FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Problème couple/parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

4 ans de différence dans une relation c'est choquant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème couple/parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mel_mel1
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 19:37:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ! Désolée du pavé mais j'ai vraiment besoin d'aide... Merci à ce qui m'aideront je vous serai très reconnaissante !

Je suis une fille de 16 ans et je suis en couple depuis 4 mois avec mon copain qui aura 20 ans ce dimanche. Donc on a 4 ans de différence je viens d'avoir 16 ans. Tout se passe plus ou moins bien, on a des projets d'avenir (avant de se mettre ensemble, on commençait déjà pas mal à se rapprocher, on avait une pré-relation j'ai envie de dire... donc on peut compter en + des 4 mois, 2 mois de "relation" ), il me dit qu'il est amoureux de moi, il me dit qu'à mes 18 ans il veut m'épouser et que ce n'est pas des paroles en l'air.

Moi personnellement, je sais qu'il m'aime et qu'il est amoureux de moi, on est passé par des périodes très difficiles, il m'a quitté pour pas me faire souffrir pensant que c'était le mieux parce qu'il était très possessif et m'empêchait de vivre, il a fait un travail sur lui-même et est revenu vers moi totalement changé a ce niveau. Donc on s'est remis ensemble après environ 1 mois de séparation difficile de nos deux côtés et sans contact avec lui. On essayait clairement de s'oublier pour ne pas souffrir mais c'est cela qui nous a fait souffrir. Enfin voilà et depuis le début j'aimerai le dire à mes parents. Vraiment. Mais le problème c'est que mes parents se sont fait une image de lui, des préjugés c'est n'importe quoi... Et le fait qu'il a 20 ans mes parents ne l'acceptent pas du tout !

Ma mère sait que je l'aime, elle le sent et elle voit bien que je suis amoureuse.. enfin. Mais l'autre jour quand elle m'a demandé si je l'aimais, j'ai dit : mais non maman arrête. et elle m'a dit : je sais que tu l'aimes. j'ai dit : ouais un peu alors. et la elle a répondu : D'accord mais n'envisage même pas de sortir avec lui, il est trop vieux. Donc j'ai pas argumenté je ne sais jamais quoi dire à ça. Je suis partie.
Et souvent il vient me voir près de chez moi et a chaque fois je dis a ma mère que je sors le voir et sa réaction est drôle. Elle me taquine, avec le p'tit sourire mais me dit de ne pas sortir avec lui etc. Elle me dit qu'il fait "racaille" et que elle n'aime pas ce type de personne. Mon papa est du même avis. Donc bon je ne sais vraiment plus quoi faire. Mon copain en a marre de cette situation, ça devient vraiment problématique de toujours cacher des trucs à mes parents. La par exemple c'est son anniversaire dimanche, donc j'essaie de négocier avec mes parents pour y aller mais j'ai du inventer une excuse comme quoi je vais dormir chez une amie etc. et ça mon copain supporte plus ce genre de "plan foireux". J'en ai marre aussi mais j'ai peur que mes parents décident de mettre fin à notre relation... Et de carrément m'empêcher de le voir c'est juste pas possible. Et mon copain à un style appart ce qui déplaît a mes parents.

Il a un piercing, un tatouage, il est motard... Et puis bon dans son adolescence il a fait des conneries que mes parents ont récemment appris et c'est encore pire qu'avant. Bref si quelqu'un aurait quelque chose à proposer je prend parce que c'est de pire en pire et je commence a ne plus pouvoir supporter la pression du côté de mon copain et la pression du côté de mes parents!
Désolée du pavé !
Message édité par Mel_Mel1 le 31/07/2018 à 20:16:47
(Publicité)
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 13:46:27  

Même différence d'âge avec mon copain, ça va choquer ton entourage au début mais c'est seulement le temps qu'ils s'y fassent. Ne les écoute pas, essaye de leur parler souvent de lui et ses bons côtés, de leur présenter, l'inviter à des sorties et repas et avec le temps ça ira nickel, moi aussi au début c'était très compliqué mais finalement aucun souci

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
mel_mel1
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 18:53:26  

