|-  

||-  Relation destructrice par amour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation destructrice par amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°354298
Rigolo31
Profil : Etranger
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 20:44:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Voilà maintenant 1 an que je suis en couple avec ma copine (15 ans et moi 18 ans). Je l'ai rencontrée par Facebook et on s'est très rapidement rapprochés, c'était de base une fille avec de certains problèmes (mutilations entre autre, fumait, décès de son père peu après notre début de relation, ...). On a eu plusieurs ruptures mais on a toujours réussi à se remettre ensemble au bout d'une semaine.

Sauf il y a 4 mois, elle a décidée de me quitter car elle disait ne plus avoir " besoin d'aide " et que notre relation (car nous sommes forts différents et donc avons énormément de dispute) la détruisait; mais elle est revenue 3 semaines plus tard.

Depuis cette rupture, ça fait 4 mois que nous sommes ensemble, et malgré qu'elle voulait tout faire pour arranger les problèmes, les disputes se multiplies. Jusqu'à avant-hier où elle a dit "Mon coeur me dit de rester car je t'aime; mais je ne peux plus. Je ne suis pas heureuse, j'ai besoin de faire un travail sur moi-même. Nous sommes trop différents, il y a trop de dispute et ça nous détruit...". Je m'y attendais, mais pas qu'elle le fasse vraiment.

Ca c'est pour l'explication, maintenant ce qui se passe c'est que j'aimerais apprendre de ma relation avec elle et peut-être recommencer correctement avec de nouvelles valeurs/principes.

Je lui demandais certaines choses de façon directe ou indirecte parfois, comme arrêter de fumer (où elle a été d'accord car elle était avec moi et sait à quel point ça me saoul, mais n'hésiterait pas à recommencer en étant célibataire) :

• Elle me reprochait de la rendre " mal " à l'idée qu'elle aille voir une amie. En effet, personnellement ça me dérangeait qu'elle aille voir une amie car j'avais l'impression qu'elle ferait n'importe quoi, qu'elle se ferait dragué, etc... ou la frayeur qu'elle re-fume.
  • Elle me reprochait de râler quand je voyais qu'elle était avec des garçons (snaps, en vrai, etc).
  • Elle me reprochait de râler quand je voyais qu'elle discute avec un garçon.
  • Elle me reprochait de râler quand elle devait partir en voyage solaire (je râlais à cause des garçons qui devait être dans sa chambre ainsi que du fait de ne pas pouvoir la voir).
  • Elle me reprochait lorsque nous n'étions plus ensemble et qu'après 2 jours un mec est venu lui parler sur Facebook, de râler car elle lui parlait de façon à faire "connaissance".
  • Elle me reprochait de râler quand elle avait des "obligations" (indisponibilité suite à l'école, demande de sa mère, vacances imposées par sa mère, etc).
  • Elle me reprochait de lui demander de ne pas mettre de décolletés trop voyant à l'école.
  • Elle me reprochait de vouloir son mot de passe ou de voir simplement son téléphone car elle disait que c'était quelque chose de personnel.
  • Elle me reprochait en clair, d'être possessif et vouloir la garder pour moi. Elle disait souvent : "Je ne suis pas à toi, c'est mon corps je fais ce que je veux".

La jalousie viendrait-il d'un manque de confiance ? Comment réguler ça ?

Donc voilà, j'aimerais vos avis sur ces points... Devrais-je me remettre en question ? Où ? Comment, etc...

J'ai l'impression de la rendre folle, de me rendre fou et d'être le seul qui comprend rien parce qu'elle me fait sentir comme quelqu'un de "pas normal"...

Merci d'avance !

(Publicité)
n°354301
Rigolo31
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 16:25:21  

Up ;)

n°354302
alaknanda
alaknanda
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 18:52:59  

Oui tu dois te remettre en question.
Elle est libre, tu n'as pas à lui poser des contraintes. Ni à lui prendre son téléphone.
Parler avec des garçons ça veut rien dire, tu peux avoir des amis du sexe opposé, mais au sujet du gars qui voulait faire connaissance, je pense pas que c'était pour de l'amitié et là elle aurait pu mettre un stop.

n°354303
Rigolo31
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 19:22:38  

Oui... mais même en sachant ça, lorsqu'elle me dit "Je dois voir X", ça me fait quelque chose... comment réussir à m'en foutre ?

n°354304
alaknanda
alaknanda
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:27:37  

Tu peux pas trop en fait. La possessivité ne se maîtrise pas vraiment. Car oui t'es pas jaloux, t'es possessif. Jaloux = envieux du physique, de la personnalité, du succès d'une personne etc.
Possessif = tu veux que son attention ne soit portée que sur toi, seulement sur toi.
C'est naturel de ressentir ce que tu ressens, ça vient d'un problème de confiance en soi, tu as peur qu'elle trouve cet autre gars plus intéressant et qu'elle ait moins d'interet pour toi
Pourtant ce n'est pas parce qu'elle fréquente d'autres garçons que votre relation va changer. C'est un peu comme en amitié, ta relation est différente avec chacun de tes amis, et ce n'est pas parce que tu entretiens telle relation avec l'un que ça va changer ta relation avec un autre. Ma comparaison n'est pas très top mais t'as compris où je voulais en venir.
Si elle t'aime ces autres garçons n'eveilleront rien de particulier en elle. Elle t'a choisi toi après tout, et non l'un d'eux.
Cependant, tu vas toi même bousiller votre relation en agissant comme tu le fais. Elle ne se sent pas libre mais oppressée par ta présence. Elle ne devrait pas. Vous êtes sensés partager du bonheur ensemble pas vous bouffer le nez tout le temps ! Sinon ça sert à rien de continuer.

n°354306
Rigolo31
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 23:04:13  

Je comprends, je suis d'accord avec toi. Maintenant, concrètement qu'est-ce que je peux faire ? :/  Comment m'améliorer ? ^^

n°354307
smarties
Profil : Légende
smarties
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 23:50:20  

Apprends à t'apprécier pour comprendre que tu n'es pas moins bien que ces autres mecs. Met-toi aussi dans la tête qu'elle n'est pas ta chose, elle ne t'appartient pas et donc que de toute façon, si elle a envie de faire une "connerie", de te quitter etc elle le fera, quoi que tu fasses.

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
(Publicité)
n°354314
Rigolo31
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 19:16:52  

Je suis d'accord avec ça, tu as raison... des idées pour réussir à me faire comprendre que "je ne suis pas moins qu'un autre" & mettre en application mon laisser-aller avec ma copine ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
relation a distance, comment tenir ??? une relation à distance impossible
Amour à distance / Besoin d'aide , Merci ! ma premiere relation a distance = un calvaire
Doutes sur ma relation Entre Travail et relation (sondage)
Relation virtuelle Comment annoncer notre relation
relation secrette, a distance, et parent stictes Relation a distance
Plus de sujets relatifs à : Relation destructrice par amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes de couple 1 19/03/2017 à 14:54:41
Les parents de ma copine ne nous laisse aucune intimité 3 24/03/2017 à 12:29:37
mon complexe 3 17/03/2017 à 17:52:26
Différence d'âge 7 19/03/2017 à 23:00:59
JALOUSIE GÊNANTE !!!!!! 8 14/03/2017 à 18:27:33