FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Situation très compliquée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Situation très compliquée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler.
Profil : Etranger
allahelijah
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 17:47:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution, que quelqu'un m'aide parce que je me trouve dans une situation très... compliqué. D'ailleurs je ne pense pas que qui que ce sois ici, aura vécu ou vit ma situation mais bon, j'aimerais trouver de l'aide, des conseils.. sweat:{}

Pour faire simple, mon "ex" vit chez moi et ça dure depuis 4 ans. Mes parents l'ont fais venir parce que quand on étaient ensemble, sa mère l'a foutu à la rue et n'allant plus en cours, il avait pas de boulot. Mes parents ont eu pitié et l'ont fais venir provisoirement, histoire qu'il se trouve une situation SAUF que ça fait 4 ans qu'il vit chez moi, il ne travaille toujours pas, il n'a pas d'argent, il ne cherche pas de travail, il profite uniquement des filles qui travaillent et ont une voiture pour se déplacer et se faire payer des trucs et ça s'arrête là. Sa situation n'a pas évolué d'un centimètre et il manipule mes parents mais vraiment, ils sont limites devenus aveugles. Des fois j'ai l'impression que c'est moi l'étrangère et lui le fils. Quand je m'engueule avec eux, je me prends des "Si t'es pas contente, tu peux prendre ton sac et tu dégages" mais lui, jamais on lui dis ça. Sauf que ça va faire 2 ans que je suis avec mon copain, je lui ai expliqué la situation dès le début, il a pas trop apprécié mais à pris sur lui on va dire, mais il supporte plus du tout, moi je vais chez lui tous les week-end, j'ai rencontrer ses parents quelques mois après qu'on se soient mis ensemble, je connais sa famille et lui il a quoi ? Rien. Il n'a jamais mis un pied chez moi, il a déjà vu mes parents mais vaguement parce que ma grand mère habite dans sa rue, il n'y a jamais eu de rencontre officielle si je peux dire, il connait personne de ma famille, bref c'est l'inconnu quoi. Et moi je vit très mal la situation parce que je supporte plus tout ça, je suis obligé de voir la gueule de mon ex tous les jours, d'entendre sa voix, je supporte plus, ça me donne envie de vomir mais l'excuse de mes parents c'est "C'est toi qui l'a ramener" donc c'est de ma faute et je dois faire avec apparemment.

Il y a 3 ans, je m'étais donner comme défi de le faire dégager, j'ai tout essayer en vain alors j'ai employé la méthode forte, j'ai fais en sorte qu'on s'embrouille et connaissant son point faible (le décès de sa grand-mère), j'ai joué là-dessus, évidemment il à péter un plomb et j'ai faillie avoir ce que je voulais, je voulais qu'il me frappe comme ça mes parents se réveilleraient peut-être mais il m'a juste encastrer dans la porte et m'a étranglée et mes parents n'ont pas réagis comme je voulais, c'est moi qui m'ai tout pris dans la gueule et si mes parents avaient pas étaient là, il aurait pas hésité à me frapper ou bien même à m'étrangler, il est complètement taré, il à déjà frapper plusieurs de ses ex-copines, il a pas de respect. Quand j'essaie d'en parlez à mes parents, je parle à un mur.

Sauf que mon copain m'a clairement dis que si début avril il était pas partis de chez moi, il me quitterait définitivement et je pourrais l'oublié, qu'il avait pris sur lui pendant 2 ans mais qu'il continuerait pas dans une relation comme ça, que c'est pas ça qu'il voulait. Je suis au plus mal, je sais pas quoi faire. J'ai essayé de parler à ma mère mais elle s'en fou complètement que mon copain me quitte en faite, mon copain j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus distant de moi et qu'il en a plus rien à foutre et moi dans tout ça ? Je suis au fond du trou, je veux pas perdre mon copain et si il me quitte a cause de a mère, je l'ai déjà prévenue que je lui pardonnerais jamais, que je ferais mon sac, que j'abandonnerais tout et que je me casserais et qu'elle aurait plus jamais de nouvelles de moi.

