FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Problème couple et ma mère

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème couple et ma mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
louise2018
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 17:40:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post mais comme ça a rapport avec mon couple...
Je vais vous expliquer mon problème, cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai un copain, on s'aime, je suis super heureuse etc sauf que ma mère ne le sait pas car elle ne veut pas que j'en ai, à chaque fois que j'en ai eu un, elle a fait en sorte que ça se termine ! Pas super génial ! On vient de finir le lycée, moi je reste dans ma ville sauf que mon copain part plus loin et c'est là que ça se complique, pour se parler, se voir etc. J'hésite donc à dire la vérité à ma mère dans quelques temps sachant que l'on aura eu nos résultats de bac (pour lui montrer en même temps que je sais gérer études/copain, je suis une bonne élève) ou sinon je vais devoir attendre jusqu'à décembre (ma majorité) pour être sûre d'être tranquille mais ça fait un peu long et j'ai peur qu'à cause de ça et de la distance en plus, ça devienne compliqué avec mon copain et j'ai vraiment pas envie de ça, je l'aime tellement, c'est le premier qui compte vraiment, je pense que certains/certaines comprendront ce que c'est. Je voulais donc avoir votre avis sur ça svp. Désolé du très long pavé, merci d'avance !

(Publicité)
lamisslou
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:15:19  

Salut Louise !
En effet c'est un peut problématique cette maman sur protectrice !
Dejas il faut s'avoir que tout les parents sont jamais enchanté quand leur bébé on un copain/copine car ça leur montre que oui, nous grandissont ( c'est fou non ?)!
Je pense que oui tu devrais en parler car tu n'as "que" 17 ans donc j'imagine pas de permis, voiture ou argent qui rentre régulièrement sur ton compte pour te payer des voyages en train régulièrement. Tu peut attendre les résultats du bac si tu a peur qu'elle te reproche que ton copain vas te faire baisser tes notes. Mais si tu pense que dans tout les cas elle vas faire " une crise " parle lui en le plus tôt possible pour lui laisse le temps de digérer l'info.
Explique lui que tu est avec ton copain depuis un an, que si tu ne lui a rien dit c'est car à chaque fois elle se mêle de ta vie sentimentale et que ça te gêne , que tu l'aime sincèrement et que tu aimerais qu'elle comprenne ton point de vue
Si elle ne comprend pas demandé lui poirquoi elle interfère autant dans ta vie amoureuse, de quoi elle a peur etc. . Elle doit avpire une raison pour agir ainci :)
J'espère t'avoir aidée
Message cité 1 fois
louise2018
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:23:13  

LaMissLou' a écrit :

Salut Louise !
En effet c'est un peut problématique cette maman sur protectrice !
Dejas il faut s'avoir que tout les parents sont jamais enchanté quand leur bébé on un copain/copine car ça leur montre que oui, nous grandissont ( c'est fou non ?)!
Je pense que oui tu devrais en parler car tu n'as "que" 17 ans donc j'imagine pas de permis, voiture ou argent qui rentre régulièrement sur ton compte pour te payer des voyages en train régulièrement. Tu peut attendre les résultats du bac si tu a peur qu'elle te reproche que ton copain vas te faire baisser tes notes. Mais si tu pense que dans tout les cas elle vas faire " une crise " parle lui en le plus tôt possible pour lui laisse le temps de digérer l'info.
Explique lui que tu est avec ton copain depuis un an, que si tu ne lui a rien dit c'est car à chaque fois elle se mêle de ta vie sentimentale et que ça te gêne , que tu l'aime sincèrement et que tu aimerais qu'elle comprenne ton point de vue
Si elle ne comprend pas demandé lui poirquoi elle interfère autant dans ta vie amoureuse, de quoi elle a peur etc. . Elle doit avpire une raison pour agir ainci :)
J'espère t'avoir aidée
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse ! Ça m'aide un peu, comme je viens de le dire juste avant, je me suis aussi dit que je pourrais attendre la fin de l'été et la reprise des cours, qu'en dis-tu ? Pour ma mère j'ai même pas l'impression que c'est de la sur-protection, les autres fois, elle allait jusqu'à essayer de retrouver mes conversations par SMS que j'avais supprimé pour savoir ce qu'on s'était dit avec mon copain de ce moment là, je trouve ça légèrement excessif, ça relève quand même de la vie privée même si ma mère et que je suis encore mineure mais bon. Et non je n'ai pas de permis etc, je le passe l'année prochaine !

