Je n'arrive pas a parler de mon copain à mes parents.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5774
MarionLPZ
Profil : Inconnu
Posté le 21-07-2009 à 21:59:22  answer

Bonsoir tout le monde.  :)

Tout est dans le titre mais je vais vous détailler un peu la situation.

Je suis avec mon copain depuis maintenant 2 mois, j'ai 16ans et lui 18. Et comme toute personne normalement constituée, j'aurais besoin d'en parler à mes parents.

Mais voilà le problème se profiler. Je peux pas. Je ne trouve jamais le moyen de leur formuler ça, le bon moment, rien quoi. Donc 2 mois que je le vois en cachette. Je n'aime pas cette situation mais néanmoins elle m'est familière. Je n'ai pas une relation très développée avec mes parents. Je ne leur parle de rien, de peur que cela se retourne contre moi. Cela a toujours était ainsi, c'est pour ça qu'il m'est difficile maintenant, de changer, et de leur parler.  sweat:{}

Je suscite donc vos idées lumineuse, pour me trouver un scénario parfait, pour tout déballer.  :D

Merci d'avance. Bises.

(Publicité)
n°5776
repbypop
GARCE CERTIFIÉE :)
Profil : Citoyen
Posté le 21-07-2009 à 22:12:10  answer

t'es pas obligé de tout leur raconter non plus, tu peux aussi avoir ton intimité, si tu ne te sent pas prête pour en parler à tes parents ne le fais pas.

n°5777
MarionLPZ
Posté le 21-07-2009 à 22:24:00  answer

Certes. Mais là, pour le coup, ils savent vraiment rien du tout. Et ça me gène. Je pense qu'ils pourraient savoir que j'ai un copain, ce qui me permettrait de le voir plus, je suppose. :D
C'est pour ça que j'aimerais être claire la-dessus. Mais je n'arrive pas à aborder le sujet, ni avec l'un, ni avec l'autre. :/

n°5782
Holycolor
Profil : Citoyen
Posté le 21-07-2009 à 23:55:01  answer

Ils sont assez ouverts ???
Moi ce que je faisais à ton âge c'est dire d'un air tout à fait innocent "bon j'vais au ciné avec mon copain" et paf le morceau était lancé.

n°5969
Profil supprimé
Posté le 23-07-2009 à 22:01:44  answer

Je suis comme toi. Au bout de quatre mois, j'en avait toujours pas parler à mes parents, et comme ça c'est terminé ben ils l'ont jamais su. Et puis le suivant (l'actuel :D) ils l'on su au bout d'une semaine. "Allo, maman ? J'suis invitée a dormir chez quelqu'un. ... Euh, mon copain. "  Ouais, bon c'est pas le truc à faire mais après, j'en été débarassé, et ça m'a pris 30 sec x)
Comme l'a dit holycolor, une phrase du genre "j'vais voir mon copain" ça peut bien passer :p

n°5973
Profil supprimé
Posté le 23-07-2009 à 23:04:14  answer

si tu pouvais arreter de faire de la pub sur chaque topic...

n°5975
_So_
Profil : Star
Posté le 23-07-2009 à 23:08:27  answer

Tu fais chier.

---------------
Au Tennessee, il est illégal pour une femme de conduire un véhicule à moteur, sans être précédée d’un homme à pied agitant un drapeau rouge pour avertir de son approche. lovecore
(Publicité)
n°9311
Profil supprimé
Posté le 15-08-2009 à 17:06:01  answer

