|-  

||-  Gérer couple et parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gérer couple et parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°353820
Imsolene
Profil : Etranger
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 23:55:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !
Bonne année !

Si je viens ici, c'est parce que j'ai beaucoup de problèmes avec mes parents.
C'est lié à mon envol progressif de la maison.

Et pour mes parents... le coupable de mon désir de liberté, c'est mon copain.

Pour vous expliquer ...

Pendant 17 ans et demi, j'étais super sage.
Tête de classe sauf en maths; harcelée car intello, aucun ami donc jamais de sorties, pas d'alcool, pas de petit ami... rien.

MAIS ! En terminale, j'ai enfin eu une amie, qui m'a fait découvrir les soirées et aussi, le fait qu'en fait, j'avais un pouvoir de séduction enfoui en moi.

Après un été où j'ai appris à envoyer des SMS pour informer mes parents de mes faits et gestes ... me heurtant à plusieurs situations extrêmes... je suis rentrée à la fac.

1er jour, une Belle rencontre qui se tran

(Publicité)
n°353869
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2017 à 12:43:15  

J'avais plus envie de me prendre la tête sur mes problèmes ^^'

J'ai abandonné le message sans penser qu'il serait posté ^^' désolée !

C'est vraiment long et je m'excuse pour les fautes s'il y'en a.
Merci pour le temps que vous passerez à lire ce message.

Note : mon "papa" est en fait mon beau père qui s'occupe de Moi et de mon grand frère depuis 10 ans, ma mère s'étant mariée avec lui et mon père d'origine s'étant exilé à 3000 km d'ici.

Voilà !

Du coup... j'ai rencontré ce jeune homme le 5 septembre, lors de la journée de visite de la fac.

Nous nous sommes tout de suite entendus... et moi j'étais intimement convaincue que nous serions ensemble bientôt.

Nous passons toute la journée ensemble, il me demande mon numéro de téléphone à la fin de la journée, il attend mon train une heure et demie à la gare pour que je ne m'ennuie pas.
Et après lui va prendre le train qu'il aurait déjà pu prendre 2 fois.

À partir du 8, il m'envoie le premier message et depuis, pas un jour n'est passé sans que je bénisse les SMS illimités.

Mes parents me chambrent, trouvent ça rigolo, font des paris sur notre relation, mon papa va même jusqu'à me dire de ne pas le maltraiter et de ne pas lui mettre un râteau quand il tentera sa chance.

Le 29, 10 jours après la rentrée officielle, nous sommes officiellement ensemble.

Et c'est là que commencent les ennuis.

J'ai envie de rester un peu avec mon copain avant de rentrer chez-moi avec le train.
Et mes parents ne comprennent pas.
Il y'a déjà 1h30 de trajet à faire pour rentrer chez moi après les cours alors rajouter 1h en plus, ça me fait rentrer vers 19h 30, 20h

Mon papa, qui était habitué à toujours me voir à la maison, se sent triste et abandonné, mais me le fait savoir en trouvant tous les prétextes pour me hurler dessus.

Prétextes :
- ouvre un compte en banque pour avoir une carte bleue sur cette banque en ligne pour que je gère ton argent ! ( j'avais déjà ma banque, j'ai dis non et j'ai fait ma carte bleue sur ce compte pour garder ma gestion )
- passe ton code !
- tu dois passer la serpillère et le balai dans le rez-de-chaussée ( cuisine salon ) 2 fois par semaine
- tu dois toujours avoir une chambre impeccable ( rien sur le bureau, pas de maquillage/ brosse qui traîne, lit fait, sol impeccable, vêtements rangés .... bref, une chambre de pub Ikea)
...
et à chaque fois, chose dite chose faite.

Je range ma chambre tous les matins pendant 15 minutes avant de partir en cours, j'ai eu mon code du premier coup et je fais 1/3 des tâches ménagères de la maison sans compter mon linge que je lave et plie et ma chambre.

J'ai fait toutes mes heures de conduite et dois maintenant faire de la conduite supervisée... bref...
pas grand chose à me reprocher.

Sauf que si.

Après que nous ayons été ensemble pendant 1 mois avec mon copain, j'ai demandé 1 soir par semaine entre deux jours de cours pour rester avec mon copain dans son appart'

Ce n'était à mon sens pas abusif.
Et c'est ma maman qui a dit oui.

Pour mon papa, quand il a appris que ma maman avait dit oui, il s'est mis à la qualifier de mère indigne et inconsciente, il m'a prévenu de tous les dangers du centre ville la nuit ( 22h c'est très dangereux devant la mairie d'une ville de 450.000 habitants ) ... bref... un scandale pour une nuit de liberté par semaine.

