FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Différence d'âge parents contre...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Êtes vous d'accord avec les parents qui viennent s'imposer dans les relations amoureuses de leurs enfants ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Différence d'âge parents contre...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 07:27:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey hey !
Merci aux personnes qui liront ce long message !

Alors voilà, je m'appelle Lucy j'aurai 16 ans dans 4 mois ! Je suis actuellement en couple depuis quelques jours avec un garçon de 19 ans. Il aura 20 ans en août. Ce qui fait que l'on a 4 ans de différence. Je trouve ça vraiment peu, d'autant plus que je suis habituée à être avec les plus grands que moi. Je suis plus mature que les gens de mon âge d'après mon entourage, ce qui expliquerait ma préférence a être avec les grands. Enfin bref ! Ducoup voilà ça fait 1 mois et quelque qu'on se tourne autour, un soir j'étais sortie en boite de nuit avec lui et nous nous sommes embrassés là-bas pour la première fois. Et on a continué par la suite, jusqu'à ce que des sentiments naissent entre nous.

Mes parents le connaissent, il vient souvent en moto me voir. Mon papa a une bonne impression de lui, ma maman aussi. Donc bon point ! Mais ce week-end, j'étais chez une amie et nous sommes allées à la plage et mon copain est venu nous rejoindre. On a passé une super après midi et quand je suis rentrée chez moi, j'ai parlé à mes parents de ce que j'avais fait etc et j'ai mentionné Gregory,maisen tant qu'ami. Et mon papa a dit : on entend beaucoup parler de lui en ce moment ! et ma mère a dit : n'oublie pas qu'il a 19 ans.
Après je sais qu'ils l'aiment bien etc parce qu'ils ont accepté que j'aille le voir lors de ses courses de moto et ses match de foot.

Et moi qui avais l'intention de leur parler de ma relation avec lui, j'hésite de + en +... Je ne sais vraiment pas comment leur faire comprendre que ce n'est pas comme si on avait 6-7 ans de différence. Et que je l'aime voilà et que c'est pas changeable. D'autant + que dans le pays où je vis, la majorité sexuelle est de 16 ans, ce qui veut dire que la relation entre majeur/mineur est légale qu'à partir de 16 ans. Donc je peux très bien leur annoncer à mes 16 ans, mais s'ils le découvrent avant ils risquent de m'en vouloir et de dire que je leur ai menti. Et si je leur dis maintenant j'ai peur qu'ils me demandent de renoncer à ma relation avec lui.
Quelqu'un aurait des conseils et des arguments que je pourrais utiliser pour contrer leur éventuelle décision de m'éloigner de mon copain ?

S'il vous plaît ça me tient beaucoup à coeur !

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:34:10  

Salut !

4 ans de différence à 16 ans, cela ne me choque pas trop, mais prends ton temps quand même car à 20 ans, on a pas forcément les mêmes attentes qu'à 16.

Après c'est courant de vouloir sortir avec des mecs plus vieux que soi, je ne pense pas que cela soit une question de maturité. ^^

Bref, si tes parents l'apprécient c'est déjà un bon point. Ce sera plus facile à annoncer, et peut-être qu'ils se doutent de quelque chose étant donné qu'il vient souvent te voir. C'est normal que tes parents te mettent en garde (et encore, je trouve qu'ils ne t'ont pas vraiment défendue d'avoir une relation avec lui, là). T'es leur fille, mineure ou pas, c'est logique qu'ils veuillent te protéger, te conseiller. Et puis, ils ne t'ont pas interdit de le voir non plus. Je pense que tu devrais leur dire, ils ne vont pas forcément le prendre mal étant donné qu'ils le connaissent. Il vaut mieux que tu leur dises plutôt qu'ils l'apprennent par une tierce personne. Dis-leur ce que tu as sur le cœur, ce sont des arguments corrects : que tu l'aimes, qu'ils le connaissent et qu'ils voient que ce n'est pas un mauvais gars, que tu prends ton temps, que tu as 16 ans et que tu dois apprendre à prendre tes propres décisions, etc.
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:43:07  

Aenere a écrit :

Salut !

4 ans de différence à 16 ans, cela ne me choque pas trop, mais prends ton temps quand même car à 20 ans, on a pas forcément les mêmes attentes qu'à 16.

