FORUM Ados-Love

|-  Maladies sexuellement transmissibles

||-  

Dans mon cas les dépistages nécéssaires ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dans mon cas les dépistages nécéssaires ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mini-baca
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2014 à 18:38:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours,bonsoirs
Il n'est pas dans mon habitude de poster des messages sur ce genre de forum aussi vous excuserez ma maladresse, et ne serez peut-être pas choqués par mes fautes d'orthographes ;)

Voilà, j'ai lu de nombreuses choses notamment sur ce site mais aucunes ne répondent à ma question. :??:

J'ai eu des rapports avec mon copains, quelques fois non protégés, nous avons essayer de limiter les risques de grossesses, comprenez le comme vous le voudrez, mais là n'est pas le problème, même si je m'attends à de nombreuses remontrances sûrement mérités. Je ne suis pas de toute ces inconscientes, mais l'homme a ses faiblesses, la chaire est faible, et l'erreur est il me semble, humaine.:$

Bref, le fait est qu'il y a eu rapports non protégés, or mon copain avait déjà eu ces rapports avec quelques autres filles avant, moi pas. Ainsi je me demande si il est nécessaire de faire les tests ? Ou si il est trop tard que c'est bien fait pour nous etc... Je me suis tout d'abord dit qu'en effet ça ne servait plus à rien pour le coup... Nous n'avons jamais eu d'infections, ou de choses de la sorte.

Je me pose cette question depuis un moment mais l'achat de ma première pilule aujourd'hui, et sa prise imminente me pousse à vouloir obtenir réponse à mon interrogation. J'espère que vous pourrez m'en fournir assez rapidement et toutes aussi constructives que fondées :)

Je suis ouverte à d'autre question, si nécessaire :) hello:{}

(Publicité)
Quelles fientes mirobolantes !
Profil : Légende
yseu
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 21:12:49  

Oui des risques ont été pris. Autant sur le plan des IST que de la grossesse. Alors fais un test de grossesse pour être sûre que tu n'es pas enceinte.

En ce qui concerne les IST, protégez-vous, utilisez un préservatif. Il n'est pas trop tard. Et faites un test IST tout les deux 6 semaines après le dernier rapport à risques ; pour qu'ils soient fiables protégez vous à partir de maintenant et jusqu'aux résultats des tests.
Message édité par Yseu le 24/06/2014 à 21:13:28
Profil : Notable
sapeur18
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 21:21:02  

Effectivement pour les IST c'est probablement trop tard mais il n'est pas dit qu'il y ait forcément quelque chose et rien ne t'empêche d'aller tout de même faire des tests avec ton copain histoire d'avoir la conscience tranquille. Par contre attention aux risques de grossesses.
Message cité 1 fois

---------------
Il y a les promesses que l'on fait et celles que l'on tient. A mon grand désespoir, ce ne sont jamais les mêmes.

Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2014 à 08:15:50  

Sapeur18 a écrit :

Effectivement pour les IST c'est probablement trop tard mais il n'est pas dit qu'il y ait forcément quelque chose et rien ne t'empêche d'aller tout de même faire des tests avec ton copain histoire d'avoir la conscience tranquille. Par contre attention aux risques de grossesses.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'est jamais trop tard, la plupart des maladies ne se transmettent pas à coup sûr (j'ai l'exemple du couple qui ont fait l'amour pendant 30 ans sans jamais que l'homme ne transmette le sida à sa femme).

Il faut utiliser le préservatif dès maintenant, et aller faire un dépistage immédiatement (contrairement à ce que dit Yseu, vu que vous êtes en couple, attend 6 semaines ne sert à rien, que vous ne pouvez pas avoir attrapé la maladie à un autre endroit). Et si l'un de vous est malade, là, il faut attendre 6 semaines pour voir si l'autre à contracté la maladie.

Et faire un test de grossesse. Pas besoin de remontrance, tu as l'air consciente des risques de grossesse, à tes risques et périls.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
mini-baca
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2014 à 09:28:46  

En effet, je me suis prise en charge, dans mon cycle le rapport n'était pas dit " à risque", je n'étais pas en période ovulatoire même si cette dernière est très difficile à discerner. Merci beaucoup de cette considération testymoi 2. Et bien oui nous irons faire les tests dès que possible, et nous nous protégerons en attendant, les tests sont gratuits non ?
Et je n'ai pas trop compris pourquoi attendre 6 semaines, c'est le temps que la maladie puisse se déclarer ? Je pense que cela fait maintenant 6 semaines que le rapport à risque a eu lieu.
Mais toutes les 6 semaines ( Je cite Yseu) Je ne comprends pas, il faudrait m'expliquer. ??
En attendant merci de votre considération, et de ces messages qui me font me sentir un peu bête, et immature :)
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2014 à 09:42:54  

