvoir expliquer quoi

Lui : Ah oui

Moi : Fin tu vois j'crois

Lui : J'crois qu'on a eu la même sensas

Moi : Oui un peu ^^
Fin breeefff

[on discute de la journée, des gens, de Paris, on se taquine sur le choix de nos filières respectives (je suis en L et je ne connais pas une figure de style que lui connais alors qu'il veut aller en S, et lui est en S, mais je le taquine en disant qu'il doit sûrement "tricher aux maths" x)]

Et là on arrive au moment où il doit aller dodo... et il m'a mis un smiley bouche en cœur ^^

J'me sens bizarre, c'est... très étrange... brh. '-'
Message édité par Luap1 le 08/01/2018 à 10:43:40

---------------
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:37:12  

Alors...
T'es juste amoureux en fait... xD
Message cité 1 fois

---------------

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
luap1
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:41:36  

Edarin a écrit :

Alors...
T'es juste amoureux en fait... xD
Afficher plus
Afficher moins

Lui : Mais je crois que je devrais faire gaffe de mon côté

Moi : Càd ?

Lui : Bah genre, ouais c'etait bizarre, c'etait pas comme avec les autres, j'ai + apprécié avec toi

Moi : Oui je comprends tout à fait
Faut faire gaffe par rapport à Thomas [son copain..] quoi

Lui : Surtout à mon couple [x2 x)] quoi xDD

Moi : Oui oui j'vois
Enfin en tout cas
C'était chelou mais
Agréable xD Fin de mon côté

Tu as bien lu ce passage Edarin ?

---------------
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:46:42  

Absolument pas. J'ai zappé la majorité de la conversation. (Une synthèse aurait été plus sympa qu'un copié-collé...).
Et donc ?
Message cité 2 fois

---------------

luap1
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:50:50  

Edarin a écrit :

Absolument pas. J'ai zappé la majorité de la conversation. (Une synthèse aurait été plus sympa qu'un copié-collé...).
Et donc ?
Afficher plus
Afficher moins

Pour résumer, lui aussi a été "troublé" par nos câlins, qui lui faisaient un petit truc en + par rapport à ceux des autres mecs du groupe. Et il croit qu'il doit faire attention avec ce qu'il s'est passé... par rapport à son petit-ami ^^' Mais je sens que notre discussion est plus trop pareille depuis aujourd'hui, genre tout à l'heure on était dans une approche "drague" un peu (on s'est taquinés, en s'envoyant des petits pics, et à la fin on s'est envoyés un bisous coeur ou des lèvres, au moment de se dire bonne nuit).

Et c'est dingue, j'me sens tout... bizarre.. sarcastic:{}

Message cité 1 fois
Message édité par Luap1 le 06/01/2018 à 23:51:23

---------------
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 00:22:06  

Luap1 a écrit :

Pour résumer, lui aussi a été "troublé" par nos câlins, qui lui faisaient un petit truc en + par rapport à ceux des autres mecs du groupe. Et il croit qu'il doit faire attention avec ce qu'il s'est passé... par rapport à son petit-ami ^^' Mais je sens que notre discussion est plus trop pareille depuis aujourd'hui, genre tout à l'heure on était dans une approche "drague" un peu (on s'est taquinés, en s'envoyant des petits pics, et à la fin on s'est envoyés un bisous coeur ou des lèvres, au moment de se dire bonne nuit).

Et c'est dingue, j'me sens tout... bizarre.. sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'avais compris que vous vous étiez fait de l'effet xD

Et j'ai répondu au fait que tu te sentes "bizarre". Si "amoureux" ne te convient pas, "sous le charme" fonctionne aussi. Mais sinon je ne vois pas.

Et donc son mec ? tu comptes faire quoi du coup ?

Message cité 1 fois

---------------

luap1
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 00:32:25  

Edarin a écrit :

Oui j'avais compris que vous vous étiez fait de l'effet xD

Et j'ai répondu au fait que tu te sentes "bizarre". Si "amoureux" ne te convient pas, "sous le charme" fonctionne aussi. Mais sinon je ne vois pas.