Après c'est courant de vouloir sortir avec des mecs plus vieux que soi, je ne pense pas que cela soit une question de maturité. ^^

Bref, si tes parents l'apprécient c'est déjà un bon point. Ce sera plus facile à annoncer, et peut-être qu'ils se doutent de quelque chose étant donné qu'il vient souvent te voir. C'est normal que tes parents te mettent en garde (et encore, je trouve qu'ils ne t'ont pas vraiment défendue d'avoir une relation avec lui, là). T'es leur fille, mineure ou pas, c'est logique qu'ils veuillent te protéger, te conseiller. Et puis, ils ne t'ont pas interdit de le voir non plus. Je pense que tu devrais leur dire, ils ne vont pas forcément le prendre mal étant donné qu'ils le connaissent. Il vaut mieux que tu leur dises plutôt qu'ils l'apprennent par une tierce personne. Dis-leur ce que tu as sur le cœur, ce sont des arguments corrects : que tu l'aimes, qu'ils le connaissent et qu'ils voient que ce n'est pas un mauvais gars, que tu prends ton temps, que tu as 16 ans et que tu dois apprendre à prendre tes propres décisions, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Aenere a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Aenere a écrit :

Oui pas faux ! Mais mes parents sont assez protecteur voire même un peu trop ! Et a 20 ans, mon copain à surement des attentes différentes des miennes mais il respecte mes choix etc, et sexuellement parlant je l'ai déjà fais. Donc mes parents sont au courant. Après je sais que mon copain ne veut pas que ça, car plusieurs fois nous avons eu l'occasion d'aller bien plus loin et à chaque fois, il arrêtait et me disait que il préférait prendre le temps pour que ça soit mémorable etc. Donc franchement c'est pas le type de gars qui veut ça et qui se tire après. Et j'analyse beaucoup et j'ai des amis qui le connaissent et franchement ça va! merci de ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:45:43  

Hello ! J'ai 17 ans et mon copain 21 ans, moi aussi j'ai eu des soucis avec mes parents et en particulier mon père, lorsqu'ils l'ont appris. C'était dur mais c'est maintenant derrière nous, et cela fait bientôt six mois que nous sommes heureux ensemble !

L'histoire en détails est un peu longue mais j'en ai pleuré, j'étais blessée et je commençais à les écouter et me dire "ils ont peut-être raison, je devrais les écouter..." mais c'est une grave erreur ! je ne regrette pas de m'être battue pour mon histoire car ces souffrances ont renforcé notre amour et nous n'avons maintenant plus aucun obstacle entre nous. Pour qu'ils l'acceptent, j'ai dû forcer une rencontre (mon père ne voulait pas le voir mais il faut forcer au bout d'un moment car ça ne peut pas durer quand l'un des deux est mineur, il y a besoin de l'approbation des parents pour les sorties et tout...) je leur ai parlé de nos délires, notre bonne entente, ses petites attentions et surprises envers moi... Maintenant qu'ils apprennent à le connaître et qu'ils voient qu'il me rend heureuse et ne profite pas de moi, ils sont très contents !
Message cité 2 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:51:19  

LuMusic09 a écrit :

Oui pas faux ! Mais mes parents sont assez protecteur voire même un peu trop ! Et a 20 ans, mon copain à surement des attentes différentes des miennes mais il respecte mes choix etc, et sexuellement parlant je l'ai déjà fais. Donc mes parents sont au courant. Après je sais que mon copain ne veut pas que ça, car plusieurs fois nous avons eu l'occasion d'aller bien plus loin et à chaque fois, il arrêtait et me disait que il préférait prendre le temps pour que ça soit mémorable etc. Donc franchement c'est pas le type de gars qui veut ça et qui se tire après. Et j'analyse beaucoup et j'ai des amis qui le connaissent et franchement ça va! merci de ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

Bon bah c'est cool dans ce cas ! Si tu es proche de tes parents, et qu'ils sont au courant de ta vie sentimentale et sexuelle, je pense que l'information passera bien plus facilement. Vu tout ce que tu as dit par rapport à ton copain, je pense que tu as les arguments pour convaincre tes parents en cas de désaccord. C'est normal qu'ils soient protecteurs, je pense qu'ils ne sont clairement pas les pires. Et puis ils semblent assez compréhensifs. ^^

Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 14:59:48  

Nyato a écrit :

Hello ! J'ai 17 ans et mon copain 21 ans, moi aussi j'ai eu des soucis avec mes parents et en particulier mon père, lorsqu'ils l'ont appris. C'était dur mais c'est maintenant derrière nous, et cela fait bientôt six mois que nous sommes heureux ensemble !