Nyato
Hello ! Merci de ta réponse ! J'aimerai avoir cette positivité mais tout ça me paraît limite impossible. Ils ne veulent à peine entendre parler de lui... Donc c'est très compliqué. Ils sont déjà plus ou moins présentés, ils se sont parlés quelques fois mais rien d'accrochant. L'inviter à des sorties ma mère ne veut pas, et j'aimerai ne pas les écouter mais si je leur annonce ils vont surement me demander de rompre... J'ai vraiment peur

nala74195881
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 10:54:18  

Ils n'ont en aucun le droit de te demander de rompre avec lui. Si tous ce que tu dis sur lui est vrai alors c'est vraiment un gars bien et tu ne dois pas le lâcher parce que tes parents ne veulent pas de lui dans votre famille.
J'en connait pas beaucoup des gars de 20 ans qui se métamorphoserait pour une fille.
Il n'ont pas le droit de t'empêcher de vivre ta vie amoureuse (de plus tu as atteint la majorité sexuelle) malgres que se soit tes parents .Si vous êtes amoureux alors caché vous pour le moment jusqu'à ce que ça s'arrange ou que tu es là majorité.

J'espère que ça va t'aider ☺️

mel_mel1
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 20:22:25  

Nala74195881

hello ! qu'est-ce qu'il fait qu'ils n'ont aucun droit de nous faire rompre ? :( même en atteignant la majorité sexuelle, s'ils décidaient de porter plainte contre lui il aurait des problèmes avec la justice non?
Message cité 1 fois
nala74195881
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 20:30:49  

Hello non justement la majorité sexuelle fait quils ne peuvent pas porter plainte car tu es majeur sexuellement et ils n'ont le droit de porter plainte que si tu avais moins de 16 ans.

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 22:16:45  

Mel_Mel1 a écrit :

Nala74195881

hello ! qu'est-ce qu'il fait qu'ils n'ont aucun droit de nous faire rompre ? :( même en atteignant la majorité sexuelle, s'ils décidaient de porter plainte contre lui il aurait des problèmes avec la justice non?
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai... Je pense que la personne voulait dire ça dans le sens où ce n'est pas juste pour toi de te priver d'être avec qui tu veux !

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
nala74195881
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 09:44:11  

Nyato a écrit :

C'est vrai... Je pense que la personne voulait dire ça dans le sens où ce n'est pas juste pour toi de te priver d'être avec qui tu veux !
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je voulais dire c'est que la moi te protège en affirmant que si tu as moins de 16 ans et que tu as un rapport sexuel avec un majeur alors tes parents peuvent porter plainte mais si tu à 16 ans il ne peuvent rien faire et tu peux donc vivre ton amour pleinement avec ton copain.

mel_mel1
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 20:41:18  

Nala74195881

Hello ! tu es sure de ce que tu avances ? meme après avoir atteint la majorité sexuelle ils ne peuvent vraiment pas porter plainte? j'avais lu que c'était plus les droits des miineurs qui s'occupaient de cela mais la police si 16 ans été dépassé parce que ça reste du détournement de mineur.

nala74195881
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 20:43:11  

Oui je suis sûre il ne peuvent porter plainte que si tu as moins de 16 ans et que tu as des relations sexuelles avec un majeur .

mel_mel1
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 23:11:33  

Je vois je vois !
je vais me renseigner alors merci beaucoup !

Le monde est cruel faut s'en rendre compte ..
le-monde-est-cruel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 00:35:38  

4 ans c'est difficile...
Fais comme tu le sens mais sache t'arrêter .D

(Publicité)
nala74195881
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 09:14:41  

Pour te dire je suis sûre de ce que j'avance puisque c'est arriver à mes parents ma mère avait 16 ans et mon père 20 mon grand père a voulu porter plainte contre mon père pour attouchements sur mineur mais il lui ont répondu que ce n'était pas possible puisque elle avait 16 ans....

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon couple est en crise Mes parents et mes amis ne l'accepte pas
Mon copain et moi problème ! Problème couple et ma mère
Problème couple et ma mère Problème avec mes parents
Probleme parents de ma copine Bonjours, j’ai un problème.. J’ai un petit copain, nos parents ce connaissent..
Problème Problème de pré couple !!
Problème de croyance.  
Plus de sujets relatifs à : Problème couple/parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vacances+début du travail loin de son chéri 1
Il est pensif.. 0
Je sais plus quoi faire 9
Un break 8
Mon couple est en crise 5