|-  

||-  La Culture Physique : B-A BA

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  190
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La Culture Physique : B-A BA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°223389
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 13:25:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

90% des gens ont des clichés gros comme eux à propos de ce sport, sport qui a une réputation infâme en France, justement à cause de ces cons qui l'ouvrent constamment pour balancer des conneries phénoménales, sans avoir les connaissances adéquates.

J'ouvre donc ce topic ici, pour vous apprendre les principes de base de ce sport, et oui, c'est un sport, une activité qui améliore la condition physique de manière significative, est un sport, point.

Pourquoi ici ? Demandez a Hoodboy il vous expliquera, il a émit une explication tout à fait plausible.

Donc maintenant, je vous apporte ici mes connaissances. 6 ans que je baigne dans ce domaine tout les jours, 4 ans que je pratique, c'est bien le seul domaine, ou je sais de quoi je parle, donc, soit vous venez ici dans le but d'apprendre, soit vous vous tirez, c'est aussi simple que ça. Les gens qui n'ont aucunes connaissances, et qui viennent ici vomir leurs idées reçues, je n'en veux pas.

Je vais vous écrire un bon pavé, chose qui est assez casse couille, je fais ça dans le but de vous aidez, vous n'en voulez pas, encore une fois je me répète, vous partez.
Voila, le prélude est fait, je commence.

Principes de bases :

Il y a 3 grands piliers (plus un dernier)

Alimentation, entrainement et repos. (le dernier étant la patience)
Faites l'économie d'un de ces piliers, et vous n'aurez aucun résultats probants.
C'est un fait, commencez pas avec des "moi-je" je reviendrai dessus après.

Le but même de la musculation, est de choquer le muscle, de le détruire, de le pousser a sa limite pendant les entrainement.
Un muscle, c'est comme un Super Saiyen, quand il est au bord de la mort, quand il aura pleinement récupéré, il sera plus fort.

L'entrainement détruit donc le muscle, l'alimentation c'est ce qui permet au muscle de se reconstruire, et le repos, c'est le temps qu'on lui laisse pour qu'il se reconstruise, voila pourquoi tout ces piliers sont important.

-Si vous vous entrainez mal, vous n'aurez pas détruit votre muscle, il n'aura donc pas besoin de se reconstruire, essayez donc de rénover un immeuble neuf
-Si vous vous nourrissez mal, vous ne lui donnez pas les briques nécessaire à sa reconstruction, essayez donc de construire un immeuble sans brique
-Si vous ne vous reposez pas, vous ne lui laissez pas le temps de récupérer, cette fois vous avez les briques, mais essayez donc de construire un immeuble en 1 journée......
Impossible, vous comprenez maintenant pourquoi, ces 3 piliers sont fondamentaux !

Je vais déjà poster ça, la suite tout de suite
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°223394
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 13:58:32  

Maintenant, je vais vous détailler chaque pilier

I] L'entrainement :

Même si beaucoup de débutants font l'erreur de croire que seul l'entrainement est important, il n'en est pas moins primordial, vu que les deux autres pilier découles de celui la
En effet, les entrainements provoque une hausse de l'appétit, et un besoin grandissant de se reposer.

Bon, déjà, il y a plusieurs types d'entrainement, tout les bodybuilders ne s'entrainaient pas de la même manière, beaucoup préféraient le Full Split, d'autre le Full body, certain le HIT etc
Chaque programme se vaut, il y en a pas de mieux ou de pire, chacuns a ses point forts et faibles .

Tout d'abord, il faut savoir qu'un training est routinier, il se répète toute les semaines, les exercices changent de temps en temps pour surprendre le muscle, mais en général, il reste sensiblement pareil pendant toute la durée du cycle (en général un cycle durant 12 semaine).

Pour détruire le muscle, il faut de l'intensité !
Intégrez bien ça, les pompes, c'est de la merde !
Ça peut vous servir les 2 premiers mois de votre entrainement, mais après ça deviens très vite obsolète, trop peu intense, et les pompes au bout d'un moment, ne servent que d'échauffement, gravez ça une bonne fois pour toute dans votre crâne !

De l'intensité c'est 80% de votre maximum
Par maximum, j'entends le poids maximum pour lequel vous ne pouvez faire qu'une seul répétition

Par exemple, pour moi, mon max au squat est 152kg à la parallèle, et surement autour de 115kg en complet.
Je m'entraine avec des séries de 8-10 avec 86kg mouvement complet.