L'histoire en détails est un peu longue mais j'en ai pleuré, j'étais blessée et je commençais à les écouter et me dire "ils ont peut-être raison, je devrais les écouter..." mais c'est une grave erreur ! je ne regrette pas de m'être battue pour mon histoire car ces souffrances ont renforcé notre amour et nous n'avons maintenant plus aucun obstacle entre nous. Pour qu'ils l'acceptent, j'ai dû forcer une rencontre (mon père ne voulait pas le voir mais il faut forcer au bout d'un moment car ça ne peut pas durer quand l'un des deux est mineur, il y a besoin de l'approbation des parents pour les sorties et tout...) je leur ai parlé de nos délires, notre bonne entente, ses petites attentions et surprises envers moi... Maintenant qu'ils apprennent à le connaître et qu'ils voient qu'il me rend heureuse et ne profite pas de moi, ils sont très contents !
Afficher plus
Afficher moins

Abein c'est génial ça ! merci de ton témoignage je vais y réfléchir ! Bisous ! et j'espère que ça durera entre vous !

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 15:01:00  

Aenere a écrit :

Bon bah c'est cool dans ce cas ! Si tu es proche de tes parents, et qu'ils sont au courant de ta vie sentimentale et sexuelle, je pense que l'information passera bien plus facilement. Vu tout ce que tu as dit par rapport à ton copain, je pense que tu as les arguments pour convaincre tes parents en cas de désaccord. C'est normal qu'ils soient protecteurs, je pense qu'ils ne sont clairement pas les pires. Et puis ils semblent assez compréhensifs. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement ça passera peut-être mieux. Je l'espère car ma dernière expérience avec un garçon de 18 ans à vraiment mal tourné. Ce qui les inquiète d'autant +.

Message cité 1 fois
(Publicité)
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 15:01:37  

Nyato a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Comment leur as-tu annoncé ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 15:15:10  

LuMusic09 a écrit :

Effectivement ça passera peut-être mieux. Je l'espère car ma dernière expérience avec un garçon de 18 ans à vraiment mal tourné. Ce qui les inquiète d'autant +.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je comprends. Mais d'un certain côté, chaque personne est différente.

Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 07:18:28  

Aenere a écrit :

Oui je comprends. Mais d'un certain côté, chaque personne est différente.
Afficher plus
Afficher moins

Hey ! Bon malheureusement, j'en suis venue à discuter de cela à mes parents mais pas comme je l'aurai voulu... C'était en pleine dispute.
Je m'explique : nous étions à table et je ne mangeais pas, moi qui mange tout le temps très bien. Et depuis ce matin j'étais inquiète parce que mon copain ne donnait pas de nouvelle depuis la veille au soir. Il était parti en moto alors que sa moto avait les pneus lisses etc (moto cross) et je m’inquiétais beaucoup. Ma mère a remarqué ce que j'avais, elle me l'a demandé. J'ai dit rien du tout ça va j'ai juste pas faim. Et la elle m'a dit : dit moi la vérité parce que j'en ai marre que tu fasses la gueule.. bla bla bla. donc la j'ai dit : je m'inquiète pour Grégory, il donne pas de nouvelle depuis hier soir on ne sait pas où il est, ni aux entrainement de foot etc. Donc la mon père recommence avec son petit jeu : ah encore lui ? Tu es amoureuse ou quoi ?
Et la ça m'a agacée alors j'ai dit : oh mais nan arretez avec ça ! Et ma mère m'a demandé de jurer sur mon grand père que je n'aimais pas Greg... Et donc je ne peux pas mentir en jurant sur mon grand-père, je ne peux juste pas... pfff:{}
Et donc je n'ai pas juré et ils ont dit qu'il s'en doutait. Mais ils m'ont engueulée pendant 2hr à me dire : Oui il a 19 ans, il en aura 20 quand tu en auras 16 c'est hors de question, il n'a absolument pas les mêmes attentes que toi, c'est une mauvaise fréquentation, t'es attiré toujours par les gens à problèmes, il faut que t'arrête un peu, il faut que tu te concentres sur tes études....... Question études, ça ne m'a jamais empêché de bosser j'ai toujours des bonnes notes. Et pour le reste ils se trompent mais totalement. Mon père l'a vu 1 fois et ma mère 3 fois et à chaque fois ils ont eu une bonne impression... donc ils cherchent des excuses. Et donc vu que j'peux pas me retenir de fermer ma bouche comme d'habitude je me suis énervée et leur ai dit tout ce que je pensais. Qu'ils m'imposaient leur décision sans me laisser l'occasion d'essayer et de me rendre compte par moi-même, qu'il ne me permettait pas de faire mes expériences, qu'ils devaient le re-rencontrer et lui parler un minimum avant de juger ! De se rendre compte eux-même qu'il ne veut que mon bien, que tous les gars sont pas des connards comme mon ex (qui m'a fait croire qu'il m'aimait, j'étais heureuse avec lui, j'ai tout fait avec lui et le gars me trompait... enfin il m'a fait beaucoup de mal). Mais j'ai l'impression que ça va être très très dur. Ensuite mon père est parti dormir et j'ai parlé avec ma mère pendant 1hr après, lui faire comprendre à quel point c'est important pour moi. Elle a essayé de comprendre, et m'a dit qu'elle allait réfléchir à ça. Donc je sais que Greg et moi ça va durer je le sens vraiment, donc je lui ai dit : laissez moi cette dernière chance, et si vous aviez raison, vous entendrez plus parler de mec pendant longtemps c'est promis.

