|-  

||-  je me sens malhonnête

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je me sens malhonnête

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2161585
Rollingbea​tles
Profil : Inconnu
rollingbeatles
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 17:26:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Alors je vais essayer d'être concise et efficace.
J'ai 17 ans et je suis complètement perdue à cause d'un garçon qui est en fait l'un de mes meilleurs amis.

Il y a quelques temps (deux mois), il m'a dit qu'il était amoureux moi. Je l'ai gentiment repoussé, parce que je l'apprécie beaucoup mais que je ne pensais pas trop à ce genre de relations. Quelques temps plus tard il m'a dit qu'il avait des vues sur une autre fille, et je me suis rendue compte qu'en fait j'étais peut-être amoureuse de lui. Finalement il m'a avoué que c'était faux.

J'ai voulu lui dire ce que je pensais mais il y a plusieurs problèmes.

On ne peut que rarement se voir, par exemple. Aussi, je n'ai pas forcément ni l'envie ni le temps d'avoir un petit-ami.

Ensuite, et là j'ai vraiment honte de moi, c'est que lui et moi n'avons pas du tout la même "réputation". C'est un garçon adorable mais plutôt marginal. C'est moins mon cas, je suis plus sociable, j'ai plus d'amis et je peux imaginer la réaction de mon entourage si je sors avec lui (je sais, c'est vraiment détestable mais je dois bien assumer).

Ce sont les sombres raisons qui ont fait que je ne lui ai rien dit.

Quant à lui, je vois bien qu'il commence à m'éviter un peu, ce que je peux comprendre. Il m'appelle moins, ne m'envoie presque plus de messages (j'adorais recevoir des messages de
sa part pourtant) et je suis constamment en train de regarder mon téléphone en espérant voir son prénom s'y afficher. Par ailleurs, il se rapproche beaucoup de l'une de ses amies (celle dont il m'avait parlé en me disant qu'il l'appréciait autrement alors que c'était faux). (C'est très bizarre d'ailleurs, cette fille est vraiment vraiment très différente de moi. On est vraiment aux antipodes l'une de l'autre par rapport au comportement, aux intérêts...). Cela me rend jalouse, alors que je l'ai repoussé.

En fait, c'est le premier garçon qui s'intéresse à moi et j'ai l'impression de réagir vraiment n'importe comment. Encore maintenant, je ne me sens peut-être pas prête pour sortir avec quelqu'un même si je l'aime beaucoup. Et bien-sûr je ne peux pas lui demander de m'attendre.

Et je me trouve assez détestable parce que je ne juge pas mon comportement honnête par rapport à mon ami.

J'aimerais avoir des conseils, si c'est possible.

Merci! :)

(Publicité)
n°2161598
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 18:04:12  

salut

Dans la vie on ne fait pas toujours des choix pour plaire aux autres ,pourquoi vouloir sortir avec un garçon que tout le monde pourrait approuver ? cela se peut que tu passes à côté d une bonne personne c est dommage..tu vis pour toi pas pour les autres affirme toi
Message cité 1 fois

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°2161601
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 18:06:45  

Et puis si t es pas prête à avoir des petits amis ne te lance pas attend le bon moment car tu dis ne pas pouvoir le voir souvent cela va devenir un réel soucis à la longue si vous sortez ensemble,de plus il a l air d avoir des vues sur d autres filles...tu pourrais lui dire ce que tu ressens mais bon s il accepte je ne sais pas si tu serai prête pour te poser avec lui

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°2161631
Vidsa
vidsa
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 22:35:07  

Si tu te sens pas prête ne fais rien, mais j'ai l'impression que ça te tourmente quand même, à mon avis avec ton refus il a du essayé de t'oublier un peu (j'aurai fait la même aussi) et il peut pas imaginer que maintenant tu éprouves quelque chose pour lui après un refus. Donc je pense qu'il faut que t'y aille le mieux est d'aller lui en parler, montre lui que tu as de l'intérêt pour lui etc.. Sinon quand tu parles de la réaction des gens parce qu'il a pas l'air d'avoir une bonne réputation on dirait vraiment que t'as peur, donc j'pense fait vraiment que tu te lances, je sais pas si tu connais le sentiment de plaisir quand tu fais quelquechose dont tu avais peur avant, bah c'est pareil là,
Puis clairement mets toi à la place des autres tu vois des gens se mettre en couple tu vas en parler vite fais le jour même, peut être plus tard quand tu les verras ensemble mais après tu passes à autre chose genre qu'est-ce tu vas bouffer le midi

Voilà en espérant t'avoir aider

n°2161652
wili tout simplement​
Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 03:50:28  

Ya rien ajouter ils on tous dit je pense que si tu ne ressens pas l envie d à voir un mec c est compréhensible mais vu que tu l aime ca peut être changé mais tu la déjà repoussé une fois si tu lui dit que tu pense être amoureuse mais que tu veut pas sortir avec lui malgré tout il sera plus troublé qu autre chose

n°2161690
Rollingbea​tles
rollingbeatles
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 18:05:56  

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre! :)

Vous avez probablement raison, je vais attendre la rentrée et lui en parler si je suis toujours aussi confuse.

:)

n°2161694
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 18:42:56  

Chadebol a écrit :

Dans la vie on ne fait pas toujours des choix pour plaire aux autres ,pourquoi vouloir sortir avec un garçon que tout le monde pourrait approuver ? cela se peut que tu passes à côté d une bonne personne c est dommage..tu vis pour toi pas pour les autres affirme toi
Afficher plus
Afficher moins

C'est rare, mais pour une fois je suis d'accord avec toi.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Folle amoureuse mais que d'un sens... Amour a sens unique
vous pouvez m'aider à comprendre le sens de cette phrase un amour qui je crois a un sens
Je me sens seule Amour à sens unique
Amour à sens unique Amour a sens unique ou 'fin presque
Amour a sens unique Je me sens pas bien j'ai besoins de vos conseil svp
Plus de sujets relatifs à : je me sens malhonnête

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon histoire virtuel 8 11/08/2017 à 23:01:43
Je ne sais pas quoi penser de mon crush..... 18 12/08/2017 à 10:59:19
Besoin de parler 6 12/08/2017 à 03:43:35
Continuer ou arrêter de laimer 3 14/08/2017 à 21:38:59
J'ai un probleme 13 10/08/2017 à 18:47:25