Les pompes, sont un exercice polyarticulaire qui s'apparente au développé couché, il cerne les même muscle
Une pompe correspond pour moi à 10% de mon max, vous comprenez que c'est trop peu intense pour détruire le muscle.

Quand dans un programme, il y a marqué par exemple, faire 3 séries de 8 répétition au développé couché, il faut prendre un poids en conséquence, il faut prendre un poids qui vous permette de faire difficilement 7 répétition, + 1 dernière ou vous vous chiez littéralement dessus.

entre 1 et 5 répétition, c'est la force du muscle qui est travaillée
entre 6 et 8 c'est la masse
entre 8 et 12 le volume
et au delà de 15 c'est l'endurance

La je sais les questions que vous vous posez donc, je vais vous parlez des différents échecs et des différentes fibres

Admettons, vous n'arrivez qu'à faire 10 pompes
Bon, vous faites vos 10 pompes et la, échec, vous descendez mais vous avez beaucoup de mal a remonter, voire c'est quasi impossible, c'est l'échec musculaire.

Cet échec survient à la fin de chaque séries si vous la poussez à son maximum de répétition.
Que vous travailliez avec un certain poids pour bosser le volume, ou avec un poids plus léger pour bosser l'endurance, vous arriverez a un moment ou vous sentirez cette sensation de brulure intense, c'est l'échec musculaire, la vous aurez détruit votre muscle.
Si vous prenez une rest pause, a savoir : vous restez quelque seconde en position haute pour vous reposer et respirer un coup, avant de refaire une autre rep en vous chiant dessus, et ainsi de suite, après quelques répétitions "rest pausée" vous ne pourrez plus faire aucune répétition, c'est l'échec ultime.
A ne pas faire sur chaque série, ceci étant très traumatisant pour le système nerveux, surtout avec des poids lourds.

"Oui mais alors, je peut me muscler avec des pompes ?"
Non, ce serai trop facile.
Il y a deux types de fibres.
Les fibres a caractère hypertrophiques, et les autres (pour ne pas trop rentrer dans les détails)

Ce sont les fibres à caractère hypertrophiques qui grossissent une fois détruites et qui se reconstruisent en plus grande quantité et plus grosses, pas les autres...
C'est con hein
Bosser les autres fibres vous permet juste d'augmenter le réservoir de vos muscles a stocker le glycogène, alors, oui, vos muscles paraitront plus gros et tout, mais arrêtez de manger pendant 1 semaine, et vous perdrez tout....

Un culturiste perd lentement ses muscles, parce qu'il a mis beaucoup de temps à les avoir. Et un muscle ne se transforment pas en graisse !
Mettez des patates à cuire, si vous pensez obtenir des carottes après la cuisson, c'est que vous êtes illuminé ou taré.
La c'est pareille, un muscle ne se transforme pas en graisse.
Le muscle fond, et le corps stocke du gras AU DESSUS du muscle qui reste, et ce que si on maintiens un régime alimentaire de culturiste.

Bon je m'égare

En résumé, il faut détruire de la fibre, et pour ça, faut soulever lourd.
n°223395
Mockkk
NEVER GIVE UP !
Profil : Star
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 14:08:05  

Gros drapo.

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
n°223396
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 14:19:24  

II] L'entrainement, la suite :

Donc je vais pas me répéter, vous savez ou on en est.
Je vous ai parlé des différentes formes d'entrainement

Le pilier du repos est primordial dans le choix de son type d'entrainement

Le full split, le principe c'est d'entrainer chaque groupe musculaire une fois par semaine par exemple :

Lundi : pecs
Mardi : dos
Mercredi : jambes
Jeudi : Bras
vendredi : épaules
Samedi et dimanche : repos

Le but, c'est de matraquer chaque muscle comme il faut, et de lui laisser la semaine pour se reposer, tout en sachant que les pecs interviennent souvent dans les exercices pour triceps, le dos pour les biceps, les épaules pour le dos et les pecs....

Après ya le full body, c'est d'entrainer tout les muscles 3 fois par semaine, c'est un entrainement très fatiguant, plus les muscles qu'on entraine sont gros, plus c'est fatiguant, donc enchainer pecs, dos, jambes dans la même séance......

En full split, on fait 5 exercice pour chaque muscles
En full body on en fait qu'un seul.

Après il y a plusieurs écoles, beaucoup disent qu'on a pas le temps de dézinguer le muscle en un seul exercice, d'autre disent que le full body, c'est comme le bronzage.
Si on s'expose 1 fois par semaine au soleil, tout la journée, on aura choppé un gros coup de soleil, la semaine d'après on aura tout perdu, et c'est reparti pour un tour
Alors que si on s'expose un petit peu plusieurs fois dans la semaine, a la fin du mois, on aura un beau bronzage.

