FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Une pression qui met des doutes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une pression qui met des doutes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
drkiss
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 09:38:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon voilà j'avais déja posté une discussion à propo de ma copine qui se projette enormement (mariage,enfants,ect)alors que nous avons seulement 16 ans
Ceci est "la suite"de l'histoire :( .Enfait je suis plutot du style à vivre le jour le jour profiter de la vie ect et donc je ne sais'pas'si je suis à la hauteur de ses attentes , et je me demandais qu'elle était la bonne solution car c'est vraiment une fille en or et j'ai pas envie de la faire souffrire car j'ai un tempérament de type douteux c'est a dire que'je doute facilement pour tout (sentiment compris )et cette fille m'aime vraiment à la folie sans parler que ses copine me rabache sans cesse "ne la quitte pas ,tu vas la détruire /prend soin d'elle ,elle est prete a tout pour toi,ect" .Alors vous allez me dire que c'est génial que j'ai de la chance mais moi je me mets une pression enorme et ça decient limite invivable donc si vous pouviez me donner des conseils ou des opignons ça me serais très utile !merci d'avance ange:{}

(Publicité)
000
Profil : Etranger
chimichanga
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 23:32:34  

C'est vrai qu'il y a de quoi avoir la pression et les commentaires de ses amies ne t'aident pas du tout parce que j'ai l'impression que ce genre de propos va te faire culpabiliser plus qu'autre chose si jamais un jour, pour une raison ou une autre, tu décides de quitter cette fille.
En tout cas vous êtes tellement jeunes que parler de mariage et enfant me semble très prématuré.. Tu peux lui expliquer calmement que vous n'en êtes pas encore la dans votre relation et que vous êtes encore jeunes mais que ça viendra si ça doit arriver un jour. Tu peux lui dire que ça te met la pression car tu préfères te concentrer sur le présent

Il faut communiquer avec elle et lui expliquer ce que tu ressens gentiment en lui rappelent que tu l'aimes beaucoup même si tu ne parles pas de ces choses là. Parce qu'à force de te mettre la pression ça risque de mal tourné

C'est important de communiquer dans un couple, ça vous permettra d'avancer.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 19:42:37  

Salut !

Certaines personnes adorent se projeter loin dans le temps. Cela doit être le cas de ta copine. Tu devrais discuter avec elle, pour lui dire que ce genre de projections assez importantes t'inquiète, que tu te trouves trop jeune pour y penser, etc. Ce n'est pas parce que tu ne te projettes pas, que tu n'es pas amoureux ou pas à la hauteur. Tu n'es ptet tout simplement pas prêt, et c'est assez normal vu ton âge. En fait, dis-lui tout simplement ce que tu as sur le cœur. Ce ne sont pas forcément des choses négatives !

Et ne culpabilise pas par rapport aux propos de ces copines. Tu ne dois pas rester avec une personne juste pour ne pas la faire souffrir, c'est justement l'inverse que tu risques de faire, et puis tu dois aussi penser à toi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Doutes.. sexe Des doutes.
Doutes sur ma relation Mon copain a des doutes... Aidez moi...
Quelles solutions à mes doutes ?... Plus d'un an.. Encore des doutes..
URGENT Soucis et doutes Couple et doutes.
doutes en début de relation  
Plus de sujets relatifs à : Une pression qui met des doutes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me fais chier dans mon couple 4
Une copine trop mature ? 4
Je suis en couple mais je suis attirée par un autre.. 11
Je suis pas sur 5
Je n'sais plus quoi penser. 64