FORUM Ados-Love

|-  Maladies sexuellement transmissibles

||-  

Petite question sur les maladies

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite question sur les maladies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
misspanther
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 10:03:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!

Je me pose une question: Si je n'ai jamais eu de rapports sexuels et mon partenaire non plus, doit-on prendre en préservatif en plus de mon stérilet?

En gros, est-ce que les maladies sexuellement transmissibles s'attrape par contamination ou est-ce qu'on peut aussi les avoir de "naissance"?

Merci beaucoup ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
misspanther
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 10:06:05  

Ouh les vilaines fautes d'orthographe dans mon post

Scan 856: Ca va niquer sec
Profil : Etranger
elphio
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 22:03:36  

Déjà je sais qu'il y a que avec le préservatif qu'on peux stopper à 100% la chance d'avoir un enfant, les autres contraceptions peuvent être très efficaces mais il y aura toujours une chance que tu tombes enceinte. Donc protège toi avec une capote
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 10:39:03  

Elphio a écrit :

Déjà je sais qu'il y a que avec le préservatif qu'on peux stopper à 100% la chance d'avoir un enfant, les autres contraceptions peuvent être très efficaces mais il y aura toujours une chance que tu tombes enceinte. Donc protège toi avec une capote
Afficher plus
Afficher moins

En fait non, c'est même plutôt l'inverse si on reprend les contraceptions les plus courantes : le préservatif est fiable à 98%, alors que la pilule l'est à 99,7%, le DIU au cuivre l'est 99,2% et l'implant à 99,9% (pour ne citer que quelques exemples).
Aucune contraception n'est fiable à 100%. A chacun de voir après quel risque il consent à prendre, sachant en plus que toute contraception ne s'adapte pas à chacun.

Sinon, pour les risques de MST/IST même si vous n'avez jamais eu de rapports, oui, il y en a.
Avant de se lancer sans préservatif, l'idéal est d'aller se faire dépister :)

Message cité 1 fois
elphio
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 18:54:47  

Andraëlle a écrit :

En fait non, c'est même plutôt l'inverse si on reprend les contraceptions les plus courantes : le préservatif est fiable à 98%, alors que la pilule l'est à 99,7%, le DIU au cuivre l'est 99,2% et l'implant à 99,9% (pour ne citer que quelques exemples).
Aucune contraception n'est fiable à 100%. A chacun de voir après quel risque il consent à prendre, sachant en plus que toute contraception ne s'adapte pas à chacun.

Sinon, pour les risques de MST/IST même si vous n'avez jamais eu de rapports, oui, il y en a.
Avant de se lancer sans préservatif, l'idéal est d'aller se faire dépister :)
Afficher plus
Afficher moins

Le préservatif est bien fiable à 100% si on prend on compte le fait qu'il ne se pète pas et soit bien mis. Le préservatif féminin l'es aussi en prenant en compte le fait encore une fois qu'il ne se déchire pas et que le zizi du monsieur soir bien dedans

Message cité 2 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2017 à 11:03:10  

Elphio a écrit :

Le préservatif est bien fiable à 100% si on prend on compte le fait qu'il ne se pète pas et soit bien mis. Le préservatif féminin l'es aussi en prenant en compte le fait encore une fois qu'il ne se déchire pas et que le zizi du monsieur soir bien dedans
Afficher plus
Afficher moins

Tu parles de la différence entre efficacité pratique et théorique, mais elle n'est toujours pas de 100%.
Pour un préservatif externe, on a 98% d'efficacité théorique et 85% d'efficacité pratique - c'est ici qu'on calcule en comptabilisant aussi les mauvaises utilisations. Le préservatif interne a une efficacité théorique de 95% et une efficacité pratique de 79%.
Il n'y a absolument AUCUNE contraception fiable à 100% (sauf l'abstinence...). Ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2017 à 12:13:33  

Elphio a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ya plein d'autre facteur à prendre en compte hein : préservatif périmé, préservatif abîmé par exemple si on le conserve dans un endroit exposé à la chaleur, utilisation de lubrifiant qui rend poreux le préservatif et j'en passe.

Le risque zéro n'existe pas comme l'a dit andraelle. Ensuite la pilule est plus fiable que le préservatif. Quelque chose qui agit physiologiquement sera toujours plus fiable que quelque chose qui agit mécaniquement, je te laisse réfléchir pourquoi

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
elphio
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 23:56:35  

louve2011 a écrit :

Ya plein d'autre facteur à prendre en compte hein : préservatif périmé, préservatif abîmé par exemple si on le conserve dans un endroit exposé à la chaleur, utilisation de lubrifiant qui rend poreux le préservatif et j'en passe.

Le risque zéro n'existe pas comme l'a dit andraelle. Ensuite la pilule est plus fiable que le préservatif. Quelque chose qui agit physiologiquement sera toujours plus fiable que quelque chose qui agit mécaniquement, je te laisse réfléchir pourquoi
Afficher plus
Afficher moins

Évidemment il y à tout ces autres facteurs, mais si absolument toutout va bien, et que le monsieur il éjacule dans le préservatif, je vois pas pourquoi il y aurait pas 100% de chance que ça soit fiable.

