FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Sortir avec l'ex d'une amie ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sortir avec l'ex d'une amie ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vava161100
Profil : Etranger
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 08:32:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis en classe de seconde et depuis quelqu'un mois j'aime un mec de ma classe sauf que ce mec est "" l'ex""(il se sont jamais embrasser en 4/5mois) de mon amie qu'il a quitter en décembre, au départ je voulais pas que ni lui ni personne et surtout pas mon amie le sache (que javai des sentiments pour lui) mais au fur et à mesure qu'il me racontait ce quil s'était passé entre eux. Sauf que voilà même s'il l'avait quitter il l'aimais toujours apres avec le temps il l'aimais plus c la ou j'ai décidé de le lui dire. Il m'a dit qu'il fallait qu'il réfléchisse sachant que sa fait que 2/3 mois qu'il l'avait quitter... Il c tout les "" doute "" que j'ai par rapport à mon amie, j'ai peur qu'elle le prenne mal. Il moins d'une semaine on en a reparler et ma dit que je ressemblait bcp à son ex dans certaine manière de faire, qui voulait pas ce replonger dans un couplé en tout ça pas mtn, il m'a dit que c'était pas contre moi que jetai une gentille fille etc je comprend tout à fait ce qu'il ressent. On a laisser quelque jours avec des petit regard lancé en classe. Hier j'ai décidé de lui en reparler car je me posait tjr cette question que si il aurait pas été sorti avec mon amie ou que moi j'aurai pas été amie avec sa aurait été possible il m'a dit qu'il savait pas qu'il avait pas envie de recommencer de suite une histoire d'amour, on a parler bien pendant 1h et après je lui ai dit javai envie qu'il le sache et il la pas bien compris donc je lui ai dit même s'il un jour il avait doutait du genre 1secondes de mes sentiments envers lui qu'il sache qu'il sont vrm sincère et que... Après voilà nous c la fin de l'année hier il lui change d'établissements et il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il voulait pas rester "" bloquer "" sachant qu'il change de lycée et qu'il risque de bouger en fonction de ce qu'il veut faire, la je lui ai expliquer que c'était juste pour qu'il le sache, il m'a répondu qu'il le savait ça rpour que je vienne lui en parler c que c important mais qu'il risquait de devenir plus mature etc et qu'il risquerai de changer énormément après je lui expliquer que c pas sa qui fera changer mes sentiments envers lui. Mais il veut prendre son temps voir comment sa se passe dans son nouveau lycée etc etc. Je sais pas ce qu'il pense de moi enfin si il a quelque sentiment ou pas pour moi ? Il m'a dit qu'il avait du mal à exprimer ses sentiments. Je sais pas koi en pensait ? A t il des sentiment pour moi ? Est ce que le faite que je sois l'amie de son ex bloquerai les choses ? (perso sa les a beaucoup bloquer pour moi au début) j'attends vos réponses
Message édité par Vava161100 le 10/06/2018 à 20:23:27
(Publicité)
Profil : Inconnu
reveamer973
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 08:18:45  

Ton amie sais que tu as des sentiments pour lui ?
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:07:12  

Reveamer973 a écrit :

Ton amie sais que tu as des sentiments pour lui ?
Afficher plus
Afficher moins

Non mon amie ne sait pas, car je doute de sa réaction par contre lui le sait.
Sortir avec l'ex de son amie pour moi c'était pas pensable et pendant 2 mois lui ne le savait pas aussi sauf que je commençait à avoir trop de sentiments pour lui donc je lui ai dit mais je pense tjr que sortir avec l'ex de ton amie (en plus on se connaît depuis longtemps) cest inpensable.

reveamer973
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:14:05  

Oui mais si cette amie l'apprend par quelqu'un d'autre ce sera pire et tu risquerait de la perdre mais avant tout je pense que le plus important est de savoir quel sont les sentiments de ce garçon pour toi et de savoir si ton amie l'aime toujours
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:21:30  

Reveamer973 a écrit :

Oui mais si cette amie l'apprend par quelqu'un d'autre ce sera pire et tu risquerait de la perdre mais avant tout je pense que le plus important est de savoir quel sont les sentiments de ce garçon pour toi et de savoir si ton amie l'aime toujours
Afficher plus
Afficher moins

J'y ai beaucoup pensé mais je l'ai dit à personne à par lui et lui ai demandé de le dire à personne. Après ce garçon me dit que je ressemble bcp à mon amie que j'ai certaine manière de faire pareil, et quil veut pas me faire de mal car sois il est possessif sois il se lasse vite donc je sais pas vrm ces sentiments envers puis il a du mal a exprimer ses sentiments. Et mon amie pour être honnête je pense pas qu'elle l'ai vrm aimé elle était bcp trop distante avec lui et sortait sans lui mais avec un autre garçon. Mais j'y ai aussi penser et quand j'ai exprimer mes doute envers mon amie à ce garçon il a dit qu'elle a pas intérêt d'avoir une réaction (elle l'a fait bcp souffrir) et que vu que c'était fini entre eux que c potes avait le droit de tenter un truc avec lui.

