FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Qu'est-ce que signifie sortir avec quelqu'un ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce que signifie sortir avec quelqu'un ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
leonol
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 21:25:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qu'est-ce que signifie sortir avec quelqu'un ? Qu'est-ce que ça implique pour vous ?
Message cité 3 fois
(Publicité)
J'aimerais troop fairee connaissance avec plein de
9lareveuse7
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2018 à 16:45:47  

leonol a écrit :

Qu'est-ce que signifie sortir avec quelqu'un ? Qu'est-ce que ça implique pour vous ?
Afficher plus
Afficher moins

Il y'a plusieurs sens avec " sortir avec quelqu'un" ça dépend dans quel sens et phrase que tu le prononcé. ça peut vouloir dire sortir dehors avec quelqu'un etc.., mais pour moi "sortir avec quelqu'un" ça veut dire qu'on "est en couple"

Message édité par 9Larêveuse7 le 11/10/2018 à 16:46:22
leonol
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2018 à 06:32:36  

Je me suis mal exprimé. Je sais ce que veux dire sortir avec quelqu'un. Mais je posais la question d'une façon ouverte. C'est à dire quel est le "but" et que dois-ton faire si c'est le cas. Plus dans ce sens là
Message cité 1 fois
J'aimerais troop fairee connaissance avec plein de
9lareveuse7
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2018 à 16:39:52  

leonol a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je sais ce que veux dire sortir avec quelqu'un. Mais je posais la question d'une façon ouverte. C'est à dire quel est le "but" et que dois-ton faire si c'est le cas. Plus dans ce sens là
Afficher plus
Afficher moins

Bah je dirais que le but c'est d'être tout le temps avec la personne car c'est notre petit(e) ami(e),et si c'est le cas ça dépend de la personne, si on est proche oui mais si on n'est pas vraiment proche on sera juste flatté que cet personne veulent être avec nous

Profil : Inconnu
yoona_bby
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2018 à 15:58:02  

leonol a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Faire des choses que tu ferais tout(e) seul(e) mais en couple

poulet-roti4
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2018 à 17:13:40  

Ça veut dire sortir avec qqu ça veut dire c ton petit ami (e) et puis si c au niveau collège ça veut un tout petit bisou tout rikiki 1 fois tout les 3 mois mini... c'est ça en gros

leonol
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2018 à 18:31:10  

J'ai l'impression sans être condescendant que vous me prenez pour une personne ignorante. Je ne vous le reproche pas du tout. Mais c'est une question ouverte qui nécessite une réflexion et une vraie réponse. Ce qu'à à peu près fait de petite ampleur yoona_bby .

Après peut-être que je pose mal les questions par rapport au type de réponse que j'attends. Je vais réfléchir à une autre façon de poser la question.

En attendant quelqu'un d'autre ?

(Publicité)
sousourara13
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2018 à 19:09:56  

je pense que deja c'est important d'eclaircir de fait que "sortir ensemble" n'est pas obligatoireme,t synonyme d'aimer. Mais c'est possible de tomber amoureux à force d'etre en couple. etre en couple ça implique de devoir se surpasser, de toujours essayer d'etre parfait(e) pour son/sa copin(e). sa implique aussi de devoir arreter tous les jeux de seduction et les relation ambigue avec dautre personne. un relation sans bisous, c'est pas uen vrai relation car on ne peux pas distinguer la difference avec l'amitié.tu dois t'habitué à la personne, et passer le plus de tesmps possible avec.tu dois avoir envie de passer du temsp avec cette personne. mais par contre ton/ta copin(e) ne doit pas t'empecher d'etre ami avec quelqu'un.mais en globalité jdiari :amitié+bisou+calin=relation amoureuse

leonol
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2018 à 23:37:27  

Merci beaucoup pour ta réponse elle m'a éclairé sur un point précis et je viens de me rendre compte que j'avais pas du tout pensé à ça :
""sortir ensemble" n'est pas obligatoireme,t synonyme d'aimer."

Tu m'as ouvert une piste de réflexion merci beaucoup.

Si d'autres personnes ont des choses à dire je suis "preneur".

