|-  

||-  Problemes de couple

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problemes de couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°354295
Jess0602
Profil : Inconnu
jess0602
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 13:42:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je n'aime pas raconter ma vie mais aujourd'hui je me trouve dans une impasse...

Je suis en couple depuis plus d'un an et demi avec mon copain mais depuis deux semaines rien ne va plus! Mon copain est desagreable avec moi, collant, chiant jusqu'à en devenir lourd! Je m'embrouille pour un rien avec lui et quand j'essaie d'exprimer mes doutes par rapport a notre couple il se renferme et fuit le sujet! Je ne le vois que le weekend car nous ne sommes pas dans le meme lycee mais l'annee prochaine il y vient pour faire un BTS!
Je lui ai avoué la semaine derniere que j'avais l'impression que mes sentiments s'estompaient durant la semaine et sue cela me faisait peur même si l'amour que je ressentais pour lui revenait quand je le voyais! Malheureusement on s'embrouille pour des broutilles, je lui dis des mots blessants et lui prend conscience du mal qu'il me fait seulement apres...

Hier il m'a fait une reflexion qui m'a vraiment blessée et je lui ai dis sue nous etions au pied du mur et que je ne voyais pas d'issue... Il s'est mis dans un etat de panique en pleurant et tremblant donc je suis revenue vers lui mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai dû mal a lui dire je t'aime.. Je lui ai proposé de faire un break juste en ne se voyant pas le weekend prochain ce qui nous permettrait de remettre les compteurs a zero et moi je pourrai être fixée sur mes sentiments...

Vous en pensez quoi? Est-ce que cela vaut le coup de se battre et de souffrir? Est-ce que ce break est une bonne idee? Quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?

(Publicité)
n°354296
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2017 à 14:54:41  

Bien souvent, faire un break amène à une rupture, c'est pas la solution. Si tu éprouves moins de sentiments à son égard, faut essayer de lui faire comprendre afin qu'il fasse en sorte de raviver la flamme et de faire des efforts de son côté, sinon y a pas d'issue malheureusement. :/

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
n°354402
Lolaa279
Profil : Inconnu
lolaa279
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:27:10  

Je ne te conseille absolument pas de faire un break, la plus part du temps la fin du couple sonne au début du break

Ce que je te conseille, c'est de te poser et refléchir, le premier travail a faire est un travaille personnel, pose toi les bonnes question afin de savoir ou tu en est avec tes sentiments:
-Te vois tu vivres ta vie sans lui? Ne plus lui parler ni savoir ce qu'il fait de sa vie ? Le voit tu sortir de ta vie définitivement?
-Si tu le voyais draguer une autre fille quest ce que ca te ferait ? Pourrais tu l'imaginer amoureux et heureux d'une autre fille que toi ?
-Quand tu es avec lui est ce que tu a envie que le temps s'arrete afin de passer le max de temps avec lui ou alors tu passes du temps par habitude et sans plus ?
-Te vois tu amoureuse d'un autre que lui?
-Que ressens tu quand tu es dans ses bras ?

Ces question te permetteront deja de savoir ou tu en es TOI !
Une fois des réponses a ces questions, dis toi soit : "Bon il faut que je soit honnête, je me vois vivre sans lui, il ne m'est plus indispensable alors vaux mieux tout arreter" ou alors "bon il faut que je sois honnête, je ne peux pas le savoir hors de ma vie ou avec un autre, je l'aime"

Dis toi que les sentiments c'est des montagnes russes, ta limpression de + l'aimer quand tout va bien dans ta vie, des qu'il y a des soucis (hors couple) ta limpression que tes sentiments pour lui ne sont pas si fort que ca; Sache que les sentiments sont souvent influencés par ta vie privée (hors couple)
Ne te precipite pas au risque de regretter cest qd meme 1 an et demi de ocuple, si tu est resté autant avec lui cest que tu l'aimes, imagine votre vie quand il sera dans ton lycée, vous vous verrez plus souvent, vous pourrez manger ensemble, passer des heures de trous ensemble.. peut etre que ce sera bcp mieux!

Je suis en couple depuis 1 an et qd dans ma vie des trucs n'allaient pas tres ien, j'avais l'impression que mon couple n'etait pas si fort que ca, une fois tout mes problemes arrangé je me suis dis "mais cmt ta pu penser des trucs pareil"
Si tu es resté avec lui 1 an et demi, cest que tu l'as aimé, et l'amour a part apres untrahison cest dur pour qu'il s'en ailel comme ca, sans raison

Mtn peut etre que juste tu t'ennuies un peu, ca arrive quand le couple est "ancien", mais ca n'a pas forcement de rapport avec les sentiments, pour y remedier, faites plus d'activiter ensemble, essaie "d'inover" au lit (si vous l'avez fait), des tenues sexy de temps en temps, l'imprevisibilité cest ce qui tient un ocuple debout !! paie lui des sorties, et lui une autre fois pour toi, organisez des week end différents, si vous tombez dans une routine, cest peut etre ca qui fait que ta cette impression, mais crois moi ce n'est pas obligatoirement en lien avec tes sentiments.

Pour moi des sentiments ne peuvent pas s'estomper ou s'effacer a part si tu forces a le faire suite a une trahison, tromperie ou autre L'amour si il est vrai il reste et on peut tjs le sauver, a condition de tout mettre au clair avec sois meme deja, avant de le faire avec lui!!

Voila, j'aurais encore pleins de choses a te dire, mais je pense que cest deja pas mal
Dis moi ce que tu penses de ce que je t'ai dis, en esperant t'avoir convaincue ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gérer couple et parents Problèmes de couples dispute...
2 problemes avec mon copain.... Problèmes de jalousie et de fidélité
Problèmes de couple... Problèmes :/
Problèmes couples (gay) :(( Problèmes couples (gay) :((
enceinte a 17 ans=problemes de couple (grave) Problèmes avec ma copine et ses parents..
Plus de sujets relatifs à : Problemes de couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les parents de ma copine ne nous laisse aucune intimité 3 24/03/2017 à 12:29:37
mon complexe 3 17/03/2017 à 17:52:26
Différence d'âge 12 29/03/2017 à 19:17:24
JALOUSIE GÊNANTE !!!!!! 16 22/04/2017 à 13:13:11
Besoin d'idées svp 3 12/03/2017 à 13:59:37