Bon voila, ça se tient, tout les programmes fonctionnent, après y'en a qu'on préfère plus que d'autre

Mon préféré est le half body
Comme son nom l'indique, c'est le juste milieu entre le full split et le full body

Lundi : pecs dos et bras 1 exercices pecs et dos 2 pour les bras

Mercredi : jambes épaules ( a détruire pour la semaine)

Vendredi : pecs dos et bras 2 exo pecs dos et 1 exo pour les bras

Bref, c'est a titre d'exemple, juste pour vous donnez des idées

Bon la je pense que vous avez les principes de base d'entrainement

n°223398
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 14:26:13  

III] Le repos

Je pense que ce sera la partie la plus courte
C'est la plus conne, faut se reposer, faut des nuits conséquentes, 8h c'est bien, plus c'est mieux, moins, c'est déconseillé.
Pour ce qui est musculaire faut laisser le muscle se reconstruire, maintenant, vous le savez, et vous savez aussi pourquoi c'est primordial
Sans repos et c'est le surentrainement, qui engendre une fonte musculaire, en gros, l'effet inverse recherché.

4-5h de muscu par semaine, c'est déjà beaucoup, vous n'êtes pas un culturiste qui reçois des piqures d'enanthate dans le cul toutes les semaines pour faire plus, donc contentez vous de ça et ce sera déjà pas mal.
n°223407
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 15:14:19  

IV] L'alimentation

Alors alors, l'alimentation, on va déjà commencer par le début.
Il y a plusieurs grands morphotype, et ces morphotype ont un rôle primordial dans ce sport, certains sont avantagés et inversement.
J'ai bien parlé d'avantage, et non pas d'entrave !

Ectomorphe : c'est le sac d'os par excellence, maigre, aucune masse musculaire, difficulté énorme pour prendre du poids, il pourra atteindre un haut niveau après des années et des années d'entrainement rigoureux. Son avantage, il ne prend que très peu de gras, ce qui lui permettra d'avoir une haute définition musculaire par la suite.

Autre chose, les abdos sur un ectomorphe qui ne fait pas de muscu, ont autant de valeurs que les nichons d'une obèse.
C'est pas parce qu'on voit les abdos d'un ecto qu'ils sont puissant, c'est juste du flan.

Endomorphe : C'est les gros par excellence, ils ont la poisse, quoi qu'ils bouffent, ils prennent 3kg direct, le gras est leur pire ennemi
Leurs avantage en muscu, ils ont une force colossale
Leurs inconvénients, avoir une définition musculaire est leurs plus dur labeur

Ecto et endo sont obligé de faire attention à ce qu'il bouffe, les ecto c'est du gavage, les endo c'est de la sous nutrition (c'est une image, à ne pas prendre au pieds de la lettre)

Mésomorphe : Le juste milieu des deux autres morphologies, le top du top pour la muscu, corps naturellement musclé, même en s'entrainant un peu n'importe comment, ils arriveront à prendre de la masse
En faisant gaffe a ce qu'ils bouffent, il peuvent manipuler leurs poids comme bon leurs semble, bref le top pour la muscu

Les culturiste sont en très grande majorité mésomorphe, certains étaient ecto, tels que Flex Wheeler, Schwarzenegger, Lou Ferrigno, etc
Bien sur, ils avaient des physique hors norme, vu les doses de dope qu'ils prenaient et leurs programmes d'entrainements, c'est normal.
Et en général, les Strongest etaient Endo, Zydrunas Savicka, Ryan Kennelly (l'homme qui soulève 507kg au développé couché)

Bref, le morphotype joue un rôle important, bien sur, on est ni tout blanc, ni tout noir, moi personnellement, je suis ecto, et pourtant, j'ai pris 16kg de muscles en 4 ans, rien est impossible avec de la conviction.

Pour l'alimentation, le muscle, c'est de la protéine, pour ça qu'il en faut.
La protéine de l'œuf, est la meilleure pour le corps, d'ailleurs on compare toutes les autres protéines à celle de l'œuf.
Avant toute chose, ne jamais manger l'œuf cru, le blanc est indigeste cru ! mettez un blanc d'œuf dans l'évier, vous verrez la merde que c'est, bah c'est pareil pour le duodénum. Qui plus est la protéine de l'œuf s'active qu'une fois qu'il est cuit. Donc, merci, mais ne faites pas comme dans Rocky, c'est de la connerie US a l'état pure !
Et puis risque important de salmonellose.
Ensuite, la moitié des prots de l'oeufs sont dans le blanc, et l'autre moitié dans le jaune, certes, le jaune est calorique, mais il est nécessaire, ne les séparez pas !
Il y a dans le blanc des enzymes qui permettent de digérer le jaune et vice versa, séparez le, et votre blanc / jaune, ira droit dans les chiottes le lendemain !
Et enfin, le jaune, c'est du BON cholestérol, celui qui chasse le mauvais, tout comme les avocats.

