FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Relation à distance

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation à distance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
misaso
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 04:36:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai vraiment besoin d'aide...
J'ai 14 ans et suis en couple depuis cinq mois avec un garçon de 17 ans. On s'aime énormément même si notre relation n'est que "virtuelle". Nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai, mais, nous le désirons plus que tout au monde. Nous parlons le plus souvent par messages mais il nous arrive de nous envoyer des lettres pour avoir une relation qui ne se limite pas au téléphone. Il y a peu de temps, la mère de mon petit ami a fouillé dans son téléphone et a découvert notre relation, elle a été incroyablement gentille avec lui et a même proposée que je vienne chez eux pendant les vacances!
Pour réaliser mon rêve de pouvoir voir en vrai mon copain, je devais annoncer notre relation à ma mère. J'ai donc parlé à ma mère en lui disant qu'une de mes amies avait un amoureux à distance qu'elle n'avait jamais rencontré en vrai, ma mère m'a répondu en me disant que ce n'était pas du vrai amour. J'étais tellement triste et déçue de la réaction de ma mère que je ne lui ai même pas parlé de mon copain.
Mais il va bien falloir que je trouve un moyen de lui dire pour que je puisse réaliser mon rêve, me blottir contre mon chéri...
Si jamais vous trouver une solution, faites m'en part...

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 14:10:01  

Pourquoi elle dit ça?

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 14:59:53  

Je suis désolée mais je suis d'accord avec elle... Même si on en a vraiment l'impression, sans ne s'être jamais vus au moins une ou deux fois, ce n'est pas de l'amour. Je m'explique mieux ici : 12 et en couple sérieux (ne fais pas attention à l'âge de l'auteur, ma réponse est valable pour tous les couples de ce genre)
Essaye de le voir avant de trop t'engager. J'ai vécu la même chose, je pensais que c'était l'homme de ma vie, et finalement tu ne peut pas être heureux sur le long terme dans ce genre de relation. De plus, quand je l'ai vu la première fois, le contact avec lui m'était désagréable et on avait rien à se dire alors qu'en appel, caméra etc on s'entendait très bien. Au bout d'un moment, tu as beau dire l'inverse aujourd'hui, les disputes, la lassitude vont arriver. Et puis tu ne pourras jamais aller au cinéma ou sortir avec lui, l'embrasser aussi souvent que tu veux, et sans cela crois moi tu ne pourras jamais savoir s'il y a alchimie. Lis mon lien, je m'explique mieux.
Je te conseille d'arrêter maintenant, en début de relation, avant que ça ne devienne plus dur encore. Ou alors de le voir pour vérifier qu'en vrai c'est aussi bien que par message et appel (sinon ça ne sert à rien). Mais dans votre cas il y a la différence d'âge et ta famille qui pourraient vous poser problème, en plus de la distance. je trouve que c'est beaucoup trop à seulement 14 ans. Tu as toute la vie devant toi, je regrette d'avoir gâché plus d'un an de ma jeunesse dans une relation comme ça, tu seras vraiment mieux avec quelqu'un dont tu pourras profiter, au lieu de rester accrochée à ton téléphone et voir les autres heureux, alors que tu es enfermée chez toi !

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 09:53:01  

Je ne suis pas d'accord avec mon vdd, mon histoire perso est un pure exemple de réussite mais passons.

Il y a beaucoup de distance entre vous deux ?
Tout dépend d'où vous en etes dans votre couple, le rythme auquel vous avancez. Il arrive un moment où tu te diras que tu veux etre sur, la fameuse premiere rencontre. Sans dormir en semble ou quoi, juste pour voir est très important et t'en dira plus pour l'avenir ^^ Comme l'a dit mon vdd, le voir en vrai peut tout changer, tu diras "ouais bof" ou "il est bien mieux" ~
Message cité 1 fois

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 13:54:15  

mrLapinBlanc a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec mon vdd, mon histoire perso est un pure exemple de réussite mais passons.
Afficher plus
Afficher moins

Si cela a marché pour toi eh bien je trouve que c'est une bonne chose. Pour ma cousine aussi, ça a fonctionné. Mais je maintiens ce que j'ai dit, ça reste dur et il faut que l'auteure soit sûre de ses sentiments, et surtout le voit en vrai. Car une fois qu'on s'est assuré que le courant passe aussi bien, ou même mieux en vrai que par message, cela peut marcher oui, vous n'êtes pas les seuls à avoir surmonté la distance :)

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon copain à une relation avec une fille qui me dérange Idée cadeau pour mon copain? début de relation
Relation à distances: se voir Relation à distance / vie de couple à 18 ans
relation avec mon copain AVIS relation amoureuse, famille et religion...
1an 6mois de relation, interdiction de dormir ensemble Début de relation
Dependance affective et relation a distance  
Plus de sujets relatifs à : Relation à distance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idée de sorti !!help 3
Problème de pré couple !! 1
Question de la plus haute importance 15
Question p'tit nom♥️ 8
Je veux me rapprocher de lui 4