FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Je suis une ado de 13 ans bi... Je sais pas quoi faire !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis une ado de 13 ans bi... Je sais pas quoi faire !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
wolfscary45
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 21:00:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Je suis une ado de 13 ans et je viens de découvrir que je suis bi donc j'avais besoin d'en parler car j'aime une fille depuis peu mais en même temps un garçon depuis 2 ans (on est même sortis ensemble) et je me pose pleins de questions comme : es ce que je dois le dire à mes deux meilleures amies que j'aime une fille et aussi un gars ou juste que je crois etre bi ou le dire à mes parents ou plutôt à l'assistante sociale du collège...J'arrive pas à me décider et je sais pas quoi faire et pas besoin de conseil du genre ''te préoccupe pas de ça t'as 13 ans t'es jeune'' car je n'y arrive pas aidez moi s'il vous plaît...

En plus mes deux meilleures amies me vois pleurer ou être perturbé elles savent que qq chose ne va pas mais si je leur dis j'ai peur qu'elle me rejettent ou aient peur de moi parce que je suis susceptible d'être amoureuse d'elles (C'est pas vrai j'aime une autre fille)
S.O.S

(Publicité)
Profil : Etranger
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 20:08:17  

En avouant à tes deux meilleures amies que tu es bi, ça mènerait à donner des explications, telles que la façon dont tu l'as découvert. Si tu les fais suffisamment confiance pour leur dire que tu es bi, j'imagine que tu les fais suffisamment confiance pour leur dire de qui tu es amoureuse également. Car vu la façon dont tu as formulé ta phrase, tu sembles bien vouloir avouer l'un ou l'autre.
Je ne vois pas trop pourquoi tu devrais le dire à l'assistante sociale du collège... tu pourrais peut être m'éclairer pour que je puisse t'aider.
Concernant tes parents, tu peux leur dire si tu juges cela utile pour toi ou pour eux, cela dépend des raisons qui te poussent à vouloir faire ton coming out. Honnêtement, être non hétéro est aussi normal qu'être hétéro, et on a pas à avoir peur de le dire si ce n'est parce qu'on craint les conséquences indésirables. Encore une fois tu pourrais donner plus d'explications là-dessus.

Susceptible d'être amoureuses d'elles juste parce que tu es bi? Bah faut leur faire comprendre qu'être homosexuelle ne veut pas dire qu'on va crusher sur toutes les filles. Si elles ont peur de toi c'est qu'elles se font des idées que tu pourrais très bien éclaircir.
Tu peux aborder le sujet de la communauté LGBT+ avec elles, histoire de connaître leurs avis avant de faire ton coming out. Après, personnellement je ne vois pourquoi craindre le rejet de gens qui sont trop fermés pour accepter mon orientation, c'est pas une perte pour moi. Mais je respecte quand même ceux qui pensent autrement.

wolfscary45
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 21:22:28  

Au collège ou je suis, les homos ne sont pas présents et tout le monde croit que les homos aiment tout les gens de du même sexe. J'ai peur qu'elle ne me prennent pas au sérieux ou se moquent...J'ai confiance en une seule des deux (on l'appelera A) l'autre m'a déjà trahie( on va l'appeler T comme trahison) je sais que j'aime seulement la fille (On l'appelera C comme crush) je n'aime plus le garçon, je le sais.

En gros ma bff c'est A
La copine c'est T
La fille que j'aime c'est C

Pour les parents je ne suis pas sûre de leurs dire et pr l'assistante elle est psychologue.

J'espère que je t'ai éclairé...

wolfscary45
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 21:22:43  

Au collège ou je suis, les homos ne sont pas présents et tout le monde croit que les homos aiment tout les gens de du même sexe. J'ai peur qu'elle ne me prennent pas au sérieux ou se moquent...J'ai confiance en une seule des deux (on l'appelera A) l'autre m'a déjà trahie( on va l'appeler T comme trahison) je sais que j'aime seulement la fille (On l'appelera C comme crush) je n'aime plus le garçon, je le sais.

En gros ma bff c'est A
La copine c'est T

Pour les parents je ne suis pas sûre de leurs dire et pr l'assistante elle est psychologue.

Message cité 1 fois
Profil : Etranger
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 22:12:05  

WolfScary45 a écrit :

En gros ma bff c'est A
La copine c'est T

Afficher plus
Afficher moins

Oké oui tu m'as éclairé.
Les gens sont encore tous très ignorants au sujet des homos, mais tu peux ouvrir l'esprit de tes amies proches sur le sujet. C'est important avant le coming out je pense. En fonction de ça, tu te déciderais mieux à qui tu voudrais en parler.
Que l'assistante soit psychologue, je trouve que tu ne risques rien de mal à le lui dire. Son rôle est d'aider les élèves du lycée après tout, elle saura peut être te donner des conseils à ce sujet dans le milieu scolaire. Bref je penche plus sur "va lui dire".
Autre question?

wolfscary45
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 17:35:32  

Merci tu m'as bcp aidée.Je vais en parler a l'assistante sociale.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sais pas trop comment expliquer ni si je suis au bon endroit ^^' Je l'aime sauf que je sais pas si il est gay
bisexuelle ? j'en sais rien Je ne sais pas quoi faire...
Je sais plus trop Je ne sais pas quoi faire .. (URGENT)
Je sais pas ou j'en suis avec ... Je ne sais plus qui je suis et où j'en suis....
Homosexuel, je ne sais plus quoi faire aidez moi s’il vous plaît  
Plus de sujets relatifs à : Je suis une ado de 13 ans bi... Je sais pas quoi faire !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que dois-je faire ? 3
Je l'aime Mais... [GAY] 35
écriture d'une histoire lesbienne -Wattpad- 6
Comment demandé ?.. 3
Gay ou hétéro 7