Pour l'alimentation, il y a des aliment que les culturistes privilégient
Flocons d'avoines, Oeufs, viandes blanches, poissons blancs, fromage blanc, pâtes, riz, etc etc

Moi je suis ecto, j'ai pas peur de bouffer du gras, mais les méso doivent faire un peu gaffe, et les endo très attention.

Il faut bouffer en moyenne de 500 à 1000kcal en plus par jour que nos besoin en prise de masse.
Il faut répartir son alimentation en 5 à 7 repas par jours.

Le corps est con, quand on mange pas, on rentre en catabolisme, quand le corps n'as plus d'essence, il sacrifie du muscle pour en produire, c'est tout à fait ce que le culturiste évite comme la peste.
Et c'est après le catabolisme musculaire que le corps tape dans le gras, voila, pourquoi on mange toutes les 2-3heures
Certains se lèvent même la nuit pour bouffer 500g fromage blanc avec 2 bananes.

Comme beaucoup d'entre nous travaillons, on ne peut pas bouffer toutes les deux heures tranquillement, c'est la que rentrent en jeux tout les complément alimentaire, chacun a son utilité, et CE N'EST PAS DE LA DROGUE, gravez aussi ça dans votre tête.

Le gainer, c'est un complément alimentaire hyper calorique, bon pour les ecto, ça cale bien, ça remplace un repas, un encas, un seul, voire deux, ne pas remplacer des repas principaux par un gainer !

Il a la Whey, c'est une poudre hyper protéinée, il y en a qui s'assimile vite, c'est l'isolate de whey, elle s'assimile très vite et est très utile juste après l'entrainement.
Après l'entrainement, les musclé travaillés, sont congestionnés, ils sont beaucoup plus gros car ils sont gorgés de sang, c'est une sensation quasi jouissive et il y a de l'enmorphine la dessous, voila pourquoi on est drogué a la muscu.
Bref, les muscles congestionnés sont gorgés de sang, donc en gros, on viens de détruire un muscle, et ce dernier est gorgé de sang. Or les nutriment circulent dans le sang, vous voyez ou je veux en venir ?
C'est la fenêtre anabolique, qui dure le temps de la congestion, de 30 minutes à 1h, c'est pour ça, apporter les nutriments nécessaires au muscle à ce moment précis, c'est permettre d'avoir plus de chance de progresser, voila pourquoi de l'isolate de whey, et pas de la caséine.

la caséine elle, est a assimilation lente, la nuit, est une période de jeun, même si on se repose, avec une nuit de 8h on bouffe du muscle, c'est la que la caséine rentre en jeu, elle va nourrir le muscle toute la nuit, 1kg de fromage blanc avant de se coucher, c'est bien aussi lol:{}
Bref. Vous comprenez maintenant l'utilité des complément alimentaire, j'en ai étudié que 3, il y en a pleins ....
Moi j'en utilise 6 différents en plus de mes 6 repas journaliers
De la créatine, de la caséine, de l'isolate de whey, de la poudre d'avoine (gainer), un autre qui file la patate avant la muscu.

Bon je reviendrai la dessus plus tard, j'ai des truc à faire, et c'est long de donner des cours ...

Bref, tout ça, n'est qu'un bout de la partie émergée de l'iceberg, je pourrait vous en parler des heures et des heures encore, la j'ai pas le temps, donc demain ;)

Bonne lectures

n°223461
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 17:57:51  

Aller, maintenant on va lier la culture physique au fitness

Perdre du poids et muscu ne sont pas liés, et oui, taffer ses abdos n'as jamais permis d'enlever la graisse qui recouvre le muscle
Encore mon histoire des pomme de terre et des carottes.....
Travailler un muscle, vous savez ce que ça fait, pourquoi vous croyez que travailler un muscle enlève la graisse qu'il y a dessus ?
Encore un cliché donc....
Pour perdre du poids, il faut faire une activité physique peu intense, mais longue, corde a sauter, ou course a pieds, du cardio quoi.