Je sais pas quoi faire, aidez moi... :(

(Publicité)
allahelijah
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 18:09:24  

PS : Petit détail que j'ai oublié, hier je me suis encore engueuler avec ma mère et elle à dis à voix haute, en gueulant même "Tu veux que **** partes, c'est ça ?" et j'ai dis "Oui", il était à côté à donc tout entendu et quelques minutes après j'ai reçu une invitation sur Facebook de sa cousine (Qui 3 ans avant, m'avais menacé d'éclater ma gueule, de me défoncé, qu'on allez me retrouvé inconsciente parce que j'avais parler de sa grand-mère) et évidemment c'est mon "ex" qui à fais marcher sa gueule. Sa cousine m'a bloquée et depuis plus de nouvelles, ça fais donc 3 ans et comme par miracle, hier juste après ce que j'ai dis, elle s'est souvenue de mon existence ? Drôle de coïncidence. Puis quelques minutes après, je le sentais et j'ai eu bien raison, sa cousine m'a envoyé un message en me disant, je cite : "salut salut toi. Tu date hein, ouais. Je vais être clair avec toi, je devais te défoncé ta petite gueule de grosse putain. Je t'ai jamais croiser. T'as oublié la raison ? Je vais te rafraichir ta tête de sombre pute, ma grand-mère. Mais là, j'apprend que tu fais encore ta putain de gueule de pauvre salope en parlant encore de ma grand-mère, alors écoute moi pétasse! Regarde derrière toi, fais attention à ton image car j'vais te pourrir ta petite vie de princesse salope qui existe pas ok? Quitte a te pousser a la mort. Je vais lancer des dossiers sur toi, toute ta vie va s'écrouler" et je m'arrête là parce que le message est remplis de paroles du même genre. J'ai pas parlé de sa grand-mère, j'en ai rien à foutre en faite. Mon copain à vu le message et lui a envoyé un et là encore elle a dis a mon copain qu'elle avait des dossiers sur moi, que j'étais qu'une pute, qu'avant j'étais une suceuse de bite et tout ce qui va avec en espérant je suppose, que mon copain l'a crois et me quitte. J'ai discuter avec lui, je lui ai juré que c'était de la merde et qu'elle essayait de tout niquer. Et en faisant des petites recherches aujourd'hui, j'ai vu que mon "ex" avait sa cousine en amie et aimer ses photos et réciproquement hors hier j'ai montré le message à ma mère qui a était le faire a mon "ex" en demandant des explications et il a dis qu'il avait rien à voir la dedans, que c'était pas lui, qu'il parlait plus à sa cousine depuis longtemps et je suis persuadé que c'est faux, il y a trop de choses qui font que c'est pas une coïncidence. Je suis sur qu'il est derrière tout ça et veut me faire vivre un cauchemars en essayant de niquer mon couple, ma relation avec mes parents et tout ce qui pourrait être brisé. Et je commence à flipper, dans le sens où je prends le train pour aller en cours, cinglés qu'ils sont, il pourrait très bien dire à sa cousine à quelle gare je prends le train, à quelle heure, où je vais en cours et qu'elle débarque et j'en ai marre parce que je parle à personne, je sors avec personne, je m'occupe de ma petite vie et on arrivent encore à essayer de me foirer la mienne.
Je commence même à avoir des idées noires, sombres, je me dis que ça réglerais tout...
Message cité 1 fois
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:51:59  

Dégage ce mec, il va finir par runier ta relation avec ton copain mais aussi celle avec tes parents, crois-moi ! S'il le faut, porte plainte (ou menace de le faire, ça le fera réfléchir), dégage ses affaires quand il est absent et ferme à clé, tu es dans ton droit c'est chez toi, et tes parents tu t'en fous de ce qu'ils peuvent penser, c'est ta vie et tu es majeure, toi et ton amoureux n'avez pas à supporter ce boulet toute votre vie ! Parles en autour de toi et essaye de trouver une solution au plus vite car plus tu attends, plus il gâchera ta vie...

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:54:44  

AllahElijah a écrit :