Et donc son mec ? tu comptes faire quoi du coup ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas vraiment en fait... enfin je sais que le mieux, le plus politiquement correct, serait de dire :
"Quelle question ! Je vais m'éloigner de lui, je ne suis pas un briseur de couple, etc etc"

Mais... enfin... chais pas, un truc comme ça, un feeling comme ça, j'ai l'impression que ça cache quelque chose. Et c'est un gars qui m'intrigue assez, fin... je n'peux pas vraiment l'expliquer je crois.

Tu me conseillerais quelque chose en particulier.. ?

---------------
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 00:39:40  

Honnêtement, si c'était juste toi et que tu n'avais aucune idée de son attirance pour toi, je te dirais "fais-pas le con".
Dans ton cas, j'aurais plutôt tendance à dire "lance-toi". Cela dit, vu qu'il tient à "faire gaffe de [son] côté"... lance-toi prudemment, tu enroules une corde autour de ta taille, et tu l'accroches bien solidement avant, histoire de pouvoir remonter quoi (métaphore alpine). Pour essayer d'être plus clair... fais-toi plaisir, mais garde en tête qu'éventuellement il pourrait choisir de rester avec son mec actuel et de te laisser en plan.
Alors bien sûr, si votre relation avance bien, à un moment il faudra aborder la question de "moi ou ton mec" s'il ne l'a pas déjà fait. Mais pas tout de suite (ça risquerait plutôt de le faire fuir).
Message édité par Edarin le 07/01/2018 à 00:40:49

---------------

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 01:16:28  

Ben c'est cool tout ça! :D
Tes parents sont rassurés à 100% maintenant?

Sinon, rien de bizarre, t'es sous le charme. Et apparemment lui aussi.

Après pour la situation avec (j'ai oublié son nom), oui, les conventions voudraient que tu dises: "je m'éloigne, il est casé", mais après tu fais ce que tu veux. J'estime que le mec n'est pas la propriété de son copain, donc vous avez le droit de fricoter. Il est casé, c'est à lui de poser les limites de votre relation.
Moi, ce que je fais dans ces cas là, c'est que je me demande si je ressens vraiment quelque chose d'exceptionnel pour la personne et si c'est le cas ben je tente en me disant que ce que je ressens pour cette personne, je ne le ressentirais pas pour quelqu'un d'autre donc fuck les conventions!

Il a dit qu'il devait faire attention, il n'a pas dit que vous deviez arrêter ou un truc du genre, donc tu peux continuer et il fixera les limites. Si votre connexion est vraiment exceptionnelle, il y a des chances pour qu'il ait du mal à les poser et que ça aille loin. Mais garde en tête, qu'il y a aussi des chances qu'il arrête tout du jour au lendemain pour préserver son couple.

luap1
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 18:13:35  

J'ai bien lu vos réponses, james-baxter et Edarin, et je pense que je vais les appliquer.

En fait, depuis ce matin, j'ai comme une sensation de... "manque" ? Enfin j'crois que j'ai envie de l'avoir de nouveau dans mes bras, d'apprendre à plus le connaître. Et je crois que je ne le laisse pas totalement insensible non plus...
Par exemple, ce matin, je l'ai accepté sur S.n.a.p.c.h.a.t., et je lui ai envoyé un message : "Heey j'aie pu t'ajouter finalement ! ^^"
Et il a répondu par un "Ouiiiiiiii !!" avec un large sourire, alors qu'il m'a explicité ne pas être une personne extrêmement souriante de nature

Mais j'avoue que je me sens un peu (beaucoup) mal par rapport à son copain, et aux autres membres du groupe... Je ne suis vraiment pas du genre "salope", et, si je connaissais quelqu'un dans cette situation, j'avoue que je l'aurais facilement jugé... mais c'est en vivant les choses qu'on se rend compte que ce n'est pas si simple, apparemment.
Message édité par Luap1 le 07/01/2018 à 18:17:18

---------------
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 04:19:01  

Haha! "Du genre salope". C'est facile de juger sans comprendre. Mais quand ça nous arrive, on se rend compte que c'est plus difficile, que cela en a l'air. C'est pas noir ou blanc. C'est dur de refouler ses sentiments. Si cela te rassure, jusqu'à présent tu n'as rien à te reprocher. ;)
Sinon pour le smiley, tu peux peu sourire dans la vie et beaucoup par écrit. En revanche, le nombre de "I" dans son "oui" démontre un réel engouement ^^
Pour l'instant, ne te prends pas la tête et fais ce qui te parait être le mieux et le plus en accord avec toi et tu verras comment se déroulent les choses :)