La natation ce n'est pas du cardio, vous ne perdrez que peu de gras avec la natation, l'effort est trop intense, trop intense pour perdre du gras, et pas assez pour se muscler, c'est con hein ?

La natation ne muscle pas, vu tout le pavé que je vous ai mis en haut, vous comprenez pourquoi maintenant...

Le but de la course, c'est de courir jusqu'a ce que le muscle ai consommé tout le glycogène qu'il contenait, pour enfin se mettre a puiser dans le gras, pour ça qu'il faut courir pendant 40 minutes avant de vraiment commencer a taper dans le gras, et que s'arrêter au bout de 30 minutes, niveau perte de poids, ça sert à rien....

Après une séance jambe, courir vous fera direct perdre du gras.
Par contre, il n'y a pas de perte de gras localisée, vraiment très peu.
C'est les graisses les plus récentes qui sont utilisées, puis les plus anciennes, puis celles des articulations.

Donc maintenant, les kékés des plages qui viennent en avril mai dire :
"Bonjours je voudrais me muscler avant cet été pour montrer mes pecs a la plage" Bah ils peuvent aller se rhabiller, la culture physique est un entretiens quotidien, et c'est bien fait pour leur gueule
Pareil pour les grognasses qui veulent perdre leurs culotte de cheval pour faire bander les puceaux sur la plage l'été.
(Publicité)
n°223462
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 17:58:45  

Tu prends des BCAA ?

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
n°223465
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 18:02:52  

J'en ai pris, la j'en prend plus, d'ailleurs la créa non plus
La je prend plus que du Jack3d
De la poudre d'avoine sur Myprotein
Et l'isolate de Whey de Scitec Nutrition en post training avec une pomme pour déclencher le pic d'insuline
n°223467
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 18:06:34  

T'as constaté une différence avec ça, je me tate à en prendre une boîte.

---------------
n°223468
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 18:08:05  

De BCAA ?
Pas trop de diff non, pour ça que j'ai arrêté
J'ai encore 200 caps lol

n°223534
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 10:28:16  

http://forum.ados.fr/people/sp [...] _1.htm#bas

Les derniers posts. :d

---------------
(Publicité)
n°223558
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 16:40:27  

Ca deviens lassant quoi
C'est comme si un mec joue au tennis un dimanche et ensuite va aller dire a Nadal
"Hey au fait mec, tu devrai pas faire ça, mais ça plutôt, nan parce que moi une fois j'ai joué au tennis et c'était mieux de faire comme ça"

C'est du même niveau que le pauvre con qui fait des pompes tout les soir dans sa chambre et viens te dire que la muscu se pratique comme ça et que ça ralenti la croissance......

n°223924
souzy12312​3
Profil : Inconnu
souzy123123
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2012 à 12:39:20  

L’activité physique peut vous aider à contrôler votre poids
Bonjour,
L’activité physique peut vous aider à contrôler votre poids en utilisant le surplus de calories qui autrement, serait emmagasiné sous forme de gras. Équilibrer votre consommation et votre dépense de calories par l’activité physique peut vous aider à atteindre et à conserver un poids sain. Engagez-vous à faire 30 minutes d’activité physique deux fois par jour, que ce soit de la marche, du basket-ball ou de la natation. Ajoutez davantage de choix d’activité pour maximiser votre perte de poids.
Pour plus de l’information  Je vous propose de télécharger 7 règles simple et efficace pour perdre de poids rapidement et sainement vous les trouver sur www.comment-dois-je.com   ces 7  conseil vous aider à savoir plus pour  les activités physique et aussi de perdre de poids.              
Bon courage.

n°223981
__Snake__
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Profil : Légende
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 16:21:16  

Je squatte !

---------------
Je brûle vos kilos en trop au lance-flammes, pour cet été.
http://forum.ados.fr/forum-san [...] _709_1.htm
n°223993
__Snake__
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 17:06:03  

Bon sinon je trouve tes posts excellents Benssassa. Juste quelques remarques personnelles, bien que je m'y connais moins que toi:

Citation :

Oui les femmes font de la musculation parfois, mais c'est contre nature
Musculation = testostérone = chromosomes XY .

La testostérone n'est pas la seule hormone mise en jeu, tu oublies l'insuline et l'hormone de croissance.

Citation :

et au delà de 15 c'est l'endurance

Plus précisément une accentuation de la vascularisation, les vaisseaux sanguins vont grossir/se multiplier, et ainsi apporter plus aisément les ressources nécessaires au muscle pour se reconstruire !

