FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Comment savoir si elle m'apprécie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment savoir si elle m'apprécie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:31:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour / Bonsoir, et merci à vous de commencer à lire mon problème de coeur.

j'ai 17 ans et depuis peu je réalise mes sentiments pour une fille du nom de Lola.
Je la connais depuis la seconde, en outre je suis en 1ère donc déjà un an que je la fréquente.

Mon problème est que je ne sais pas ce qu'elle ressent à mon égare. En fait, elle agit d'une façon particulière avec moi,
dès la seconde, elle essaie fréquemment d'attirer mon intention, que ça soit en classe ou en train d'attendre devant les salles.

Ou en seconde elle dit des choses un peu "enfantin" du style "Hicham je t'aime", par lâcheté j'ai tendance à rester passif jusqu'à voir une
réponse plus claire ou identifier si c'est une blague ou non, mais ça finissait toujours par "il est pas gêné" tout en rigolant.

En seconde je ne ressentais rien mais cette année quelque chose à changer en elle ou en moi en fait, j'ai peut être appris à mieux voir.
En fait cette année, j'ai commencé à vraiment l'aimer, quand je suis avec elle je me sens si bien que j'ai l'impression que toute
chose est surmontable si on s'y met vraiment, ou quand elle est à mes côtés juste le bonheur peut m'atteindre.

Elle a cette façon d'être avec moi qu'elle n'a pas avec les autres garçons, elle agit comme ci elle me séduisait mais je doute car je sens de la séduction mais aussi de l'amitié. Quand on discute c'est souvent sur des sujets quelques peu anodin comme les cours, ou sur un truc qu'on a vécu, et très souvent on est d'accord. En fait on a une très bonne approche sans trop de problème, bon je vais arrêté de parler de ça et dire le véritable problème.

Je ne sais pas quoi faire, ou quoi penser. Je n'arrive pas à savoir si elle m'aime ou si c'est juste de l'amitié, car je dois l'avoué avant de la connaître je restais toujours seul, c'est juste après l'avoir connu que j'ai commencé à me sociabiliser. Je n'arrive pas à savoir quoi penser, j'ai reçus un râteau au collège (donc à peine quelques mois avant de la connaître) d'une fille que j'ai aimé pendant 6 ans, et c'était terrible pour moi, à cause de sa réponse : "je t'aime mais seulement par amitié" et c'est plus tard que j'apprend par sa meilleure amie qu'elle me fréquentait juste par pitié.

J'ai pas envie de refaire la même erreur, trop attendre pour tout gâcher, ou tenter quelque chose d'impossible, j'aime Lola je veux qu'elle le sache, mais je veux aussi que mes sentiments soit partagés.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, les maladresses d'un garçon de 17 ans.

(Publicité)
Spring Bamboo
Profil : Citoyen
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 22:36:19  

Alors déjà : c'est trop choupi [:​hana118&#9​3;

Ensuite, bon ben je pense que tu le sais toi-même : on peut jamais être sûr des sentiments de l'autre, mais de ce que tu dis, moi j'ai l'impresion qu'il y a un feeling entre vous un peu plus qu'amical. Après c'est une impression que j'ai en lisant ton message, je ne saurais si c'est tout à fait fiable. Moi je te conseillerais d'essayer des rapprochements, genre "oh t'as eu 8 en histoire ? *Tu la serres rapidement dans tes bras*" (ceci est un exemple, je la connais pas tu sauras mieux que moi quand tu pourrais faire ça), et tu regardes sa réaction : est-ce qu'elle a l'air réticente ? Est-ce qu'elle a l'air génée ? Est-ce qu'elle te rend ton geste ? Est-ce qu'elle ne réagit juste pas ?... Ou bien en cours par exemple, tu lui lances des regards parfois, et tu vois comment elle réagit, elle détourne les yeux ? Elle te sourit ? Elle te parle ? Elle te remarque pas ?... Essaie de passer plus de temps avec elle aussi, et seuls parfois.
Il faudrait que tu lui donnes des indices pour qu'elle se dise "tiens, peut-être qu'il s'intéresse à moi", ça la fera réfléchir et puis tu regardes si elle se met à faire pareil que toi ou si au contraire elle a l'air réticente ou si elle s'en fout. Si elle a l'air réticente, tu arrêtes, sinon, c'est plutôt bon signe.
Si elle réagit bien et que la relation évolue un jour ou l'autre il faudra prendre ton courage à deux mains et lui avouer. Si tu es chanceux elle le fera, mais bon compte plus sur toi-même que sur les autres.

Sur ce, bonne chance, et donne des nouvelles de l'affaire !
Message cité 1 fois

---------------
" La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée."