Bonne soirée

lea64000
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 14:20:34  

Pas d'accord avec Sousarara
Si sortir ensemble ne signifie pas forcément aimer alors sors avec tes copains et tes copines pour aller au cinéma ou en ville et faire des activités.

Si on sort avec qqun cela signifie que l'on developpe à son égard des sentiments que l'on a pas forcément avec un copain ou une copine.

qd on sort avec qq on ressent de l'attirance pour cette personne

Vers 14 /15 ans cela signifie se faire des bisous et on peut aussi échanger qques caresses un peu intimes.
Message cité 2 fois
sousourara13
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 21:01:26  

lea64000 a écrit :

Si sortir ensemble ne signifie pas forcément aimer alors sors avec tes copains et tes copines pour aller au cinéma ou en ville et faire des activités.

Si on sort avec qqun cela signifie que l'on developpe à son égard des sentiments que l'on a pas forcément avec un copain ou une copine.

Vers 14 /15 ans cela signifie se faire des bisous et on peut aussi échanger qques caresses un peu intimes.
Afficher plus
Afficher moins

moi je pense que c'est au fure et a mesure que vous etes en couple que vous tombez amoureux , donc au debut vous l'etes pas, certe il ya de lattirance ou des entiment mais pas de lamour. lattirance n'est pas la mm chose que lamour

Message cité 1 fois
houssem122925
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 21:09:50  

Tout dépend de ce que ça signifie pour toi ?
Message cité 1 fois

---------------
Footeux et étudiants
(Publicité)
sousourara13
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 21:10:31  

Houssem122925 a écrit :

Tout dépend de ce que ça signifie pour toi ?
Afficher plus
Afficher moins

oue chacun son point de vu

_cook__
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 21:15:26  

lea64000 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

A 14 ans, même 15 ans et plus parfois, la plupart des gens ne connaissent pas l'amour, et donc comme sousoura la dit, les personnes de cet âge là se mettent en couple par attirance ou "pour le fun".
Même si tu n'a pas totalement tort, comme tu l'a dit ,on ne sort pas avec n'importe quels ami(e)s, c'est juste que ce que l'on ressent n'est pas aussi fort que l'amour, c'est un mélange d'attachement et d'attirance.
En gros, à la base l'amour c'est une réaction chimique de ton cerveau qui te pousse a rester avec ta/ton conjoint(e) pour s'occuper du bébé (quand bébé il y a :)), sans cette réaction, les hommes préhistorique se quitteraient et laisserai l'enfant seul, pour faire simple, l'homme aime la femme et la femme, grace à son instinct maternelle, s'occupe du petit et la famille est soudé. Sauf que à 15 ans, tout les adolescents ne peuvent pas se reproduire, et c'est une émotion qui vient avec le temps, c'est pas une compétence qui se débloque à la puberté. Bien sur, l'amour n'est pas réserver au gens qui ont des enfants hein, mais en gros, s'il existe c'est pour ça, et aussi, c'est un sentiments qui s'estompent avec le temps, 7 ans en moyenne, histoire que le bébé soit un peu débrouillard, même aujourd'hui ça n'a plus trop de sens, un ptit gars de 7 ans, n'aura jamais à se débrouiller seul. Enfin bref, c'est pour ça qu'à 15 ans, les relations sont plus courte du style quelques mois, voir 1 ou 2 ans, les couples qui tiennent plus sont rares.

J’espère avoir été claire, et bien sur, rien ne t'oblige de me croire, tu as tes croyances et je détient pas la vérité universelle, mais voilà, en gros, scientifiquement c'est un truc comme ça l'amour.

Message cité 1 fois
houssem122925
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 21:18:34  

_Cook__ a écrit :