Citation :

Ce sont les fibres à caractère hypertrophiques qui grossissent une fois détruites et qui se reconstruisent en plus grande quantité et plus grosses

J'aurais dit "fibres musculaires" tout court, ainsi que les myofibrilles qui font partie de chacune de ces fibres

Citation :

Mon préféré est le half body
Comme son nom l'indique, c'est le juste milieu entre le full split et le full body

Lundi : pecs dos et bras 1 exercices pecs et dos 2 pour les bras

Mercredi : jambes épaules ( a détruire pour la semaine)

Vendredi : pecs dos et bras 2 exo pecs dos et 1 exo pour les bras

Un Half Body un peu trop maigre en séries à mon goût, perso j'aurais opté 12 séries pour les gros muscles et 6-7 pour les petits.

Citation :

Il faut bouffer en moyenne de 500 à 1000kcal en plus par jour que nos besoin en prise de masse.

Pour moi ça manque cruellement de précisions.. J'aurais d'abord conseillé une ration de X grammes de protéines par jour selon la formule: X = 1,8 x Poids
Ensuite pour moi la répartition suivante est la plus favorable en prise de masse : 57% de glucides, 29% de protéines et 14% de lipides. En sachant que le corps ne peut absorber que 30g de prots/repas (mythe ou pas.. ?)

Voilà sinon le reste est bien expliqué bravo ! J'aurais peut-être parlé un peu de la réponse anabolique (pour forcer les bétas à bosser leurs jambes), de la stagnation, et des techniques d'entraînement (reps forcées, pyramidale, dégressif, supersets..)

---------------
n°224000
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 17:29:13  

Bien sur, j'ai pas voulu m'étaler, sinon j'en aurai pas fini
J'aurai répondu plus précisément, s'il y avait eu des questions pertinentes

Pour les 1.8, si t'augmente ta ration journalière, les prots suivent
Pas besoin de détailler : 25% de prots 65% de glucides et 10% de lipides

Pour ce qui est des reps forcé, dégressives, négatives, trichées, superset, pyramidal, etc, c'est trop rentrer dans le vif du sujet, trop pour des noobs.

Et ne te sous estime pas, tu as de très bonnes connaissances, surement même plus que moi niveau anatomie musculaires

n°224002
__Snake__
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 17:39:48  

Oulah non tu t'y connais mieux, je baigne pas depuis 6 ans là-dedans moi.. Je connais juste cette histoire de myofibrilles qui constituent la fibre qui constituent la gaine qui constitue le muscle.. :)
J'avais bidouillé ça y'a pas si longtemps: http://i.imgur.com/f8kH1.jpg

---------------
n°224003
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 17:45:14  

Moi aussi en spé SVT mais je me rappelais plus trop l'impact de la muscu dessus

n°224027
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 22:31:50  

Je ne sais pas vous mais j'ai tendance à ne pas être tellement favorable en ce qui concerne les reps trichées même si le mouvement est bien maitrisé.

---------------
n°224034
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 23:07:20  

Oui et non, je m'efforce de tout le temps faire des reps cleans
Après au curl barre droite, je triche jamais, sauf quand je rajoute 10kg sur la barre pour la dernière série, histoire d'être bien terminé, et ça fini bien le muscle
Ça a son avantage, mieux vaut ne pas trop surcharger, et surtout ne pas les faire trop "a froid" et trop souvent, c'est quand même bcp plus stressant pour le système nerveux

n°224043
123455
Profil : Etranger
123455
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 06:44:06  

Perso je suis mésomorphe en full body (no legs), enfin quand je faisais de la muscu, je compte reprendre dans une meilleure salle, la mienne était nulle a chier.

donc en novembre j'etais a 1M78 pour 70kg presque que du muscle, 4packs + 2 qui commencaient a se voir, les pecs (avec ma foutue gynécomastie mais bon)
dos nickel
bras bien dessinés et bien épais avec les superbes triceps

Edit : Il me manquait juste le V !!!! impossible a musclé !!! toujours ce foutu ventre là je sais pas comment on appelle ça, c'etait pas une bouée mais le V voulait pas venir, tu aurais pas un exercice pour ça ?

En full body ça donne

Lundi : Abdos/Bras
Mardi : Pecs/Dos
Mercredi : Abdos/Bras
Jeudi : Pecs/Dos
Vendredi : Abdos/Bras

Samedi/Dimanche : Repos
Message cité 2 fois
Message édité par 123455 le 11/05/2012 à 06:45:58
n°224048
stancato
Profil : Inconnu
stancato
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 10:11:09  

Bosser les autres fibres vous permet juste d'augmenter le réservoir de vos muscles a stocker le glycogène, alors, oui, vos muscles paraitront plus gros et tout, mais arrêtez de manger pendant 1 semaine, et vous perdrez tout....g
Message cité 1 fois
n°224050
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 11:22:38  

Benssassa,tu n'aurai pas des exercices d'étirements?

