FORUM Ados-Love

|-  Couple

||-  

Jusqu'à ce que l'armée nous sépare

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Jusqu'à ce que l'armée nous sépare

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 23:50:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde.

Donc voilà, je vous explique. Ça fait un peu plus d'un mois que je suis avec mon chéri. C'est parfait pour l'instant, on avance ensemble petit à petit sans se prendre la tête. Au début c'était rien de sérieux mais je commence à m'y attacher...
Seulement la nouvelle est tombée il y a une semaine: il est décidé à faire l'armée et s'engager pour six ans. Je sais plus quoi faire =/
Pour moi c'est impossible de rester avec quelqu'un que je ne verrais qu'une fois par mois... Je ne sais pas s'il vaut mieux arrêter maintenant ou attendre le mois d'octobre (je crois) où il partira à l'armée.  
On a dit qu'on en parlerait. Ce week-end sans doute.

J'attends vos réponses, merci d'avance.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 23:53:00  

Dans tous les cas tu souffrira.

1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 08:08:56  

certainement...
Jesus Shootin' Heroin
Profil : Citoyen
freebies
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 09:09:05  

Attends cette fameuse discussion, et mettez les choses au clair.
Ensuite à vous de voir, mais bien que ça soit dur, si tu l'aimes tu attendras.
Ou pas, c'est un choix à faire.

1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 12:11:51  

Hum, sur ce coup-là, on ne peut pas t'aider. C'est à vous de voir les sacrifices et efforts que vous êtes prêts à faire. C'est sûr que vous ne vous verrez plus qu'une à deux fois selon ses permissions voire moins s'il part à l'étranger. Tu ne peux pas encore savoir comment ça va se dérouler vu que tu n'es pas dans la situation mais si tu penses que votre relation a pris un bon départ et que vous êtes assez matures, pourquoi pas ?

1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 18:23:38  

Je te conseillerais de poursuivre(je connais des couples qui ont attendu plus et pourtant...).Mais si tu vois que la distance est trop lourde pour vous d'eux,vous vous en arrêtez la et qui sait...peut être que dans 6 ans vous vous retrouverez.Par amour on peux faire beaucoup de choses.En tout cas,bon courage

et alors?
Profil : Etranger
bloody-muffins
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 23:51:53  

moi à ta place j'essaierais quand mm malgré la distance car si tu y es vraiment attaché, ça va vraiment être dur si vous vous séparés alors que si tu le voit ne fois par mois en étant avec lui, c'est toujours mieux que rien^^

---------------
youhou la folie des tattoo est partie!!!
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 05:15:26  

J'ai du mal avec les relations à distance, mon ex je ne supportais pas de le voir qu'un week end sur deux. Je doute beaucoup de moi et j'ai besoin de sentir que je plais, c'est un énorme défaut =/

ça fait maintenant plus de deux mois qu'on est ensemble, et je tiens tellement à lui... Y'a le temps encore avant qu'il parte à l'armée, mais j'y pense (trop) souvent. On en a parlé donc. Je lui ai dit que je voulais pas le perdre, que je voulais voir où ça nous mène mais que je pouvais pas lui assurer de supporter de le voir qu'une fois par mois, si on arrive jusque là. On s'est dit qu'on vivrait "au jour le jour" en profitant l'un de l'autre, mais je ne peux pas oublier que "de toute façon ça pourra pas durer". Pour une fois que je tombe pas sur un con... -_-''

Et là, les vacances sont là, d'ici une semaine il s'en va, puis je m'en vais avant qu'il revienne, étant à l'étranger pendant 3 semaines, j'aurais aucun moyen de le joindre. Puis je rentre quelques jours, et je repars une/deux semaines.
Y'a pas si longtemps, on ne s'est pas vu pendant 10 jours, et j'en pouvais plus de ne pas le voir, alors là. On verra comment ça se passe, sachant que ça sera pire en octobre =/

Bref, à 5h12 j'ai rien d'autre à faire que de vous donner des nouvelles en racontant ma vie...

Bonne nuit à ceux qui se couchent, bonjour à ceux qui se lèvent ;)

Fanclub de l’encufoire
Profil : Star
theaigle
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 05:20:42  

Profite à fond jusqu'à son départ

---------------
Arrête de te la peter Arrête de te la peter Parce que ton mec y roule en BM
Arrête de te la peter Arrête de te la peter Le jour où il te largue, tu reprendra le bus
Les meufs comme toi y'en a plein, Si on te viol tu vas aux flics
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 05:28:49  

Oui, c'est ce que j'ai décidé de faire...

