FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Est ce que je suis bi ? Est ce que j'aime ma meilleure amie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est ce que je suis bi ? Est ce que j'aime ma meilleure amie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2016 à 20:37:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voila.. j'ai 17ans, je suis une fille (je suis loin d'être mature au niveau "amour" ) je vais appeler ma meilleure amie R. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par les filles, du moins je suppose... j'ai été avec un garçon pendant 7 mois. Depuis 1 an voir un peu plus que je l'ai quitté, R m'a dit plusieurs choses et je ne sais pas comment les interpréter... On se taquine toujours, limite on "s'insulte" mais c'est toujours pour rigoler. On se dit jamais "je t'aime" mais il y a quelques temps en plein dans une conversation (par sms), elle m'a dit "je t'aime" de façon direct et vraiment sèche... j'ai un peu paniqué et j'ai dévié le sujet... Quelques semaines après, on devait aller avec R, une autre amie (et mes parents) à Paris. Comme elle a le vertige je suis restée en bas de la tour Eiffel avec elle, et la ba elle m'avait dit "on s'embrasse?". Du coup je lui ai dit non en rigolant, mais quand j'y repense est ce qu'elle rigolait vraiment ou elle le voulait ? Ca soeur est lesbienne au passage.
Je sais pas du tout si c'est pour de vrai ou pas... il y a pas longtemps R m'a demander de sortir avec elle et je lui ai répondu un truc du genre "whaaaat?" et elle a paniqué en changeant de sujet et elle m'a appelé pour je suppose rectifier le tire... Bon je ne sais donc pas vraiment si elle m'aime ou pas. Si elle m'aime, est ce que je l'aime ? Je n'ai aucune expérience de ce côté la, mais c'est vrai que j'adore passer du temps avec elle et c'est la seule personne avec qui je peux sortir n'importe quand meme si ca m'arrange pas ect. Je suis pas trop du genre "sociale" a sortir tout le temps mais avec R aucun problème. Rien que lui parler et rigoler avec R me remonte tout de suite le moral, même ma mere sait quand lui parle parce que d'après elle "je souris tout de suite". Je l'aime mais en amitié ou en amour ? Je ne sais vraiment pas...
(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2016 à 21:40:07  

Coucou,

Il n'y a guère que toi qui pourra y trouver une réponse.

D'après ce que tu nous dit, il est évident qu'être aux côtés de R te plait beaucoup. Est-ce suffisamment pour que tu puisses considérer que tu en est amoureuse ? Aucune idée.
Ce qui est plus probable en revanche, c'est que elle, elle soit amoureuse de toi. La question que je t'invite à te poser maintenant est surtout : que faire par rapport à elle, au vu de mes questionnement sur ses sentiments à mon égard ?
Message édité par The Path le 14/03/2016 à 21:40:23

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

Debout les femmes : https://youtu.be/8VCcrRY3PKU

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2016 à 22:02:50  

Merci de ta réponse ! Je vais réfléchir à cette question.. je n'ai pas envie de la blessée

Profil : Quidam
katniss
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2016 à 00:56:38  

Bonsoir,
Je ne vais pas paraphraser The Path.
Tu as une forte amitié pour elle, à toi de voir si tu ressens plus. Mais tu as raison, ne te force à rien parce que sinon ça risque de la blesser et de détruire votre amitié.
Pose toi les bonnes questions, tu aimes sa présence mais comment tu te sens sans elle ? Est ce que tu as envie d'être avec elle ou près d'elle ? Est ce que tu l'as déjà désiré, ce genre de choses ?
Et tant d'autres choses, analyse toi et si c'est ton amie, essaye aussi de lui en parler sincèrement.
Bon courage !

---------------
Everything repeats over and over again, no one learns anything because no one lives long enough to see the pattern.
I'm just your problem...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'aime ma meilleure amie et je lui est dis je l'aime, je le côtoie, mais je ne le connais pas si bien
J'aime parler de sex avec des garçon ( je suis un mec) M'aime t'il ?
J'aime ma meilleure amie j'aime une fille
je suis gay et j'aime un hétéro... mais comment l'aborder? J'aime ma meilleure amie
J'aime un hétérosexuel mais je ne suis pas qu'il l'est M'aime t-ill pour vrai? (gay 14 ans) AIDEZ-MOI!
Plus de sujets relatifs à : Est ce que je suis bi ? Est ce que j'aime ma meilleure amie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bisexualité 22
Donnez moi votre avis 8
gay 2
Surnom bi lesbienne 15
Faire des rencontres :) Girl 20