FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je ne sais pas comment l'aborder

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas comment l'aborder

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:31:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila tout tiens dans le titre, je suis en lycée, j'ai 18 ans et j'ai des vues sur une fille de mon lycée... elle est en terminale comme moi mais dans la classe à un pote pas dans la mienne.

Je ne sais pas comment l'aborder puisque je suis timide je n'ose pas aller la voir d'autant plus qu'elle est tout le temps avec une amie et meme parfois plusieurs.

Je l'ai ajoutée sur INTERDIT mais je ne sais pas si je dois lui parler comme ça via messages ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Je fréquente certains de ses amis mais je n'ai jamais l'occasion de lui parler...

Merci pour vos réponses.

(Publicité)
On passe notre vie à tout prendre, au final on vas
Profil : Quidam
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:42:53  

ouais, si tes trop timide irl rien t empêche de lui envoyer un mess

---------------
''C'est Dieu qui donne
''Dieu est en chaque chose
''En chacun de nous habite Dieu
''Ne cherche pas se qui est '''bon'' ou ''mal'', cherche la paix.
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 21:40:54  

AubanDu242 Oui c'est sûr.
Mais de quoi lui parler ?

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 21:49:23  

commence juste par ''salut cv?" et vois comment sa évolue :)
une fois que t auras marqué c'est deux mots et que t auras clique sur ''envoyer'' la moitié du travail sera faite :)

---------------
''C'est Dieu qui donne
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 22:28:21  

AubanDu242 D'accord merci
Le truc que je redoute un peu c'est si elle répond je ne saurais plus trop quoi dire par la suite

Après j'ai ami qui est sorti avec elle y a quelques années devrais-je lui demander conseils ? Ça risque d'être un peu bête non?

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 22:33:02  

bh l'impro garrr on peu pas prévoir a l avance la discussion c au fur et à mesure v.v

fait comme tu l sans mais ta relation avec elle sera forcément différente de celle qu'elle a eu avec lui, garde sa en tête v.v sinon oue sa peu être une bonne idee si par exemple il connaît ses centre d intérêts etc

---------------
''C'est Dieu qui donne
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 07:36:24  

Oui c'est sûr

Oui d'accord  je verrais bien  merci bien

(Publicité)
aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 10:46:45  

dr tiens nous au courant stv :)

---------------
''C'est Dieu qui donne
Je t'invite à me haïr.
martiiin
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 16:33:00  

Salut beauté, moi j'ai 16 ans et je suis en première.
Actuellement je vis une situation assez complexe avec un gars de mon lycée, une histoire "relationnelle" pas évidente on va dire.

Le hic, c'est qu'il est venu me parler par messages avant d'être venu me parler en vrai. Pas de problème pour parler entre nous, et nous en sommes vite venus au faits.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est à quel point il était plus difficile de passer du virtuel au réel, plutôt que du réel au virtuel.
Donc pense bien à ces choses là, si je peux te donner un conseil, ça serait d'essayer de lui parler, même si elle est avec ses amis, ou toi avec les tiens, pour au moins échanger quelques phrases face à face avant de se lancer dans les sms. Parce que l'inverse, c'est franchement chaud.

Après, fais comme tu le sens, c'est une expérience personnelle, et j'espère que la tienne se passera mieux.

---------------
Le corbeau a beau être flatté, il n'en restera pas moins laid.
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 16:59:12  

@Martiiin Salut,
Qu'es se qu'im ne va pas dans votre relation ? Car par message ça marchait bien et pas en vrai c'est ça ?

C'est sûr c'est un peu chaud, si ça match bien avec elle (ou pas) nos reactions au lycée ne seront peut être pas les mêmes...

Je t'invite à me haïr.
martiiin
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:06:19  

Par messages, ou appels, tout se passe vraiment très bien. On aborde les sujets sans complexes et tout s'enchaîne convenablement.
Sauf que petit problème, il est à l'aise. Et pas moi. Du moins, pas à l'idée de me mettre en couple, même si mes sentiments envers lui sont assez importants.

Ce qui fait que face à face, je suis gêné, timide. Et ça me rend malade, parce que je ne suis pas comme ça avec les autres personnes. Et je pense que si notre "rencontre" s'était faite "réellement", ça se serait mieux passé. Mais après, on ne peut pas refaire ce qui est déjà fait.

Tout dépend du caractère et de la façon dont tu abordes la personne. Il faut laisser le temps de faire les choses et ne pas aller trop vite, pour ne pas instaurer un mal-être qui peut déborder très vite sur le réel si vous avez été trop crus par messages. Vois-tu ce que je veux dire ?
Ca serait dommage que votre relation florissante se termine vite fanée.