Shame on you
Profil : Quidam
marissa-cooper92
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/06/2009 à 22:20:38  

Moi je te conseille de mettre fin a votre relation meme si c'est dur, ca sera encore plus dur en octobre..

Chaton (L)
miss-elya
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 14:10:02  

Une fois par mois c'est vivable...

Mon copain j'le vois pas durant 2 mois voire plus des fois.
Pourquoi ? Parce que ma mère m'en empêche.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Fanclub de l’encufoire
theaigle
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 02:12:49  

miss-elya a écrit :
Mon copain j'le vois pas durant 2 mois voire plus des fois.
Pourquoi ? Parce que ma mère m'en empêche.
Afficher plus
Afficher moins

Mais elle t'empèche d'en voir d'autre en même temps ou pas?

---------------
Arrête de te la peter Arrête de te la peter Le jour où il te largue, tu reprendra le bus
Chaton (L)
miss-elya
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2009 à 12:22:43  

Je suis fidèle et aucun autre ne m'attire. ;)

1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 07:45:52  

En ce moment j'arrête pas de douter, si j'arrête maintenant pour ne pas souffrir ou si je continue pour profiter de l'homme que j'aime. C'est horrible cette situation... =S  J'crois que j'viens à peine de réaliser ce que c'est 6 ans... J'me sens incapable d'arrêter maintenant, on a encore tellement de choses à vivre... Mais en même temps, il est parti il y a quelques jours en vacances, pour un mois. J'en peu déjà plus, j'ai pas beaucoup de nouvelles, j'en pleurs quand j'pense que quand il sera à l'armée ça sera pire. C'est le premier que j'aime vraiment, et tout est parfait, sauf son choix professionnel ...
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 08:25:55  

Hier et aujourd'hui, on en a parlé un peu. Hier il m'a dit que j'étais la première de ses copines avec laquelle il voulait faire des projets, que je lui ai fait réfléchir à du long terme. Aujourd'hui, il m'a dit vouloir vivre avec moi... Je lui ai dit ce que j'en pensais. Je me vois avec personne d'autre que lui... mais l'armée reste un problème pour la suite. Quand il m'a dit, on arrête d'en parler, on profite, je lui ai dit que c'était difficile de profiter dans ses conditions, et là il m'a dit: T'as juste a me dire de ne pas le faire et je vais pas à l'armée. C'est pas à moi de décider ! Comment je pourrais choisir pour lui. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, peu importe ce que je peux ressentir... Je rêverais qu'il change d'avis et qu'il n'aille pas à l'armée. Mais j'peux pas lui demander de sacrifier ses projets professionnels pour moi.

Profil : Inconnu
francesita181
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 13:25:51  

En effet, tu ne peux pas lui demander de tt abandonner pour toi car plus tard il te le fera remarquer et peut-être qu'il t'en voudra. C'est à lui de prendre la décision.
Mais si vous vous aimez reelement, et que vous vous faites confiance mutuellement, je pense que tu peux essayer de continuer...
Je sais très bien ce que tu ressens car je suis dans la même situation que toi. Il y a 2 mois j'ai rencontré quelqu'un et me suis beaucoup attaché à lui mais voila dans 2 semaines je retourne en France et je ne veux, ni ne peut le laisser. Mais voila ds 1 ou 2 ans j'aimerai revenir en espagne pour y vivre et je ne sais pas non plus quoi faire : rester avce lui ou bien tout arrêter sachant qu'on ne pourra pas se voir et qu'on aura pas bcp de nouvelles vu qu'il n'a pas internet.
Seuls lui et toi pouvez prendre cette décision mais ds ts les cas, ne lui demande pas de tt sacrifier pour toi...

1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 13:33:36  

Non, je ne lui demanderais pas, c'est sur. Je comprends même pas pourquoi il m'a dit ça... C'est à lui seul de décider. Ta situation est aussi compliquée... =/ Dans tout les cas ça sera difficile. L'amour est vraiment plus fort que tout ça ?

