|-  

||-  relation a distance, comment tenir ???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

relation a distance, comment tenir ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°354199
lachieuseb​londe64
Profil : Inconnu
lachieuseblonde64
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 18:00:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, déjà désoler d'avance pour les fautes et le roman.

Je m'appelle Leslie, j'ai 15 ans et demi bientôt 16 et je suis en couple avec un garçon (on l'appellera "A" ) qui a 19 ans. On a été ami avant d'être ensemble et mes parent sont d'accord n'oppose rien du tout. Je suis très mature et ne suis pas comme toute les jeunes filles de mon âge.
Malheureusement 11h de route et 8h de train nous sépare, mais cela fait déjà sept mois que nous sommes ensemble. En plus d'être loin il est militaire.
J'ai toujours peur pour lui ce qui est normal.

Mais voila le vrai problème :
plus le temp passe et plus les sentiments et l'attachement grandissent, et plus c'est dur d'être loin de lui, pour lui comme pour moi;

comment réussir a moins m'inquiéter ?

comment résister le temp que je ne le vois pas ?

comment tenir la distance ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre compréhension
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°354251
Aaanonymee​e12345
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:28:55  

Coucou :) alors c'est toujours normal de s'inquiéter, ça pourra sûrement pas changer sa. Si vous vous aimez vraiment ( a ce que je vois :) ) dit toi que il a 19 ans et toi environs 16 et que dans quelques années , tu pourras beaucoup plus le voir comme tu seras majeur et que vous pourriez un jour vous installer ensemble, selon Ou en sont tes études etc. Cest aussi cool de s'appeler le plus possible pour tout se raconter! J'ai sûrement pas étais d'un grand aide mais j'avais quand même envie de t'envoyer une petite réponse et donner mon avis ;)

n°354254
Clem508
"Tout fini par s'arranger"
clem508
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 20:18:28  

lachieuseblonde64 a écrit :

Bonjour tout le monde, déjà désoler d'avance pour les fautes et le roman.

Je m'appelle Leslie, j'ai 15 ans et demi bientôt 16 et je suis en couple avec un garçon (on l'appellera "A" ) qui a 19 ans. On a été ami avant d'être ensemble et mes parent sont d'accord n'oppose rien du tout. Je suis très mature et ne suis pas comme toute les jeunes filles de mon âge.
Malheureusement 11h de route et 8h de train nous sépare, mais cela fait déjà sept mois que nous sommes ensemble. En plus d'être loin il est militaire.
J'ai toujours peur pour lui ce qui est normal.

Mais voila le vrai problème :
plus le temp passe et plus les sentiments et l'attachement grandissent, et plus c'est dur d'être loin de lui, pour lui comme pour moi;

comment réussir a moins m'inquiéter ?

comment résister le temp que je ne le vois pas ?

comment tenir la distance ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre compréhension
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement je ne connais que trop bien cette situation et je me reconnais dans ton histoire. Pour l'inquiétude je crois que tu ne pourras jamais cesser de l'être mais c'est normal. Après pour résister lorsque vous êtes loin appelez vous régulièrement et restez bien en contact. Prévoyez la prochaine date à laquelle vous vous verrez, cela permet de se fixer entre autre un " objectif " et c'est motivant autant pour toi que pour lui. Mai sache qu'un amour à distance c'est très compliqué et je te conseille même si tu l'aimes énormément de ne pas trop te prendre la tête. Étant moi même dans cette situation, parfois je me dis que cette situation est plus de souffrance que de bonheur. Mais après tes parents ne s'opposent pas à ta relation et n'en voient aucun problème alors ce sera sûrement moins compliqué. En tout cas l'important c'est d'y croire et de rester positif, c'est ça qui permet vraiment de tenir à mon avis. Je vous souhaite pleins de bonheur en tout cas et courage à toi !
J'aurai une question aussi si tu veux bien y répondre. Comment faites vous pour vous voir ton copain et toi étant donné que tu es mineur ? Est ce qu'il vient chez toi ?

n°354267
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 18:08:14  

Coucou je suis aussi dans une relation à distance depuis pas mal de temps et je suis plus heureuse que malheureuse dans cette situation car je pense avoir réussi à trouver un équilibre avec lui. Évidemment il me manque horriblement mais les retrouvailles sont encore plus magiques que si tu le verrais souvent...
Pour tenir la distance, tu dois entretenir et développer votre amour. Appelle le souvent (si possible une fois par jour ou tous les deux jours, par exemple avant de te coucher) et demande lui comment s'est passée sa journée, ce qu'il a fait, parlez. Si vous le faites en cam, c'est encore mieux vous pourrez vous voir et parler en même temps. Ensuite, essayez de varier les actvités ensemble et de casser la routine. On pourrait croire qu'on est très limité à cause de la distance mais y'a pleins de choses à faire (voir un film/regarder la télé en même temps, jouer à des jeux vidéos en ligne, cuisiner en même temps une délicieuse recette de cuisine, faire du sport tous les deux en cam, lisez le même livre et parlez-en, écoutez de la musique, etc...). Et aussi, voyez vous irl un minimum.
Pour l'inquiétude, ce n'est pas parce qu'il est militaire qu'il lui arrivera forcément quelque chose. Quand il n'est pas là, ne te dis pas "il pourrait lui arriver ci/ça", "si ça se trouve...". Penses à des choses positives et tu verras que tu finiras par y croire, chasse tes inquiétudes de ton esprit. Et résister le temps qu'il n'est pas là, il n'y a pas de secret, il faut que tu t'occupes. Trouve-toi une passion, il y a énormément de choses à faire (sorties, films/séries, cinéma, piscine, sport, lire, écrire, te fixer des buts, faire tes devoirs, écouter de la musique, te reposer, etc). Quand il te manque trop, parles-en autour de toi, appelle une amie ou mieux sors avec une personne de ton entourage, rien de mieux pour se changer les idées. Tes parents n'ont pas mal réagi à cause de l'âge et de la distance ? Ils ont accepté facilement votre relation ? Bon courage ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une relation à distance impossible ma premiere relation a distance = un calvaire
Doutes sur ma relation Entre Travail et relation (sondage)
Relation virtuelle Comment annoncer notre relation
relation secrette, a distance, et parent stictes Relation à distance, présenter le copain
Idées pour nos 1 an de relation, PB: c'est pendant un jour de cours !! Relation a distance
2 mois sans le voir une seule fois, comment tenir ?  
Plus de sujets relatifs à : relation a distance, comment tenir ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est elle sincère ? 4 20/02/2017 à 18:28:50
Couple en danger 4 23/02/2017 à 23:29:21
une relation à distance impossible 6 25/02/2017 à 23:25:09
Racontez comment vous vous êtes mis en couple :) 30 28/03/2017 à 20:41:11
est-il sincère ? 6 03/03/2017 à 17:21:13