Mini-Baca a écrit :

En effet, je me suis prise en charge, dans mon cycle le rapport n'était pas dit " à risque", je n'étais pas en période ovulatoire même si cette dernière est très difficile à discerner. Merci beaucoup de cette considération testymoi 2. Et bien oui nous irons faire les tests dès que possible, et nous nous protégerons en attendant, les tests sont gratuits non ?
Et je n'ai pas trop compris pourquoi attendre 6 semaines, c'est le temps que la maladie puisse se déclarer ? Je pense que cela fait maintenant 6 semaines que le rapport à risque a eu lieu.
Mais toutes les 6 semaines ( Je cite Yseu) Je ne comprends pas, il faudrait m'expliquer. ??
En attendant merci de votre considération, et de ces messages qui me font me sentir un peu bête, et immature :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est 6 semaines depuis le dernier rapport à risque, pour que la maladie soit détectable. (c'est variable suivant la maladie, mais 6 semaines est suffisante pour toutes). Et attention, ce n'est pas le délai pour que les maladies se déclarent, mais juste détectable. Certaines maladies mettent plusieurs années avant de se déclarer.

Juste ajouter que la méthode naturelle de contraception que tu utilises (se baser sur la période d'ovulation), est très défaillante et fortement sujette à des grossesses non désirées. Simplement parce qu'un ovulation spontanée peut se produire à n'importe quel moment (sans oublier les erreurs de calculs).

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2014 à 23:54:18  

oui tu dois aller faire des tests. Tu tes mit dans une situation fucking dangeureuse vue que la il avait deja coucher avec dautre filles avant.

(Publicité)
mini-baca
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2014 à 22:27:11  

J'avais eu recours à la pilule du lendemain aussi, bref tout cela pour dire que non je n'utilise pas les vieilles méthodes de contraception peu fiable et aléatoire. Je suis à présent sous pilule. Je vous remercie énormément pour ces conseils qui m'aident beaucoup :)
Derick, les quebecois on tous un esprit de synthèse comme le tiens ? ;) Merci de me le rappeler, j'espère que je surviverais :)
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2014 à 08:18:03  

Mini-Baca a écrit :

J'avais eu recours à la pilule du lendemain aussi, bref tout cela pour dire que non je n'utilise pas les vieilles méthodes de contraception peu fiable et aléatoire.
Afficher plus
Afficher moins

Pilule du lendemain loi d'être efficace à 100%. C'est une méthode d'urgence, pas de contraception.

Message cité 1 fois

---------------
mini-baca
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2014 à 20:45:03  

testymoi2 a écrit :

Pilule du lendemain loi d'être efficace à 100%. C'est une méthode d'urgence, pas de contraception.
Afficher plus
Afficher moins

Heu je le sais bien, merci..

Profil : Etranger
katia_buda
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2014 à 12:49:13  

Bonjour Mini-Baca,
meme si vous avez l'air au courant, je le répète pour tout le monde:
Les méthode dite Ogino (calcul des périodes d'ovulation) et la méthode du retrait, sont les deux méthodes de contraception les moins fiables surtout chez les ados qui désirent absolument pas de grossesse.
Comme l'a dit Testymoi2, une ovulation peut survenir n'importe quand: un coup de stress, une grosse excitation, une bonne nouvelle, ou une mauvaise nouvelle peuvent suffire a dérégler un cycle soit en provoquant une ovulation soit en les bloquant temporairement. Et le système hormonal des jeunes gens est bien plus sensible aux changements et aux facteurs extérieurs.
Ensuite, les spermatozoïdes ne sont pas présent qu'au moment de l'éjaculation, il peuvent être diffusés tout le temps, et le retrait avant éjaculation ne permet absolument pas d'éviter une fécondation et donc un possible grossesse.
En ce qui concerne les IST, si le garçon est gêné de mettre un préservatif masculin, il existe le préservatif féminin qui est aussi efficace, et totalement différent a utiliser et a gérer.

mini-baca
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2014 à 19:41:55  

Merci à tous :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faut-il faire plusieurs tests de dépistages ? Pour les dépistages
Plus de sujets relatifs à : Dans mon cas les dépistages nécéssaires ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sans protection 17
TRÈS URGENT 6
Infection 2
Herpès labial ou juste une infection ? :URGENT: 4
fellation sans preservatif 16