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 17:15:11  

Rien à ajouter, mais je plante mon drapeau. :)
Message édité par The Path le 10/01/2018 à 17:15:40

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
Yo ! ceux qui veulent parler go pv je répond à tou
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 21:35:15  

Je ne saurais pas trop t'aider mais bonne chance ! :)
Message édité par Afrenchdude le 10/01/2018 à 21:36:04
luap1
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 21:04:50  

Oulah, énormément de nouveau depuis quelques heures x)
En résumé, Thomas n'est plus avec son copain. C'est lui qui a été plaqué.. dès que j'ai su ça, je l'ai appelé. Puis quand il a répondu, j'lui ai dit que j'pouvais le laisser seul, s'il en avait besoin.
Et il m'a fait : "Non, non, j'me sens un peu mieux depuis que t'as appelé" :)

Depuis, on discute, et j'essaye de l'écouter et de le réconforter. Il m'a avoué que je lui plaisais... et m'a demandé quand est-ce que je venais sur Paris x) C'est très étrange brh, ça en serait presque effrayant...

Mais j'suis tout sourire actuellement :)

---------------
korosensei
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 21:13:39  

Par hasard vs avez quel age Thomzs et toi

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 21:20:13  

Eh bien en voilà une bonne nouvelle

---------------

luap1
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 21:45:49  

KoroSensei : J'ai 16 ans, et Thomas, 15

---------------
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 22:45:57  

Yaay !
C'est rare les sujets qui finissent bien, comme ça ! :)

Enfin, rien n'est encore sûr et de toutes façons ça ne serait en fait que le début. ^^

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 23:14:46  

Cool! T'y retournes quand? Ça faisait longtemps qu'ils étaient ensemble?

Je veux ta poutrinelle !
Profil : Légende
benwat
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 00:41:34  

Hum... je préfère les fins tragiques... :/

(mais seulement dans les films)

---------------
La Mama.
L'Insomniaque.
Membre fondateur de l'ARSE.
Membre de la Ligue contre les analphabètes du forum.
Je suis La Septième Plaie du Flood, l'un des Cavaliers de L'Adocalypse.
luap1
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 02:31:37  

Merciii The Path :)

james-baxter Ouolaahh mes parents ne sont pas chauds chauds pour que j'y retourne tout de suite x) Enfin je ne leur ai pas parlé de ce garçon évidemment, et je n'compte pas le faire. En tout cas pas en l'état actuel de notre "relation"

---------------
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 13:25:42  

C'est nul :(
Pourtant ça s'est bien passé. Pourquoi ils sont réticents à nouveau?

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 13:42:33  

C'est sans doute trop tôt à leur goût

---------------

luap1
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 14:46:51  

Oh oui, ça s'est très bien passé, mais ils préfèrent que j'y aille seulement pendant les vacances scolaires (pour les devoirs notamment). Après, si je leur parlais d'Thomas, il serait p'têtre un peu plus flexible mais bon... je n'préfère pas pour le moment
Quand je sortais avec A, mon deuxième copain, qui habitait à trente minutes de chez moi en train, ils étaient ok pour que je le vois tous les 15 jours
Message édité par Luap1 le 13/01/2018 à 14:48:38

---------------
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 15:34:27  

Ça va, si t'y vas tous les mois et demi, c'est déjà pas mal :)
Si ça devient sérieux, tu pourras en parler avec eux et le voir toutes les 2 semaines aussi. C'est déjà pas mal.
Et puis plus tu seras studieux, plus ils seront souples.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai envie d'aller plus loin avec ma copine (bisexuelles) Y aller alors que j'ai aucune chance..
Je pense toujours à ce gars mais je sais pas comment aller lui parler Faut-il aller sur za-gay?
Présentation de moi + Pourquoi il ne faut pas aller sur ZAGAY Il faut aller ici !!!
Comment aller vers elle ? au secour je suis bie a 12 ans ??? aller je croi
Plus de sujets relatifs à : Aller les voir..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon grand frère. 9
Amoureux d'un mec 6
Être un garçon ?des FTM pour parler ? 2
sans titre 9
Drôle de comportement 10