Pensez-vous que j'ai bien agis..? Je suis vraiment désespérée du comportement de mon père qui reste sur sa position initiale à ce sujet.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 11:07:06  

C'est sûr que d'avouer la chose pendant une dispute n'est pas la meilleure chose à faire. Mais je pense que tu as bien argumenté. Et puis si ta mère va y réfléchir, c'est déjà cela.
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 11:18:35  

Aenere a écrit :

C'est sûr que d'avouer la chose pendant une dispute n'est pas la meilleure chose à faire. Mais je pense que tu as bien argumenté. Et puis si ta mère va y réfléchir, c'est déjà cela.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais c'est vraiment compliqué avec mes parents... d'autant plus que mon papa est avocat ahah donc la loi, il connaît !
J'espère que mon argumentation était suffisante! je vous tiens au courant de l'affaire ahah merci beaucoup !

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 11:19:52  

Bon courage !

nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 11:53:21  

Je ne leur ai pas avoué, ils l'ont découvert. Je comptais le faire mais c'était trop tard. Je suis désolée pour toi mais persévère, moi aussi c'était comme ça au début, mais à force de voir que leur petite fille grandit mais reste responsable (bonnes notes, heureuse grâce au garçon, etc...) ils se calmeront déjà. Seul le temps pourra vous aider. Mais ne fais pas l'erreur de les écouter et gâcher une belle histoire, à moins que ça devienne beaucoup beaucoup trop compliqué. Car je te préviens ça risque de vous affecter, mais c'est normal tu es encore mineure. Rassure-toi, ils s'inquiètent, c'est tout.

Si malgré tout tu veux tenter quelque chose, j'ai deux solutions :
- qu'ils le rencontrent : on a peur de l'inconnu, mais si ils voient que c'est un bon garçon, ils seront déjà plus rassurés, même si ce n'est qu'un peu.
- leur faire part de tes sentiments, leur montrer à quel point il est merveilleux, sérieux, responsable et mature. Si c'est trop dur de vive voix, je te conseille de leur écrire une lettre et leur laisser un matin avant de partir en cours. Ou même mieux le soir, avant d'aller dormir.
Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 12:06:15  

Je suis toujours preneuse d'éventuelle réponses !

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 12:11:01  

Nyato a écrit :

Je ne leur ai pas avoué, ils l'ont découvert. Je comptais le faire mais c'était trop tard. Je suis désolée pour toi mais persévère, moi aussi c'était comme ça au début, mais à force de voir que leur petite fille grandit mais reste responsable (bonnes notes, heureuse grâce au garçon, etc...) ils se calmeront déjà. Seul le temps pourra vous aider. Mais ne fais pas l'erreur de les écouter et gâcher une belle histoire, à moins que ça devienne beaucoup beaucoup trop compliqué. Car je te préviens ça risque de vous affecter, mais c'est normal tu es encore mineure. Rassure-toi, ils s'inquiètent, c'est tout.