Et pis c'est ma prof de 3eme qui me l'as dit ;-;

Message cité 2 fois
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 00:16:42  

Elphio a écrit :

Évidemment il y à tout ces autres facteurs, mais si absolument toutout va bien, et que le monsieur il éjacule dans le préservatif, je vois pas pourquoi il y aurait pas 100% de chance que ça soit fiable.

Afficher plus
Afficher moins

Si absolument tout tout va bien : stérilet, implant, pilule, préservatif ont une fiabilité de 100%.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
martou110
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 10:26:53  

MissPanther a écrit :

Bonjour à tous!

Je me pose une question: Si je n'ai jamais eu de rapports sexuels et mon partenaire non plus, doit-on prendre en préservatif en plus de mon stérilet?

En gros, est-ce que les maladies sexuellement transmissibles s'attrape par contamination ou est-ce qu'on peut aussi les avoir de "naissance"?

Merci beaucoup ^^
Afficher plus
Afficher moins

Il faut toujours se protéger quoi qu'il arrive car les IST ne se transmettent pas toujours par rapport sexuel :)

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 15:51:53  

Elphio a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que ta prof peut aller se recycler auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé...
Car Andraelle a cité les chiffres officielles que l'OMS utilise...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2017 à 22:55:46  

L'avantage du DIU est l'absence d'oubli.

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2017 à 17:38:22  

Andraëlle a écrit :

Tu parles de la différence entre efficacité pratique et théorique, mais elle n'est toujours pas de 100%.
Pour un préservatif externe, on a 98% d'efficacité théorique et 85% d'efficacité pratique - c'est ici qu'on calcule en comptabilisant aussi les mauvaises utilisations. Le préservatif interne a une efficacité théorique de 95% et une efficacité pratique de 79%.
Il n'y a absolument AUCUNE contraception fiable à 100% (sauf l'abstinence...). Ça n'existe pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je reprends ton quote parce qu'il est incomplet, ça manque de précision: ça laisse penser que 98% est le taux de succès d'un préservatif, voir mon post en dessous.

testymoi2 a écrit :

Je pense que ta prof peut aller se recycler auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé...
Car Andraelle a cité les chiffres officielles que l'OMS utilise...
Afficher plus
Afficher moins

On s'en fiche que la source soit l'OMS, le département de santé des Etats-Unis ou Jésus si on prends pas en compte tout le raisonnement derrière.

Premièrement, ce n'est pas l'OMS qu produit ces chiffres, elle les reprends juste du Contraceptive Efficacy, de James Trussell.

Deuxièmement, il ne s'agit pas d'efficacité du préservatif lors d'un rapport sexuel random unique, mais du nombre de femmes sur un échantillon étant tombées enceintes pendant une année complète de rapports avec leur partenaires, où le couple a utilisé le préservatif dite de manière parfaite comme seul moyen contraceptif.
On a pris des panels de 100 femmes pour l'étude, on a constaté que 2 tombaient enceintes après une grande quantité de rapports, d'où le chiffre de 2%.
Ca ne veut absolument pas dire que le risque d'échec d'un préservatif est de 2%.

Le truc, c'est que ces chiffres ne sont pas accompagnés de contexte. Déjà, il s'agit de déclaratif sur ce type d'études. Et Trussell pointe du doigt que dans ce type de report, qu'il existe un phénomène d'exagération de ces chiffres, où les sujets peuvent déclarer une utilisation parfaite qui n'a pas été si parfaite en réalité, pour des raisons psychologiques (où on veut pas avouer par exemple être responsable, avoir été distrait, etc..).

Il y a aussi des phénomènes accidentels, surement rares, par exemple une pénétration vaginale avec les doigts avec des restes de semences déposés suite à un rapport, ou autre jeux sexuels, qui ne sont pas la cause d'un échec du préservatif.

De plus, on incorpore dans ces 2% comme raisons la dégradation du préservatif dû au temps passé depuis la production, la chaleur, les dommages sur le packaging qui pourrait affecter son contenu, les éventuels défauts de production, l'insuffisance de lubrifiant sur certains modèles, etc..

C'est à dire que rien que d'avoir un oeil vigilant, avoir des gestes de vérification simples, où en achetant des modèles plus premium avec une composition un peu différente et où davantage de mesures de contrôle sont prises, on réduit le risque.

Message édité par libertarien le 11/07/2017 à 17:45:22

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question Maladies sexuellement transmissibles, quelques questions !!
Petite question Petite question
Petite question Petite Question
Petite inquiètude que j'aimerai résoudre Petite inquiétude
petite question Petite question ...
une petite question je sais pas trop comment lui demander..... Petite question ( répondez svp )
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur les maladies

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire l'amour sans préservatif 2
Fellation et cunnilingus je peux avoir le sida ? 24
Qu'est ce que c'est ? 2
Aidez mois (vih, hepatite,mst, ist) 2
Pertes marrons 3