Solitaire & Angoissé
cristiano-ronaldo-17
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 14:34:15  

Profite jusqu'en octobre, et separez vous :)

1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 14:41:15  

Dit-il avec le sourire :p
Non mais je pense qu'on avisera en octobre... C'est dur de continuer avec quelqu'un alors que c'est une relation qui est quasiment vouée à l'échec.

J'ai horreur des gens qui ne finissent pas leurs
enichi
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 15:08:41  

Coucou San-Diego,

Effectivement, ce n'est pas a toi de prendre la décision qu'il parte ou pas, ca doit venir de lui! Je trouve ca horrible de te demander de faire ce choix et j'espere que tu lui as dit que c'était hors de question qu'il te mette ca sur les épaules.

Je sais que c'est difficile pour vous, mais je ne pense pas que ne pas en parler et attendre le dernier jour pour au final, vous quittez sans savoir ce que vous allez faire de votre relation arrange quoi que ce soit.
Carpe diem quam minimum credula postero, certes, mais je doute que ce soit si facile de passer deux mois avec une boule dans le ventre.

Ce qu'il y a de mieux a faire, ce n'est pas nous qui te le diront. Comme le dit Pinapple; "C'est à vous de voir les sacrifices et efforts que vous êtes prêts à faire."

Bonne chance a toi en tout cas et tiens nous au courant.

1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 15:17:28  

Parfois il fuit la conversation, mais on essaye quand même d'en parler, pour que ce soit clair... Je compte pas attendre qu'on se quitte sans savoir ce qu'on va faire de cette relation, je me suis décidé à continué avec lui, même après son départ, mais je peux pas savoir comment ça se passera. M'enfin, j'peux pas m'empecher d'y penser mais il faut faire avec. Merci Enichi.
Et puis merci aux autres aussi :)
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
iseline
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 15:55:12  

c'est son avenir si ça lui tiens à coeur, il doit s'engager.
et puis à l'armée des fois tu as des permissions plus longues.
si tu as décider de faire ta vie avec lui, votre histoire tiendra, et ça te permettrait de te perfectionnait dans tes études.
mais bon moi je pense que cette histoire tiendra pas déjà parce que tu as dis que tu tiendrais pas,"tu as besoin de savoir que tu plait et gna gna" ce qui veut dire que tu ne lui restera pas fidèle ou bien ça cassera avant vu que tu le soule avec ça a chaque fois au bout d'un moment il en aura marre et il t'enverra boulet

francesita181
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 12:40:45  

quand même 6 ans c vraiment long ... après à vous de voir si vraiment  vous pouvez tenir tout ce temps sans vous voir souvent et sans le tromper...de plus, ça ne fait " que " 2 mois que vous êtes ensembles ce n'est âs comme si ça faisait 4 ans...Mais après tout, pourquoi pas, si chacun se sent capable d'attendre tout ce temps...
Au "Pire" vous pouvez essayer et si genre au bout d'un an ça ne va plus, essayer de tout arrêter pour mieux vous retrouver après..

enichi
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 12:49:14  

Yum100m a écrit :
Parfois il fuit la conversation, mais on essaye quand même d'en parler, pour que ce soit clair... Je compte pas attendre qu'on se quitte sans savoir ce qu'on va faire de cette relation, je me suis décidé à continué avec lui, même après son départ, mais je peux pas savoir comment ça se passera. M'enfin, j'peux pas m'empecher d'y penser mais il faut faire avec. Merci Enichi.
Et puis merci aux autres aussi :)
Afficher plus
Afficher moins

Si vous etes tous les deux d'accord pour tenter le coup, alors essayez. Ca serait bete de vous quitter sans avoir fait le maximum. Je n'aime pas trop désillusioner les gens mais rends toi compte que 3 mois de relation pour 6 ans de séparation c'est a peine le temps pour créer des liens. Mais bref, si vous vous sentez prets a essayer de tenir ca vaut le coup.
Je ne connais pas du tout la structure d'une annee dans l'armée; il aura des permissions? A quelle fréquence pourrez-vous vous voir?