Si malgré tout tu veux tenter quelque chose, j'ai deux solutions :
- qu'ils le rencontrent : on a peur de l'inconnu, mais si ils voient que c'est un bon garçon, ils seront déjà plus rassurés, même si ce n'est qu'un peu.
- leur faire part de tes sentiments, leur montrer à quel point il est merveilleux, sérieux, responsable et mature. Si c'est trop dur de vive voix, je te conseille de leur écrire une lettre et leur laisser un matin avant de partir en cours. Ou même mieux le soir, avant d'aller dormir.
Afficher plus
Afficher moins

je vois ! ça a du être compliqué ! Oui je vais persévérer et faire mon maximum car je compte bien convaincre mes parents. Et pour l'idée de la lettre, au moment ou je lis ton message, je suis en pleine rédaction de cette fameuse lettre !! Et pour l'idée de le présenter à mes parents, je pense que c'est une bonne idée effectivement, je l'ai proposée à ma maman. Mais mon père est beaucoup moins chaud, restant sur sa position que les mecs à son âge (19 ans) ça veut juste du sexe et après fini.
Encore tout à l'heure ma mère m'a dit : mais franchement réfléchis, qu'est-ce qu'un mec de 19 ans peut bien trouver à une ado de 15 ans ?!
Donc ça me rebaisse un peu sa façon de penser mais je ne sais pas quoi lui répondre d'autre que de lui dire ce qu'il aime chez moi et pourquoi il m'aime. Aurais-tu des arguments pour répondre à cette question ?

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:04:10  

LuMusic09 a écrit :

je ne sais pas quoi lui répondre d'autre que de lui dire ce qu'il aime chez moi et pourquoi il m'aime. Aurais-tu des arguments pour répondre à cette question ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est seulement lui qui peut répondre à cette question, c'est donc à lui qu'il faut que tu demandes cela ;) tu trouveras pleins d'idées sur internet. Et, en attendant, tu pourras dire pourquoi toi, tu l'aimes

Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:48:21  

Nyato a écrit :

C'est seulement lui qui peut répondre à cette question, c'est donc à lui qu'il faut que tu demandes cela ;) tu trouveras pleins d'idées sur internet. Et, en attendant, tu pourras dire pourquoi toi, tu l'aimes
Afficher plus
Afficher moins

Je lui ai déjà demandé il m'a dit les raisons de son amour pour moi, ce qui lui plait chez moi etc. Oui j'ai déjà dit à ma maman pourquoi je l'apprécie tant. Mais ils sont butés mes parents. Ils disent qu'ils ont peur et qu'ils font ça pour mon bien parce qu'ils m'aiment. Mais ce qu'ils font c'est m'étouffer :( :(

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:39:02  

Dis-leur de te faire un peu plus confiance, que depuis que tu connais ton copain ton comportement n'a pas pour autant changé, que l'amour ne se contrôle pas, qu'ils ont vu qu'il ne te faisait pas de mal. Tu peux leur dire que tu les préviendras quand tu sors afin qu'ils ne s'inquiètent pas, etc.
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:47:16  

Aenere a écrit :

Dis-leur de te faire un peu plus confiance, que depuis que tu connais ton copain ton comportement n'a pas pour autant changé, que l'amour ne se contrôle pas, qu'ils ont vu qu'il ne te faisait pas de mal. Tu peux leur dire que tu les préviendras quand tu sors afin qu'ils ne s'inquiètent pas, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais enfaite j'ai un passé plutôt lourd en conneries. J'ai tout fait à mes parents... Donc ils ont du mal à me faire confiance ce qui se comprend. Et pour le reste je leur ai déjà parlé de ces points effectivement... :o ca m'agace

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 19:10:55  

C'est compréhensif qu'ils s'inquiètent pour toi alors... Mais si ces conneries datent, cela devrait aller mieux. Tes parents t'en ont reparlé depuis hier ?
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 19:31:33  

Aenere a écrit :