reveamer973
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:33:57  

Pour être honnête (et sans vouloir te blesser) je ne pense pas qu'il sois amoureux de toi tu l'attire peut-être mais je ne pense pas que c de l'amour car quand on est vraiment amoureux on ne se lasse pas facilement voir jamais si il t'a dis ça c que tu l'attire et qu'il t'aime bien. Après ce n'est que mon avis, un conseils : clarifie les choses avec lui et essaie de savoir si il t'aime ou pas et je pense que tu devrais mettre ton amie au courant (sa dépend si vous êtes proche ou pas elle et toi)
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:42:46  

Reveamer973 a écrit :

Pour être honnête (et sans vouloir te blesser) je ne pense pas qu'il sois amoureux de toi tu l'attire peut-être mais je ne pense pas que c de l'amour car quand on est vraiment amoureux on ne se lasse pas facilement voir jamais si il t'a dis ça c que tu l'attire et qu'il t'aime bien. Après ce n'est que mon avis, un conseils : clarifie les choses avec lui et essaie de savoir si il t'aime ou pas et je pense que tu devrais mettre ton amie au courant (sa dépend si vous êtes proche ou pas elle et toi)
Afficher plus
Afficher moins

Ouai je sais que c ptetre pas de l'amour par rapport à ce qui se lasse, mais dans un sens je sais pas ce qu'il en pense il m'a dit qu'il avait bcp de mal à exprimer c sentiment. Faudrait vrm, oui que je clarifie les chose avec lui mais ne sait pas comment m'y prendre. Et avec mon amie nous somme pas si proche que sa on traîne ensemble au lycée, on parle etc etc mais nous somme pas si proche.

(Publicité)
reveamer973
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:59:03  

C vrai que c pas facile de parler de tout ça avec la personne concernée (moi même j'ai encore du mal a m'exprimer avec mon copain) mais je pense que le mieux c de prendre son courage a deux mais et d'y aller franchement mais ne sois pas trop brusque non plus et pour ton amie je pense que tu devrais quand même lui en parler
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:05:47  

Reveamer973 a écrit :

C vrai que c pas facile de parler de tout ça avec la personne concernée (moi même j'ai encore du mal a m'exprimer avec mon copain) mais je pense que le mieux c de prendre son courage a deux mais et d'y aller franchement mais ne sois pas trop brusque non plus et pour ton amie je pense que tu devrais quand même lui en parler
Afficher plus
Afficher moins

Jvai essayer de lui en parler demain car cette aprem je suis pas trop libre pour parler toute laprem, je sais pas comment m'y prendre, si ta quelque idée de comment je pourrai lui en parler ? Ouai faudrait que je lui demande si elle a tjr des sentiments pour lui déjà au moins sa je pense. Merci pour tes réponses

reveamer973
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:11:17  

De rien et bonne chance
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:13:13  

Reveamer973 a écrit :

De rien et bonne chance
Afficher plus
Afficher moins

A tu des idées avant de comment je pourrai clarifié les choses enfin comment lui en parler ? Et comment aborder le sujet ?

Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:13:52  

Vava161100 a écrit :

A tu des idées avant de comment je pourrai clarifié les choses enfin comment lui en parler ? Et comment aborder le sujet ?
Afficher plus
Afficher moins

Et merci

(Publicité)
reveamer973
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:23:38  

On pourrait se parler plus tard ? Je suis un peu oqp
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:30:16  

Reveamer973 a écrit :

On pourrait se parler plus tard ? Je suis un peu oqp
Afficher plus
Afficher moins

Oui pas de soucis

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 14:57:21  

Quelquun aurait d'autre idée ??

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:48:56  

Svp

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:29:34  

Tout dépend du temps pendant lequel ton amie a été avec ce garçon, de quand c'était, de leur relation, etc. Mais il vaut mieux que tu lui en parles avant, histoire qu'elle ne se sente pas trahie.
Mais dans tous les cas, je n'ai pas l'impression que ce garçon soit hyper intéressé. Il semble indécis, mais bon tu n'as pas que ça à faire à attendre et espérer... :\
Message cité 2 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:39:40  

Aenere a écrit :

Tout dépend du temps pendant lequel ton amie a été avec ce garçon, de quand c'était, de leur relation, etc. Mais il vaut mieux que tu lui en parles avant, histoire qu'elle ne se sente pas trahie.
Mais dans tous les cas, je n'ai pas l'impression que ce garçon soit hyper intéressé. Il semble indécis, mais bon tu n'as pas que ça à faire à attendre et espérer... :\
Afficher plus
Afficher moins

