4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Sentiments confus ! Je suis perdu..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sentiments confus ! Je suis perdu..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 22:48:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey. J'ai un léger souci. Je n'arrive pas à fixer une limite entre amitié et amour. Ou même entre attirance et amour. Enfin bref. Je sais pas ce que ça fait d'être amoureux je pense, et du coup des que je ressens quelque chose d'un peu fort pour quelqu'un je me contrôle plus et j'ai l'impression que je m'autopersuade que j'aime la personne en question. Et tant que je ne lui ai pas dit ça part pas. Et un ou deux mois après m'être pris un râteau ça me retombe dessus.

J'ai 15 ans, je suis en première et j'ai jamais eu de relation amoureuse.

Actuellement je pense être amoureux d'une fille à qui j'ai jamais réellement parlé, mais on se voit à l'option théâtre de lycée et on se salue vite fait. Mais elle est tellement jolie et gentille ;-;
Message édité par MarmotteNuméro4150 le 23/01/2019 à 18:29:01
alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 23:37:29  

Salut, je suis un peu dans le même cas que Toi avec une fille de ma classe. Et je ne pense pas être amoureux d'elle, simplement éprouvé une attirance assez forte pour elle.
Je pense que pour être amoureux d'une personne il faut apprendre à la connaître un minimum et éprouvé une sorte de passion pour cette dernière.
Dans ton cas, si j'ai bien compris ce que tu explique, je pense que c'est de l'attirance.... Mais que cette attirance peux se transformer en amour si tu apprends à connaitre plus sérieusement cette fille.
Je rappelle que je me référe simplement à mon cas, car il a l'air assez similaire au tiens.
Voilà, voilà.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 18:27:41  

Je sors du théâtre... J'ai un peu discuté avec cette fille... Je sentais mon cœur battre... J'attendais ses sourires... Elle est tellement mignonne... Mais je sais même pas si elle a un mec... En fait comme je la vois pas souvent... Ben le temps que je la revoie j'essaie de m'autopersuader que je l'aime pas vraiment... Pour pas me faire souffrir... Mais là j'ai passé trois heures au théâtre et là plupart du temps j'étais près d'elle... On rigolait...

J'sais plus quoi penser...

alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 07:22:44  

Est ce que t'entends bien avec elle, as tu l'impression qu'elle t'apprécie !? Si oui essaye de te rapprocher d'elle...

Surtout ne te persuade pas que tu ne l'aime pas, assume tes sentiments et essaye de les comprendre.
Quand tu parle avec elle ne stress pas et ne te pose pas tout un tas de question, juste profite pleinement du moment et fais en sorte de partager quelque chose avec elle afin d'apprendre à la connaître.
Le plus compliqué c'est juste d'oser commencer une discutions avec elle, mais tu verras qu'une fois dans la conversation tu seras bien plus à laisse.

Et je le redis encore une fois, PROFITE et ne t'attarde pas sur des détails.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 07:54:48  

Euh... Le fait que je connaisse un mec qui l'a connaît bien, et que ce mec m'a dit qu'elle avait une relation ambiguë avec un autre mec, c'est un détail..? ;-;
Message cité 1 fois
alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 17:10:29  

MarmotteNuméro4150 a écrit :

Euh... Le fait que je connaisse un mec qui l'a connaît bien, et que ce mec m'a dit qu'elle avait une relation ambiguë avec un autre mec, c'est un détail..? ;-;
Afficher plus
Afficher moins

Ne prend pas en compte la concurrence avec les autres mecs, fais juste en sorte de lui plaire comme tu est !
Surtout n'essaye pas d'être meilleur que ce gars en question.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 17:51:12  

Comment je peux lui plaire comme je suis..? Je suis pas grand chose... J'ai toujours été le mec le moins vit-il, le moins présent, le plus petit, je suis basique ment ce que les gens rangent dans la case intello... Et je fais 1m57 aussi.

Profil : Inconnu
angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:21:05  

Si elle t'aime, ce n'est pas ta petite taille qui l'embêtera. On aime quelqu'un tel(le) qu'il/elle est, avec ses qualités et ses défauts. Si elle t'aime vraiment, il y a même des chances qu'elle trouve des côtés positifs à ce que tu sois petit, que ça te rende mignon par exemple. On ne peut pas savoir ce qu'elle pense de toute façon.