lamisslou
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:29:17  

Personnellement mes parent ne mon jamais fait ça et je ne trouve pas ça normal... ok une maman ça s'inquiéte mais tout de même ...!
A ta place je lui dirais pendant l'été. Pourquoi tu ne presentétais pas ton copain a ta mère après lui en avoir parler ? Peut être que ta mère a eu des mauvaise experrance à ton âge et que du coup ( même si ces excessif et maladroit je te l'accorde) elle essayé de te protéger de ça. Lui présenter peut peut être calmer les chose tu lui montre que
Tu a confiance en elle et en lui
Qu'elle reste importante dans ta vie
Ça lui laisse l'occasion de se faire un avie sur monsieur
Message cité 1 fois
louise2018
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:38:41  

LaMissLou' a écrit :

Personnellement mes parent ne mon jamais fait ça et je ne trouve pas ça normal... ok une maman ça s'inquiéte mais tout de même ...!
A ta place je lui dirais pendant l'été. Pourquoi tu ne presentétais pas ton copain a ta mère après lui en avoir parler ? Peut être que ta mère a eu des mauvaise experrance à ton âge et que du coup ( même si ces excessif et maladroit je te l'accorde) elle essayé de te protéger de ça. Lui présenter peut peut être calmer les chose tu lui montre que
Tu a confiance en elle et en lui
Qu'elle reste importante dans ta vie
Ça lui laisse l'occasion de se faire un avie sur monsieur
Afficher plus
Afficher moins

Oui merci je vais y réfléchir et en parler avec mon copain même ça va être compliqué surtout que lui il sera assez occupé avec son studio, le déménagement etc il commence les cours en août, il n'a que le mois de juillet comme vacances... Après avec mon ancien copain, j'avais voulu être honnête en lui disant, je lui avais proposé de lui présenter, elle n'avait même pas voulu, elle m'avait dit "je ne suis pas prête" et après voilà elle a fait en sorte que ça s'arrête une semaine plus tard. J'ai tellement peur qu'elle fasse la même chose et là je pourrais pas du tout le supporter, mon copain, c'est toute ma vie, j'ai jamais été aussi heureuse avant alors... J'ai l'impression que ça elle arrive pas à comprendre, à se mettre à ma place

lamisslou
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:43:19  

Je sais que ça peut être difficile mais je pense que la meilleur solution , selon moi, reste de lui dire la vérité. Dit lui honnêtement ce que tu as sur le coeur : que tu aimerais qu'elle le rencontré mais que si , comme la dernière fois elle n'est " pas prete" et bien tu sera malheureuse mais que ce n'est absolument pas pour cela que tu arrêtera ta relation avec lui
Ta mère finira par comprendre je ne pense pas qu'elle souhaite que tu passe ta vie seul chez elle entourer de chatou que tu ailles au couvant jusqu'à 58 ans ... parle en avec ton copain quitte à ne pas lui laisser le chois et de l'invite chez toi sens le dire à ta mère pour qu'il te soutienne pendant que tu lui annonce
Message cité 1 fois
louise2018
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 22:47:52  

LaMissLou' a écrit :

Je sais que ça peut être difficile mais je pense que la meilleur solution , selon moi, reste de lui dire la vérité. Dit lui honnêtement ce que tu as sur le coeur : que tu aimerais qu'elle le rencontré mais que si , comme la dernière fois elle n'est " pas prete" et bien tu sera malheureuse mais que ce n'est absolument pas pour cela que tu arrêtera ta relation avec lui
Ta mère finira par comprendre je ne pense pas qu'elle souhaite que tu passe ta vie seul chez elle entourer de chatou que tu ailles au couvant jusqu'à 58 ans ... parle en avec ton copain quitte à ne pas lui laisser le chois et de l'invite chez toi sens le dire à ta mère pour qu'il te soutienne pendant que tu lui annonce
Afficher plus
Afficher moins

Oui je pense que je vais en discuter avec lui ! Merci beaucoup pour ton aide ! J'espère que ça se passera "bien" quand je lui dirais...

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Première fois en couple Problème avec mes parents
Probleme parents de ma copine Bonjours, j’ai un problème.. J’ai un petit copain, nos parents ce connaissent..
Problème Problème de pré couple !!
Problème de croyance. Problème de couple
Aidez moi svp :( probleme de couple Help probleme de couple et je ne sais plus si je l'aime
La mère de ma copine ne veut pas qu'on dorme ensemble...  
Plus de sujets relatifs à : Problème couple et ma mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rythme très différent 41
Je suis entrain de souffrir , aidez moi !!! 9
Aidé moi svp 2
première fois 4
Besoin d'avis urgent 9