FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Comment convaincre mes parents que mon copain dort chez moi?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre mes parents que mon copain dort chez moi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lastamen
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 13:32:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,j'ai 15 ans et mon copain en a eu 16 la semaine dernière. J'aimerai savoir comment convaincre mes parents que mon copain dort chez moi? Aillant peu d'affinité avec ma mère et ne m'entendant pas avec mon père,je ne sais pas comment aborder là discussion,cela fait un an que je suis avec lui,et je voudrais qu'il vienne à la maison dormir et pas forcément pour ''coucher''...
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Légende
lizey
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 13:33:31  

Négocie : ton copain vient dormir chez toi et tu apprends enfin à écrire en bon français.
Message cité 1 fois

---------------
« Mieux vaut avoir des petits seins qu'un petit cerveau. » [:nanaku:1]

I wanna do bad things with you. :3
If you're a bird, I'm a bird
Profil : Quidam
mariroma
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 14:36:23  

Ca me paraît un peu difficile vu le manque d'affinité que tu as avec tes deux parents.. Et puis tu es jeune pour quil vienne dormir chez toi je trouve..

---------------
L’Amour n’est qu’illusion
Profil : Citoyen
pathetiquelove75
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 18:12:46  

Lizey a écrit :
Négocie : ton copain vient dormir chez toi et tu apprends enfin à écrire en bon français.
Afficher plus
Afficher moins

+1  jap:{}
Non sérieusement , tu prends un de tes parents à part et tu lui parle calmement, si elle ou il ne veut pas , tu laisses tomber , c'est encore chez eux donc s'ils ne veulent pas , c'est leur choix . Je vais pas te dire que tu es trop jeune pour dormir avec , parce que bon je passe ma vie chez ma copine moi , mais juste respecte le choix de tes parents . Ou alors pourquoi tu ne vas pas toi chez lui ??  :??:

ma_vie_pour_lui
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 20:57:15  

Lastamen a écrit :
Bonjour,j'ai 15 ans et mon copain en a eu 16 la semaine dernière. J'aimerai savoir comment convaincre mes parents que mon copain dort chez moi? Aillant peu d'affinité avec ma mère et ne m'entendant pas avec mon père,je ne sais pas comment aborder là discussion,cela fait un an que je suis avec lui,et je voudrais qu'il vienne à la maison dormir et pas forcément pour ''coucher''...
Afficher plus
Afficher moins

Tu demandes et si ils ne veuillent pas laisse tombé , tu sais ton âge et la durée de ton couple vont pas forcément jouer ( je suite en couple depuis 4 ans et j'ai 19 ans ) ; si tes parents ont certaines " valeurs" c'pas sur qu'ils soient ok , et respectent leurs choix , c'est chez eux quand même ! Tu peux pas dormir chez lui toi ?

Message cité 1 fois
pathetiquelove75
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 21:58:07  

Ma_Vie_Pour_Lui a écrit :

Tu demandes et si ils ne veuillent pas laisse tombé , tu sais ton âge et la durée de ton couple vont pas forcément jouer ( je suite en couple depuis 4 ans et j'ai 19 ans ) ; si tes parents ont certaines " valeurs" c'pas sur qu'ils soient ok , et respectent leurs choix , c'est chez eux quand même ! Tu peux pas dormir chez lui toi ?
Afficher plus
Afficher moins

On a mis pareil  whistle:{}

Message cité 1 fois
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 22:03:30  

Lastamen a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que ils apprécient ton copain ?

Message édité par hoodboy le 06/11/2011 à 22:03:51

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 22:58:14  

Je serai mère et ma fille demande à ce que son copain dorme à la maison alors qu'elle n'a que 15ans, je dis non. C'est mon point de vue, mais à cet âge on ne devrait pas faire comme les grands.. et ça me foutrait mal à l'aise que ma fille et son copain s'embrassent, sont tendres devant moi et même, sachant que ça se passe sous mon toit.

