|-  

||-  On me refuse le passage en 1re

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

On me refuse le passage en 1re

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°432984
RedMx
Profil : Inconnu
redmx
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 18:58:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec le directeur de l'établissement de mon lycée afin de discuter de mon passage en 1re, en effet il m'as tout simplement déclaré que je n'avais pas les capacités de passer en 1re ES ou S, je lui ai dis alors que malgré mon redoublement j'ai essayé tant bien que mal d'être toujours au dessus de 10 en ce qui concerne ma moyenne générale. De plus je lui ai pourtant dis que l'année dernière le lycée avait fait passer des camarades n'ayant pas des moyennes acceptables pour passer en 1re mais ils y sont passer tranquillement tandis que moi essayant de travailler tant bien que mal. Le directeur m'a tout simplement dis que je ne suis pas fait pour la vois générale et qu'il faudrait envisager une voie professionnelle ou technologique chose que je ne veux à tout prix pas faire :( :( . Enfin je vous demande à vous si j'ai la moyenne pour passer en 1re Es ou S car j'avais dis comme quoi que je ne resterais probablement dans ce lycée qui est à mon goût très pourri. J’espère vous avoir bien expliqué ma situation :) . J'attends vos réponses si je suis capable de passer en 1re car je suis déterminé plus que jamais.

Mes moyennes:

1er Trimestre:

Français : 7.06
Oral : 14
Ecrit : 6.19
Mathématiques : 10
Anglais : 10.86
Italien LV2 : 13.75
Hist & Géo : 10.57
Physique - Chimie : 12.17
Svt : 12.11
SES : 11.33
EPS : 14.5

Le premier est un peu potable

2eme Trimestre :


Français : 7.36
Oral : 11
Ecrit : 7.08
Mathématiques : 6.46
Anglais : 10.05
Italien LV2 : 13.75
Hist & Géo : 6.86
Physique - Chimie : 7.19
Svt : 11.71
SES : 15.5
EPS : 15

Celui là est très dégueulasse

Et enfin le...

3eme Trimestre :


Français : 7.63
Oral : //
Ecrit : 7.63
Mathématiques : 11.56
Anglais : 8.4
Italien LV2 : 14.75
Hist & Géo : 11.2
Physique - Chimie : 10.5
Svt : 4.11
SES : 4
EPS : 17

La note en // n'a pas été encore mise.


LISEZ cry:{} cry:{} :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et dite moi svp que J'AI les capacités pour aller en 1re Es ou S si je ne passe pas et que je vais en techno ou pro je vais pas du tout etre motivé parce que moi mon projet c'est d'aller en Générale.

(Publicité)
n°432987
Nag98xo
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 20:56:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

D'après ce que tu viens de dire tu essaies de passer en terminale S ou ES mais tu ne veux pas aller en série technologique. Je ne sais pas quel est ton degré d'implication en classe ni qu'elle est ta fréquence de travail à la maison mais si tu est très sérieux et que tu travaille beaucoup, il est alors vrai que cela va être plus difficile pour l'année prochaine... Après cela n'est pas systématique mais pour la majorité malheusement
Ex: l'année dernière j'étais en 1ère S et des personnes avec de bons résultats en seconde se sont retrouvés avec des moyennes générale de 4/5 points inférieures...
Après si tu ne travailles pas plus que ca il va falloir t'y mettre à fond. Le mieux c'est de se fixer un objectif par exemple le metier que tu aimerais faire plus tard, ou autre chose.
En tout cas rien ne dit que tu ne vas pas réussir mais il y a de grande chance pour que tu n'y arrive pas c'est vrai (désolé d'être aussi direct) cest pour ca que les but sont importants !
J'espère t'avoir aidé :)
n°432988
RedMx
Profil : Inconnu
redmx
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up

n°432990
RedMx
Profil : Inconnu
redmx
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:07:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Thompson mais en fait je voulais savoir si mes notes sont assez potable pours passer en 1re ?