1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:05:05  

A la fois ça me parait inconcevable, à la fois j'ai envie d'essayer... C'est vrai que c'est récent, ça ne fait que trois mois. Et, oui voilà, on essayera et au "pire" on se quittera si ça marche pas... Enfaite, je ne m'attends spécialement à ce qu'on soit encore ensemble dans 6ans, mais je veux aller le plus loin possible avec lui.
Pour les permissions, il aura d'après ce que j'ai compris, 4 jours par mois et 1 semaine tous les 3 mois. Je crois...
Message cité 1 fois
enichi
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:10:20  

Yum100m a écrit :
Enfaite, je ne m'attends spécialement à ce qu'on soit encore ensemble dans 6ans, mais je veux aller le plus loin possible avec lui.
Afficher plus
Afficher moins

Je comprend tout a fait. On n'a qu'a te souhaiter bonne chance et de surtout bien profiter de ces deux prochains mois.

Yum100m a écrit :
Pour les permissions, il aura d'après ce que j'ai compris, 4 jours par mois et 1 semaine tous les 3 mois. Je crois...
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. La vache, ils ont pas mal de conges quand meme! Ca fait 8 semaines par an si je ne m'abuse.

Message cité 1 fois
francesita181
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:17:45  

Enichi a écrit :

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. La vache, ils ont pas mal de conges quand meme! Ca fait 8 semaines par an si je ne m'abuse.
Afficher plus
Afficher moins

Mdrr tu veux tenter l'armée maintenant ? ^^

Message cité 1 fois
enichi
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:24:20  

francesita181 a écrit :

Mdrr tu veux tenter l'armée maintenant ? ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je syndicaliserai tous les soldats, j'organiserai les boycotts de la cantine et le blocus des casernes.

Je suis un peu trop contestataire pour supporter la hierarchie militaire je pense  :D  

1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:30:55  

8 semaines sans week-end... Enfin, faudra que j'lui demande si c'est bien ça tiens. La seule fois il en a parlé, c'était à mon meilleur ami quand j'étais à côté. En tout cas merci pour toutes vos réponses !
Message cité 1 fois
enichi
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:34:49  

Yum100m a écrit :
8 semaines sans week-end... Enfin, faudra que j'lui demande si c'est bien ça tiens. La seule fois il en a parlé, c'était à mon meilleur ami quand j'étais à côté. En tout cas merci pour toutes vos réponses !
Afficher plus
Afficher moins

J'organiserai également une greve pour avoir le droit aux week-ends.
Ah ouais, en fait sans les weeks-ends c'est tout de suite moins cool :/

Message édité par Enichi le 24/07/2009 à 13:35:27
francesita181
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:36:10  

a ouai c'est le petit détail qui tue tout ça...8 semaines sans week...

1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:40:12  

Oui, là ça change tout x) Je respecte le choix de chacun mais j'comprends pas comment on peut s'engager dans l'armée... Mais bon.
Message cité 1 fois
francesita181
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:46:39  

ha bah ça tu sais, tu peux pas savoir, ça dépend du caractère de chacun...

enichi
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:48:31  

Yum100m a écrit :
Oui, là ça change tout x) Je respecte le choix de chacun mais j'comprends pas comment on peut s'engager dans l'armée... Mais bon.
Afficher plus
Afficher moins

Il s'engage comme simple soldat? Il compte faire carriere dans l'armee ou c'est juste par élan patriotique?

1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:52:59  

Comme sous-officier. Et il compte pas faire plus de six ans, il préfère l'armée aux longues études.

1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 06:06:11  

Je vous apporte des nouvelles, même si ma vie ne vous intéresse certainement pas :)

Donc voilà, il a passé ses tests, il est quasiment sur d'être pris, on lui a dit qu'il devrait pas y avoir de problèmes et que c'était pour lui quasiment fait. Et finalement, avec ce qu'il veut faire, ça serait pas octobre mais Mars. Ouf. :) Premier soulagement. Deuxième soulagement : pendant quatre mois il rentrera une fois par mois, puis il aura une fois par semaine (je pense pas qu'il reviendra chaque semaine) et au bout d'un an il peut avoir un appart et rentrer chez lui tout les soirs. Sauf que chez lui ça sera loin de chez moi, mais je pourrais aller le voir quelques semaines etc. Il m'a dit aussi que je pourrais vivre avec lui. Mais bon là ça va un peu vite. Enfin, tout ça me rassure quand même. Et me redonne un peu d'espoir. Voilà voilà pour les nouvelles, et encore merci pour toutes les réponses que j'ai eu :)
Message cité 1 fois
Fanclub de l’encufoire
theaigle
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 13:57:19  