Tu es qui tu es, avec tes qualités et tes défauts comme tout le monde. Ce qui te paraît rédhibitoire ne l'est sûrement qu'à tes yeux et il est certain que tu dois avoir plein d'autres qualités. Si c'est elle qui est attirée par qui tu es et ce que tu renvoies, et que tu l'aimes aussi, c'est génial ! Mais si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances que tu finisses par rencontrer dans le futur une autre personne qui saura t'aimer tel que tu es (et en grandissant, on gzgne en maturité et ça ne peut que augurer de belles choses !).

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:31:27  

Mais elle ne m'aime pas... C'est comme toutes les fois précédentes... Dans la vie je suis juste un cafard insignifiant que beaucoup ignorent et que certains écrasent. C'est impossible qu'on m'aime... Je suis rien... Vous devez vous dire que j'exagère mais si vous me connaissiez... Je suis rien aux yeux de tout le monde... Hormis ma famille. Et encore. Bref. Personne ne m'aimera pour ce que je suis, et ça j'en suis sûr. Je vais finir dépressif à 40 ans parce que je me serais dépucelé chez des prostituées.

Ouais j'y vais fort, mais la je vais pas particulièrement bien. J'ai toujours été faible physiquement. Et on m'a sorti "T'es plus fort que beau" et TOUT LE MONDE a éclaté de rire.

Y'a que la vérité qui blesse.

Je crois que je me suis écarté du sujet mais tant pis. J'avais besoin de cracher ma haine quelque part.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:33:18  

Ah oui. J'ai pas de qualités.

Je suis petit
Je suis faible
Je suis...

Y'a rien a dire sur moi putain ! Je suis juste n'importe quel mec random en dix fois plus nul.

angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:36:28  

C'était peut-être une bonne chose de se lâcher un bon coup. :)
Il y a sûrement des solutions avant d'arriver à tous ces cas un peu extrêmes que tu ne désires pas plus que ça je pense.

Tu dis qu'elle est gentille et que ça s'est bien passé quand vous vous êtes trouvés à côté. Cela ne veut pas dire qu'elle t'aime, mais elle est loin de te rejeter apparemment. Cela veut dire que es quand même loin de repousser les gens.
Et je t'assure, ne pars pas du principe que petit+intello=foutu. Ça se saurait.

Tu as l'air de te trouver facilement des défauts, mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas de qualités. Tu n'es pas "un mec random" mais toi. Enfin si t'es random par la loterie de la génétique, mais c'est aussi ce qui fait de toi un "mec unique".
Message édité par angon38 le 24/01/2019 à 22:37:54
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:39:26  

Le fait d'être unique n'a jamais été uniquement positif. Un obèse manchot borgne et tétraplégique c'est unique aussi.
Message cité 1 fois
angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:40:41  

Le fait d'être unique n'a jamais été uniquement positif. Un obèse manchot borgne et tétraplégique c'est unique aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'es ni borgne, ni tétraplégique, à ce que je sache. Et j'ai déjà vu à titre personnel une personne paraplégique très heureuse en couplé avec un valide.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:42:22  

Je devrais arrêter d'enfoncer la situation quand quelqu'un essaie de m'aider... Mais bon. J'suis con et j'suis instinctivement. Pour revenir au sujet d'origine, je sais qu'elle m'aimera jamais... Ouais elle me déteste pas... Mais ça veut rien dire...

angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:45:36  

Tu n'es pas con, tes messages sont d'ailleurs parfaitement censés si ça peut te rassurer. :)

Tu sais lire dans ses pensées ? Ça ne veut effectivement rien dire, tout comme ça ne veut pas dire non plus que tu continuerais à l'apprécier dans quelques mois si vous finissiez par être ensemble.
Ou pas ! Pour tout ça, il faudrait déjà que vous vous connaissiez mieux. Et déjà, que vous vous côtoyiez histoire de voir s'il y a moyen que vous vous rapprochiez ou si elle n'est pas intéressée et s'en fiche. Il n'y a pas 36 moyens de le savoir. ;)
Mais, vraiment, ne pars pas perdant ! Personne ne sait à l'avance ce qui peut arriver ! Et dans tous les cas ça te fera avancer aussi.
Message édité par angon38 le 24/01/2019 à 22:46:23
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:51:23  