Tu peux en parler à ta mère, mais il n'y a pas mille façon de le dire.. Mais si tes parents ne veulent pas, faudra juste être patiente.
Message cité 2 fois
ma_vie_pour_lui
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 23:37:44  

Pathetiquelove75 a écrit :

On a mis pareil  whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oups dsl :D

Message cité 1 fois
meghanne-28
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2011 à 00:33:04  

Je pense que 15 ans c'est un peu jeune , mais tu peux en parler a un de tes parents , malgré votre mauvais entente , ils t'aiment, ils t’écouteront . Après c'est a toi de respecter leur choix , soit c'est oui soit c'est non , mais au moins tu seras fixé :)

pathetiquelove75
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2011 à 18:26:18  

Ma_Vie_Pour_Lui a écrit :

Oups dsl :D
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas grave  ;)
L'auteur du topic pourrait - elle répondre ?? pour savoir ce qu'il en est  sarcastic:{}

lastamen
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2011 à 21:08:08  

Désoler de ne pas répondre avant, au passage j'ai eu 16ans hier donc plus 15. Enfin bref ^^'.  Pour répondre au question,mes parents adorent mon copain! il l'invite souvent à la maison,au repas etc,mais ne le laisse pas dormir. Bizarrement ils me laisse dormir chez lui,je comprends pas pourquoi chez moi ils ne pourrait donc pas..
J'ai demandée à ma mère,elle est d'accord si mon père veut,comme il ne veut pas..voilà!
Pour répondre à superstar,mes parents n'ont pas de valeurs spécifiques,mais sont très jeunes! (32 ans..)
Message cité 2 fois
(Publicité)
pathetiquelove75
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2011 à 21:10:49  

Lastamen a écrit :
Désoler de ne pas répondre avant, au passage j'ai eu 16ans hier donc plus 15. Enfin bref ^^'.  Pour répondre au question,mes parents adorent mon copain! il l'invite souvent à la maison,au repas etc,mais ne le laisse pas dormir. Bizarrement ils me laisse dormir chez lui,je comprends pas pourquoi chez moi ils ne pourrait donc pas..
J'ai demandée à ma mère,elle est d'accord si mon père veut,comme il ne veut pas..voilà!
Pour répondre à superstar,mes parents n'ont pas de valeurs spécifiques,mais sont très jeunes! (32 ans..)
Afficher plus
Afficher moins

Joyeux anniversaire !!!!!!!!  :D
Sinon , et bien c'est déjà bien qu'ils te laisse aller chez lui , contente toi de ça pour "commencer" , moi perso je préfère aller chez elle plutôt que l'inverse  wahoo:{}   .

hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 02:30:08  

Lastamen a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ils l'invitent pour te faire plaisir c'est sur. Mais est-ce que ils le trouve réellement assez bien pour toi ?

Parce que à date ils ne veulent pas que vous vous voyez pour la nuit.

---------------
The only real HOODBOY
baby_doll34
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 02:53:34  

Oie30wo a écrit :
Je serai mère et ma fille demande à ce que son copain dorme à la maison alors qu'elle n'a que 15ans, je dis non. C'est mon point de vue, mais à cet âge on ne devrait pas faire comme les grands.. et ça me foutrait mal à l'aise que ma fille et son copain s'embrassent, sont tendres devant moi et même, sachant que ça se passe sous mon toit.

Tu peux en parler à ta mère, mais il n'y a pas mille façon de le dire.. Mais si tes parents ne veulent pas, faudra juste être patiente.
Afficher plus
Afficher moins

Perso, je préfère savoir que ma fille fait ça sous mon toit, avec son copain, plutôt que, par défaut, elle le fasse dans la nature avec un inconnu :D On peut pas empêcher un ados qui a envie de faire l'amour, alors autant veiller à ce que ça se passe bien. C'est mon point de vue. Après, j'ai 19 ans, mes parents connaissent mon copain et l'invitent souvent à manger, il dort chez moi de temps en temps, mais c'est pas pour autant qu'on est proche ni qu'on s'embrasse devant mes parents.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 12:47:10  

Baby_Doll34 a écrit :