PS : Petit détail que j'ai oublié, hier je me suis encore engueuler avec ma mère et elle à dis à voix haute, en gueulant même "Tu veux que **** partes, c'est ça ?" et j'ai dis "Oui", il était à côté à donc tout entendu et quelques minutes après j'ai reçu une invitation sur Facebook de sa cousine (Qui 3 ans avant, m'avais menacé d'éclater ma gueule, de me défoncé, qu'on allez me retrouvé inconsciente parce que j'avais parler de sa grand-mère) et évidemment c'est mon "ex" qui à fais marcher sa gueule. Sa cousine m'a bloquée et depuis plus de nouvelles, ça fais donc 3 ans et comme par miracle, hier juste après ce que j'ai dis, elle s'est souvenue de mon existence ? Drôle de coïncidence. Puis quelques minutes après, je le sentais et j'ai eu bien raison, sa cousine m'a envoyé un message en me disant, je cite : "salut salut toi. Tu date hein, ouais. Je vais être clair avec toi, je devais te défoncé ta petite gueule de grosse putain. Je t'ai jamais croiser. T'as oublié la raison ? Je vais te rafraichir ta tête de sombre pute, ma grand-mère. Mais là, j'apprend que tu fais encore ta putain de gueule de pauvre salope en parlant encore de ma grand-mère, alors écoute moi pétasse! Regarde derrière toi, fais attention à ton image car j'vais te pourrir ta petite vie de princesse salope qui existe pas ok? Quitte a te pousser a la mort. Je vais lancer des dossiers sur toi, toute ta vie va s'écrouler" et je m'arrête là parce que le message est remplis de paroles du même genre. J'ai pas parlé de sa grand-mère, j'en ai rien à foutre en faite. Mon copain à vu le message et lui a envoyé un et là encore elle a dis a mon copain qu'elle avait des dossiers sur moi, que j'étais qu'une pute, qu'avant j'étais une suceuse de bite et tout ce qui va avec en espérant je suppose, que mon copain l'a crois et me quitte. J'ai discuter avec lui, je lui ai juré que c'était de la merde et qu'elle essayait de tout niquer. Et en faisant des petites recherches aujourd'hui, j'ai vu que mon "ex" avait sa cousine en amie et aimer ses photos et réciproquement hors hier j'ai montré le message à ma mère qui a était le faire a mon "ex" en demandant des explications et il a dis qu'il avait rien à voir la dedans, que c'était pas lui, qu'il parlait plus à sa cousine depuis longtemps et je suis persuadé que c'est faux, il y a trop de choses qui font que c'est pas une coïncidence. Je suis sur qu'il est derrière tout ça et veut me faire vivre un cauchemars en essayant de niquer mon couple, ma relation avec mes parents et tout ce qui pourrait être brisé. Et je commence à flipper, dans le sens où je prends le train pour aller en cours, cinglés qu'ils sont, il pourrait très bien dire à sa cousine à quelle gare je prends le train, à quelle heure, où je vais en cours et qu'elle débarque et j'en ai marre parce que je parle à personne, je sors avec personne, je m'occupe de ma petite vie et on arrivent encore à essayer de me foirer la mienne.
Je commence même à avoir des idées noires, sombres, je me dis que ça réglerais tout...
Afficher plus
Afficher moins

Je n'avais pas lu ce message, là tu dois vraiment porter plainte et sans hésiter !!

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 13:40:55  

Salut !

Wow, elle est compliquée ton histoire. :(
Je pense que tu le sais déjà, mais ton ex est un pourri, un parasite qui profite de toi et de tes parents. Qu'est-ce que tes parents lui trouvent de si bien pour vouloir le garder alors qu'il ne fout rien de sa journée et n'a plus de lien avec toi ? Comment des parents peuvent-ils faire vivre cela à leur fille ? Car ouais, ça doit bien être invivable de devoir se coltiner son ex insupportable...

Essaie de parler calmement à tes parents, sans ton ex. Dis-leur ce que tu as sur le cœur. Parle-leur de sa violence, des menaces de sa cousine, etc. Ce comportement est totalement anormal, et tes parents devraient te soutenir. Tu peux aussi voir un psychologue, qui pourrait t'aider. Il n'y a pas de honte à aller voir un psychologue. Et pourquoi ne pas y aller avec tes parents aussi.

Si tes parents ne veulent malheureusement pas comprendre, je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution à part t'éloigner de ce beau monde. Que fais-tu dans le vie ? Je vois d'après ton profil que tu as 20 ans ? Peut-être pourrais-tu prendre un appartement dans la ville où tu fais tes études ou aller vivre chez quelqu'un d'autre, faire une demande de bourse en montrant que tu n'as plus le soutien de tes parents (les montants sont plus élevés). Renseigne-toi auprès de ton école, du CROUS, de la CAF, etc. Je sais que c'est très dur, mais cela peut être une solution pour vivre seule, dans un environnement moins toxique et plus sain. Et puis peut-être que tes parents finiront par capter qu'il y a un problème.

Pour la cousine, clairement ne te laisse pas effrayer. C'est juste une bouffonne bonne à aboyer. Elle t'a fait des menaces de mort, du chantage et te harcèle ? Très bien.
Citation :

Article 222-17 du Code Pénal :
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Citation :

Article 222-33-2-2 du Code Pénal :
Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.
Citation :

Article 312-10 du Code Pénal :
Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Si elle revient te faire chier, tu peux la menacer de porter plainte ou déposer une main courante (= pas de poursuites). Évidemment, elle ne va pas écoper d'une peine aussi grosse, ou même de pas de peine du tout... Mais, cela peut quand même la calmer. Faire cela permettra aussi de dater les faits. Et si elle recommence, cela pourrait lui porter préjudice. Prends des captures d'écran des menaces qu'elle te fait, de preuves de chantage, etc.

Pour la violence de ton ex, tu peux également porter plainte ou déposer une main courante. Si les événements datent, tu auras du mal à les prouver malheureusement, mais au moins tu auras déclaré le problème ! Un médecin peut faire un constat des blessures. Les violences que te fait subir ton ex sont inaceptables.