Mais il a dit que je n'avais qu'à assumer et que si il m'arrivait quelque chose, il m'aurait prévenu.

Ulcérée je suis partie bien contente chez mon copain, après avoir donné adresse, numéro et moult messages informatifs sur ma position en temps réel...

Après un nouveau mois passé comme ça, mon copain m'a invitée à passer un week-end chez lui.

Comme mes parents partaient en escapade avec mes petits frères et sœurs et que mon grand frère gardait la maison, j'ai calé mon week-end sur ce créneau.
En leur demandant la permission.

Pas de soucis pour ma Maman, qui a eu un nouveau procès, parce que mon papa trouvait que c'était trop tôt, trop officiel, que les parents de mon copain devaient être inconscient de recevoir une jeune fille inconnue pendant tout un week-end... bref....

Moi j'ai passé mon week-end tranquille, chez des gens charmants, qui m'ont très bien accueillie et qui étaient très contents de me rencontrer.

À mon retour, indignation de mon père, qui trouvait que je passais trop de temps dans ma chambre et pas assez de temps avec ma famille.

...

À ça, je ne sais pas quoi répondre.
Il passe son temps à me prendre la tête, à chercher tous les moyens pour me mettre sous clé et il voudrait que je sois là, à le masser, à discuter film jeux politique musique, et à jouer avec mes deux cadets.

...

Noël passe, et le 26, nouveau procès sur mon manque d'esprit de famille puisque le 25 je me suis couchée sans regarder le film choisi à 22h et que je n'ai pas aimé le repas de Noël que nous avions passé la journée, mon père ma mère et moi, à préparer.

De là, je n'ai plus prononcé un mot, le 31 j'avais mon rendez vous préalable pour la conduite supervisée jusqu'à 11h et ensuite j'avais un train à prendre pour fêter le réveillon à la campagne, à 100 kilomètres, avec mes amis et mon copain.

J'avais 40 minutes entre mon train et la fin de la formation.

J'ai décidé de rentrer pour embrasser ma famille une dernière fois et leur souhaiter la bonne année.

Ça me mettais juste niveau timing puisque la gare est à 20 Minutes à pied mais bon... c'était important.

Aucune réaction et... à 30, 10 Minutes avant mon train j'ai enfin pu partir après avoir attendu les gens qui prennent 20 Minutes sous la douche .

Une fois sortie de la maison, j'ai troqué talons contre converses pour courir jusqu'à la gare en 10 Minutes, et grâce au retard de la SNCF, j'étais parfaitement à l'heure.

Apparemment mon papa était bien déçu que j'ai eu mon train à l'heure car il avait secrètement espéré que je sois en retard.

J'ai aussi reçu une lettre du laboratoire d'analyses pendant mon absence.

Du coup mon père à interrogé ma mère sur le pourquoi du comment.

Test = Détection mst et mon père m'a piqué une crise sur
- les rapports sexuels
- l'abandon du préservatif : puisque un garçon, c'est pas fiable, c'est pas fidèle, c'est lache et ça ne pense qu'au cul.

Je suis trop jeune pour décider toute seule ce genre de chose.

En plus, comme ma Maman est tombée enceinte de ma sœur au premier essai alors qu'elle avait 40 ans, il est très imprudent au vue de ma génétique de se contenter d'une pilule contraceptive.

Il m'a fait tout un procès pour savoir qui avait décidé l'abandon de la capote et pourquoi... et comme je ne voulais rien lui dire puisqu'il juge toute personne responsable de cette "catastrophe" de debile profond ou de andouille machiste... depuis il ne me parle plus, c'est la guerre froide, ma mère aussi me boude puisque j'entraîne des problèmes dans son couple.
Je ne peux même pas conduire puisque mon papa refuse de faire les papiers d'assurance pour une fille indigne comme Moi.

Bref... je sais plus quoi faire pour garder des relations avec mon papa.

Je n'ai que la pension alimentaire de 200€ que me donne mon "vrai papa" pour subvenir à mes besoins, pas de droits aux bourses puisque mes parents gagnent suffisamment bien leur vie....

Et ils ne m'aideraient pas si je voulais prendre un appartement, même en collocation... bref... je suis un peu bloquée.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.
Si quelqu'un a des conseils, pour n'importe quoi, je suis preneuse.

Je raconte ma vie mais je trouve que c'est ce qu'il y'a de mieux pour comprendre une situation.

n°353899
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2017 à 08:33:17  

Comme tu as pu le constater, il est en deux temps mon message. Parce que la première fois, je voulais tout raconter mais j'avais changé d'avis. Sauf que mon message a été posté et que le laisser inachevé me paraissait franchement pas terrible.

