FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Vous pensez quoi des couples à distance ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vous pensez quoi des couples à distance ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dans la vie, faut savoir prendre certains risques
Profil : Etranger
gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 20:51:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hola ! Juste un post pour vous demander : Vous pensez quoi des couples à distance ? Vous croyez que ça peut tenir ? Ou bien que c'est débile ? Vous en avez déjà vécu ? Ça peut aboutir a quelque chose ?
C'est une question que je trouve intéressante, sachant que les avis sont assez variés sur ce sujet !
Hâte de vous lire :D
Message cité 1 fois
(Publicité)
Une valeur de plus.
Profil : Citoyen
_dream
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 23:24:46  

Je pense qu’un couple à distance n’est pas impossible. Mais il faut bien se voir à un moment ou un autre, pour moi cela doit rester seulement pour un temps et non pour toute la durée de l’histoire, à partir d’un moment on ne tient plus, cela se termine.
Message édité par _Dream le 17/07/2018 à 23:25:02
Profil : Inconnu
lmnopqr9961
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 11:11:26  

Bonjour,

Je vis actuellement une relation à distance depuis quelques mois. J'aime mon copain et il m'aime mais c'est vraiment dur de tenir, il faut réussir à faire confiance à la personne, la laisser sortir, voir ses amis. Je penses que ça peut tenir mais il faut vraiment rester fidèle et avoir un but, toujours savoir quand on va pouvoir se revoir et avoir des perspectives d'avenir à deux.

gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 15:46:44  

D'accord merci !

saturne0204
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 22:53:17  

hey ! Et bien justement, à la rentrée mon copain part dans une école tres éloignée de mon lycée donc nous ne pourront nous voir que très rarement. J’avoue que ça me fait très peur et que je n’ai pas beaucoup d’espoir... C’est triste à dire mais pour moi les amours sont possibles quand l’amour est vraiment tres fort, le soucis c’esy que ça ne fait pas très longtemps qu’on est ensemble et je l´aime certe mais pas a la folie. Donc pour moi l’amour à distance est possible quand le couple est extrêmement solide, sinon c’est compliqué et ça ne tient pas
Message cité 1 fois
gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 15:42:32  

Saturne0204 a écrit :

hey ! Et bien justement, à la rentrée mon copain part dans une école tres éloignée de mon lycée donc nous ne pourront nous voir que très rarement. J’avoue que ça me fait très peur et que je n’ai pas beaucoup d’espoir... C’est triste à dire mais pour moi les amours sont possibles quand l’amour est vraiment tres fort, le soucis c’esy que ça ne fait pas très longtemps qu’on est ensemble et je l´aime certe mais pas a la folie. Donc pour moi l’amour à distance est possible quand le couple est extrêmement solide, sinon c’est compliqué et ça ne tient pas
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse !

With him, life seems better.
greybackgirl
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 22:39:25  

Bonsoir !

Je suis actuellement en couple à distance depuis maintenant presque sept mois. Rares sont ceux qui résistent à la distance, non pas par la disparition de l'amour, mais simplement à cause de la distance en elle-même. En toute logique, plus t'es loin de la personne que tu aimes, plus c'est dur de la voir. C'est plutôt logique.
Néanmoins, ce n'est pas mon cas ! Et malgré des moments plus durs que d'autres, nous avons réussi à aller au delà de la distance et être en somme, un vrai couple. Après, il est certain qu'il faut se voir. J'ai vu mon copain trois fois, et en septembre je vais vivre dans la même ville que lui. Donc on peut dire que la distance était temporaire, ahah.
En tout cas, rien est impossible. Mais il est plus dur d'être en couple à distance que sans, c'est clair.
Message cité 1 fois
Message édité par greybackgirl le 20/07/2018 à 22:40:38
(Publicité)
gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 20:42:41  

greybackgirl a écrit :

Bonsoir !