Merci

n°432991
Shaoran33
De nouveau célibataire, à qui le tour ? --'
Profil : Célébrité
shaoran33
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:13:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerai pouvoir te dire que ton proviseur a tord mais tu es franchement limite voire faible sur certaines matières. Si tu veux passer il va falloir faire des cours particuliers et trouver des méthodes de travail plus adaptées et dans ce cas il faut peut-être tripler ton année ...
J'ai un ami qui avait redoublé sa seconde et sa première et qui a quand même un master ^^

En tous les cas, faire général n'est pas un but. Il te faut une vraie orientation, un métier ou un ensemble de métiers qui pourraient te plaire ou encore une discipline. Là tu auras de quoi te motiver et qui sait, peut-être qu'une voie se dessinera d'elle même en pro ou en général, il y a des filières passionnantes là bas.


---------------
Rire de tout pour ne jamais pleurer d'un rien.
n°432992
Nag98xo
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:15:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh désolé ^^
Au vu de tes résultats c'est un peu délicat, ce qui explique l'attitude de ton directeur qui ne souhaite pas te faire perdre un année (cest sûrement ce qu'il pense même si je suis pas de ton avis). Après comme je te l'ai dit les résultats ne sont pas un gage de bon résultats plus tard mais ils y participent. Donc selon moi c'est résultats ne sont pas suffisant (qui plus est tu as déjà redoublé) donc il faudrait que tu avances l'argument suivant pour les convaincre: tu ne perdras pas une année car tu arriveras à avoir de bons résultats l'an prochain et qu'au pire du pire c'est toi qui souhaite passer en S ou ES même si tu n'y arrive pas au final (mais ca faut pas le dire ^^).
Je pense pas avoir été très clair désolé

n°432994
Zun58jy
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:28:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour l'ami.
Tout d'abord laisse moi te dire ce que je sais de mes expériences vécues au lycée.
La seconde était pour moi une partie de rigolade, une partie de GTA avec un bras derrière le dos si tu préfère.
Je suis parti pour faire une filière S, et là dès la première je peux te dire que ça rigolait beaucoup moins: Les maths et la physique on rentrait dans vraiment quelque chose de nouveau et j'ai plus eu la possibilité de faire "Au talent".


Il y a deux raisons pour laquelle ils t'accepteraient pas en première avec une moyenne supérieure à 10 dans chaque trimestre. (Si c'est le cas absolu). La première c'est que ton lycée est très bas en terme de taux de réussite au bac. Et la deuxième c'est que tu as été quelqu'un de très turbulent, qui a eu des avertissements comportement ou qui n'est pas allé par exemple à la réunion parents-professeurs du deuxième trimestre qui aurait été utile dans ton cas car les professeurs sont censés "booster" les élèves.


Ensuite il faut (mais vraiment) que tu saches quelle filière tu veux faire. Une filière scientifique et économique et sociale n'a rien à voir.
Dans les deux cas il faut de bons résultats en mathématiques, qui sont, si je m'abuse des révisions de la troisième. En calculant tes trois notes, tu n'as pas la moyenne.
La filière S est vraiment compliquée. Il faudra vraiment comprendre les exercices de première et de terminale en maths, physique et en SVT ,si tu es largué, tu n'auras pas ton bac, car ils ont tous les trois des coefficients très élevés. Et dans chaque matière tu as une des trois moyenne qui est vraiment inacceptable au vu du peu de choses qui sont attendues en seconde.
La filière ES est moins compliquée mais la SES représente quand même un gros morceau pour le bac. Avec la PFEG il s'agit d'une matière que vous découvrez, donc vous apprenez rien de plus que des bases de l'économie, et là pareil le 4 au troisième trimestre...


Tu m'auras compris, le lycée c'est plus comme le collège; Au lycée on met vraiment sur la table les matières les plus importantes. A la dernière réunion entre les enseignants et le directeur l'avis de ton prof de sport ou d'italien a eu moins d'importance que celui de ton prof de SES qui lui a dit "Nan mais celui-là avec 4 en SES il peut pas aller en première ES". (Faut que tu saches aussi que ton directeur prends pas les décisions tout seul, il prends en compte tes résultats, l'avis des professeurs et de l'adjoint, mais aussi tes résultats de troisième !)


Enfin, (Je peux rien dire pour la filière ES parce que je ne sais pas,) mais en première tu as le bac de français pour le bac S. Sa permet de grapiller beaucoup de points et c'est la seule matière en seconde qui n'est pas la continuité de la troisième pour la simple et bonne raison que ce que tu verras en première sera la continuité de la seconde (Ce qui n'est pas le cas pour la physique et pour les maths je peux te l'affirmer / La SVT je sais pas parce que j'ai fait SI). Vraiment si tu redoubles l'année prochaine vise la moyenne dans les matières scientifiques et au moins 12 en français.