Cet été ma meilleure amie faisait des soirées toutes les semaines.
Et je n'ai pas envoyé de SMS à mes parents pendant la nuit.
Ce qui m'a valu beaucoup de réprimandes.

Ensuite, un copain s'est attaché à Moi.
C'était bien de passer un bon d'être avec lui mais sans suite de relation réellement envisageable.
Sauf que en me raccompagnant chez moi, il a décidé d'aller jusqu'à entrer dans la maison pour rencontrer mes parents.

Choc d'éducation, mon père a attendu qu'il soit parti, sans me laisser un instant et m'a fait souffler dans un éthylotest
( je n'avais pas bu )

Après ça... plus de sorties.

C'est ce que mes parents retiennent de mon été.

Mais passons.

Malgré tout, j'aime ma famille.
Ils sont du genre à facilement couper les ponts avec n'importe qui et ce n'est pas ce que je veux.

Je trouve stupide de devoir choisir entre un parent et un petit ami.

Pour ta question, l'appartement de mon copain fait 16m2.
Et ce jeune homme préfère qu'il y'ai de l'espace pour être épanouis.

Du coup... si je le faisais changer d'appartement, ce serait normal que je paye la moitié du loyer... qui reviendrait très vite à totalement miner la pension de 200€.

Donc affectivement et économiquement, je suis un peu bloquée (à mon sens).

J'aimerais savoir comment faire pour apaiser les crises de mon papa.
Si quelqu'un avait eu ce genre de problèmes ect, ect...

J'aimerais savoir aussi si je ne paraît pas immature et si je ferai mieux de me calmer et d'écouter mes parents.

Ils me font beaucoup douter et c'est pour avoir cet avis extérieur que je viens sur le forum.

n°354048
Budaeus
Libertad
Profil : Notable
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 13:21:11  

Bah, ton beau-père fait malheureusement partie de la catégorie de parent qui ne savait pas que leur petite fille deviendrait femme un jour. Il voudrait que tu sois toujours à la maison (ça le rassure, il sait où tu es, ce que tu fais etc), que tu "n'appartiennes" qu'à ta maman et lui (parce que si tu es en couple c'est une partie de toi que tu donnes à quelqu'un d'autre, donc lui en tant que papa a l'impression de perdre quelque chose).

Je pense qu'il ne faut pas aller dans les extrêmes et ne pas penser à choisir entre ton copain et tes parents, ce serait le meilleur moyen de te rendre malheureuse. Je d'accord avec l'avis de la personne qui m'a précédée sur le fait que tu devrais proposer à tes parents de rencontrer ton copain. Cela pourrait rassurer ton père, de voir que c'est quelqu'un de bien, qu'il n'est pas dangereux pour toi (en fait c'est évident, mais apparemment pas pour ton père). Essaie aussi d'en discuter entre filles avec ta maman, te confier à elle pour qu'elle trouve les mots pour conseiller ton père.

J'espère que ça se passe bien pour toi sinon avec ta famille et ton couple.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
n°354109
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 00:18:26  

Bonjour à vous deux qui m'avez répondu.

Merci et désolée de ne vous réécrire que maintenant.

Pour la présentation :
Non.

Non pas que l'idée ne me soit pas venue à l'esprit de présenter mon copain, d'autant plus que ma maman réclame de le rencontrer mais pour mon papa :
- après 2 mois de relation, c'était trop tôt
- à la maison c'est trop officiel, ça fait fiancés
- il a proposé de manger ensemble au restaurant un midi... ce qu'il n'a jamais préparé concrètement même avec des propositions de ma part.
- il a décidé que maintenant que nous avions couché ensembles, ça ne servait plus à rien.
- il m'a dit, lorsqu'il était fâché, ne pas avoir envie de le rencontrer.

Donc côté papa c'est bouché.

Entre mes parents... c'est des disputes incessantes, un couple au bord de la rupture.

Donc ma maman n'est pas un médiateur possible .

Bref... maintenant toute la tension autour de cette rencontre me rend moi même peu encline à le présenter.

J'appréhende tellement un énième jugement...

Je ne sais pas comment dire ce dernier passage à mon copain, qui aimerait vraiment enfin découvrir les "coulisses de ma vie".
J'ai peur de gâcher tout le bonheur que sa présence me procure en ayant une nouvelle colère de mon papa.

Les interrogatoires malsains, le jugement du regard... bref... ça me bloque

Je ne sais plus comment proposer une rencontre.