J'espère de tout cœur que ça se passera bien avec elle.
En ce qui me concerne, je suis encore très indécis, on verra bien comment ça avancera !
Message édité par @Martiiin le 15/04/2018 à 17:07:02

---------------
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:21:08  

Essaye par sms de pas être trop présent pour un peu plus la découvrir quand tu seras en face de plus être dans un certain délire sans forcément apprendre de l'autre immédiatement

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
(Publicité)
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:59:15  

@Martiiin Ah oui ok. Essaie de lui dire tes craintes ? Peut etre pas par messages aussi. Mais vous vous êtes avoués vos sentiments ou lui il la fait ?

Oui on ne peut pas tout dire par messages

Mais si ça passe bien, par message ou même réel, je pourrai l'inviter à une sortie (balade, boire un verre, manger, ciné...) non?

Merci, j'espère que ça ira bien de ton côté

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 18:04:36  

Sinon si vous avez des amis en commun essayer que l'un d'entre vous fasse une soirée, qu'elle soit présente et y'aura bien un moment où tu pourras l'aborder en toute sobriété. Puis si tout se passe tu pourras vraiment la contacter par reseaux sociaux ou carrément si vous vous renvoyez au lycée. Après pour se voir a 2 ne te précipité pas trop vois comment cela se passe entre vous puis demande lui. Je te conseille pour un premier rdv une ballade, un bar quelques choses où vous pouvez vraiment en apprendre sur vous. Un cinéma vous pouvez pas faire ça. C'est plus au 3 éme rdv

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
Le dab n'est pas mort team rafod
Profil : Etranger
theo360
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 18:11:16  

Salut comme il à été dit précédemment essaye de trouver un loisir/ une passion identique à elle, et si tu commence une discussion par "salut ça va" déjà évite le "cv" ou "sa va" (ça fait con pour un terminale d'écrire comme ça) et si tu peux éviter un "ça va" c'est mieux ( certaines trouve cette question inutile ce qui est le cas par ailleurs).

sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 18:13:52  

Oui d'accord merci des conseils.
Je vais voir comment se profile les choses et avancer petit à petit
Oui vaut mieux ne pas être grossier ou passer pour quelqu'un qui écrit comme un porc

Je t'invite à me haïr.
martiiin
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 18:49:20  

Sykes85270
Mes craintes sont principalement de penser que je ne suis pas assez bien, d'être ennuyeux et de ne pas être celui qu'il attend peut-être que je sois.
Ce qui fait que de son côté, oui il me les a avoué, du moins fortement fait comprendre, du mien je ne me prononce pas. Je suis indécis envers moi même et je me pose beaucoup de questions. Le temps saura, je l'espère, me donner une réponse. Sinon tant pis, je laisse ma place.

Bien sûr que si tout se passe bien tu pourras faire des sorties avec elle, surtout si il n'y a pas de "malaise" entre vous par rapport à cette relation ! C'est tout ce que je vous souhaite !

---------------
sykes85270
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 19:03:13  

@Martiiin Ne doute pas de toi à ce niveau là, si tu te poses ce genre de questions c'est que tu l'aimes bien quand même
Et si il t'aime c'est justement qu'il pense qu'au contraire tu es intéressante et tout

Oui on verra bien on est pas à ce stade là encore
Merci

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 19:22:58  

Tu passes a coté d'elle et tu cries a l'abordage. Tu la kidnappes dans tes bras et hop tu la pecho
Message cité 1 fois

---------------

aubandu242
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 19:25:56  

smarloumissnitemuse a écrit :

Tu passes a coté d'elle et tu cries a l'abordage. Tu la kidnappes dans tes bras et hop tu la pecho
Afficher plus
Afficher moins

smarloumissnitemuse a écrit :

Ptdrrrrr lol:{} lol:{} lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

---------------
''C'est Dieu qui donne
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi je ne sais plus quoi faire Je ne sais pas si il m'aime
Je ne sais pas comment lui dire Aborder un garçon au Lycée
Je sais plus où j'en suis Aider moi svp je sais pas quoi faire
je ne sais pas si il m'aime malgré ses messages aidez moi je ne sais pas ce qu’il pense réellement
Je ne sais plus quoi faire Je sais pas si il m'aime
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas comment l'aborder

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se démarquer 30
L'amour en secret 8
Je pense à un gars, je ne lui plaît pas, amour ou amitié? 0
Amour impossible (confession) 10
je raconte mon histoire 4