FORUM Ados-Love

|-  Le coin des garçons

||-  

Maturité/age

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maturité/age

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 12:44:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, j'ai 14 ans, je suis en seconde. J'ai sauté la grande section ce qui fait que je suis en cours avec des gens qui ont en moyenne 1 an et demi de + que moi (je suis de fin d'année en + j'ai de la chance :\ ).
J'ai donc passé cette année avec des ados de 16 / 17 ans.
Ayant grandi avec des gens plus grand que moi chaque année, j'ai muri au même rythme qu'eux. Ce qui fait qu'à 14 ans, j'ai la maturité d'un ado de 16 ans (sans vouloir me vanter).
Au premier abord, on pourrait trouver ça cool mais malheureusement... non.
D'abord, je trouve maintenant les filles (et les garçons) de mon âge trop immatures et je préfère donc les filles un peu plus vieilles or, en général, elles ne veulent pas d'un "gamin" comme moi.
Ensuite, la plupart de mes amis ont déjà eu des relations sexuelles et, ayant le même âge dans ma tête, j'ai beaucoup de mal à me dire que je suis encore trop jeune, que je n'ai que 14 ans alors que j'attends ça avec bcp d'impatience.
Bien sûr ce ne sont pas les seuls sujets qui me préoccupent mais pour l'instant, pour moi, c'est les plus importants.
J'aimerais avoir des avis sur ce que je viens de raconter, savoir si vous trouvez ça normal, ou encore des conseils ou je sais pas quoi.
Merci d'avance

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 13:28:06  

Il y a des personnes très matures à 14 ans, qui n'ont pourtant jamais sauter de classe hein..

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 14:43:55  

On me dit souvent que je suis plus mature que mon âge alors que je n'ai jamais sauté de classes, et personnellement, je n'y vois aucun désavantage vraiment pesant, c'est même plutôt une bénédiction. Tu n'attire que les personnes aussi matures que toi, et repousse les autres qui te trouvent trop complexe et barbante. Une bonne partie sera méprisante avec toi, tu ne sera pas populaire, mais qu'est-ce qu'on peut s'en foutre, c'est hallucinant!

Toi, tu as au moins l'avantage d'être entouré de personnes avec une maturité egale à la tienne. Alors oui, ça te crée des complexes, mais il faut apprendre à les dépasser, c'est le combat de tous. Ton âge est peut-être une barrière pour plaire aux filles un peu plus âgées, mais il faut comprendre que rien n'est impossible, que certaines filles apprecient les garçons plus jeunes et que si tu ne tente pas ta chance tu ne peut pas savoir si tu leur plaît ou non. Quant aux relations sexuelles, ne te laisse pas gouverner par la jalousie, et sache qu'il n'y a pas de meilleur âge qu'un autre pour faire l'amour, et que ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui en font le moins.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 07/07/2016 à 14:48:28

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 17:45:38  

Oui tu as sûrement raison.. les années précédentes, je ne voyais pas les choses de la même manière, enfin, ça me gênait moins mais j'ai eu une année difficile, et très très longue, ça n'a sûrement pas aidé... mais ayant perdu presque tous mes amis à la fin de la 3eme, le fait d'être plus jeune ne m'a pas aidé à m'en refaire. Je ne m'en foutais donc pas tant que ça d'être impopulaire...

Si tu le dis... merci d'avoir répondu, et merci pour ces conseils.

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 18:38:33  

Mais de rien ^^ En tout cas, je te souhaite bonne chance pour le futur :)

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 18:55:42  

Salut, déjà sache que moi aussi j'ai sauté une classe et que je suis avec des personnes plus âgé que moi ( je suis en 3 eme, passage seconde G ). Et je peux te dire que detre aussi mature que des gens plus âgés peut etre une bonne et mauvaise chose selon si tu traine avec des gens "cons et immatures " ou avec des gens plutôt plus sérieux et relax. Personnellement, jai été assez influencé par des personnes totalement connes et elles meme déjà influencées : conséquence est que je réfléchi à 2 fois avant de faire des choses, je me fou de leur avis, seul ce que toi penses et fait compte !
Bref je m'égare...

