FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Mon copain est suicidaire, comment l'aider?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon copain est suicidaire, comment l'aider?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
if u ain't scared, u ain't human
Profil : Inconnu
petitchaton52
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 12:00:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas quoi faire. Vendredi soir mon copain est rentré chez lui, il s'est embrouillé avec son père, qui l'as ensuite tapé, cassé son PC et l'as foutu dehors. C'est pas la première fois que ca arrive, chez lui c'est vraiment de la merde, entre les problèmes d'argent, ses parents qui se sépare parceque son père a tapé sur sa mère, le fait qu'il a raté son Bac et redouble, ses parents l'ont tapé et insulté depuis qu'il est tout petit...
Après que son père l'avait tapé, il a passé le week end chez son pote, on va l'appeler G. G etait sur l'ordi (sur steam je crois) quand le père de mon copain est venu dans sa chambre donc il a tout entendu. G a appelé mon copain en lui proposant d'aller chez lui. Samedi soir ils sont partis tous les 2 à la fete d'anniversaire de leur autre pote qu'on appelera E. Tout est parti en couille a la soirée, G s'est mis à insulter mon copain, en lui disant qu'il est minable, que c'est qu'un petit con, qu'il fait pitié, d'aller niquer sa mère etc... G a dis devant tout le monde (dont plein de gens du lycée) qu'il était la juste pour fuir son père qui le tapais, qu'il gachais l'anniversaire de E...
Mon copain s'est barré de la fête et a marché jusqu'a chez lui a pieds en pleine nuit (plus de 3h de marche). Il m'as appelé a 6h du matin en pleurant, sur une route perdu au milieu de la campagne, il m'as dit qu'il en avait marre, que lundi il allait tuer G, qu'il allait l'égorger devant tout le monde... Ca me fais peur et je ne sais pas quoi faire, si il commence a se battre avec G il aura encore plus de problèmes, mais en connaissant mon copain il ne pourras pas se retenir.
Il m'as dit aussi que si ce n'était pas pour moi, il se serait deja suicider, qu'il avait que moi.. J'ai tellement peur qu'il fasse une connerie, il a deja essayé de se suicider quand il avait 14 ans (en buvant du poison) suite a des histoires d'harcèlement...
Devrais-je en parler au lycée? A part le soutenir je ne sais pas quoi faire. Il a perdu tous ces amis, sa famille le déteste, il a personne a part moi... Il veut partir mais il n'as nullepart ou aller, tout sauf rentrer au lycée lundi...
(J'ai 17 ans, il en a 18, ca fait bientot un an qu'on est ensemble et je l'aime plus que tout)
Message édité par petitchaton52 le 18/03/2018 à 19:00:36
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 18:16:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Concernant les parents violents : Est-ce que ton copain sait pourquoi ses parents le frappent ? Dans tous ces cas, ce n'est pas acceptable. A-t-il déjà consulté un psychologue avec eux ?
En tous cas, il ne faut pas qu'il se renferme sur lui même. Il peut en parler à ses proches, mais aussi au psychologue du lycée / infirmier scolaire / CPE. Il peut également appeler le "119 Allô enfance en danger", afin d'être conseillé et aidé. Un assistant social peut aussi aider, il faut qu'il se rende à la "Mission locale" proche de chez lui. Un médecin ou un infirmier peut faire un certificat de blessure, si ton copain a des coups visibles. Cela peut être utile s'il porte plainte ou dépose une main courante.
A-t-il quelque part où vivre mis à part chez ses parents ? De la famille ?
Vu qu'il a 18 ans, il peut partir vivre seul. Mais à son âge et vu qu'il fait encore des études, c'est un peu compliqué. Je sais qu'on peut se déclarer en "rupture familiale" et toucher le fonds d'aide aux jeunes (à condition de ne pas être lycéen ou étudiant... sinon il existe les bourses du CROUS et les aides de l'éducation nationale). Il me semble aussi que jusqu'à 21 ans, les parents doivent légalement subvenir à tes besoins.

--> Mais un professionnel (assistante sociale, quelqu'un du lycée, le 119) pourra probablement donner des conseils plus précis.

Pour sa dispute avec G, elle était peut-être due à de l'alcool. De même pour ce qu'il t'a dit au téléphone juste après la soirée. Je pense qu'ils devraient se parler calmement pour arranger les choses.

Bon courage !
Message édité par Aenere le 19/03/2018 à 18:16:48
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help ! Mon copain est plus riche que moi Merci de m'aider
La rupture et proche aider mooi ! L'aider dans des moments difficiles
je sors avec deux mecs ! aider moi svp URGENT aider moi
Quelqu'un peut-il m'aider ? Aider moi svp
Comment l'aider ? urgence vitale aider nous
pouvez vous m'aider a trouver un cadeau pour ma copine  
Plus de sujets relatifs à : Mon copain est suicidaire, comment l'aider?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que faire? Trop de stress 2
J’ai fait l’amour à 13 ans 9
Help ! Mon copain est plus riche que moi 11
Majeur mineurs 8
Couple 6