Je la vois une fois toutes les deux semaines... Et puis... Je suis sur qu'elle en a rien à faire de moi... Je sais que je dois pas partir perdant... Mais imaginer l'impossible c'est pas mon genre. Elle... Je saurais pas l'expliquer... C'est une déesse et je suis un caillou...

angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:56:03  

Tu te vois comme un caillou (pour le moment, et j'espère pour toi que ça ne durera pas). Et elle n'est certainement pas parfaite, on a tous nos défauts. Déjà ça réduit le gouffre vu comme ça, non ?
Une question, comme je te disais tout à l'heure, est celle de savoir s'il serait possible de nouer un peu plus de lien (plus régulier) entre vous. Que ce soit en vrai, par SMS, réseaux sociaux ou je ne sais quoi d'autre.

alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 22:57:14  

Stop te dévalorisé, tu fais du théâtre putain !
Je peux te dire que j'admire les gens qui font du théâtre et je les considère comme des personnes plus intéressante, voire même plus intelligente que la moyenne. Je parle par expérience.

Si tu dis que tu n'as aucune qualité, fais en sorte d'en avoir. Deviens le meilleur dans un domaine, fais quelque chose que TOI seule sera faire et qui t'appartiendra, ça te différenciera des autres.

Ne t'attarde pas sur ce que tu est actuellement, mais fais ton maximum pour devenir ce tu à envie d'être.

Et surtout ne baisse pas tes exigences, parce-que c'est en baissant tes exigences et cédant que tu deviendra une petite merde à ce moment là.
Même si tu dois en chier pour atteindre ce que tu veux, ne baisse jamais tes exigences, et assume toutes les merdes que va devoir traverser pour y arriver.

S'il te plait.

J'espère que tu comprends ce que j'essaye de te dire.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:00:04  

Je suis pas très réseaux sociaux. J'ai Instagram, mais j'ose même pas la follow, alors lui demander son numéro de téléphone...
Et je fais du théâtre en attendant je suis pas foutu d'apprendre mon texte parce que j'ai une prof de français folle qui fait bosser une classe de S comme des dingues, donc j'ai pas le temps d'apprendre mes textes donc je me tape la honte.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:02:54  

Devenir le meilleur dans un domaine. Facile à dire. Je suis pratiquement fluente en anglais, mais ça me sert à quoi ? Je suis bon en maths, et alors ? Je fais jamais de fautes d'orthographe, mais à quoi ça va me servir ?! Mes seules qualités sont en cours, en dehors je sais rien faire. J'ai passé ma vie enfermé dans ma chambre devant mon pc, depuis un an et demie je suis dans un internat où j'ai du changer de chambre parce que tous ceux de mon niveau me font chier parce qu'il faut bien trouver un crétin sur qui taper.

Je me suis perdu dans ce que je disais.
Message cité 1 fois
angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:07:24  

Parfaitement d'accord avec AlienOfEarth !!
De toute façon la suivre ne te permettra pas de discuter avec elle.
Rien ne t'empêche au théâtre, après une bonne discussion, avant de vous séparer, de lui demander son numéro. Ça te demande un effort, c'est sûr, mais tu en es tout à fait capable. Et si tu veux aller plus loin, il va falloir te prendre par la main !
Dans ce genre de conditions, ce genre de demandes n'est pas du tout étrange. J'imagine que tu n'oses pas aussi parce que tu te dis que t'as aucune chance mais que si en plus tu fais foirer ta chance, tout est fini ? En même temps ce serait con aussi de te retrouver à n'avoir rien fait, souffrir et regretter après de ne pas avoir agi...

angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:09:40  

Devenir le meilleur dans un domaine. Facile à dire. Je suis pratiquement fluente en anglais, mais ça me sert à quoi ? Je suis bon en maths, et alors ? Je fais jamais de fautes d'orthographe, mais à quoi ça va me servir ?! Mes seules qualités sont en cours, en dehors je sais rien faire. J'ai passé ma vie enfermé dans ma chambre devant mon pc, depuis un an et demie je suis dans un internat où j'ai du changer de chambre parce que tous ceux de mon niveau me font chier parce qu'il faut bien trouver un crétin sur qui taper.

