4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Relation un peu tendue, j'ai besoin de conseils.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation un peu tendue, j'ai besoin de conseils.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2016 à 22:59:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous et à toutes !
Pour résumer la situation un peu tendue en ce moment avec mon copain, c'est parti d'une simple broutille d'abord nos conversations sms se sont vues diminuées ainsi que nos appels, pour le moment c'est pas encore très grave seulement aujourd'hui en jouant un peu sur son téléphone (mauvaise ou bonne idée...) j'ai voulu lui montrer le snap que je lui avais envoyé dans la journée. Seulement c'est à ce moment là que j'ai aperçu une série de snap avec une fille qu'on appèlera L dans mon explication pour pas dire son prénom, donc j'ai commencer premièrement a m'emballer un peu sur mon copain car lui est très jaloux et ne me laisse parler à aucun garçon ce qui ne me dérange pas et que j'applique. Il y avait sa maman et sa grande sœur dans la pièce, toutes deux m'ont soutenues en disant qu'il ne fallait pas qu'il me fasse ce qu'il n'aimerait pas que je lui fasse, logique ! Plus tard en marchant vers l'arrêt de bus il essaye de me faire sourire (ça fait maintenant plus de 15 minutes que je tire la gueule) en vain, par contre je ne cesse de penser à cette fille et le rappelle à ce moment là qu'il l'avait déjà rechercher plusieurs fois sur Facebook et avait prétexté que c'était pour son meilleur pote (oui mon cul c'est du poile aussi non?), alors je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé entre lui et L mais ça me trotte dans la tête. Depuis cette dispute, il s'est excusé (je sais pas quoi faire à ce propos...) et en sms il dit que c'est entièrement de sa faute mais j'ai l'impression de mal faire, de ne pas le rendre heureux. Ça va faire quelques heures que je n'ai pas de nouvelles c'est à moi de revenir ou bien je dois attendre qu'il revienne vers moi (sachant quand même que c'est pas de ma faute)?
Merci pour vos conseils et bonne soirée à tous !

Ma vie est mon seul enseignement
Profil : Quidam
lilax
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2016 à 23:06:17  

sois tu reviens mais tu lui dis vraiment les choses telles qu'elles sont : t'es énervée, blessé et tout pour qu'il en soit conscient ou alors tu fais rien et t'attend qu'il revienne mais s'il revient l'idéal serait que tu sois plus douce quand même!

Profil : Inconnu
douceeeeeee
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2016 à 21:38:44  

Bonsoir :)!

Il y a plusieurs petites tensions en ce moment dans ton couple selon toi.

La première, c'est cette histoire de pseudo amitié avec L. Tu n'as pas de preuve qu'il entretient une ambiguïté avec elle, mais le fait qu'il soit proche d'une autre fille te gêne, ça se comprend totalement. Ne te sens pas coupable de ta réaction, il te demande de ne parler à aucun garçon (assez personnel comme demande) mais ne se prive pas. Peut être qu'il veut simplement tester, t'embeter ou même te rendre jalouse, ou qu'il est très ami avec cette fille. Cependant, je pense que ne rien faire pour arranger les choses est délicat. Je suis assez d'accord avec le post précédent : tu peux revenir vers lui, sans cacher que tu es blessée, comme ça il ne commettra plus l'erreur. S'il tient à toi, il comprendra. Il ne faut pas oublier qu'il a fait l'effort de s'excuser, je pense qu'il mérite une réponse si du moins il est sincère. Il s'est rendu compte de son erreur et il ne veut pas te perdre.
Parfois il faut mettre un peu sa fierté de côté, pour pouvoir avancer, mettre les choses à plat, c'est ce que j'ai appris.

Cela rejoint ton deuxième souci. Tu penses ne pas lui apporter ce dont il a besoin. Discute avec lui de ce qu'il attend d'une relation: une copine qui est aussi une amie, une confidente, qui se comporte avec complicité...?? quelles sont ses attentes ? Explique lui les tiennes si il ne les comprend pas, je pense que parler peut délier les choses ;).

En tout cas n'enterre pas le dialogue et ne baisse pas les bras sur cette relation, pose toi les bonnes questions.

Bonne soirée,
Douce.
Message édité par douceeeeeee le 18/02/2016 à 21:41:18
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2016 à 17:07:00  

douceeeeeee Désolé de répondre seulement maintenant, cette histoire est maintenant réglée cependant notre couple est toujours aussi tendu ! C'est toujours moi qui doit revenir vers lui, il sait que je l'aime et en profite car il croit que je ne vais jamais le quitter. Dans ce genre de situation je suis un peu bloquée, je l'aime mais j'en ai marre de toujours faire le premier pas pour que le dialogue se refasse. :/

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
relation basé sur le sexe Relation a distance et que des dispute
Conseils pour qu'il me reparle embrasser. Besoin d'aide sa urge !!
J'ai l'impression de fliquer mon copain...+ relation à distance Temoignage relation à distance?
Idées de cadeau pour mon copain pour nos 3 mois de relation Relation TRÈS Complexe
Relation à distance 5ans de différence , relation à distance ...
relation à distance  
Plus de sujets relatifs à : Relation un peu tendue, j'ai besoin de conseils.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un copain / des parents / juste pour dormir... 1
on ne se parles plus !!! 6
Enceinte ? peur 2
Les sentiments chez les garçons 10
SAINT VALENTIN 3