Yum100m a écrit :
Je vous apporte des nouvelles, même si ma vie ne vous intéresse certainement pas :)

Donc voilà, il a passé ses tests, il est quasiment sur d'être pris, on lui a dit qu'il devrait pas y avoir de problèmes et que c'était pour lui quasiment fait. Et finalement, avec ce qu'il veut faire, ça serait pas octobre mais Mars. Ouf. :) Premier soulagement. Deuxième soulagement : pendant quatre mois il rentrera une fois par mois, puis il aura une fois par semaine (je pense pas qu'il reviendra chaque semaine) et au bout d'un an il peut avoir un appart et rentrer chez lui tout les soirs. Sauf que chez lui ça sera loin de chez moi, mais je pourrais aller le voir quelques semaines etc. Il m'a dit aussi que je pourrais vivre avec lui. Mais bon là ça va un peu vite. Enfin, tout ça me rassure quand même. Et me redonne un peu d'espoir. Voilà voilà pour les nouvelles, et encore merci pour toutes les réponses que j'ai eu :)
Afficher plus
Afficher moins

Bah c'est cool pour toi, bienvenu dans le cercle privé des relations à distance lol:{}

---------------
5 septembre, yeah !
mymi271
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 14:54:15  

Yum100m a écrit :
Bonsoir tout le monde.

Donc voilà, je vous explique. Ça fait un peu plus d'un mois que je suis avec mon chéri. C'est parfait pour l'instant, on avance ensemble petit à petit sans se prendre la tête. Au début c'était rien de sérieux mais je commence à m'y attacher...
Seulement la nouvelle est tombée il y a une semaine: il est décidé à faire l'armée et s'engager pour six ans. Je sais plus quoi faire =/
Pour moi c'est impossible de rester avec quelqu'un que je ne verrais qu'une fois par mois... Je ne sais pas s'il vaut mieux arrêter maintenant ou attendre le mois d'octobre (je crois) où il partira à l'armée.  
On a dit qu'on en parlerait. Ce week-end sans doute.

J'attends vos réponses, merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Mon copain voulait en faire son métier. Je savais très bien qe j'aurais jamais supporté. Alors je lui ai dit "C'est la'rmée, ou moi". En plus je lui avais fait remarqué que si il voulait aller à l'armée, c'est parce que depuis tout petit sa famille lui dit "plus tard tu iras à l'armée, tonton y est allé ! C'est très bien, etc...". Bref, bourrage de crâne.
 Il m'a choisie et ça ne l'interresse plus du tout car, oui, il a ouvert les yeux et c'est rendu compte qu'au fond c'étaut du bourrage de crâne. Son tonton qui n'avait fait qu'en fait son service militaire et qui, dès qu'on le voit, nous raconte son service comme si ça avait été son boulot ! je te jure que si on m'avait pas dit que c'était juste un service militaire, j'aurais cru qu'il avait fait ça toute sa vie.

---------------
Parce que la porte du Paradis,, j'attends pas qu'elle m'ouvre ::
C'est moi qui l'ouvre ..
june6
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 15:17:12  

Coucou !

Je sais exactement ce que tu vis, mon chéri va revenir (pour 3 semaines) d'un an en Irak, puis après il repart de nouveau pour 2 mois, puis pour 6 mois en Alaska. Je sais ce que ça fait, et c'est vrai qu'il faut pouvoir supporter les relations à longue distance. Mais tu vois, quand il est dans sa base militaire en Alaska, je ne m'en fait pas, car rien ne peut lui arriver, c'est que de l'entrainement. Par contre quand il était en Irak, je t'assure que s'il y avait un jour ou je n'avais pas de ses nouvelles, je flippais vraiment. Mais tout est une question d'habitude. Et puis, vous serrez TRÈS heureux quand il rentrera :) et ca évite aussi que la routine s'installe dans le couple :) bonne chance
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi, s'il vous plait, je ne veux pas qu'on se sépare. Moi 17ans lui 16ans // 500 km nous sépare.
Un océan me sépare de lui et je vit une grande dépréssion  
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'à ce que l'armée nous sépare

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Distance et différence d'âge 6
comment lui faire comprendre? 16
Bordel profond. Que faire? 86