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°224054
__Snake__
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 14:44:56  

123455 a écrit :
Edit : Il me manquait juste le V !!!! impossible a musclé !!! toujours ce foutu ventre là je sais pas comment on appelle ça, c'etait pas une bouée mais le V voulait pas venir, tu aurais pas un exercice pour ça ?

En full body ça donne

Lundi : Abdos/Bras
Mardi : Pecs/Dos
Mercredi : Abdos/Bras
Jeudi : Pecs/Dos
Vendredi : Abdos/Bras

Samedi/Dimanche : Repos
Afficher plus
Afficher moins

Pour le dos tu faisais quels exos ?
Ce n'est pas un fullbody ça..

stancato a écrit :
Bosser les autres fibres vous permet juste d'augmenter le réservoir de vos muscles a stocker le glycogène, alors, oui, vos muscles paraitront plus gros et tout, mais arrêtez de manger pendant 1 semaine, et vous perdrez tout....http://www.jpopo.info/g.gif
Afficher plus
Afficher moins

BOT à la con !

---------------
n°224057
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 16:56:13  

Full body, ya aussi les jambes

Pour le V du ventre, faut bosser le psoas illiaque, il interviens dans les reverse crunch suspendu à la barre a traction, ou a la chaise romaine, et dans les exo jambes de poussée verticale, tel que squat jambes serrées, ou presse a cuisse jambes serrées

Pour les exo d'étirement, bof, j'en fait pas bcp, il a été prouvé que s'étirer à froid et juste après un effort intense était mauvais

Ne pas s'étirer après une séance de muscu, le muscle et les tendons trop faibles et pourraient lâcher sous la tension.

Je connais les basique, équerre, grand écart, papillon, etc.

n°224067
123455
Profil : Etranger
123455
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 20:04:41  

ok merci et pour le dos je faisais une machine en salle, tu portes du poids a une barre et tu pousser les bras dans le dos x)

sinon les pompes en triangle :)

n°224069
Skag
Profil : Notable
skag
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 20:26:39  

Benssassa, est ce que tu pourrais me faire un petit récap' des exos que je peux faire en half body avec des haltères seulement, pour bosser surtout la force et l'endurance ?
Message cité 1 fois
n°224074
__Snake__
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 22:00:40  

Skag a écrit :
Benssassa, est ce que tu pourrais me faire un petit récap' des exos que je peux faire en half body avec des haltères seulement, pour bosser surtout la force et l'endurance ?
Afficher plus
Afficher moins

Les exercices de culture physique bossent tous autant la force que le volume..

Tirage haltère 1 main
Tirage en pronation
Traction en pronation

Curl haltères assis
Curl marteau assis
Traction en supination
Curl concentré
Curl haltère rotation

Développé couché
Développé incliné
Développé décliné
Écarté couché

Dips entre bancs
Haltères au front
Kick back
Pompe mains serrées
Développé nuque
Extension haltère 1 main
Extension haltère 2 mains

Développé avant
Elévation frontale
Elévation latérale
Oiseau

Shrug
Rowing menton

;)

---------------
n°224104
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 10:36:21  

Faire de la forces aux haltères, c'est chaud
Les trois exo de force athlétique sont a la barre, et c'est pas pour rien
DC, squat et SDT

Comme je te l'ai dit, va sur superphysique

Un programme ça se fait tout seul, avec les connaissances que je vous ai apporté, plus trainer sur des sites de muscu, ça devrai suffire a vous faire un programme

On est tous différent, faut se faire un prog en fonction de ses sensations propres tout d'abord

n°224507
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2012 à 19:44:05  

Je vais parler vite fait des deux grands types d'exercices, je voulais en parler plus tot, mais j'ai oublié.

Il y a deux grandes classes d'exercices :
Les exercices polyarticulaires et les exercices d'isolation.
Leurs noms parlent d'eux même
Un exercice polyarticulaire, comme vous le devinez, met en jeu plusieurs articulations et donc, plusieurs groupes musculaires. Ce sont des exo de bases, les meilleurs pour prendre de la masse
Pourquoi ? Parce que s'il y a plus de muscles qui rentrent en jeu, on peut soulever plus lourd et donc détruire plus de fibres. Ce sont des mouvement basiques sur lesquels il est très facile de solliciter le muscle principal.