Un petit conseil pour la route: L'anglais est pas la matière la plus importante en seconde, c'est vrai, mais vu tes résultats alors que l'anglais est pas très compliquée vu ce qui est demandé, prends la possibilité en terminale de faire passer l'italien en LV1, ce qui sera plus intéressant pour le bac.

En espérant t'avoir aidé.


Ah, et pour info quand j'étais en seconde, on était 32 dans notre classe.
17 ont redoublé, dont certains que je n'ai jamais revu car ils ont arrêté leurs études.
(Publicité)
n°432996
Shaoran33
De nouveau célibataire, à qui le tour ? --'
Profil : Célébrité
shaoran33
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:44:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh non en maths en seconde on va beaucoup plus loin que la troisième : les vecteurs, les intervalles de fluctuation, l'algorithmie, les définitions des droites. C'est pas simple déjà ^^
Message cité 1 fois

---------------
Rire de tout pour ne jamais pleurer d'un rien.
n°432997
RedMx
Profil : Inconnu
redmx
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:48:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bon ben je suis un petit peu déprimé la parce qu'en faite je suis un redoublant... Du coup grâce aux plusieurs réponses que vous m'aviez donné je vous en remercie fortement, je dois en déduire que la générale est quasiment foutu

n°433006
Zun58jy
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 22:29:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas un crime de redoubler tu sais, ça te permet de réfléchir à la meilleure solution pour ton avenir.

A part un peu d'algobox par ci par là Shaoran, tout ce que tu as cité représentait pour ma part une partie assez courte du programme.
Message cité 1 fois
n°433009
Shaoran33
De nouveau célibataire, à qui le tour ? --'
Profil : Célébrité
shaoran33
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 22:34:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ginti76 a écrit :

C'est pas un crime de redoubler tu sais, ça te permet de réfléchir à la meilleure solution pour ton avenir.

A part un peu d'algobox par ci par là Shaoran, tout ce que tu as cité représentait pour ma part une partie assez courte du programme.
Afficher plus
Afficher moins



Courte mais non négligeable ^^ et les notions de troisième sont quand même pas revues à la même vitesse. L'argument des révisions n'est pas très représentatif je trouve :)


---------------
Rire de tout pour ne jamais pleurer d'un rien.
n°433011
RedMx
Profil : Inconnu
redmx
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 22:39:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais le problème c'est que j'ai déjà redoublé ;-(

(Publicité)
n°433029
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 08:45:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, je trouve effectivement que tes notes sont beaucoup trop juste pour te lancer dans une filière générale. Si tu avais maintenu tes notes du 1er trimestre, ça aurait pu aller, mais malheureusement tu as quand même bien chuté.

Pour revenir sur un point qui a été dit plus haut, non la S n'est pas compliqué en soi. Encore faut-il avoir de bonnes bases et de bonnes moyennes en 2nde. Malheureusement, ce n'est pas ton cas, ce qui montre un réel problème et de vraies lacunes qui peuvent t'handicaper.


Après, tu dis que ton but c'est le général. Mais comme l'ont dit les autres, aller en général ne représente pas un but. Il te faudrait une idée moins évasive que ça pour te fixer un réel objectif et une ligne à suivre pour maintenir une motivation et une envie d'avancer. As-tu une idée du secteur dans lequel tu aimerais travailler plus tard ?


---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°433032
Ethan49
Muser for the life <3
Profil : Quidam
ethan49
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 17:57:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaoran33 a écrit :

Euh non en maths en seconde on va beaucoup plus loin que la troisième : les vecteurs, les intervalles de fluctuation, l'algorithmie, les définitions des droites. C'est pas simple déjà ^^
Afficher plus
Afficher moins