"Elle est noyée ? Noyée, noyée."
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 07:48:09  

Je te remercie pour tes conseils aujourd'hui il y a une heure de perm je pensais la passer avec sa meilleur pote pour qu'elle me conseille ou que j'en apprenne plus sur Lola, étant donnée qu'elles sont meilleures amies et que c'est ma pote
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
xeliosfo
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 08:01:30  

lepetitchatblanc a écrit :

Alors déjà : c'est trop choupi http://imagesforum.imados.fr/i [...] ana118.gif

Ensuite, bon ben je pense que tu le sais toi-même : on peut jamais être sûr des sentiments de l'autre, mais de ce que tu dis, moi j'ai l'impresion qu'il y a un feeling entre vous un peu plus qu'amical. Après c'est une impression que j'ai en lisant ton message, je ne saurais si c'est tout à fait fiable. Moi je te conseillerais d'essayer des rapprochements, genre "oh t'as eu 8 en histoire ? *Tu la serres rapidement dans tes bras*" (ceci est un exemple, je la connais pas tu sauras mieux que moi quand tu pourrais faire ça), et tu regardes sa réaction : est-ce qu'elle a l'air réticente ? Est-ce qu'elle a l'air génée ? Est-ce qu'elle te rend ton geste ? Est-ce qu'elle ne réagit juste pas ?... Ou bien en cours par exemple, tu lui lances des regards parfois, et tu vois comment elle réagit, elle détourne les yeux ? Elle te sourit ? Elle te parle ? Elle te remarque pas ?... Essaie de passer plus de temps avec elle aussi, et seuls parfois.
Il faudrait que tu lui donnes des indices pour qu'elle se dise "tiens, peut-être qu'il s'intéresse à moi", ça la fera réfléchir et puis tu regardes si elle se met à faire pareil que toi ou si au contraire elle a l'air réticente ou si elle s'en fout. Si elle a l'air réticente, tu arrêtes, sinon, c'est plutôt bon signe.
Si elle réagit bien et que la relation évolue un jour ou l'autre il faudra prendre ton courage à deux mains et lui avouer. Si tu es chanceux elle le fera, mais bon compte plus sur toi-même que sur les autres.

Sur ce, bonne chance, et donne des nouvelles de l'affaire !
Afficher plus
Afficher moins

Woua comment ta fait ppur mettre pucca ?

Message cité 2 fois
Un inconnu qui vous veut du bien ^^
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 12:25:06  

Hey !
Alors dans ce genre de situation il faut que tu envoies des signes et que tu vois si tu as des vrais retours sur ces signes pour pouvoir te faire une idée de ce qu'elle ressent à ton égard ^^ Sinon vous vous voyez en dehors du cadre scolaire ?
Message cité 1 fois
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 13:52:50  

JohnSnow73 a écrit :

Hey !
Alors dans ce genre de situation il faut que tu envoies des signes et que tu vois si tu as des vrais retours sur ces signes pour pouvoir te faire une idée de ce qu'elle ressent à ton égard ^^ Sinon vous vous voyez en dehors du cadre scolaire ?
Afficher plus
Afficher moins

Justement je pensais manger avec elle quelque pour qu'on soit plus proche, et je vais refaire des retours de signe

Spring Bamboo
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 19:11:51  

Mestesse a écrit :

Je te remercie pour tes conseils aujourd'hui il y a une heure de perm je pensais la passer avec sa meilleur pote pour qu'elle me conseille ou que j'en apprenne plus sur Lola, étant donnée qu'elles sont meilleures amies et que c'est ma pote
Afficher plus
Afficher moins

Xeliosfo a écrit :

Woua comment ta fait ppur mettre pucca ?
Afficher plus
Afficher moins

Mestesse Derien :)
ALORS fais attention de pouvoir avoir confiance en cette pote. Parce que si elle se met à en parler à Lola, eh ben ce serait peut être pas le meilleur moyen pour elle de l'apprendre. Après, d'une certaine manière que certaines personnes soient au courant en fait c'est pas tellement une mauvaise chose si c'est des gens en qui tu peux avoir confiance, ils peuvent t'accompagner, peut être faire de LÉGÈRES allusions,... Mais si ça commence à t'échapper et que tout le monde est au courant, que ça devient le ragot du momet etc ça craint un peu.

Xeliosfo Ha ha des années d'ados derrière moi !
Il faut cliquer sur Wiki smilies (ou rechercher un smiley sur la version portable) et puis tu tapes un mot clé et tu trouves des smileys cools et tu choisis, en l'occurence tu trouves celui là en écrivant "timide".
Tu peux pas les mettre en réponse rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par lepetitchatblanc le 09/01/2018 à 19:13:49

---------------
" La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée."