C'est compréhensif qu'ils s'inquiètent pour toi alors... Mais si ces conneries datent, cela devrait aller mieux. Tes parents t'en ont reparlé depuis hier ?
Afficher plus
Afficher moins

effectivement :(
Euh tout à l'heure ils m'ont demandé si j'avais des nouvelles de lui (avec l’histoire qu'il n'avais écrit à personne toute une journée et on s’inquiétait) donc déjà c'est pas mal qu'ils me demandent de ses nouvelles. J'en ai parlé avec mon copain de tout ça, et il m'a dit que effectivement ce serait une bonne idée qu'il rencontre mes parents pour leur expliquer qu'il n'a aucune mauvaise intention envers moi etc.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 21:32:07  

Oui, cela peut être bien, d'autant plus que tes parents l'ont déjà vu.
Et s'ils demandent de ses nouvelles, ce n'est pas trop négatif !
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 06:47:52  

Aenere a écrit :

Oui, cela peut être bien, d'autant plus que tes parents l'ont déjà vu.
Et s'ils demandent de ses nouvelles, ce n'est pas trop négatif !
Afficher plus
Afficher moins

Oui ! Et quand il a rencontré mon papa la première fois c'était assez drôle parce qu'il stressait ahah, et mon papa est arrivé, à serré la main de Greg en se présentant, et Greg a fait de même. Et il a aussi serré la main du pote de Greg. Et quand mon père est parti, Greg m'a dit : aïe il sert fort ein ! Et son pote a dit : j'ai essayé de tenir mais ouille !
J'ai éclaté de rire ahah. Donc voilà le souvenir est plutôt drôle et bon.
Je vous tiens au courant de la suite !

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 09:51:20  

D'accord. :)
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 18:28:08  

Aenere a écrit :

D'accord. :)
Afficher plus
Afficher moins

Hey ! Ca va ? Bon assez mauvaise nouvelle, ma maman à décidé d'écrire à Greg et de justifier le fait qu'elle ne veut pas que Greg et moi ayons une relation autre qu'amicale... Je suis désespérée.. Je ne sais plus quoi faire.

nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 18:31:42  

Merci pour ton gentil message, j'espère moi aussi que ça durera pour vous ! Pour répondre à ton sondage, je trouve correct que les parents interviennent dans une relation s'il y a au moins un mineur (pour des petites mises en gardes ou précautions, ne pas laisser son enfant trop sortir ou aller trop vite, s'assurer que l'autre lui convient, etc...). Après tout, ils sont concernés car leur enfant est de un sous leur responsabilité, et de deux parce que cela peut avoir des impacts dans leur vie également (positifs ou négatifs) parce que l'enfant est encore sous leur toit et qu'ils sont ses tuteurs. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand les parents en font trop et s'imposent, ils peuvent avertir leur fils/fille et ne sont en aucun cas obligés d'aimer leur belle-fille/beau-fils, cependant il faut laisser leur enfant faire ses expériences et erreurs pour qu'il puisse plus tard être un adulte épanoui, sans se montrer trop gentil non plus :)
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 18:45:41  

Nyato a écrit :

Merci pour ton gentil message, j'espère moi aussi que ça durera pour vous ! Pour répondre à ton sondage, je trouve correct que les parents interviennent dans une relation s'il y a au moins un mineur (pour des petites mises en gardes ou précautions, ne pas laisser son enfant trop sortir ou aller trop vite, s'assurer que l'autre lui convient, etc...). Après tout, ils sont concernés car leur enfant est de un sous leur responsabilité, et de deux parce que cela peut avoir des impacts dans leur vie également (positifs ou négatifs) parce que l'enfant est encore sous leur toit et qu'ils sont ses tuteurs. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand les parents en font trop et s'imposent, ils peuvent avertir leur fils/fille et ne sont en aucun cas obligés d'aimer leur belle-fille/beau-fils, cependant il faut laisser leur enfant faire ses expériences et erreurs pour qu'il puisse plus tard être un adulte épanoui, sans se montrer trop gentil non plus :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci !! Effectivement, mais ma mère prend de trop grande mesure et comme je l'ai dit a Aenere, ma mère à pris la décision d'écrire a mon copain en lui demandant qu'il n'y ai rien de plus que de l'amitié entre nous car il est majeur. Je suis vraiment déçue par le comportement de ma mère qui ne comprend pas qu'il me rend heureuse.. Je ne trouve plus de solution

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 19:25:32  

Ah merde... :( Tu peux peut-être demander à ta mère de voir ton copain en vrai plutôt que de lui envoyer une lettre. Ce serait plus pratique pour discuter. Essaie de lui montrer qu'il te rend heureux, qu'il te porte vers le haut.