Oui il l'est (indécis je pense qu'il a trop souffert avec mon amie et je pense qu'il doit se dire sa sera pareil si il est avec qql d'autre) il préfère prendre son temps et il était 4/5mois avec. Et je pense qu'au fond de moi je sais qui faut que je lui dise mais tellement peur de sa réaction. Après je sais pas car quand je lui demande si il pourrait se passer qqch il me dit qu'il c pas trop

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:45:37  

Aenere a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et à tu une idée de comment clarifier les choses avec lui comme la dit plus haut

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:57:00  

C'est ta meilleure amie, si tu lui caches cela elle risque de mal le prendre.

Pour le garçon, il a ptet souffert dans le passé mais bon t'es pas à sa disposition non plus. Et puis j'ai l'impression qu'il préfère voir comment ça va se passer dans son futur lycée (niveau filles probablement ?). Tu peux lui demander de clarifier la situation une bonne fois pour toutes, mais il ne semble pas hyper intéressé.
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:58:40  

Aenere a écrit :

C'est ta meilleure amie, si tu lui caches cela elle risque de mal le prendre.

Pour le garçon, il a ptet souffert dans le passé mais bon t'es pas à sa disposition non plus. Et puis j'ai l'impression qu'il préfère voir comment ça va se passer dans son futur lycée (niveau filles probablement ?). Tu peux lui demander de clarifier la situation une bonne fois pour toutes, mais il ne semble pas hyper intéressé.
Afficher plus
Afficher moins

C pas ma meilleure amie c juste une amie et probablement

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:02:47  

Meilleure amie ou amie, on s'en fout, je pense que tu devrais lui dire. Aimerais-tu que ton amie te cache le fait qu'elle veuille sortir avec ton ex ?
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 10/06/2018 à 21:03:26
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:08:00  

Aenere a écrit :

Meilleure amie ou amie, on s'en fout, je pense que tu devrais lui dire. Aimerais-tu que ton amie te cache le fait qu'elle veuille sortir avec ton ex ?
Afficher plus
Afficher moins

Ouai et probablement que non

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:20:25  

Mais je pense pas que je l'aurai pas bien pris surtout si elle a encore des sentiments pour lui
Message édité par Vava161100 le 10/06/2018 à 21:20:52
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:31:15  

Fais ce que tu veux
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:36:29  

Aenere a écrit :

Fais ce que tu veux
Afficher plus
Afficher moins

Jpense que jvai lui dire enfin déjà lui demander si elle a tjr des sentiments pour lui

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 22:01:11  

J'ai décider d'en parler à mon amie comme vous me l'avez suggérez elle m'a dit qu'elle s'en doutai et que je pourrai tenter ma chance avec lui elle veut même m'aider, j'ai étai surprise qu'elle le prenne comme ça mais sa me rassure maintenant
Message cité 1 fois
Message édité par Vava161100 le 11/06/2018 à 10:12:52
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 11:01:59  

Mon amie est aller lui parler et lui demander comment il me trouvait et il a dit gentille attentionné mais ne sait pas si il m'aime...

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:40:36  

Elle peut se sentir blessée et trahie si elle tient encore à lui. Mais si elle est passée à autre chose je ne vois pas pourquoi ça lui poserait un souci, moi ça me dérangerait pas :)
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:50:27  

Vava161100 a écrit :

J'ai décider d'en parler à mon amie comme vous me l'avez suggérez elle m'a dit qu'elle s'en doutai et que je pourrai tenter ma chance avec lui elle veut même m'aider, j'ai étai surprise qu'elle le prenne comme ça mais sa me rassure maintenant
Afficher plus
Afficher moins

Ben tu vois ! Et je pense qu'elle était contente que tu lui dises plutôt que tu lui caches.

Va parler à ce gars une bonne fois pour toutes et demande-lui de prendre une décision. S'il te redit encore "je ne sais pas", prends ça pour un "non", et n'attends plus. Peut-être qu'il se rendra compte par la suite qu'il est intéressé. Mais s'il voit que tu es à sa disposition, il ne va pas se décider. Il faut qu'il voit qu'il peut perdre quelque chose, je pense.

Message cité 2 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:55:40  

Aenere a écrit :

Ben tu vois ! Et je pense qu'elle était contente que tu lui dises plutôt que tu lui caches.