(Publicité)
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 20:06:28  

Mestesse Derien :)
ALORS fais attention de pouvoir avoir confiance en cette pote. Parce que si elle se met à en parler à Lola, eh ben ce serait peut être pas le meilleur moyen pour elle de l'apprendre. Après, d'une certaine manière que certaines personnes soient au courant en fait c'est pas tellement une mauvaise chose si c'est des gens en qui tu peux avoir confiance, ils peuvent t'accompagner, peut être faire de LÉGÈRES allusions,... Mais si ça commence à t'échapper et que tout le monde est au courant, que ça devient le ragot du momet etc ça craint un peu.

Xeliosfo Ha ha des années d'ados derrière moi !
Il faut cliquer sur Wiki smilies (ou rechercher un smiley sur la version portable) et puis tu tapes un mot clé et tu trouves des smileys cools et tu choisis, en l'occurence tu trouves celui là en écrivant "timide".
Tu peux pas les mettre en réponse rapide.
Afficher plus
Afficher moins

oui, mais finalement je n'ai pas pu lui parler, mais au final j'ai appris un peu plus sur Lola aujourd'hui

mestesse
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 23:13:05  

Aujourd'hui, j'ai passé pas mal de temps avec elle et deux autres potes, et j'ai de plus en plus l'impression que entre nous deux c'est juste de l'amitié.

Je dis ça car tout ce temps aujourd'hui j'avais plus l'impression d'être avec une amie, j'ai l'impression que c'est foutu, mais j'ai pas envie de tout laisser comme ça, mes sentiments me disent de continuer mais ma lucidité me dit que c'est terminé.

johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 00:38:27  

Moi je pense qu'il vaut mieux vivre certain qu'avec des regrets, à ta place, j'essayerais quand même, parce que ta relation d'amitié avec elle ne peut pas être saine pour toi si tu as des sentiments envers elle. Après ce n'est que mon avis, mais tu te sens de continuer votre amitié sans que rien ne soit réalisable si tu ne tentes rien ?
Message cité 1 fois
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 08:42:06  

JohnSnow73 a écrit :

Moi je pense qu'il vaut mieux vivre certain qu'avec des regrets, à ta place, j'essayerais quand même, parce que ta relation d'amitié avec elle ne peut pas être saine pour toi si tu as des sentiments envers elle. Après ce n'est que mon avis, mais tu te sens de continuer votre amitié sans que rien ne soit réalisable si tu ne tentes rien ?
Afficher plus
Afficher moins

Bah j'étais pote avec elle avant de tomber amoureux, je suppose que si j'échoue ça changera rien

Message cité 1 fois
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 11:44:37  

Mestesse a écrit :

Bah j'étais pote avec elle avant de tomber amoureux, je suppose que si j'échoue ça changera rien
Afficher plus
Afficher moins

Ça on ne peut jamais savoir, mais je pense qu'une relation d'amitié est difficile à partir du moment où quelqu'un a des sentiments, déclarés ou pas...

Message cité 1 fois
(Publicité)
Spring Bamboo
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 18:36:43  

JohnSnow73 a écrit :

Ça on ne peut jamais savoir, mais je pense qu'une relation d'amitié est difficile à partir du moment où quelqu'un a des sentiments, déclarés ou pas...
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas, moi je pense que si une amitié est solide ben elle résiste à ça, si un bon ami me dit qu'il a un crush sur moi et que c'était pas réciproque je crois pas que je changerais mon comportement avec lui, je resterais pareille. À moins bien sûr qu'il essaie des trucs génants et pas appropriés du genre de me toucher ou quoi. C'est vrai que c'est pas le cas de tous. Mais je pense pas qu'on ait grand chose à perdre à se déclarer.

Message cité 1 fois

---------------

johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 18:39:56  

Je sais pas, moi je pense que si une amitié est solide ben elle résiste à ça, si un bon ami me dit qu'il a un crush sur moi et que c'était pas réciproque je crois pas que je changerais mon comportement avec lui, je resterais pareille. À moins bien sûr qu'il essaie des trucs génants et pas appropriés du genre de me toucher ou quoi. C'est vrai que c'est pas le cas de tous. Mais je pense pas qu'on ait grand chose à perdre à se déclarer.
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais plutôt du ressenti de la personne qui a des sentiment, vivre avec un ami pour qui tu as des sentiments en sachant que votre relation ne peut que se limiter à une amitié c'est compliqué...