Perso, je préfère savoir que ma fille fait ça sous mon toit, avec son copain, plutôt que, par défaut, elle le fasse dans la nature avec un inconnu :D On peut pas empêcher un ados qui a envie de faire l'amour, alors autant veiller à ce que ça se passe bien. C'est mon point de vue. Après, j'ai 19 ans, mes parents connaissent mon copain et l'invitent souvent à manger, il dort chez moi de temps en temps, mais c'est pas pour autant qu'on est proche ni qu'on s'embrasse devant mes parents.
Afficher plus
Afficher moins

Bah l'inconnu dans la rue, on le sait pas. Et ça peut très bien se passer dans la rue ou chez le copain. Mais moi à 15ans, c'est hors de question que ma fille viennent faire sa grande ;)
Et j'ai 20 ans et je vis avec mon chéri. Et lui est du même avis. C'est nos points de vue.
Pour moi y'a rien de choquant que des parents n'autorisent pas à leur enfants de faire ça. Même si ça n'empêche pas de faire l'amour, mais sous leur toit ça peut déranger, c'est tout. Et je le comprends.

Message cité 1 fois
Time can't be stopped
clo-55
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/11/2011 à 13:21:07  

Oie30wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je veux juste réagir à ce qui est en gras Alice :)

Je comprends pas trop que ça te foutrait mal à l'aise et tout. Fin je veux dire par là, que si toi tu es avec ton mari, tu l'embrasses et tout, quelqu'un d'autre pourrait le faire aussi. Je suis pas claire, mais quand je prends mon exemple, moi je me gène pas quand je suis chez moi ou chez lui à lui faire des câlins, l'embrasser et tout devant ses parents (enfin j'vais pas lui rouler une pelle non plus), mais bon c'est quand même mon chéri quoi.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 13:51:32  

Clo-55 a écrit :

Je veux juste réagir à ce qui est en gras Alice :)

Je comprends pas trop que ça te foutrait mal à l'aise et tout. Fin je veux dire par là, que si toi tu es avec ton mari, tu l'embrasses et tout, quelqu'un d'autre pourrait le faire aussi. Je suis pas claire, mais quand je prends mon exemple, moi je me gène pas quand je suis chez moi ou chez lui à lui faire des câlins, l'embrasser et tout devant ses parents (enfin j'vais pas lui rouler une pelle non plus), mais bon c'est quand même mon chéri quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Parce qu'ils sont jeunes.. Et que ça me gênerait. Et que ce serait aussi ma maison, sous mon toit.
C'est comme ça. Et si les parents de mon copain et mes parents auraient cette vision là, je m'y tiendrai également. Alors on se gêne pas, nous, mais après, on est plus âgé que 16ans.. A 16ans, ça me gênerait que les deux agissent comme des grands sous mes yeux.

Message cité 1 fois
Time can't be stopped
clo-55
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/11/2011 à 14:14:04  

Oie30wo a écrit :

Parce qu'ils sont jeunes.. Et que ça me gênerait. Et que ce serait aussi ma maison, sous mon toit.
C'est comme ça. Et si les parents de mon copain et mes parents auraient cette vision là, je m'y tiendrai également. Alors on se gêne pas, nous, mais après, on est plus âgé que 16ans.. A 16ans, ça me gênerait que les deux agissent comme des grands sous mes yeux.
Afficher plus
Afficher moins

Mon frère a 16 ans, sa copine un an de moins, ils agissent comme mon copain et moi et ça me choque pas. Et comme dit plus haut, je préfère que ça se fasse sous mon toit et dans de bonnes conditions.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 14:23:23  

Clo-55 a écrit :

Mon frère a 16 ans, sa copine un an de moins, ils agissent comme mon copain et moi et ça me choque pas. Et comme dit plus haut, je préfère que ça se fasse sous mon toit et dans de bonnes conditions.
Afficher plus
Afficher moins

Moi je suis comme ça..
Pour moi ce serait à leur majorité qu'ils pourraient agir comme ça ;)

Message cité 1 fois
Time can't be stopped
clo-55
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/11/2011 à 14:51:44  

Oie30wo a écrit :

Moi je suis comme ça..
Pour moi ce serait à leur majorité qu'ils pourraient agir comme ça ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que ça dépend beaucoup de nos expériences personnelles à nous.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 14:54:13  

Clo-55 a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup de nos expériences personnelles à nous.
Afficher plus
Afficher moins