Je suis actuellement en couple à distance depuis maintenant presque sept mois. Rares sont ceux qui résistent à la distance, non pas par la disparition de l'amour, mais simplement à cause de la distance en elle-même. En toute logique, plus t'es loin de la personne que tu aimes, plus c'est dur de la voir. C'est plutôt logique.
Néanmoins, ce n'est pas mon cas ! Et malgré des moments plus durs que d'autres, nous avons réussi à aller au delà de la distance et être en somme, un vrai couple. Après, il est certain qu'il faut se voir. J'ai vu mon copain trois fois, et en septembre je vais vivre dans la même ville que lui. Donc on peut dire que la distance était temporaire, ahah.
En tout cas, rien est impossible. Mais il est plus dur d'être en couple à distance que sans, c'est clair.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse !

fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 23:18:57  

Inutile puisque sa fait toujours de la merde.
Message cité 1 fois
gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 23:21:37  

FallingHeko a écrit :

Inutile puisque sa fait toujours de la merde.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci pour ta réponse ! ( Je suis hyper répétitive mais je tiens à remercier tout le monde lol:{} )

Coucou ! Passez un bon moment !
nessou7792
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 16:44:28  

Coucou :) ! Je vis une relation à distance depuis bientôt 1 mois et pour l'instant tout se passe bien. Ça faisait déjà 3 mois qu'on était ensemble sauf qu'on déménage tous les 2 cet éte ce qui fait qu'on se retrouve à 2h de route.
Au début j'avais des doutes mais finalement mon chéri a réussi à me rassurer , on s'envoie des SMS tous les soirs tout en ayant chacun notre petite vie :) On se dit très souvent qu'on se manque et qu'on voudrait se revoir rapidement mais bon on croit à notre relation tous les 2 et je pense que c'est ça le plus important pour que ça marche. Faut y croire :)
Voilà j'espère avoir bien répondu à la question :-D
Message cité 1 fois
erwan21
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 10:42:54  

Salut, je suis en couple à distance depuis 2 ans et demi hier! C'est pas facile au cotidiens, mais on arrive à toujours se remonter le morale. Avec ma copine on essaie de se voir tt les 2 3 semain un week-end. Et on se vois pdt les vacances. On se parle bcp par message mais quand on peut on s'apelle sois normalement sois en visio! La je vais aller un peu plus de 2 semaine chez elle je pars dimanche!
Message cité 1 fois
(Publicité)
erwan21
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 10:43:13  

Salut, je suis en couple à distance depuis 2 ans et demi hier! C'est pas facile au cotidiens, mais on arrive à toujours se remonter le morale. Avec ma copine on essaie de se voir tt les 2 3 semain un week-end. Et on se vois pdt les vacances. On se parle bcp par message mais quand on peut on s'apelle sois normalement sois en visio! La je vais aller un peu plus de 2 semaine chez elle je pars dimanche!

gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 17:12:49  

Nessou7792 a écrit :

Coucou :) ! Je vis une relation à distance depuis bientôt 1 mois et pour l'instant tout se passe bien. Ça faisait déjà 3 mois qu'on était ensemble sauf qu'on déménage tous les 2 cet éte ce qui fait qu'on se retrouve à 2h de route.
Au début j'avais des doutes mais finalement mon chéri a réussi à me rassurer , on s'envoie des SMS tous les soirs tout en ayant chacun notre petite vie :) On se dit très souvent qu'on se manque et qu'on voudrait se revoir rapidement mais bon on croit à notre relation tous les 2 et je pense que c'est ça le plus important pour que ça marche. Faut y croire :)
Voilà j'espère avoir bien répondu à la question :-D
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse :D

gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 17:13:41  

Erwan21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci de m'avoir répondue :D

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 18:54:08  

Trop compliqué et qui isole souvent les deux personnes de la réalité, les éloigne de leurs proches
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
greybackgirl
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 18:59:20  

Nyato a écrit :

Trop compliqué et qui isole souvent les deux personnes de la réalité, les éloigne de leurs proches
Afficher plus
Afficher moins

ça dépend de comment se déroulent les choses, il faut juste savoir gérer sa vie et accorder le temps qu'il faut à sa famille, ses amis etc. Il y en a qui savent le faire et d'autres non !

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 20:11:28  

greybackgirl a écrit :

ça dépend de comment se déroulent les choses, il faut juste savoir gérer sa vie et accorder le temps qu'il faut à sa famille, ses amis etc. Il y en a qui savent le faire et d'autres non !
Afficher plus
Afficher moins

Exactement !

