FORUM Ados-Love

|-  Le coin des garçons

||-  

Pourquoi les mecs sont cons

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les mecs sont cons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 22:26:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Maintenant que j'ai votre attention j'aimerais exprimer ce qui me passe par la tête en ce moment. Déjà désolé pour les personnes que j'ai vexé avec ce titre c'était un appât, mais surtout ce qui nous amène ici "Pourquoi les mecs sont-ils si peu complice ?" Je m'explique les mecs on une fâcheuse tendance à être en compétition et ce même entre amis, par exemple aucun de mes amis ne ma jamais fait de compliments par pur gentillesse exemple: un mec fredonne une mélodie quelque chose du style jamais un pote ne lui dira qu'il chante bien pour être sympa et si ce n'est pas le cas il exagèrera même une critique comme "Putain ! Mais tu chante trop mal tait toi". Un mec ne dira jamais a un pote qu'il est bien habillé même si il le pense on pourrait lister bcp d'exemple mais tt ça pour dire que ça m'attriste qu'a ses amis on démonter si peu son affection etc. Alors que j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus commun pour les filles d'être gentille les unes avec les autres. Sur tout mes amis il n'y a qu'un seul a qui je peux faire des câlins "platonique" mon meilleur ami.

Je me doute un peu de la réponse l'âge doit jouer, la culture avec cette idée bête qu'un mec sensible et non viril ne peux qu'être gay, que l'adolescence est une période ou on veut faire le moin de vague possible enfin bref j'aimerais bien avoir des avis extérieur et puis mettre ça a l'écrit m'aura permis de m'éclaircir les idées... Flooder sur le sujet, répondez, débattez... Allez y ^^

P.S: Les exemples relèvent de mon expérience de la vie pas d'une vérité absolut ils ce peux que votre avis soient différent du mien.
(Publicité)
Profil : Etranger
authentisme
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 22:30:42  

Car l'humain est un être (très) égocentrique de base
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 22:47:15  

Authentisme a écrit :

Car l'humain est un être (très) égocentrique de base
Afficher plus
Afficher moins

Mais la nature humaine n'est pas immuable, on change au contact de ceux qu'on fréquente, même si on admettait ce triste constat l'humain est "egocentriques". Il n'en reste pas moins une des espèces sociale la plus évolué, ne pense tu pas que l'égoïsme des gens et la non compassion envers les autres viens des relations qu'on à avec les gens on se méfie et ce place toujours en compétition par rapport au autres c'est ça qui nous empêche d'être gentil non ? D'ailleurs on dit rarement de quelqu'un qu'il est gentil avec de bonne intention c'est surtout il est "Gentil" et c'est tout.

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 10:00:15  

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'homme est égocentrique. Ce genre de généralité ne mène selon moi jamais à rien de bon, au contraire : il est facile de tomber dans le fatalisme en se disant "C'est comme ça", "On n'y peut rien", "Les gens sont cons", etc.

Pour revenir sur le sujet en lui-même, je rejoins tout à fait ton constat, Nog951n. Peut-on changer ces pratiques ? Je pense que oui, parce que c'est culturel. Le concept de virilité évolue au cours du temps, de même que celui de féminité d'ailleurs.
Le problème qui me semble devoir être résolu, c'est surtout : L'homme peut-il se penser autrement que comme l'exact opposé de la femme ? Car en effet : est viril tout ce qui n'est pas féminin et inversement, est féminin tout ce qui n'est pas viril.
Car si l'homme et la femme ne se pense toujours que dans l'altérité, je crois qu'on ne peut pas espérer que les hommes et les femmes aient un jour les mêmes pratiques sociales entre eux. Si les hommes venaient à devenir bienveillants entre eux, alors les femmes deviendraient mauvaises entre elles et vice-versa.

Mais à mon avis, les hommes et le femmes ne sont pas si différents qu'on le pense. Ils ne sont pas voués à se comporter de façon opposée et ce n'est qu'une question de temps et d'efforts pour que les hommes comprennent qu'ils n'ont pas besoin de jouer les gros durs pour séduire, tout comme les femmes qui n'ont pas forcément à faire semblant d'être faibles et sans défense. Les choses changent.

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:20:47  

Je ne peux qu'acquisser

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fantasme de mecs Débat| Pour filles et mecs, la taille idéale du sexe masculin selon vous
Vous trouver nos mensurations degoutant les mecs???? Les mecs, est ce que ça vous choque?
Quand les mecs sont bourrés 2 mecs moi et mon imagination
sondage masturbation mecs Les mecs dans quelle position pissez-vous ?
Les mecs : comment dormez-vous? Pourquoi les gens sont-ils si cons ?
premières éjaculation[question pour les mecs]  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les mecs sont cons

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tours de bras mec 1
a vos clavier 7
Douleur sur le gland 7
Les fille qui veulent poster chez nous lisez ceci svp! 9
Quelle sensation cela fait-il de se faire sucer? 10