La trigonométrie, équations de droite, probabilité, polynome du second degré, forme canonique et voilà :D

n°433044
Zun58jy
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 19:45:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le programme était pas exactement le même pour ma part donc je me souviens plus de grand chose à part le fait que j'ai appris beaucoup de choses nouvelles

n°433058
ado2000mec
Profil : Inconnu
ado2000mec
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2017 à 14:28:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La S ça va très vite, notamment en maths et physique qui sont des matières très fort coefficientées.
Il faut comprendre rapidement et travailler bcp pour t'entrainer.
Par rapport à la seconde il y a une grosse différence de niveau dans les matières scientifiques.
Ton proviseur ne fait pas ça pour t'embêter : tu vas perdre ton temps et être en échec dès le début...
Mieux vaut réussir un bac technologique que rater un bac S

n°433101
james-baxt​er
Profil : Etranger
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2017 à 08:26:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été délégué et je sais à peu près comment les conseils de classe se passent. Avec des résultats comme ça, c'est impossible de passer. Sans vouloir être méchant comment fais tu? T'es sûr que tu bosses? Parce que, t'as l'air d'être capable. Ex: maths 10; 6; 11,5. Comment c'est possible de perdre 4 points d'un coup et d'en gagner 5 en travaillant régulièrement? On peut se dire qu'il y a eu un problème mais c'est comme ça partout et tout varie d'un semestre à l'autre, quand t'es moyen dans une matière, tu deviens très mauvais le semestre d'après puis ça remonte un peu. Autre exemple comment tu passes de 15,5 en SES à 4? Surtout au dernier trimestre, t'as apparemment assimiler les bases des 2 précédents. Donc tes profs doivent se dire que tu en es capable mais que tu travailles pas assez bien et régulièrement pour pouvoir suivre le rythme en général qui est plus soutenu en 1ère. Un bulletin avec que des 11 au dernier trimestre et un légère augmentation tout au long de l'année est plus convaincant que ton parcours en dent de scie.
Pour finir, la général, c'est un peu sur côté et la techno et la promo sont un peu trop débigrées. J'en connais qui sont passés par là et qui ont fait ce qu'ils voulaient. Ce sont juste des chemins qui te mènent à un endroit précis, pas des but de vie. La général c'est la planque pour ne pas avoir à prendre de décision de suite. Regarde les bacs qu'on te propose et vois ce qui t'intéresse. Sinon fais appel mais il faudra justifier tes notes irrégulières et montrer une vraie envie pour un projet scientifique ou économique

n°433226
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 13:37:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou ! Je n'ai pas lu les réponses du haut mais je suis désolée, je pense qu'il a raison... Il ne dit pas ça pour t'empêcher d'aller où tu veux mais pour te protéger, car où que tu ailles en première générale on se prend en général une raclée, particulièrement en S. Les maths et sciences sont très importantes, pour ES faut être équilibré (c'est surtout SES, histoire, maths et français).
Essaye de te renseigner pour aller dans une filière technologique ou faire un bac pro ou autre, là bas c'est plus de la pratique que de la théorie, ça te conviendra sûrement mieux et ça ne fera pas de toi quelqu'un de "nul" ou "intérieur". Bon courage pour trouver ce qui te plaira !

n°433232
Frad.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 22:23:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins l'avis de ceux qui disent que tu es trop juste pour passer en S

La seconde c'est de la branlette comparé au programme S. Enfin le premier trimestre passe facilement mais quand les dérivées et les suites viennent c'est déjà moins facile. Même si le principe des dérivées reste simple, cela arrive souvent (dans mon lycée en tout cas) que les exos donnés en devoir soient bien plus difficiles, on se retrouve avec des calculs assez lourds (après c'est mon point de vue, mais j'ai jamais été bon avec plusieurs barres de fraction et des puissances différentes partout à tout les étages lol:{}). La physique reste du même niveau que la seconde je trouve, au final tu as un chapitre, tu apprends les formules et tu appliques, y'a pas vraiment besoin de réfléchir, la vraie difficulté arrivera en term pour la physique.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
J'ai été refusé par une escort girl Passage en ES sérieusement remis en question , besoin de votre aide !!
Passage en 3eme 1re masturbation
Plus de sujets relatifs à : On me refuse le passage en 1re

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mec qui me plait ! 0 28/05/2017 à 20:42:08
Hmmm shakaaaaal 5 20/07/2017 à 22:25:28
Cherche confidente/ meilleure 11 27/06/2017 à 17:20:34
Suppression sur le forum 16 06/06/2017 à 22:47:14
un garcon pour moi 2 25/05/2017 à 20:47:29