Pour les filles : ne t'inquiète pas ! Des filles aime bien les plus jeunes, surtout si ils sont aussi grand que les plus âgés ( c'est mon cas, et moi aussi je suis attiré pas les filles de ma classe, donc dit toi que c'est normal de trouver ceux de ton âge immature ).
Et puis pour les relations sexuelles, ne te fait pas influencer aussi, fait ta première fois avec ta copine, et en qui tu as 100 % confiance ( et pas une fille qui passe comme ca avec qui tu es ensemble depuis 2 semaines ) et absolument out se passera bien. Et surtout mieux que ceux qui se vantent de l'avoir déjà fais .

J'espère t'avoir aidé ! :D
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 20:54:43  

Cette année je trainais avec des gens matures ET immatures quand ils avaient envie mais tout le temps con.. on a passé des bons moments ensemble mais pas énormément et passé les 2 premiers mois, j'en pouvais déjà plus.. mais j'ai eu du mal à m'intégrer et à me faire d'autres amis a cause, sûrement, de ma différence d'âge, et j'ai donc du passer le reste de l'année avec eux. En fin d'année je te jure que j'en pouvais plus... mais bon... c'est fini ;)

C'est con, je suis petit... je fais 1m64, c'est pas bcp mais ça va encore. j'ai bcp grandi cette année.
Et pour ma première fois, je ne compte vraiment pas la faire avec n'importe qui. c'est quelque chose qui compte vraiment pour moi.

Merci beaucoup, je suis content que tu m'aies répondu car tu me comprend et tu m'as rassuré. :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 23:11:22  

Après c'est sûr que tu auras du mzl a t'integré.^^ j'ai déménagé 4 fois depuis que j'ai sauté de classe donc j'ai l'habitude, mais c'est pt du au fait que je suis super gentil et deconneur ( pervers aussi. Très pervers même quand j'y repense mdr ) que je suis un peu ami avec tlm au fil du temps ^^ Je vais au lycee l'année prochaine. Je t'enverrai surment mon ressenti et med expériences au bout de qqs semaine dtuv

filandouss
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 09:33:02  

Oui moi aussi je suis super gentil et déconneur (mais pas pervers du tout bien entendu lol:{} pt1cable:{} ), ça marchait bien au collège mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai eu plus de mal.
Oui tu me diras pour toi comment ça s'est passé.
Merci

1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 23:51:16  

Après kes gens aux lycées sont généralement rt je dis bien généralement plus con qur l'année dernière fonc t'en fais pas pour ça tu te ferra de nouveau pote.
Une fois j'ai passé une année entiere seul et l'année d'après jai rencontrer ma bande de pote, puis mtn on est genre 15 potes ^-^ , donc pas besoin de t'inquièté

filandouss
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 08:22:49  

Tes potes partent dans le même lycée que toi ? Parce que moi tous les amis sont partis dans d'autres lycées donc c'est pour ça que je me suis retrouvé un peu seul au début. Et l'année prochaine comme je pars en 1ere S SI, un bac sur lequel il n'y a pas bcp de monde, je ne sais pas comment ça va se passer.
Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 09:17:54  

filandouss a écrit :

Tes potes partent dans le même lycée que toi ? Parce que moi tous les amis sont partis dans d'autres lycées donc c'est pour ça que je me suis retrouvé un peu seul au début. Et l'année prochaine comme je pars en 1ere S SI, un bac sur lequel il n'y a pas bcp de monde, je ne sais pas comment ça va se passer.
Afficher plus
Afficher moins

Comment ça pas beaucoup de monde sur le bac S? Dans mon lycée il y a minimum 10 classes de S, en revanche il n'y a que 2 classes de L, nous sommes de loin la filière la moins représentée.

---------------
(Publicité)
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 09:21:14  

Je parle du bac S SI (sciences de l'ingénieur). Il y a au moins 6 classes de S SVT dans mon lycée mais seulement 1 classe de S SI

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 10:00:42  

Ah d'accord lol:{}

---------------
anouck29
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 10:24:20  

Je pense qu'être plus mature que son âge est une bonne chose. J'ai des amies dans le même niveau que moi qui ont 1 an de moins mais pourtant ça ne se voit pas du tout et ça n'a jamais été un frein pour se faire des amis. Au point de vue des filles, tu peux trouver des filles ayant 14 ans qui sont matures également et oui ça existe des filles qui préfèrent les plus jeunes. Par exemple je suis attirée par un gars ayant 2 ans de moins que moi, c'est la première fois que ça m'arrive normalement je préfère les plus vieux, donc je pense que tu peux trouver mais il faut être patient.
Message cité 1 fois
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 10:43:45  

anouck29 a écrit :