Par contre, je pense que cela ne sert à rien de trop insister si elle ne veut vraiment rien entendre. Ne t'énerve pas, reste calme, fais preuve de maturité : comme ça tes parents ne pourront pas te le reprocher.
Après, si ta mère veut qu'il n'y ait que de l'amitié entre-vous, ben voyez-vous mais ne lui dîtes pas que vous êtes ensemble. Attention quand même, étant donné que tu n'as pas la majorité sexuelle pour le moment, il ne faudrait pas que cela tourne mal.

C'est vraiment dommage de devoir mentir mais bon. Je trouve qu'à 16 ans, on peut quand même choisir ses relations. S'il avait fait quelque chose de mal, qu'il avait un comportement de merde ou qu'il était une mauvaise fréquentation, je comprendrais totalement la réaction de tes parents. Mais là, la seule chose qu'il a fait de mal, c'est naître quatre ans avant toi... Tes parents veulent te protéger, mais ne se rendent probablement pas compte qu'il faut lâcher du lest.
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 19:35:09  

Aenere a écrit :

Ah merde... :( Tu peux peut-être demander à ta mère de voir ton copain en vrai plutôt que de lui envoyer une lettre. Ce serait plus pratique pour discuter. Essaie de lui montrer qu'il te rend heureux, qu'il te porte vers le haut.

Par contre, je pense que cela ne sert à rien de trop insister si elle ne veut vraiment rien entendre. Ne t'énerve pas, reste calme, fais preuve de maturité : comme ça tes parents ne pourront pas te le reprocher.
Après, si ta mère veut qu'il n'y ait que de l'amitié entre-vous, ben voyez-vous mais ne lui dîtes pas que vous êtes ensemble. Attention quand même, étant donné que tu n'as pas la majorité sexuelle pour le moment, il ne faudrait pas que cela tourne mal.

C'est vraiment dommage de devoir mentir mais bon. Je trouve qu'à 16 ans, on peut quand même choisir ses relations. S'il avait fait quelque chose de mal, qu'il avait un comportement de merde ou qu'il était une mauvaise fréquentation, je comprendrais totalement la réaction de tes parents. Mais là, la seule chose qu'il a fait de mal, c'est naître quatre ans avant toi... Tes parents veulent te protéger, mais ne se rendent probablement pas compte qu'il faut lâcher du lest.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement... Eh bien normalement Dimanche je vais voir mon copain à une course de moto et mes parents veulent venir depuis 1 semaine donc bonne occasion pour discuter de tout cela ! Oui mon copain m'a dit qu'il m'aime au point qu'il est prêt à attendre mes 17/18 ans si c'est le prix à payer pour être avec moi, dans 3 mois et demi j'aurai la majorité sexuelle. Mais même en ayant la majorité sexuelle si les parents portent plainte cela compte également comme un détournement de mineur ?

Oui je devrais pouvoir me débrouiller seule pour cela, mais mes parents sont trop intrusifs. Enfin... Je vais vraiment tout faire pour ne pas perdre ce que j'ai eu tant de mal à avoir : une personne qui m'aime pour ce que je suis et qui je suis Réellement.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 20:33:50  

Si tu as la majorité sexuelle, c'est bon, pas de détournement de mineur (enfin en France).
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 20:45:01  

Aenere a écrit :

Si tu as la majorité sexuelle, c'est bon, pas de détournement de mineur (enfin en France).
Afficher plus
Afficher moins

Même si les parents décident de porter plainte ?
Oui je suis française mais je vis à l’île Maurice.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:34:10  

Voici ce que j'ai trouvé concernant la majorité sexuelle à Maurice :

Citation :

La majorité sexuelle est l’âge à partir duquel la loi autorise un/e mineur/e à avoir une relation sexuelle avec un/e partenaire de son choix sans que cette personne soit dans l’illégalité. A Maurice, on ne peut avoir des relations sexuelles avec des mineurs âgés de moins de 16 ans. Avoir des relations sexuelles, consenties ou non, avec une mineure est un délit punissable par la loi. Dans la plupart des cas, les parents doivent porter plainte à la Child Development Unit (CDU) afin de protéger les intérêts de la mineure en question. Et ainsi la loi va suivre son cours. Il faut noter que l’article 249 (4) du Code pénal sanctionne les relations sexuelles avec les mineurs comme suit:

« Toute personne qui a des rapports sexuels avec un/une mineur(e) de moins de 16 ans ou une personne handicapée mentale, même avec son consentement, est passible de la réclusion pour une durée n’excédant pas 20 ans. Toutefois, si la mineure a atteint l’âge de 16 ans ou plus, elle peut consentir à des actes sexuels ». Les parents de la victime doivent porter une plainte qui doit être consignée à la police.