À part ça, mon papa ne s'en prends plus à moi mais à ma mère donc je suis dans une période de calme ( avant la tempête ? )

Voilà voilà ....

Mais je suis vraiment heureuse avec mon copain et je vais attendre la prochaine rentrée scolaire pour envisager collocation avec lui.

Ça me laisse les grandes vacances pour aviser *\(^o^)/*

Je vous remercie pour ce que vous faites pour moi, ça fait du bien de partager ses petits problèmes (^ー^)ノ

n°354110
Budaeus
Libertad
Profil : Notable
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 00:42:45  

Ah oui c'est vraiment compliqué ton problème, ton père est vraiment fermé, il ne veut faire aucune concession. Dans ce cas, laisse couler tant que tu vis avec tes parents, mais vis ta vie, et quand le moment sera venu et si tu le désires vraiment va vivre avec ton copain.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
n°354112
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 09:58:24  

Oui, il est un peu compliqué à gérer mon "papa".

Vous avez des idées de comment je peux inviter mon copain chez moi ?
Une façon de demander qui soit diplomatique ?

Cet été par exemple, j'aimerais bien le voir et aller dans ma piscine avec lui.

D'autant que ça ferait très plaisir à ma Maman.

Mon anniversaire est fin avril.
C'est trop de demander à ce qu'il puisse venir ?

Le fond, la forme et l'expérience me manquent pour ce genre de demande.

Si vous avez des conseils, j'achète !

Bref ! Bonne saint Valentin à tous (^ー^)ノ

(Publicité)
n°354192
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 23:42:50  

Se baigner, s'affaler dans des boués, jouer dans l'eau.

Une piscine ou la mer, c'est le meilleur endroit où etre pour survivre à l'été !

Et c'est génial quand dans une piscine on peut accueillir amis et amoureux ^^

Bref ! Ça fait son bout de chemin dans l'esprit de mes parents, j'attends des réponses d'emploi, je m'active pour qu'aucun prétexte n'empêche mon émancipation.

Voilà voilà (^ー^)ノ

n°354196
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 00:16:39  

On peut jouer dans l'eau sans que ça devienne connoté :p

Pardon pour l'émancipation, je voulais parler de prise d'indépendance, d'envol, d'autonomie...
Partir de la maison pour s'assumer par soi même.

Effectivement si je veux m'assumer il faudra payer mon loyer, la nourriture, les dépenses annexes et avec un peu de chance, se permettre des sorties et mettre de côté pour l'année d'étude à l'étranger.

15 heures par semaine, en terme de salaire c'est déjà bien pour avoir une marge de manœuvre.
Et comme j'arrive à m'en sortir en suivant en cours, ça va le faire pour tout mener de front.

Pour ma "signature", c'est juste que ça fait un bonhomme qui lève la main... je trouve ça mignon pour dire au revoir / salut

n°354197
Imsolene
imsolene
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 00:21:55  

On peut jouer dans l'eau sans que ça devienne connoté :p

Pardon pour l'émancipation, je voulais parler de prise d'indépendance, d'envol, d'autonomie...
Partir de la maison pour s'assumer par soi même.

Effectivement si je veux m'assumer il faudra payer mon loyer, la nourriture, les dépenses annexes et avec un peu de chance, se permettre des sorties et mettre de côté pour l'année d'étude à l'étranger.

15 heures par semaine, en terme de salaire c'est déjà bien pour avoir une marge de manœuvre.
Et comme j'arrive à m'en sortir en suivant en cours, ça va le faire pour tout mener de front.

Pour ma "signature", c'est juste que ça fait un bonhomme qui lève la main... je trouve ça mignon pour dire au revoir / salut

n°354294
louve2011
Profil : Animatrice
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 19:26:05  

Ce n'est pas toi qui est en cause, ton père ne prends encore pour une petite fille. Après vivre avec son copain n'est pas un peu précipité ? ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Couple Je la perds, comment gérer ses sentiments...
gerer la jalousie Comment gérer une future relation à distance ?
mon copain est hypersensible, comment gérer ? Impression de ne plus rien gérer
Des envies dur à gérer relation dure à gérer
Difficile à gérer Comment convaincre mes parents que mon copain dort chez moi?
comment gérer mon temps sans lui ?  
Plus de sujets relatifs à : Gérer couple et parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RECHERCHES INSTAGRAM 3 31/12/2016 à 16:36:21
Couple 10 30/12/2016 à 22:50:03
Des doutes. 13 31/12/2016 à 14:22:52
Bravo mon mec 3 28/12/2016 à 11:07:41
Copine dépressive ? 10 28/12/2016 à 17:17:03