Je me suis perdu dans ce que je disais.
Afficher plus
Afficher moins

Tout cela te servira énormément à l'avenir, notamment dans ton travail. Il y a même des chances pour que ça t'aide à avoir un bon boulot.
Tu le dis toi-même, tu ne fais pas partie de ces crétins, c'est une belle qualité aussi.

Je suis juste moi. Osef.
Profil : Citoyen
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:11:19  

Bienvenu au club de la limite difficile.
Enfin tu m'as compris.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:12:38  

Rien qu'à m'imaginer lui demander son num j'ai le cœur qui bat... C'est impossible... J'ai toujours été timide.. C'est... Juste impossible...

Si vous voulez une définition parfaite de mon caractère cherchez "homme cancer" les deux premiers liens me cernent parfaitement. C'est assez flippant que mon signe astrologique me définisse aussi bien.
Message cité 1 fois
Message édité par MarmotteNuméro4150 le 24/01/2019 à 23:13:35
alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:16:21  

Le plus compliqué et d'oser, une fois que tu aura oser tu sera soulager. Tu te rendra compte que c'est pas si compliqué et que ça demande juste de la volonté lors d'un court instant. Et ça te motivera encore plus à oser pour toutes les prochaines fois.
Alors si tu veux son num, tu ose, tu en est capable, et tu lui demande !

Tu veux que j'te dise un truc... La fille de ma classe qui me plait j'ai jamais tapper la discute avec elle.
Jusqu'a cet après midi.... Elle marchait devant moi, mon coeur battait fort et je me suis dis que c'était impossible pour moi de lui parler.
J'me suis arrêté, 5 secondes j'me suis arrêté et j'ai fermé les yeux, pris une grande inspiration et j'me suis dis que si je me bougé pas maintenant j'allais encore retarder le moment, et que j'allais le regretter.
J'ai rouvert les yeux, je suis allé à côté d'elle et j'ai commencé à lui parler. Finalement j'ai discuter avec elles pendants 15 minutes, et pendant ses 15 minutes je n'avais plus aucune peur. J'étais juste, moi même, et fesais en sorte d'en savoir plus sur sa personne et d'apprendre à la connaitre.
Si je ne lui aurais pas parler cet après midi, et que je ne me serais pas lancé sans réfléchir, j'peux te dire que je l'aurais vraiment regretter.

Tout est possible avec de la volonté ! J'en ai eu la preuve aujourd'hui.

Alors ose !.. si tu veux quelque chose, tu te bouge et tu fais tout pour l'avoir.

Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:18:24  

Rien qu'à m'imaginer lui demander son num j'ai le cœur qui bat... C'est impossible... J'ai toujours été timide.. C'est... Juste impossible...

Si vous voulez une définition parfaite de mon caractère cherchez "homme cancer" les deux premiers liens me cernent parfaitement. C'est assez flippant que mon signe astrologique me définisse aussi bien.
Afficher plus
Afficher moins

Ton signe astrologique définit beaucoup de monde.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:18:34  

Puis même... Une fois que j'ai son numéro je fais quoi... J'envoie ou je ne reçois jamais de messages de personne... Elle va juste me trouver bizarre...
Message cité 1 fois
angon38
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:23:22  

Puis même... Une fois que j'ai son numéro je fais quoi... J'envoie ou je ne reçois jamais de messages de personne... Elle va juste me trouver bizarre...
Afficher plus
Afficher moins

Ce sera le début de nouvelles choses pour toi. ;) Tu verras le moment venu, non ?

