FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Situation ambiguë... Attirance réciproque ? + conseils

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Situation ambiguë... Attirance réciproque ? + conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 20:07:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde !

Je me retrouve dans une situation un peu particulière donc j'aimerais avoir vos avis, voire des réponses à mes questions à ce sujet.

Donc pour commencer j'ai 17 ans (sauté une classe + fin d'année = le plus jeune de la promo ce qui est pas forcément un avantage :/), je suis en première année d'étude sup dans une filière que je kiffe. De nature plutôt timide, même si ça s'était amélioré au lycée, cette année j'ai pris sur moi pour devenir plus ouvert et plus « sociable » et ça a plutôt bien marché, je me suis fais beaucoup de bons amis. On me considère comme assez mature voir plus mature que certains malgré mon âge. Sauf, et ça c'est moi qui vous le dit, niveau maturité « sentimentale » on va dire, je ne me considère pas comme mature dans le sens où j'ai peu d'expérience. J'ai eu une seule copine dans ma vie et on parle d'une relation de vacances qui s'en est arrêté au roulage de pelle et qui n'a pas duré bien longtemps. Voilà voilà pour ce qui me concerne.

Maintenant je vous explique la situation, j'avais une connaissance de mon lycée qui a été admise dans ma filière, je l'avais revue quelque fois, on se disait bonjour, etc... Arrivée à notre soirée parrain marraine en début d'année où on devait justement rencontrer nos parrains/marraines respectifs, je vais la voir histoire de voir si elle était contente de sa marraine et de discuter un peu, elle était avec deux copines, la première qu'on va appeler Julie, et que j'avais encore jamais vue et la deuxième dont je me rappelle plus le nom xD
Bref je discute, je discute, et je me rends vite compte que cette Julie est assez intéressante et avec un bon petit charme en plus. Ça y est, j'ai trouvé ma « cible » (ça fait gros dragueur dis comme ça mais je voyais pas d'autre mot), la fille sur qui j'allais concentrer mes efforts pour me rapprocher d'elle. Sur les plus de 150 personnes de la promo, j'avais pas vraiment de trouvé de fille qui me plaise jusqu'à ce moment. Il y avais pas mal de filles mignonnes, mais aucune de vraiment intéressante...
(+ elle a 1 an et demi de plus que moi)

Donc je partais sur cette idée de me rapprocher d'elle mais en fait je la voyais très peu cette fille parcequ'on était pas dans le même groupe, je l’apercevais parfois en coup de vent à la sortie de l'amphi mais pas le temps où une réelle opportunité d'aller parler. Il m'arrivait de passer une semaine entière sans la voir, je savais que ça allait être très lent. Bref, au final je me suis pas mal rapprocher d'elle par le biais de ma connaissance, mais à son insu, je profitais juste des occasion de saluer ma connaissance pour lui dire bonjour, discuter un peu. Et puis je suis passé du stade de ami d'ami à ami tout court, plus besoin de ma connaissance pour aller vers elle et j'ai commencé à me rapprocher d'elle. Le temps passe et je me rends compte que j'envoie beaucoup de signes d'attirance mais que j'en reçois aucun, sauf si j'en ai raté, mais sinon aucun signe d'attirance. Je commençais à me faire à l'idée que j'allais rester dans la friendzone, je commençais à baisser les bras sans pour autant lui tourner le dos. Il y a quelque temps, je révisais un peu les partiels avec elle, mais toujours pas de retour.
[Petit intermède important : J'habite toujours chez mes parents malheureusement, mais le mieux dans ma filière c'était à côté de chez moi alors j'avais pas trop le choix. Elle elle vie en colloc.]
Avec tout ça, au final on s'était pas mal parlé depuis les deux dernière semaines. Et puis arrive le Mercredi de la semaine dernière : « Tu fais quoi demain soir ? » Je pensais que c'était pour réviser à la base, rien de spécial ducoup. Et en fait elle m'invite à aller voir un petit concert dans un bar en centre ville et après vérification elle avait invité personne d'autre.
Bon là grosse boulette, la semaine d'avant j'avais finis très mal à une soirée où mon père venait me chercher donc mon état de déchet m'a coûté l'impossibilité de sortir avant un moment. Ducoup j'ai pas pu y aller et j'étais bien deg :/  Je lui ai expliqué la situation et c'est bien passé, je lui ai dis qu'on se ferais ça une autre fois et voilà.
Le Vendredi on se revois à la cafette le midi et là elle me parle plus que d'habitude, à un moment mon pote m’emmène avec lui pour prendre à manger et elle revient vers nous peu après. Pire, à un moment un était en petit cercle avec mes potes (filles et garçons) à parler ensemble, elle connaissait personne et pourtant elle vient, rentre dans le cercle, se met limite au milieu et elle se tourne vers moi pour ré-entamer la conversation.
Bref, je ressort de cette semaine avec le doute. Mes potes filles et garçons à qui j'avais expliqué la situation et qui penchaient tous pour une friendzone à la base sont maintenant super optimistes. Moi j'avoue que je reste perplexe, je me fait pas d'idée parce que de passer à aucun retour de signe d'attirance à d'un coup de gros retours c'est assez troublant...
Ce weekend j'ai reparlé avec elle et normalement Samedi soir on va manger et écouter de la musique en ville, une sortie que tous les deux ducoup.
Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette situation et je me pose aussi plusieurs question sur Samedi soir et pour après.