Va parler à ce gars une bonne fois pour toutes et demande-lui de prendre une décision. S'il te redit encore "je ne sais pas", prends ça pour un "non", et n'attends plus. Peut-être qu'il se rendra compte par la suite qu'il est intéressé. Mais s'il voit que tu es à sa disposition, il ne va pas se décider. Il faut qu'il voit qu'il peut perdre quelque chose, je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Oui et puis sa ma soulagée de lui dire et puis elle était contente elle ma dit si tu veux jvai lui parler donc elle y est aller est a dit ce que j'ai dit plus haut. Mais je pense pas qu'il serait de prendre une décision mtn sachant que mtn nous avons plus cours et donc ne nous voyons pas et disons que c difficile pour lui je pense. Mais au fond je pense que tu a raison et que faut vrm que je lui parle je lui parlerait demain

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:56:51  

Nyato a écrit :

Elle peut se sentir blessée et trahie si elle tient encore à lui. Mais si elle est passée à autre chose je ne vois pas pourquoi ça lui poserait un souci, moi ça me dérangerait pas :)
Afficher plus
Afficher moins

Ben je lui ai dit et la plutôt bien pris elle a dit qu'elle était contente pour moi et et même aller lui parlait pour savoir ce qui pensai de moi

Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:58:29  

Au moins tu seras fixée. Et tu pourras continuer ta vie. Ne pas savoir, c'est tellement chiant.
Message cité 1 fois
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:58:50  

Vava161100 a écrit :

Ben je lui ai dit et la plutôt bien pris elle a dit qu'elle était contente pour moi et et même aller lui parlait pour savoir ce qui pensai de moi
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah c'est super ! Et puis tu sais ce n'est pas toi qui l'as choisi :) ça en est où dans l'histoire, du coup ? Tu parles à ce garçon, c'est un de tes amis ? Vous êtes proches ? Dans tous les cas, peu importe la situation, je te conseille une chose : apprendre à encore mieux le connaître en le voyant en dehors des cours, organiser une petite sortie amusante avec (patinoire, laser game, bowling, billard). ça vous permettra de créer pleins de souvenirs et fous rires ensemble !

Message cité 2 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 19:04:07  

Nyato a écrit :

Ah bah c'est super ! Et puis tu sais ce n'est pas toi qui l'as choisi :) ça en est où dans l'histoire, du coup ? Tu parles à ce garçon, c'est un de tes amis ? Vous êtes proches ? Dans tous les cas, peu importe la situation, je te conseille une chose : apprendre à encore mieux le connaître en le voyant en dehors des cours, organiser une petite sortie amusante avec (patinoire, laser game, bowling, billard). ça vous permettra de créer pleins de souvenirs et fous rires ensemble !
Afficher plus
Afficher moins

Ben l'histoire en ai à qu'il a dit à mon amie donc son ex hier qu'il me trouvait gentille, attentionnee, mais qu'il savait pas trop si il m'aimait, je pense qu'il es perdu, et puis je sais pas pk mais dison qu'on est pas si proche que sa mais lui me parle de son ex (mon amie) et de tout comme si nous étions proche et moi je lui parle de mes sentiments et de ce que je vis en ce moment comme si on se connaissait depuis longtemps. Et pour info nous avons pas pu créé beaucoup de liens au lycée car il y avait une de mes potes qui est aussi la pote à mon amie (son ex) qui nous "" surveiller "" donc on tenait un peu nos distance

Message édité par Vava161100 le 11/06/2018 à 19:05:04
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 21:13:08  

Aenere a écrit :

Au moins tu seras fixée. Et tu pourras continuer ta vie. Ne pas savoir, c'est tellement chiant.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c chiant de pas savoir, mais j'ai pas envie de lui faire de mal et puis il a pas vrm envie de se relancer dans une relation après ce qu'il a vécu et je le comprend

aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 21:19:14  

Pourquoi tu lui ferais du mal ?
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 21:25:25  

Aenere a écrit :

Pourquoi tu lui ferais du mal ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben des fois être trop direct, peut blesser et j'ai pas envie de lui faire du mal

aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 22:23:52  

Mais en quoi tu serais trop directe ? En lui demandant de prendre une décision ? Cela ne lui fera pas du mal. Et puis pense à toi aussi, t'as besoin d'une réponse.
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 23:15:15  

Aenere a écrit :

Mais en quoi tu serais trop directe ? En lui demandant de prendre une décision ? Cela ne lui fera pas du mal. Et puis pense à toi aussi, t'as besoin d'une réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Ouai j'ai vrm besoin d'une réponse je lui en parlerai sûrement demain, merci

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pensez vous quil maime ? Que pensez-vous des nude ?
pensez vous que... Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'il m'aime?
Pensez vous qu'il me drague ? Vous pensez que je suis parano ?
[Avis] Que pensez-vous des filles qui abordent?  
Plus de sujets relatifs à : Sortir avec l'ex d'une amie ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai des doutes sur c'est sentiments 2
Aborder 13
Amoureuse ou pas de mon ex? 0
je ne sais pas comment lui parler 6
Très compliqué 2