Bien d'accord avec thedestiny

Message édité par angon38 le 24/01/2019 à 23:23:49
alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:25:15  

Ne te pose plus de question, juste agis. Ne la met pas sur un piédestal. Parle lui d'elle, pose lui des questions sur ça personne. Ça va la captiver, les gens adore parler d'eux-mêmes. Fais en sorte d'avoir le plus d'infos sur elle.
Ça te permettra aussi de la connaitre de mieux en mieux et la rapprochera de Toi en créant une complicité.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:26:00  

Sauf que je la vois qu'au théâtre... Et au théâtre il y a beaucoup de monde.. Impossible d'avoir une discussion privée..

alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:27:13  

Tu fais en sorte d'avoir son num, et de vous revoir en dehors du cour de théâtre.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:33:05  

Tellement facile à dire...
Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:34:29  

Tellement facile à dire...
Afficher plus
Afficher moins

Exact. Mais on ne peut pas faire grand chose, nous.
faut que tu prennes ton courage à deux mains.
Ça vient de toi, ça. Pas de nous.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 15:55:39  

Je suis au théâtre, on est en pause et... J'ai pu lui parler ! Bon, rien de bien ouf... Mais si ! Bref. En gros on était genre 8 dans la salle, et on faisait pas grand chose parce qu'on connaissait nos textes, et du coup on s'est mit à faire n'importe quoi sur le tableau, on a pas mal rigolé, puis à un moment elle m'a demandé ce que c'était mon téléphone, bref, on a parlé un peu et au final elle a prit plein de selfies avec mon tel. Ouais c'est peut être pas grand chose... Mais je suis conteeeent aaaah ! Faudrait que je lui demande son num mais j'y arriverais pas je pense...
Ah oui, mauvaise nouvelle, j'ai vu qu'elle parlait sur INTERDIT à un mec et son nom c'était "Cyprien <3"
Je sais qu'elle est pas en couplé, et je connais des gens qui mettent des cœurs à leurs potes mais... Ça m'inquiète un peu...

alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 16:13:38  

Mais c'est carrément trop bien ça !!!
Et oublie pas je t'ai dis d'oser, ose lui demander son num. Tu n'as absolument rien à perdre.
Justement si tu lui demande son num t'auras déjà des photos à mettre sur son contact ! (Ça, tu pourras le mentionner après qu'elle te l'ai passer, puis tu vois ça réaction.)
Tu t'en rend peut être pas compte mais je pense qu'elle t'apprécie.
Continue comme ça Mec, tes sur la bonne vois !...
Message édité par AlienOfEarth le 30/01/2019 à 16:14:18
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 17:48:47  

J'ai pas théâtre avant trois semaines... Dans cinq minutes elle sera partie mais elle est avec ses potes...

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 19:18:43  

J'ai pas osé. Je la revois pas avant trois semaines..

angon38
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 20:37:13  

Bien d'accord avec AlienOfEarth !

Elle a vraiment l'air de t'apprécier (et ne pas trop être timide aussi !) :) C'est très positif pour toi, tu sais ce qu'il te reste à faire dans 3 semaines alors (à moins que tu ne connaisses un moyen de la recontacter par internet ?). Et tu vas y arriver, la situation commence à tourner doucement en ta faveur.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 20:40:25  

Il y a une chance que je la revoie jeudi prochain, on va voir une pièce de théâtre et je sais pas si elle vient. Dans trois semaines faut espérer que j'ose lui demander son numéro... Mais même... Une fois que je l'ai je saurais pas quoi faire...
Message cité 1 fois
angon38
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2019 à 20:51:22  

Il y a une chance que je la revoie jeudi prochain, on va voir une pièce de théâtre et je sais pas si elle vient. Dans trois semaines faut espérer que j'ose lui demander son numéro... Mais même... Une fois que je l'ai je saurais pas quoi faire...
Afficher plus
Afficher moins

Je te souhaite que tu puisses la voir jeudi prochain ! Tu lui dis merci, tout simplement, si tu ne sais pas quoi lui dire ;)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Garçon 14 ans - Fille 22 ans : Amour impossible ?? C'est compliqué " amour"
Amour virtuelle réel ?♡ de l amour?
Amitié/amour brisé par la mère de la fille Help amour/attirance ?
Amour de voyage TOPIC UNIQUE: l'Amour avec grande différence d'âge
A la limite du harcèlement... ! Plud belle histoire d'amour !!! Racontez !!
Plus de sujets relatifs à : Sentiments confus ! Je suis perdu..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis amoureux d'une fille...mais mon meilleur amis aussi 4
Amoureuse 0
Confession 2
Sadomasochiste 12
HELP 0