FORUM Ados-Love

|-  Maladies sexuellement transmissibles

||-  

Dépistage IST, découragée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépistage IST, découragée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
poursis69
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:19:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes/tous.
J’ai 19 ans et j’ai un nouveau copain depuis quelques mois et j’aimerais donc reprendre ma pilule et faire un dépistage VIH hépatite chlamydiae et tout le reste car j’ai déjà eu des rapports non protégés avant lui.
J’ai, depuis quelques temps ( + de 2 semaines ) des pertes assez blanche pâteuse jaunâtre et depuis 3 jours cela a l’aspect d’une mycose, ça me brûle ça pique enfin bref c’est l’horreur. Dès le début j’ai été voir une généraliste au pif pour demander à faire mes test + un prélèvement vaginal ( car je voulais en plus de me débarrasser de ces douleurs et écoulements vaginal, faire un dépistage des chlamydia, gonorhée etc ) elle m’a dis que c’etait inutile en absence de symptôme ( les chlamydia connu pour être asymptomatique hein ..) et elle m’a filer un traitement pour les mycoses et demerde toi.
J’ai pris un rdv demain chez une gynécologue dans le but d’obtenir mes examens, je n’ai pas pris le traitement pour la mycose dans le but d’effectuer un prélèvement et ne pas le fausser.
Que demander et comment être sûr qu’elle me fournisse ma pilule, mes prises de sang et mon prélèvement vaginal, en gros mon bilan IST ???
De plus je commence à avoir bien mal ...

(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:29:33  

Hello,
Dis-lui tout simplement que tu aimerais faire un dépistage. Si elle dit que c'est juste une mycose, accepte le traitement, mais explique-lui que tu as eu un rapport à risque et que tu as vraiment envie de faire un dépistage pour être rassurée.
Le mieux, c'est encore de lui expliquer clairement ce que tu attends d'elle: à savoir une contraception et un dépistage.

Pense à envoyer ton copain aussi se faire dépister...

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:33:55  

Merci d’avoir répondu, oui il a pris rendez vous aussi même si peu de risque comme je suis sa première relation, vaux mieux prévenir que guérir. En effet j’avais déjà fait un dépistage en avril mais je l’ai fais 3 jours après un arrêt d’antibio et c’était un autoprelevement en labo, c’etait négatif mais j’imagine que la présence d’antibio a pu fausser le test ou/et je l’ai mal réalisé vu les symptômes actuel. J’ai demander à la généraliste si ça pouvait fausser ( antibio tuent les bactéries donc pour moi oui.. ) elle m’a dis « j’pense pas ». 25 euro pour un j’pense pas.
Je vais lui demander clairement en espérant qu’elle ne fera pas comme la généraliste, en attente de symptôme, je sais que je n’ai ni le vih car j’ai fait le test sans ordo ni l’hépatite car je suis vaccinée mais les saletés comme chlamydia etc peuvent rendre stérile si pas soignée, ça m’inquiète donc beaucoup

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 19:51:23  

Mieux vaut être sûre, en effet, mais c'est peut-être également une simple mycose.
En tout cas, j'espère que ton rendez-vous de demain sera à la hauteur de tes attentes :)
Repasse donner de tes nouvelles!

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:21:07  

Merci beaucoup !
J’ecrirais ce qui s’est passer lors de ma consultation ainsi que le reste, résultat etc, ça peut servir à d’autre :)

Je suis une catastrophe natuelle, bah oui je ne le
Profil : Célébrité
darkyv
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 22:07:05  

Perso quand mon gynécologue m'a prescrit ma prise de sang annuelle pour les anomalies lipidique je lui ai demandé un bilan sanguin complet Et il l'a fait sans soucis, pareil pour la pilule tu la demande tout simplement , après il y a différents contraceptifs donc tu peux lui demander lequel te conviendrait le mieux