(Source)

Donc dès que tu auras 16 ans, tu pourras consentir à des rapports sexuels. Tes parents n'auront à priori rien à dire. Je suppose qu'ils pourront toujours tenter de porter plainte, mais si t'es consentante il ne devrait pas y avoir de suite ?
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:55:11  

Aenere a écrit :

Voici ce que j'ai trouvé concernant la majorité sexuelle à Maurice :

(Source)

Donc dès que tu auras 16 ans, tu pourras consentir à des rapports sexuels. Tes parents n'auront à priori rien à dire. Je suppose qu'ils pourront toujours tenter de porter plainte, mais si t'es consentante il ne devrait pas y avoir de suite ?
Afficher plus
Afficher moins

Ah merci de ta rechercher j'étais également tombée sur ce site, qui m'indiquait que les parents pouvaient toujours porter plainte, ma principale inquiétude. Mais étant consentante mon copain ne risque plus rien du jour où j'aurai 16 ans. Merci beaucoup !
Vraiment je trouve mes parents trop intrusifs dans ma vie... Je ne sais plus quoi faire par rapport à ça.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 12:00:28  

Après je ne veux pas m'avancer sur du droit - surtout du droit Mauricien, car je n'y connais pas grand chose. Mais tu peux porter plainte pour tout et n'importe quoi. Sauf qu'il n'y a pas toujours de suites. Je suppose que si tes parents portent plainte, on te demandera si tu étais consentante (si t'as 16 ans).
Mais ce serait bien que tu ne t'embrouilles pas avec tes parents jusqu'à en arriver là... ^^'
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 12:10:22  

Aenere a écrit :

Après je ne veux pas m'avancer sur du droit - surtout du droit Mauricien, car je n'y connais pas grand chose. Mais tu peux porter plainte pour tout et n'importe quoi. Sauf qu'il n'y a pas toujours de suites. Je suppose que si tes parents portent plainte, on te demandera si tu étais consentante (si t'as 16 ans).
Mais ce serait bien que tu ne t'embrouilles pas avec tes parents jusqu'à en arriver là... ^^'
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, ce serai vraiment bien. Mais avec mes parents faut s'attendre à tout parfois. Donc c'est vraiment lourd. Enfin merci pour tout vraiment ça m'a beaucoup aidée, je vous tiens au courant des suites.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 12:16:05  

C'est quand même une action supplémentaire d'aller porter plainte. Et puis pour l'instant tes parents veulent discuter avec ton copain, non ?
Bon courage !
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 12:35:06  

Aenere a écrit :

C'est quand même une action supplémentaire d'aller porter plainte. Et puis pour l'instant tes parents veulent discuter avec ton copain, non ?
Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

Oui ! J'espère que Dimanche ils seront toujours ok pour aller à la course de moto de mon copain !

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 12:38:13  

Tu leur en as parlé depuis votre "dispute" ?
Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 18:52:38  

Aenere a écrit :

Tu leur en as parlé depuis votre "dispute" ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mon papa est toujours d'accord. Donc on ira si le temps est okay parce que un cyclone s'approche pour bien faire ! Mais encore ce soir me suis disputée avec ma maman parce qu'elle est allée stalker le facebook de mon copain ! Mais c'est pas possible elle est intrusive, elle en est a de la paranoïa, je ne supporte plus

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire pour que mes parents acceptent mon copain. Différence d'age
Ma copine est en colere contre moi je sais plus quoi faire Différence d'âge
Relation avec une différence d'âge Différence d'âge
difference d age Différence entre l'armée et legion ?
Différence d âge de 11 ans difference dans un couple, est ce que ça peu fonctionner ?
5ans de différence , relation à distance ... Avis aux mecs : Jtm et je t'aime, une différence pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Différence d'âge parents contre...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte ou pas 3
relation difficile 6
Comment aborder le sujet du sex ?! 3
Capote qui a craqué 35
Situation très compliquée 8