Les exercices d'isolation sont la pour, "achever" le muscle travaillé, il ne permettent pas a proprement parler de détruire de la fibre, ça permet juste de congestion, et de terminer les fibres entamées. Je ne vais pas parler de pré fatigue pour l'instant, car elle n'est utile que dans de rares cas, et ne concerne pas vraiment les débutants.

Donc le mieux pour prendre de la masse, c'est les exos dit polyarticulaires.

Ensuite, il vaut mieux privilégier les exercices libres que guidés.
Les guidés en général sont sur machine, et libre, il n'y a rien.
Exemple :

Squat libre :
http://www.youtube.com/watch?v [...] ature=fvsr

Squat guidé :
http://www.youtube.com/watch?v=cdILlW4bwwM

On remarque que sur le guidé, la barre est contenue dans une espèce de rail / cage, qui empêche les mouvements parasites d'équilibre, on force moins sur du guidé que sur du libre, et les muscles qui rentrent en jeux pour maintenir l'équilibre lors du mouvement ne sont pas sollicités....

A moins d'avoir un mouvement digne d'une machine au squat libre, un mouvement très bien rodé, vous sentirez une grande différence a bosser en libre ou en guidé.

On fabrique plus de viande en libre qu'en guidé, et on fabrique plus de viande en polyarticulaire qu'en isolation.

Voila, petite participation pour aujourd'hui
n°224511
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2012 à 20:41:01  

Après avoir longuement testé les deux il est vrai que j'ai une nette préférence pour le mouvement libre, le ressenti est bien meilleur, le seul exo que je fais au guidé c'est le DM assis

---------------
n°224566
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2012 à 22:31:52  

Moi le seul exo ou je ne sens aucune différence entre le libre et le guidé, c'est le squat
D'ailleurs pour ça, que par sécurité, je teste mes max au squat au guidé
Le squat, c'est vraiment mon point fort

n°225106
Yik181z
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 07:19:41  

Les gars, j'm'invite  ange:{}

Je voudrai surtout avoir des conseils, niveau abdos
Je fais déjà le gainage latéral et normal+crunch latéral et normal
Mais vous me conseillerez quoi d'autre pour avoir ce genre d'abdos:
http://images.doctissimo.fr/1/ [...] se-img.jpg

Et pour muscler le m. brachioradial et la region  anterieur de l'avant bras?
Parce que je prend facilement du biceps naturelement, avec les tractions, les pompes, et le dips, ça fait  bisarre la différence de musculature ^^'

( J'sais pas si c'est utile, mais je suis endo-meso)

n°225112
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 11:44:22  

Pour les avant bras je te conseille le reverse curl à la barre ou bien avec haltères. Très efficace je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=yIUKi1goT-g
Message cité 1 fois

---------------
n°225114
Yik181z
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 11:48:55  

Mockkk a écrit :
Pour les avant bras je te conseille le reverse curl à la barre ou bien avec haltères. Très efficace je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=yIUKi1goT-g
Afficher plus
Afficher moins

Merci!

Je vais piquer les affaires de muscu de mon frère :D

n°225118
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 12:03:08  

Ouais, super sensation a cet exercice et sinon les flexion d'avant bras a la barre, tout simplement ;)

L'autre jour, j'ai testé du Curl décliné à la barre putain, ça défonce.
Pour ceux qui sentent mal leurs biceps, ils vont les sentir avec ça

n°225119
__Snake__
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 12:24:38  

Curl décliné à la barre.. ?

---------------
n°225122
Mey31zo
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 13:19:41  

Ouaip je ferai une vidéo demain
Banc incliné a 45°
On s'assoit face au dossier du banc, on se couche dessus et hop on curl
Super difficile surtout en fin de mouvement, super sensation pour les biceps
Message cité 1 fois
n°225123
Yik181z
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2012 à 13:23:14  

Merci Benssassa!

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  190
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment établir un contact physique pour me rapprocher de quelqu'un ? Physique
Avis sur physique :s physique
Physique Avis physique :)
Conseil ou avis sur physique ado Physique, je voudrais l'avis des mecs ...
Mon physique ? je demande avis de gars.  
Plus de sujets relatifs à : La Culture Physique : B-A BA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mécheux ? :) 15 17/06/2012 à 11:43:17
MOche ou belle 140 01/07/2012 à 11:22:11
question plus tôt débile 43 07/05/2012 à 14:06:50
Ma présentation! :') 3 02/05/2012 à 21:41:43