salut, je suis dans le meme cas que toi, j'ai 13 ans, mon chéri 16 ans, je suis avec lui depuis 8mois et demi et je n'ai toujours rien dis a mes parents, je ne le vois que 2 ou 3 fois par semaines, quand on a de la chance --' I tiens a bsolument a ce que je leur dise, il ma meme quitté 4 fois a cause de sa, mais j'ai beau esssayé quand je suis face a mes parents, sa bloque, rien ne sort, j'ai peur de leur réaction, peur qu'ils me voiyent différament après =/  alors a chaque fois, j'invente des mensonges pour pouvoir le voir,je lui dis que je vais voir des copains en ville, mais j'ai trouvé une idéé pour le dir a ma mère, mon père ce n'est meme pas la peine, quand elle viendra me chercher je viendrais avec mon chéri et je lui dirais voila c"est mon chéri ! =D j'ai rien trouvé d'autre x( mais pour moi c'est un peu plus facile, puis ce que elle s'en doute. Enfin bon, je ne te suis pas utile mais juste pour te dir que tu n'est pas toute seul

n°9316
Profil supprimé
Posté le 15-08-2009 à 20:38:01  answer

MarionLPZ a écrit :

Je suis avec mon copain depuis maintenant 2 mois, j'ai 16ans et lui 18. Et comme toute personne normalement constituée, j'aurais besoin d'en parler à mes parents.

Mais voilà le problème se profiler. Je peux pas. Je ne trouve jamais le moyen de leur formuler ça, le bon moment, rien quoi. Donc 2 mois que je le vois en cachette. Je n'aime pas cette situation mais néanmoins elle m'est familière. Je n'ai pas une relation très développée avec mes parents. Je ne leur parle de rien, de peur que cela se retourne contre moi. Cela a toujours était ainsi, c'est pour ça qu'il m'est difficile maintenant, de changer, et de leur parler.  sweat:{}

Je suscite donc vos idées lumineuse, pour me trouver un scénario parfait, pour tout déballer.  :D

Merci d'avance. Bises.

Non mais parlons sérieusement sa regard epas tes parent si ta quelqu'un ou pas .

n°9338
Lucedu67
Quoi, l’épée à la main, tu parle de paix
Profil : Célébrité
Posté le 16-08-2009 à 10:40:19  answer

Si t'as une photo de lui et de toi accroche la dans la chambre ou si ta mére va sur ton ordi mets la en fond d'écran. C'est un moyen comme un autre .

---------------
Rina . ܤ
''I am just a dreamer, and you are just a dream.And you could have been anyone to me.Before that moment you touched my lips''
® Aℓℓ Rιgнт Rєѕєrνє∂

Hommage a Cihat et Adil le 31.01.2008 dans un accident de voiture . Rip.
n°9359
moreno62
Profil : Notable
Posté le 16-08-2009 à 23:54:38  answer

MarionLPZ a écrit :

Merci d'avance. Bises.

Tout dépend de si tes parents sont coincés ou non. T'es pas obligé de leur dire. Si tu tiens à ce qu'ils en soient au courant, suis les conseils de ceux qui t'ont répondu.

n°9361
Profil supprimé
Posté le 17-08-2009 à 00:27:51  answer

SA Y EST  !! :d mes parents sont au courant, je vous raconte vite-fait :$
pendant les fète j'étais au resto avec mes parents, et mn chéri est venu avec son copain ( mes parents pensant que c'était des amis) le copain de mn chéri a tt débalé a mes parents, sur le moment je me suis senti très mal mais 5 minutes après mn chéri discutait avec mes parents, ils l'ont très bien pris, très content et voila !! :)
gros bisouuuuus :)

n°9371
Lucedu67
Quoi, l’épée à la main, tu parle de paix
Profil : Célébrité
Posté le 17-08-2009 à 09:57:57  answer

Ah bah tant mieux alors , contente pour toi :)
Bisoux ;)

---------------
Rina . ܤ
''I am just a dreamer, and you are just a dream.And you could have been anyone to me.Before that moment you touched my lips''
® Aℓℓ Rιgнт Rєѕєrνє∂