A 14 ans, même 15 ans et plus parfois, la plupart des gens ne connaissent pas l'amour, et donc comme sousoura la dit, les personnes de cet âge là se mettent en couple par attirance ou "pour le fun".
Même si tu n'a pas totalement tort, comme tu l'a dit ,on ne sort pas avec n'importe quels ami(e)s, c'est juste que ce que l'on ressent n'est pas aussi fort que l'amour, c'est un mélange d'attachement et d'attirance.
En gros, à la base l'amour c'est une réaction chimique de ton cerveau qui te pousse a rester avec ta/ton conjoint(e) pour s'occuper du bébé (quand bébé il y a :)), sans cette réaction, les hommes préhistorique se quitteraient et laisserai l'enfant seul, pour faire simple, l'homme aime la femme et la femme, grace à son instinct maternelle, s'occupe du petit et la famille est soudé. Sauf que à 15 ans, tout les adolescents ne peuvent pas se reproduire, et c'est une émotion qui vient avec le temps, c'est pas une compétence qui se débloque à la puberté. Bien sur, l'amour n'est pas réserver au gens qui ont des enfants hein, mais en gros, s'il existe c'est pour ça, et aussi, c'est un sentiments qui s'estompent avec le temps, 7 ans en moyenne, histoire que le bébé soit un peu débrouillard, même aujourd'hui ça n'a plus trop de sens, un ptit gars de 7 ans, n'aura jamais à se débrouiller seul. Enfin bref, c'est pour ça qu'à 15 ans, les relations sont plus courte du style quelques mois, voir 1 ou 2 ans, les couples qui tiennent plus sont rares.

J’espère avoir été claire, et bien sur, rien ne t'oblige de me croire, tu as tes croyances et je détient pas la vérité universelle, mais voilà, en gros, scientifiquement c'est un truc comme ça l'amour.
Afficher plus
Afficher moins

Chacun son point de vue au final

---------------
Footeux et étudiants
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Citoyen
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2018 à 08:09:33  

Je pense que l'on n'est pas obligé de sortir avec quelqu'un pour avoir de véritable sentiment. Ils peuvent très bien se fonder, sans être en couple avec la personne, à partir du moment où la personne vous plait fortement pour l'ensemble de sa personne (physique,mental,façon de réfléchir) il peut y avoir des sentiments, tout simplement parce que les sentiments ne se commandent pas.
Après honnêtement, je pense que si on sort avec une personne, c'est parce qu'au départ il y a une sorte d'attirance, y a un feeling, un jeu de séduction, bref des sentiments qui commencent à s'installer. SI ce n'est pas le cas et ça arrive, je trouve sa assez...stupide on va dire, tout simplement parce que si tu le considères comme un simple pote, autant sortir avec des ami(es). Et puis même ça doit être ennuyant ce genre de cas car tu dois te forcer pour fournir des gestes d'affections. Bref, pour moi, si l'on sort avec quelqu'un c'est qu'il y a un fond de quelques choses, qu'importe, attachement, attirance, amour ou tout de liés et généralement avec le temps c'est le cas. On sort également avec une personne, car on aime chacun des moments passés et qu'on ne veut que ça ne s'arrête jamais.

yoona_bby
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2018 à 17:04:34  

sousourara13 a écrit :

moi je pense que c'est au fure et a mesure que vous etes en couple que vous tombez amoureux , donc au debut vous l'etes pas, certe il ya de lattirance ou des entiment mais pas de lamour. lattirance n'est pas la mm chose que lamour
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément, parce que tu peux être amoureux de quelqu’un sans sortir avec. Vous êtes amoureux mais vous sortez pas ensemble.

kalandrel
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2018 à 16:51:48  

leonol a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pour moi, c'est avoir un engagement envers quelqu'un qu'on apprécie particulièrement, ça ne veut pas dire être amoureux. Cet engagement c'est un peu comme accepter de ne faire certaines choses qu'avec cette personne-là. Embrasser, coucher avec, ok, mais aussi donner de son temps, écouter, avoir certaines discussions. Ce n'est pas se fermer aux autres hein, c'est vraiment ressentir un lien fort avec une certaine personne à qui tu dédies exclusivement une partie de ta vie

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sortir avec l’ex de sa pote Ça signifie quoi tout ça ?
Que signifie son indifférence ? Sa signifie quoi ?
qu'est ce que sa signifie de pensé énormément à une fille Que signifie le regarde d'un garçon ?
pour vous sa signifie quoi? Que signifie ce comportement?
Qu'est ce que cela signifie selon vous? Que signifie son comportement ?
Que signifie une fille qui soufle entre le chaud et le froid ??  
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que signifie sortir avec quelqu'un ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Angoisse extrême en amour 2
Faux espoirs? 3
Nouveau dans mon collège 5
sortir avec l’ex de sa pote 1
Rêve 2