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
anonymerandom808023
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 01:31:57  

Pour moi y'a rien de plus débile qu'une relation a distance, une rencontre amoureuse doit se faire au feeling en face a face.
Message cité 2 fois
greybackgirl
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 01:33:56  

AnonymeRandom808023 a écrit :

Pour moi y'a rien de plus débile qu'une relation a distance, une rencontre amoureuse doit se faire au feeling en face a face.
Afficher plus
Afficher moins

Comme si il n'y avait aucun feeling dans ce genre de relations... :')

anonymerandom808023
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 01:35:15  

Y'en a infiniment moins. Y'en a certes. Mais ca vaut pas la vraie vie ;)
Message cité 1 fois
Une valeur de plus.
_dream
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 10:07:58  

Y'en a infiniment moins. Y'en a certes. Mais ca vaut pas la vraie vie ;)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as comparé les deux pour pouvoir affirmer ça ? Si c’est le cas, tu ne peux pas affirmer que c’est universel. Bien sûr, cela dépend de chaque relation et personne. Quelqu’un pourrait être freiner par le simple virtuel tandis qu’un autre se sentira comme si c’étaient réel. Le problème c’est pas le virtuel en lui-même c’est plus le point de vue de chacun dans la relation.
De mon point de vue, le feeling peut être tout autant intense en virtuel et en réel, mais cela ne reste pas la même chose. On vit pas du tout les mêmes choses dans les deux cas donc la complicité n’est pas la même mais ce n’est pas pour autant qu’elle est amoindrie. Enfin comme je l’ai dit cela dépendra de chacun.
Et puis dans le couple à distance on finit très souvent par se voir, et bien sûr on préférera toujours le réel au virtuel mais pas pour une histoire de feeling, qui lui pourra être plus fort ou moins fort selon les personnes, juste parce que l’autre nous manque et qu’on préfère largement l’avoir au près de nous que derrière un écran
Et puis une relation a distance c’est pas un choix, on choisit pas de qui on tombe amoureux, alors on fait avec ;)

gwendolay
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 10:31:51  

Merci pour toutes vos réponses ! :)

nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 16:40:07  

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que je vois ce que tu veux dire même si tu l'as mal exprimé.

Dans une relation à distance on ne passe pas forcément les meilleurs moments comme au cinéma, à la patinoire, en groupe, les dîners de famille tout ça... C'est beaucoup d'appels et messages, c'est difficile et pour certaines personnes pas très naturel. Effectivement avec le temps les gens peuvent changer, on peut avoir des attentes différentes, on ne peut jamais vraiment savoir si chaque fois qu'on se reverra le feeling sera toujours aussi bon, ou si à l'inverse on va s'ennuyer. Et puis on ne pourra pas toujours partager ce que l'on veut avec l'autre, quand on aura besoin de réconfort il ne sera pas là pour nous serrer dans ses bras, on racontera nos bons moments de vive voix sans pouvoir les vivre avec l'autre.

Les relations à distance, je pense que c'est possible, à condition qu'on se soit déjà vus en dehors d'internet (sinon ce sont des relations virtuelles...), et qu'on ne se voit pas trop rarement - ce qui implique que la distance ne soit pas trop grande et qu'il y ait beaucoup d'occasions possibles. Sinon ça sert à rien, vivez votre vie et ne vous prenez pas la tête, c'est trop compliqué quand on est adolescents et qu'on dépend des parents, qu'on a peu d'argent et pas de moyens de transports ! Vous avez 13, 15, 18 ans, vous êtes encore très jeunes, et si quelqu'un a un coup de cœur pour votre personnalité, alors cela arrivera encore de nombreuses fois autour de vous !