Enfin pour ton copain : essaie de lui parler calmement. Ce n'est pas de ta faute si tes parents veulent absolument retenir ton ex chez vous. Je comprends que cela le gonfle, mais tu n'y peux pas grand chose.

Et oui, essaie de parler de tes problèmes à tes proches, afin de ne pas être toute seule. C'est bien d'être soutenu.
Message édité par Aenere le 17/03/2018 à 15:06:28
Profil : Inconnu
yo78frite
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 19:01:17  

Clairement fait remonter ça aux flics.

Si jamais rien de tout ce qu'on dis ceux au dessus fonctionne, vraiment en dernier recours.
Il sera toujours temps d'appeler des "justiciers" pour lui casser la geule et le foutre dehors. Et même tarif pour sa cousine, ces gens là ne comprennent que la violence. Je crois qu'en France les groupes solidaires de ce genre existent, quand on n' eu aucune aide de personne et que c'est la seule solution.

Si jamais tu n'arrive à rien avec la justice française (on la connais bien....), j'espere qu'il finira dans un fossé avec sa cousine.

Je suis peux être choquant, mais j'ai 0 empathie pour ce genre de raclure.
Message cité 1 fois
Message édité par yo78frite le 16/03/2018 à 19:08:48
allahelijah
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 14:20:55  

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.
Nouvelle : J'ai mis la pression à mes parents qui se sont sentis pris à la gorge et lui ont demandé de partir (ma mère à pleurer mais clairement, rien à foutre). Il est donc partis depuis une semaine, ma mère continue d'avoir contact avec lui, mais je m'en fou, si c'est une bouffonne qui accepte de continuer de parler à un tas de merde, c'est son problème), elle m'en veut parce que je l'ai "forcé" et qu'elle y était attaché mais ça aussi je m'en fou, j'ai eu ce que je voulais et je peut enfin de me sentir chez moi sans voir sa sale gueule, ni entendre sa voix, ça fais du bien d'ailleurs.
J'ai pas déposé de main courante, j'ai juste gardé les écrits de sa cousine par précaution (sais t-on jamais)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 14:59:31  

Mais pourquoi est-elle aussi attachée à ce mec ? Est-elle au courant de ce qu'il t'a fait ? Vous pourriez peut-être aller, tes parents et toi, voir un psychologue. Ce dernier pourrait faire le médiateur entre-vous et faire ouvrir les yeux à ta mère.

yo78frite a écrit :

Il sera toujours temps d'appeler des "justiciers" pour lui casser la geule et le foutre dehors. Et même tarif pour sa cousine, ces gens là ne comprennent que la violence. Je crois qu'en France les groupes solidaires de ce genre existent, quand on n' eu aucune aide de personne et que c'est la seule solution.
Si jamais tu n'arrive à rien avec la justice française (on la connais bien....), j'espere qu'il finira dans un fossé avec sa cousine.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas que régler cela soi-même par la violence soit une bonne idée. Pour le virer de chez elle, il faut que cela soit ses parents qui le décident. Et puis engager quelqu'un pour tabasser une personne... vraiment bof quoi... même si ce sont des gros cons violents. Surtout que cela peut retomber sur AllahElijah : le mec ou sa cousine peuvent vouloir se venger ou bien porter plainte, et cela peut remonter à elle ou ses parents.

Message édité par Aenere le 17/03/2018 à 15:07:42
Profil : Inconnu
yo78frite
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 14:17:48  

Eh bien ça fait super plaisir entendre ça ! Vraiment soulagé pour toi ! Je pensais pas que tes parents cederaient, vu ce que tu en disais !

Le fait que ta mère l'aime bien, c'est pas grave au final ^^ Toi t'a eu ce que tu voulait.

Pour la violence dont j'ai parlé la dessus, parfois. Dans des cas extrêmes de harcèlement sur plusieurs longues années, ça peux être un recours. Mais si tu arrive à t'en sortir sans ça, c'est largement préférable, ça serait dramatique d'en arriver là de tout façon :/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai une copine mais nous sommes très distent situation embiguë...
Situation Ambiguë Situation Ambiguë
Situation...Compliquer... ._. Situation compliqué...
Relations a distance compliquée Situation étrange
Situation compliqué, bloquée... Besoin d'avis sur la situation...
Que faire dans cette situation...? comprendre cette situation qui me bousille
Plus de sujets relatifs à : Situation très compliquée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'aimerais lui en parlais mais je ne sais pas comment 5
Amour/rupture 5
Quelle fréquence la voir ? 6
Comment faire pour que mes parents acceptent mon copain. 7
Doutes.. sexe 6