Déjà, Samedi soir, normalement je comptais pas faire le fou, juste passer la soirée avec elle, profiter, mais rien tenter, et voir comment ça évolue après, et peut-être voir si on peut se refaire une sortie plus tard et à ce moment là, à cette deuxième sortie, tenter un truc.
C'est bientôt les vacances et notre deuxième semestre reprends en février donc on a 1 mois et demi de vacances. Au deuxième semestre les groupes sont remodelés donc j'ai peut-être une chance d'être avec elle.
Ducoup j'ai aussi l'option attends le deuxième semestre avant de tenter un truc, mais j'ai peur de perdre contact pendant les vacances parcequ'elle va rentrer chez elle ducoup.
Après si vraiment ça se passe très bien Samedi soir, peut-être que je tenterais un truc, mais dans le cas extrême où je me met en couple Samedi soir ou peut-être à la deuxième sortie, est-ce que ça vaut vraiment le coup avec ce gros vide de 1 mois et demi ? Je me sens pas préparé à être en couple (mais ducoup je le serais pas non plus + tard) dans le sens qu'avec mon expérience, ça va être compliqué à gérer, d'autant plus qu'il y a ce gros vide des vacances. Je me vois mal parler au tel tout les soirs ou un truc du genre alors que je peux pas la voir. [D'ailleurs ça c'est un truc qui me fais assez peur dans un couple, c'est de se parler au téléphone. Je suis quelqu'un qui parle pas mal en vrai, en personne, mais au téléphone j'arrive pas trop à dépasser la conversation banale (Salut, ça va ? Tu fais quoi ? Quoi de neuf? Et puis plus d'idée)...]

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, si vous avez un avis ou un conseil je suis preneur :P
Message édité par JohnSnow73 le 04/12/2017 à 20:29:34
(Publicité)
L'amour brille sous les étoiles...
agrumes-lovy
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 20:25:58  

Je pense que tu devrais lui faire part de tes sentiments à la fin de la soirée et si tu sens que c'est positif et ben ç n'est bien joué ✌️. Essayes on verra bien  peut être qu'elle t'aime aussi. Prend confiance en toi et n'es pas peur d'être en couple et puis il faut bien commencer un jour...
Message cité 1 fois

---------------
L'amour c'est tout un art #trescompliqué
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 20:33:17  

Agrumes * lovy a écrit :

Je pense que tu devrais lui faire part de tes sentiments à la fin de la soirée et si tu sens que c'est positif et ben ç n'est bien joué ✌️. Essayes on verra bien peut être qu'elle t'aime aussi. Prend confiance en toi et n'es pas peur d'être en couple et puis il faut bien commencer un jour...
Afficher plus
Afficher moins

Je ferais en fonction du feeling, mais si je le sens bien, je le ferais. J'ai plutôt confiance en moi en général t'inquiètes, il suffit juste d'une occasion :P Et effectivement il faut bien commencer un jour ! Merci pour ta réponse ;)

L'amour brille sous les étoiles...
agrumes-lovy
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 20:58:03  

De rien

---------------
L'amour c'est tout un art #trescompliqué
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 00:01:04  

Up :P

johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 18:14:18  

Re-up :P

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai énormément besoin de vos conseils Situation ambiguë
Amour ou Amitié ? Relation ambiguë. Je " l'aime" mais ces réciproque ???
Situation compliquée Situation bloquée
Situation bizarre avec une fille Situation bizarre avec une fille
Situation compliquée avec une fille Les garcons :avis sur ma situation!
Attirance réciproque ? que pensez vous de ma situation? besoin d'aide et de conseils
Je veux en finir , trop amoureux , je ne supporte plus cette situation  
Plus de sujets relatifs à : Situation ambiguë... Attirance réciproque ? + conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez moi svp il faut je sache 2
J'aime mon meilleure ami et je crois que lui aussi 2
Il est totalement contradictoire !!! 10
Je n'arrive pas à le comprendre 13
Lui envoyer un message ou l’oublier? 3