Les relations virtuelles c'est autre chose, et ça m'amuse un peu : on ne connaît pas les attitudes, les petites manies et tics, la manière de marcher, de se comporter avec toi ou en groupe, la famille ou l'entourage, la maison, l'odeur... Pour moi, il est important qu'il y ait une alchimie physique, en plus de mentale ; on ne peut pas savoir ce que l'on va ressentir quand on verra l'autre, qu'on l'embrassera, qu'on le touchera, etc. Si ça se trouve, cela ne nous plaira pas. Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé, même si avec la distance on s'entendait parfaitement (appels, skypes), en face c'était gênant et il me plaisait pas. De toutes façons, avec le recul, je trouve cette relation débile, j'étais encore jeune et naïve, je pensais que c'était le bon blablabla parce qu'on s'entendait bien par téléphone ( sarcastic:{} ) et j'ai gâché mon temps pour... rien ! Une des pires erreurs que j'ai faites, qui en plus me faisait passer mes soirées dans ma chambre au lieu de profiter de ma famille et mes potes...

---------------

clementeth
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 21:56:42  

Gwendolay a écrit :

Hola ! Juste un post pour vous demander : Vous pensez quoi des couples à distance ? Vous croyez que ça peut tenir ? Ou bien que c'est débile ? Vous en avez déjà vécu ? Ça peut aboutir a quelque chose ?
C'est une question que je trouve intéressante, sachant que les avis sont assez variés sur ce sujet !
Hâte de vous lire :D
Afficher plus
Afficher moins

Ben j'espère que ça peut durer parce que j'aime une fille qui habite assez loin...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 02:25:26  

clementeth a écrit :

Ben j'espère que ça peut durer parce que j'aime une fille qui habite assez loin...
Afficher plus
Afficher moins

L'amour à distance ne peut pas durer une éternité
.

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 10:17:50  

Noq83wy a écrit :

L'amour à distance ne peut pas durer une éternité.
Afficher plus
Afficher moins

Avec cela je suis malheureusement d'accord... Je pense que pendant un certain temps c'est possible, mais au-delà la flamme perd de sa vigueur, et on perd son temps. Il faut trouver un moyen de se rejoindre assez rapidement (déménager près de chez l'autre voire avec lui, coloc, ou alors le voir régulièrement) sinon ça deviendra trop long et difficile, l'un des deux finira par se lasser

---------------

pseudonymereel
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 23:06:24  

Oui c'est possible mais le mieux c'est que ça aboutisse vers une rencontre physique , j'y crois et perso ça me dérange pas mais malheureusement c'est plus facile de tromper comme ça

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2018 à 10:26:39  

Personnellement, les relations virtuelles ne m'intéressent pas et ne m'ont jamais intéressée. J'ai besoin de pouvoir vivre des choses avec la personne, de la voir en vrai, etc.

Après si jamais mon copain ou moi, nous nous retrouvons séparés physiquement pendant un temps donné, OK pour la relation à distance. En gros, OK les relations à distance, à condition qu'à la base cela n'en soit pas une. Et qu'on puisse se retrouver un jour.
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2018 à 15:08:15  

Aenere a écrit :

Personnellement, les relations virtuelles ne m'intéressent pas et ne m'ont jamais intéressée. J'ai besoin de pouvoir vivre des choses avec la personne, de la voir en vrai, etc.

Après si jamais mon copain ou moi, nous nous retrouvons séparés physiquement pendant un temps donné, OK pour la relation à distance. En gros, OK les relations à distance, à condition qu'à la base cela n'en soit pas une. Et qu'on puisse se retrouver un jour.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement le même avis que toi ! Commencer une relation à distance c'est se compliquer la vie avant même d'avoir débuté l'histoire, et souvent comme on a pas de vécu avec l'autre le couple n'est pas toujours assez solide pour supporter cela...

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vacances à distance Qu’en PEnsez vous de ses sentiments
Qu'en pensez-vous de tous ça ? Vous pensez que je suis parano ?
Qu'en pensez vous? Pensez-vous que j'ai raison ? Un amour de jeunesse ?
qu'en pensez vous Vous en pensez quoi ? j'ai besoin d'aide :(
Couple bizarre ! Vous en pensez quoi ? Couple bizarre ! Vous en pensez quoi ?
Pensez vous que je lui plait urgent !!!! LE TOPIC DES COUPLES A DISTANCE
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi des couples à distance ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai besoin d’aide ainsi que d´avis 0
Mon copain 10
Il est attiré par une autre 20
besoin de conseil s'il vous plaît 10
Ma mère n’accepte pas mon copain.. 2