Je pense qu'être plus mature que son âge est une bonne chose. J'ai des amies dans le même niveau que moi qui ont 1 an de moins mais pourtant ça ne se voit pas du tout et ça n'a jamais été un frein pour se faire des amis. Au point de vue des filles, tu peux trouver des filles ayant 14 ans qui sont matures également et oui ça existe des filles qui préfèrent les plus jeunes. Par exemple je suis attirée par un gars ayant 2 ans de moins que moi, c'est la première fois que ça m'arrive normalement je préfère les plus vieux, donc je pense que tu peux trouver mais il faut être patient.
Afficher plus
Afficher moins

Ça n'a peut être pas été un frein pur se faire des amis pour elle mais pour moi quelquefois ça l'est.
Et oui, je sais que ça existe mais c'est plutôt rare je trouve..

Message cité 1 fois
anouck29
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 10:51:06  

filandouss a écrit :

Ça n'a peut être pas été un frein pur se faire des amis pour elle mais pour moi quelquefois ça l'est.
Et oui, je sais que ça existe mais c'est plutôt rare je trouve..
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est rare mais tu peux trouver, où tu trouveras une personne de ton âge qui te conviendras.

filandouss
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 11:05:11  

Oui sûrement

1. answer
  2. Posté le 10/07/2016 à 01:01:55  

Nan je vais être absolument tout seul ( 1 seul pote vient, et d'autre je les verrais dans la cours )
Je pars en SI et ICN perso l'année pro ^^
C'est tjrs une bonne chose que detre mature. Puis apres t'as des mecs qui cherchent à etre populaire aussi, ceux la sonr generalement pas tres mature :/
Bref tout ca pour dire que c'est normal que tu es du mal d'après moi .

Helloooo
bapt-16
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2016 à 17:10:34  

Sannarah a écrit :

On me dit souvent que je suis plus mature que mon âge alors que je n'ai jamais sauté de classes, et personnellement, je n'y vois aucun désavantage vraiment pesant, c'est même plutôt une bénédiction. Tu n'attire que les personnes aussi matures que toi, et repousse les autres qui te trouvent trop complexe et barbante. Une bonne partie sera méprisante avec toi, tu ne sera pas populaire, mais qu'est-ce qu'on peut s'en foutre, c'est hallucinant!

Toi, tu as au moins l'avantage d'être entouré de personnes avec une maturité egale à la tienne. Alors oui, ça te crée des complexes, mais il faut apprendre à les dépasser, c'est le combat de tous. Ton âge est peut-être une barrière pour plaire aux filles un peu plus âgées, mais il faut comprendre que rien n'est impossible, que certaines filles apprecient les garçons plus jeunes et que si tu ne tente pas ta chance tu ne peut pas savoir si tu leur plaît ou non. Quant aux relations sexuelles, ne te laisse pas gouverner par la jalousie, et sache qu'il n'y a pas de meilleur âge qu'un autre pour faire l'amour, et que ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui en font le moins.
Afficher plus
Afficher moins

Je confirme ..

Message cité 1 fois

---------------
- La distance gâche tout dans un couple..
- Le temps est un luxe que je ne possède pas..
- " tout vient à qui sait attendre "
_ mon nouveau topic : Le topic des " supers amis " :D :p
childhoodmissing
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2016 à 16:01:41  

Avoir la bite en feu cest le signe que tes encore dans l'age dsl

childhoodmissing
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2016 à 16:03:07  

Tu peux etre avancee oui mais tout de meme pas etre totalement mature

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2016 à 16:44:52  

Bapt 16 a écrit :

Je confirme ..
Afficher plus
Afficher moins

Merci lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
Helloooo
bapt-16
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2016 à 17:21:27  

Sannarah a écrit :

Merci lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} jap:{} :D :D

---------------
- La distance gâche tout dans un couple..
- Le temps est un luxe que je ne possède pas..
- " tout vient à qui sait attendre "
_ mon nouveau topic : Le topic des " supers amis " :D :p
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème Maturité.. Maturité à quel âge
Plus de sujets relatifs à : Maturité/age

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Continuer de sa branler au moment d'éjaculer ? 1