liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préliminaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
espacetempsak
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 15:37:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Ma copine et moi voulons tester les préliminaires :). Nous avons eu aucun rapport sexuels sexuels au par avant et n'avons pas de parents ayant le sida... Peut on attraper des IST on faisant des préliminaire?

PS: Pour les carresses et les baiser, on ne peut pas attraper d' IST pas vrai?

Merci d'avance

(Publicité)
lecolibri
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 03:51:35  

Il n'y a pas que le SIDA comme IST... Et certaines maladies sont dites asymptomatiques (une maladie que l'on a sans le savoir et qui ne renvoi aucun symptome : ni fièvre ni boutons etc...)
Message édité par LeColibri le 26/06/2018 à 14:31:52

---------------
" Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence. ", Denis Robert
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 13:55:54  

Je copie-colle le message que j'ai écrit sur des topics similaires :

Même vierges, on peut être porteur d'IST car le sexe n'est pas l'unique moyen de transmission de toutes les IST.
La transmission parents/enfants fait effectivement partie des autres moyens de transmission. On ne sait pas toujours si nos parents avaient à l'époque ou non des IST, à moins qu'ils aient effectué un test à l'époque. La phase asymptomatique de l'infection au VIH peut durer plusieurs années (lien).

Autres moyens de transmission des IST : sang, caresses intimes (sexuelles), fellation/cunnilingus, etc. Les risques sont plus ou moins élevés selon le mode de transmission. Et toutes les IST n'ont pas les mêmes moyens de transmission.
Mais les baisers et les simples caresses ne transmettent pas d'IST.
Cf : Tableau des modes de transmission des IST.

La plupart des porteurs d'IST sont porteurs asymptomatiques, c'est-à-dire qu'ils ont en eux la maladie, mais n'ont pas de symptômes et se portent bien. Mais cela ne les empêche pas de pouvoir refiler l'IST à d'autres personnes. Et ces personnes peuvent être porteuses saines comme eux ou porteuses malades. C'est le cas des gonorrhées ou des chlamydiaes par exemple.

Beaucoup de monde part du principe que vierge avec des parents présument "sains", y'a pas de problème. Certes, le risque n'est peut-être pas très élevé. Pourtant, pas mal de personnes attrapent toujours des IST. Il vaut mieux réaliser un test de dépistage avant de laisser tomber le préservatif, afin d'être vraiment sûr. Je pense que c'est une bonne habitude à prendre.

C'est gratuit dans des Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (lien pour en trouver), on peut discuter avec les personnes qui travaillent là-bas et se renseigner.
Message édité par Aenere le 26/06/2018 à 13:56:39
espacetempsak
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 23:28:41  

Aenere LeColibri
Merci pour vos réponses ;)
J'ai une dernière question : si on se masturbe.. Peut il avoir transmission ou non?

lecolibri
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 11:46:43  

Si tu te masturbes tout seul : tu n'as pas à t'inquiéter ;)
Par contre, si l'on te masturbe ou que tu masturbes quelqu'un, ça fait parti des caresses sexuelles et là, oui il peut y avoir des risques de transmissions pour certaines IST : https://preventionsida.org/201 [...] nsmission/

---------------
" Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence. ", Denis Robert
Il fait beau et froid
Profil : Quidam
yannickje
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2018 à 14:13:49  

J'ai toujours appris que le herpes se transmettait par des baisers aussi.

unmecamoureux94420
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 16:18:39  

L'herpes bucal oui (appelé boutons de fievres) se transmet effectivement par baisers

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 21:24:19  

L'herpès buccale peut se transmettre aux organes génitaux, donc attention aux boutons de fièvre.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Préliminaire protection attraper des maladies sexuelement transmissible avec preliminaire
Plus de sujets relatifs à : Préliminaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mycose et masturbation 5
Problème décalottage/gland 4
Dépistage IST, découragée 19
J'AI VRAIMENT BESOINS D'AIDE URGENT !!!!!!!!!!! 3
Je suis puceau et ma copine est séronégative 1