Hommage a Cihat et Adil le 31.01.2008 dans un accident de voiture . Rip.
n°9403
Profil supprimé
Posté le 17-08-2009 à 20:38:54  answer

merci ! :)

n°59065
colibriw
Profil : Etranger
Posté le 26-11-2010 à 12:26:49  answer

Moi mes parents l'on su pck il venait souvent à la maison (pour réviser le bac;)) et une fois on était ds la chambre collé serré, ma soeur est rentrée à l'improviste, nous a vu, et quand ma mère est arrivée elle lui a dit "surtout rentre pas ds la chambre de Noémie elle est avec son copain!".
C'est comme ça qu'elle l'a su !
Par contre quand on est sorti de la chambre et qu'elle l'a vu, elle a fait "Ah! C'est toi!" loool. Explication: elle était persuadée que je sortais avec un ami à moi.. du coup mon copain a été très jaloux de lui au final.. ^^

Mais bref je ne pense pas que t'as besoin de leur dire, j'ai une situation similaire à la tienne avec mes parents.. je ne leur dis jamais rien, ils le remarquent d'eux même.

n°59067
Regard-dan​s-le-vent
Posté le 26-11-2010 à 13:58:55  answer

Le premier copain que j'ai présenté a mes parents j'avais 15ans, 7mois de couple et encore ils l'ont appris car un jour mon père est venu me chercher au bus car il pleuvait (première fois en 5ans de scolarité qu'il faisait ça ^^). Et mon chéri je leur ai présenté 'de suite' fin il es venu deux trois fois a la maison en "ami" on est sortit ensemble donc mes parents on tout de suite compris qu'on était ensemble (ben oui j'embrasse pas tous le monde :o ), j'avais presque 18ans que je leur ai présenté ^^

pour le dire a tes parents tu dit 'maman je peux invité quelqu'un a la maison cette aprem' et là elle te demande "c'est qui" et tu dit "mon chéri" :)

---------------
Toi 26ans   --   Moi 19ans  -meenah-  Nous depuis le 17/04/2010
le 12/06/2012 notre petit prince Aaron est né, 3.385kg d'amour pour 50.5cm de bonheur.  -raphaele-
on n'imagine pas comme l'amour d'un parent envers son enfant est immense tant que l'on n'est pas maman/papa
n°59074
lilyroseme​lody
Posté le 26-11-2010 à 18:14:15  answer

Moi, pour toutes nouvelles dur a annoncer je procède comme ça : dès que ma mère ou mon pere arrive je compte "un, deux, trois" dans ma tête et sur de moi je leur déballe tout d'un coup comme si c'était banale et ensuite je leur souris. Ca marche a tous les coup je peux te l'assurer !

n°59077
eternal-sm​ile
Profil : Quidam
Posté le 26-11-2010 à 20:43:21  answer

Le sujet date un peu ...

---------------
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
n°59078
lilyroseme​lody
Posté le 26-11-2010 à 20:44:57  answer

Ouais c'est cool --'''

n°59109
Regard-dan​s-le-vent
Posté le 26-11-2010 à 23:35:17  answer

roh et crotte :o

---------------
Toi 26ans   --   Moi 19ans  -meenah-  Nous depuis le 17/04/2010
le 12/06/2012 notre petit prince Aaron est né, 3.385kg d'amour pour 50.5cm de bonheur.  -raphaele-
on n'imagine pas comme l'amour d'un parent envers son enfant est immense tant que l'on n'est pas maman/papa
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les parents..un copain militaire...
parler a ma copine de sexeMon copain a trop d'amie
mon copain me comprend pascadeaux a offrir a mon copain pour son bac ?
Mon copain est coincé et dit que je suis coincéemon copain crois que c'est aquis
Aller plus loin avec mon copain .Problème avec mon copain
plus envie de mon copain 
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas a parler de mon copain à mes parents.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sa ne va plus dans mon couple :s 16 23-07-2009 à 16:54:24
Stress des vacances... comment faire ? 38 24-03-2010 à 21:16:07
Besoin de vos conseils pour journée à 2 ;) 10 22-07-2009 à 20:12:43
Comment savoir ce qui se passe ? 29 27-07-2009 à 22:49:35
Besoin d'aide.. 18 21-07-2009 à 21:00:02