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 22:36:02  

Yes, j’aimerais reprendre mon ancienne Adepal si possible ( sauf si y a mieux lol )
Pour les bilans sanguins je sais qu’ils prescrivent facilement mais je veux repartir à 200% avec un prélèvement pour exclure gonorhée et chlamydia, que j’ai plus de chance d’avoir attrapé dans le passé et que j’ai pas envie de refiler à mon chouchou :)

(Publicité)
Je suis une catastrophe natuelle, bah oui je ne le
Profil : Célébrité
darkyv
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 22:55:13  

Sur l'ordonnance j'ai chlamydia et gonorhée sans l'avoir demandé après pour être sûre tu peux le préciser

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 23:58:37  

Oui merci je vais insisté!
J’en reviens pas là généraliste qui a refuser de me le prescrire car « pas de symptôme » on se demande où elle a eu son diplôme

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 19:09:26  

Bon voilà elle m’a prescris la pilule Leeloo, pis j’ai bien eu mon dépistage, déjà eu le résultat du sanguin c’est parfait :D reste que le prélèvement qui vas pas être magnifique je pense ..
j’ai seulement vu prélèvement vaginal, mycoplasme et chlamydia, je lui ai demander pour la gonorhée elle m’a dis tout y est alors que c’etait pas noté. En me renseignant j’ai vu que c’etait rechercher en simultané des chlamydia donc si il trouve quoi que ce soit ça devrait être notifié voilà je dois y retourner vendredi entre deux des que j’aurais les résultats :)

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 23:22:18  

Tant mieux si tu as eu tout ce que tu demandais. J'espère que tes tests seront négatifs!

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 16:00:01  

Hello
Mon prélèvement est n’est pas interprétable, j’ai dû retourner faire une analyse d’urine pour vérifier les mycoplasmes, je suis super stressée..d’autant plus que même avec le traitement pour la mycose ça gratouille encore légèrement

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 00:15:14  

Ne t'inquiète pas trop, tu as fait des tests assez rapidement, donc si tu as quelque chose, c'est guérissable.
Et les gargouillements, c'est peut-être psychologique, à cause de tout le stress que tu subis... Dans tous les cas, fais le traitement jusqu'à la fin.

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 08:48:49  

Oui j’ai fini les traitements déjà mais je continues à mettre la crème au cas où vu que ça gratte encore.. après j’ai eu mes premiers rapports assez jeune et j’avais jamais fait de prélèvement/ test urinaire avant donc je peux aussi avoir un truc qui date mais j’ai jamais eu mal au ventre/fièvre etc et l’annee dernière en novembre j’avais une prise de sang négative au chlamydia ( ça ne veux rien dire mais ça veux bien dire qu’il n’y a pas d’infection depuis longtemps ) enfin bref le gros stress peut être qu’au final y aura rien !

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 18:16:13  

J’ai eu les résultats y a même pas de mycose ni aucune MST je ne comprends’ pas mes douleurs !!

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 22:26:42  

Tant mieux, s'il n'y a rien!

C'est peut-être parce que tu potes une matière irritante ou que tu utilise un produit inadapté pour te laver?

Le coton et l'eau sont tes meilleurs alliés. Sinon, il va falloir retourner chez le médecin!

poursis69
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 09:11:58  

Je met rien en coton c’est vrai et j’utilise que du hydralin pourtant, de toute façon je dois y retourner pour montrer mes résultats, j’ai plus de perte mais ça gratte encore, je pense pas qu’un prélèvement puisse se tromper, enfin j’espere’ pas

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 10:36:37  

Normalement pas, c'est peut-être juste une irritation...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
centre de dépistage anonyme et gratuit Risques d'IST/MST lorsque vierges ?
Comment ce passe un dépistage des MST ? Tes de dépistage
Depistage : avant ou apres ? Questions sur le dépistage
test de dépistage Topic dépistage IST - récapitulatif
Test de dépistage Dépistage MST
Plus de sujets relatifs à : Dépistage IST, découragée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'AI VRAIMENT BESOINS D'AIDE URGENT !!!!!!!!!!! 3
Je suis puceau et ma copine est séronégative 1
Lésion 1
Cunilingus 7
Besoin de conseils 9