Message cité 1 fois
Spring Bamboo
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 18:49:25  

JohnSnow73 a écrit :

Je parlais plutôt du ressenti de la personne qui a des sentiment, vivre avec un ami pour qui tu as des sentiments en sachant que votre relation ne peut que se limiter à une amitié c'est compliqué...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord, mais je crois quand même que même si ça peut prendre un moment ça finit par passer.

---------------

mestesse
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 23:49:15  

C'est drôle, j'ai passé du temps avec Lola aujourd'hui, on s'est même trouver des points commun qu'on aiment tout les deux, certains jeux vidéos, c'est classique comme sujet, mais j'ai pu lui parler avec elle un long moment sur ça ^^

Spring Bamboo
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 15:05:00  

C'est tellement mignon
Et tu as pu en parler à sa meilleure amie alors ?
Message cité 1 fois

---------------

mestesse
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 21:55:20  

C'est tellement mignon
Et tu as pu en parler à sa meilleure amie alors ?
Afficher plus
Afficher moins

Alors oui, j'ai finalement demander conseils à sa pote (qui est aussi ma pote) et je dois avoué que j'ai paniqué à lui demander, (j'ai vraiment pas l'habitude) et au final c'était assez simple (même si j'ai trouvé sa louche, donc je suis resté prudent) elle avait pas l'air étonné que je dise que j'aime Lola, quand je lui ai demander son aide, elle m'a simplement demander comment, j'ai pris 10min à répondre ça ma paralysé sur place xD. Donc pour le coup, j'ai juste poser deux questions : Si j'ai mes chances avec elle, et si elle peut demandé ce qu'elle pense de moi à Lola. Pour la première question, elle m'a dit qu'elle ne savait pas vraiment, mais que je dois pas trop espéré. Ensuite pour la seconde question, elle m'a répondu par une question, si elle va lui demander directement ou non, j'ai pas voulu apparaître pour un forcené donc je lui ai dit, quand tu peux, merci encore, elle me répond qu'elle sait quoi faire, depuis rien.

Message cité 2 fois
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 23:00:00  

Mestesse a écrit :

Alors oui, j'ai finalement demander conseils à sa pote (qui est aussi ma pote) et je dois avoué que j'ai paniqué à lui demander, (j'ai vraiment pas l'habitude) et au final c'était assez simple (même si j'ai trouvé sa louche, donc je suis resté prudent) elle avait pas l'air étonné que je dise que j'aime Lola, quand je lui ai demander son aide, elle m'a simplement demander comment, j'ai pris 10min à répondre ça ma paralysé sur place xD. Donc pour le coup, j'ai juste poser deux questions : Si j'ai mes chances avec elle, et si elle peut demandé ce qu'elle pense de moi à Lola. Pour la première question, elle m'a dit qu'elle ne savait pas vraiment, mais que je dois pas trop espéré. Ensuite pour la seconde question, elle m'a répondu par une question, si elle va lui demander directement ou non, j'ai pas voulu apparaître pour un forcené donc je lui ai dit, quand tu peux, merci encore, elle me répond qu'elle sait quoi faire, depuis rien.
Afficher plus
Afficher moins

Bon c'est déjà ça, elle te tiendra au courant ^^

Spring Bamboo
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2018 à 10:34:29  

Mestesse a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'espère qu'elle lui dira pas non plus "hey ça te dirait de sortir avec Mestesse ?" Parce que sinon t'es définitivement cramé :D
T'en fais pas tu finiras par avoir des nouvelles.
Bon après te décourage pas trop non plus, à moins que cette amie te dise que vraiment y'a pas moyen du tout, si elle te dit qu'elle sait pas il faut pas que tu perdes tout espoir. Je pense que pas trop longtemps après le "compte rendu" de son amie et s'il est pas trop mauvais il faudrait que tu avoues tes sentiments.

---------------

mestesse
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2018 à 17:56:05  

Ah oui, j'ai oublié de prévenir, l'histoire est fini en fait, Lola et moi on est juste pote, merci encore

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment savoir si il aime ma meilleure amie ❤️ comment savoir s’il m’aime
Comment savoir..... Une fille me plait, je voudrais savoir si j’ai mes chances mais je ne sais pas c
Salut !! C'est pour savoir comment faire pour qu'un garçon que j'aime et qui m'a Comment savoir...
J'aimerais savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié comment savoir?
Il m'apprecie ou me déteste? Comment savoir si il m'aime? amour ou simple jeux?
J'aime un garçon dans ma classe, mais comment savoir si il m'aime auss  
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si elle m'apprécie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ce mec qui me fixe ? 10
Les regards insistant /AVIS/fille et garçon 3
Relation virtuelle.. Tout stopper ou continuer ? 5
Il ma prise pour une conne! 4
Ancien amour qui dure malgré que je sois en couple 3