Bah ma mère m'a toujours laissé faire, et les parents de mes petits copains aussi.
Je pense différemment. ;)

baby_doll34
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2011 à 19:43:45  

Oie30wo a écrit :

Bah l'inconnu dans la rue, on le sait pas. Et ça peut très bien se passer dans la rue ou chez le copain. Mais moi à 15ans, c'est hors de question que ma fille viennent faire sa grande ;)
Et j'ai 20 ans et je vis avec mon chéri. Et lui est du même avis. C'est nos points de vue.
Pour moi y'a rien de choquant que des parents n'autorisent pas à leur enfants de faire ça. Même si ça n'empêche pas de faire l'amour, mais sous leur toit ça peut déranger, c'est tout. Et je le comprends.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je comprends ton point de vue. C'est juste que moi je préfère que ça se passe dans de bonnes conditions plutôt que dans de mauvaises sans que je le sache. Même si j'aurais pas forcément envie de savoir qu'ils font l'amour quoi.

alexsansdraps
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2011 à 16:47:28  

Après, son copain peut très bien dormir chez elle sans qu'ils ne fassent l'amour.
Si elle dort chez lui et qu'ils ne le font pas (c'est du moins ce que j'ai compris), alors pourquoi le feraient-ils chez elle?

---------------
I don't need no drugs to feel ecstasy and sensation when i've got you and your eyes. FM

Loviou.
megane57200
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2012 à 01:26:34  

c'est vraiment dur de convaincre c'est parent pour quil dorment chez nous et aussi de dormir chez notre copain moi j'ai le probleme la moi je vais avoir 16 ans la semaine prochaine et lui il a deja 16 ans et ma mere pas moyen quelle accepte quil dorment chez nous et aussi que je dort chez lui

Profil : Etranger
jesuisuneanonyme
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 20:36:21  

Bah il suffi d'aborder le sujet en douceur...
Déja il faut prendre les parents ensemble, je pense que c'est mieux, ainsi les deux sont au courant en même temps, ça peut jouer du bon coté pour toi.
Ensuite explique leur que tu veux juste DORMIR, insiste bien sur ce fait.
S'ils refusent demande leur une explication (gentiment, sinon c'est fichu, ils te diront qu'ils n'ont pas à se justifier), est-ce qu'ils ont peur pour toi ? Te trouvent-ils trop jeune ? Etc
Et surtout, ne te met pas en colère, sinon ça ne ferait qu'aggraver ton cas.
Voilà en gros tout est dit mais bon, essaie et montre à tes parents que tu as essayé de te mettre à leur place, que tu comprend etc.
Montre leur que tu es une grande fille et qu'ils peuvent te faire confiance.
J'espere t'avoir aidée ! Tiends moi (nous) au courant !
Message cité 1 fois

---------------
- Et que fait-on de l'amour ?
- Très surfait, sur un plan biochimique tu arrives au même résultat avec deux ou trois tablettes de chocolat.

L'associé du diable
Raphaël ♥
Profil : Star
urangel
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2012 à 22:28:53  

JeSuisUneAnonyme a écrit :
Bah il suffi d'aborder le sujet en douceur...
Déja il faut prendre les parents ensemble, je pense que c'est mieux, ainsi les deux sont au courant en même temps, ça peut jouer du bon coté pour toi.
Ensuite explique leur que tu veux juste DORMIR, insiste bien sur ce fait.
S'ils refusent demande leur une explication (gentiment, sinon c'est fichu, ils te diront qu'ils n'ont pas à se justifier), est-ce qu'ils ont peur pour toi ? Te trouvent-ils trop jeune ? Etc
Et surtout, ne te met pas en colère, sinon ça ne ferait qu'aggraver ton cas.
Voilà en gros tout est dit mais bon, essaie et montre à tes parents que tu as essayé de te mettre à leur place, que tu comprend etc.
Montre leur que tu es une grande fille et qu'ils peuvent te faire confiance.
J'espere t'avoir aidée ! Tiends moi (nous) au courant !
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont  plutôt de bons conseils, mais vu la date du topic je ne pense pas qu'elle te répondra...

Message cité 1 fois

---------------
Cynthia & Raphaël ♥  ~   Enfin notre chez nous... ! [:hebme08]
Maurice  [:melouchka]     Avec nous depuis le 27.12.11
Profil : Etranger
jesuisuneanonyme
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2012 à 21:59:57  

Urangel a écrit :

Ce sont  plutôt de bons conseils, mais vu la date du topic je ne pense pas qu'elle te répondra...
Afficher plus
Afficher moins

Merci :) Certes, mais ça peu toujours servir pour les autres filles qui aurait le même problème :)

Message cité 1 fois

---------------
- Et que fait-on de l'amour ?
- Très surfait, sur un plan biochimique tu arrives au même résultat avec deux ou trois tablettes de chocolat.

L'associé du diable
Raphaël ♥
urangel
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 19:38:52  

JeSuisUneAnonyme a écrit :

Merci :) Certes, mais ça peu toujours servir pour les autres filles qui aurait le même problème :)
Afficher plus
Afficher moins

En général, les ups ne sont pas très appréciés sur le forum... ;)

---------------
Cynthia & Raphaël ♥  ~   Enfin notre chez nous... ! [:hebme08]
Maurice  [:melouchka]     Avec nous depuis le 27.12.11
lastamen
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 23:56:54  

je viens juste de revenir sur le forum, merci pour les conseils! :) , le problème n'est toujours pas résolue,mais je garde espoir. Bonne soirée à vous:).

margaux_304
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 10:03:56  

Bonjour , j'ai une question a vous posez j'ai bientôt 16 et mon copain en a 18 mais vous allez dire qu'il est majeur et que moi non , mais dans deux ans je le saurais aussi enfin bref . Je n'ai jamais vu mon copain et j'aimerais le voir , et vu qu'il habite assez loin par la même occasion. Qu'il dorme chez moi quelque jour mais j'ai peur de demander.. Comment je dois faire ?

Time you spend on me, I spend mine on being free
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2015 à 10:23:12  

Ça passera jamais. Il faudrait que tes parents le rencontrent avant tout. Puis même, tu fais pas dormir un mec chez toi si tu ne l'as jamais vu. Essaye de le voir la journée avant de faire ça.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
marfot
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2016 à 20:19:48  

Bonjour! J'ai un probleme cela va faire 1 ans que je suis avec mon copain. Il y a 6 mois de ça j'avais demander a mere si il pouvais dormir chez mou et mon copain avait demandé a mes parents si je pouvais partir en vacances avec lui . Mais mes parents on refuse par ce que nous avons sue 16 ans on etais trop jeune et je ne prenais pas la pillule.Ma mere ma promis a 17 ans tu pouras. Avec mon copain on a attendu 1 ans de notre relation et ça fais 3 semaine que je prend la pillue . Ma mere est au courant que nous l'avont fais . Je lui ais re demander si mon copain pouvais venir dormir chez moi juste un soir elle ma repondu que non alors je lui ais rappeller ce quelle ma dis elle a repondu que je me faisais des films . Et elle a complete quand tu auras 19 ans en sachant que dans 2 mois j'ai 17 ans. Je ne sais pas quoi faire pour la convaicre j'ai tous fais et tous essayer meme ma grand mere est d'accord avec moi . Svp aidez-moi j'attend que ça depuis le debut de notre relation un jour passd une nuit entiere avec lui ( sans avoir des rapports) et me reveiller a ces cotes.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Convaincre les parents comment convaincre sa mere?
Comment annoncer à ses parents le fait de sortir avec un mec majeur.. Comment le convaincre qu'il est parfait comme il est?
Comment convaincre mes parents de me laisser dormir avec mon copains ? Comment convaincre ma mère..? =s
Convaincre mes parents a me laisser dormir chez mon chéri Dormir avec son copain ? Trop tôt ??
J'ai besoin de les convaincre !  
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre mes parents que mon copain dort chez moi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas où j'en suis avec mon "copain" 3
Dois je retourner avec ? 6
j'ai peur de sortir avec lui 43
j'aime pas le look de mon petit copain 11
Trop collant alors que je l'aime pas 3